Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval

Aller en bas 
+5
Nennya
Ticlem
Elitos
Hulrik
Nalya de Slael
9 participants
AuteurMessage
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyLun 10 Jan - 12:10

Suite à la défection d'un de mes seigneurs, je vous informe qu'une ville de mon territoire peux être reprise par tout personne qui le désire, pourvu qu'il n'ait pas un caractère belliqueux. Elle possède une enceinte de 500 et une de 1000, et je lui donnerai en plus 500 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyLun 10 Jan - 13:17

Sieur Gripoil, je me porte volontaire pour saisir cette cité, puisque apparement la Confédération a reussi a corrompre un de mes seigneurs qui veux volé mon trône.

Maintenant j'attend votre accord pour envoyé les premiers colons.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyLun 10 Jan - 14:57

Je vous réserve donc cette cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyLun 10 Jan - 20:48

Sir Gripoil cet homme a des intentions plus que belliqueuse. Il a deja jurer de me faire tuer. Je ne comprends pas votre reaction...
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyLun 10 Jan - 23:22

Seigneur Pierre de Sotile, sachez que vous avez comme par le passé mon amitié...Je suis sûr que vous comprendrez mes paroles, prononcées au chapitre qui est dédié à cette histoire. Je vous les rapporte ici si vous le désirez :
Citation :
j'ai accepté que le seigneur Seth rejoigne l'Ashenval par égard envers son père. Et puis d'une part, Seth n'a à ma connaissance pillé personne et d'autre part, s'il pillait sauvagement à partir de l'Ashenval je ne le soutiendrai pas et lui imposerai de trouver un asile ailleurs. En attendant, je veux cependant croire qu'en mon pays ce jeune seigneur saura profiter de la prospérité ashenvaloise et que ce sera pour lui un interlude pacifique. Si, par la suite, il change de politique, il changera aussi de terre.
Les terres d'Ashenval sont et resteront non belliqueuses et je n'accepterai pas plus qu'hier l'installation d'un seigneur belliqueux; j'espère que tout le monde m'a bien compris. J'apprécierai grandement que tant que Seth sera chez moi et n'aura fait marché ses armées sur personne, nul ne vienne troubler notre paix et accabler un homme qui n'a selon moi que trop souffert en peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyLun 10 Jan - 23:25

Mais non vous ne comprennez pas. Ashenval ne sera pour lui qu'une terre ou il pourra rapidement créer une armée pour ensuite faites la guerre. Vous allez cautinonez des actes qui ne peuvent vousêtre reprochés.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyLun 10 Jan - 23:27

Sieur de Sotile, les armes Ashenvaloises ne sont destinées qu'à la défense ainsi si Seth compte les utiliser pour attaquer n'importe quel territoire il sera attaqué par le Sieur Gripoil et ses alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyLun 10 Jan - 23:30

Je sais que vous avez de l'amitié pour Hulrik , pour Suratilos aussi , moi aussi j'avais de l'amitié pour eux , mais vous pouvez prendre de nombreux exemples , Galandel était un seigneur avide mais à ma connaissance il n'était pas mauvais , Axalen son fils était un pillard . Seth n'a jamais pillé personne car il n'en avait pas les moyens , sinon pensez bien que je ne serais plus là pour vous le dire , comme le sieur de Sotile et d'autres . Lui donner une armée serait comme donner un glaive à un enfant de cinq ans , il ferait du mal à lui même comme à son entourage .
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyLun 10 Jan - 23:35

Croyez vous, qu'après ce qu'il a dit il y a peu, le seigneur Seth hésite une seule seconde lorsqu'il aura des forces armées des meilleures armes de tout retrahant a attaqué Ombos ou la confédération?

Je fais confiance au seigneur Gripoil pour juguler les capacitées offensives d'un seigneur tel que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyLun 10 Jan - 23:36

Seigneur Raul, je crois que vous parlez justement mais je veux croire que Seth ne fera pas ce que Pierre de Sotile croit qu'il fera. Je me trompe peut être; mais comme le dit Ticlem de Dare, Seth n'utilsera pas les armes ashenvaloises dans un but belliqueux sans que je ne lui fasse regretter ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyLun 10 Jan - 23:37

Si le besoin s'en fait sentir , je vous aiderais à calmer cette ardeur qui coule dans le sang de ce gamin .
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyLun 10 Jan - 23:38

Seigneur Perceval je vous remercie de tout coeur pour votre sentiment :

[edit de Spaak : PAS de Citation de ce genre dans H&D ! cf post-it ]


Dernière édition par le Lun 10 Jan - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyLun 10 Jan - 23:38

Si je permet au peuple Ombosien une paix durable de part ma position de seigneur ou de dirigeant, je serais là pour vous aider dans votre maintient de l'ordre si vous m'en faite le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyLun 10 Jan - 23:38

Je me joindrais à vous, je m'engage.
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyMar 11 Jan - 0:11

Par vos paroles, vous insultez le seigneur Gripoil.
Vous ne parlez pas à n'importe quel seigneur mais bien à un intendant qui a déjà montré ses capacités.
Je suis sûr que nulle armée n'a besoin de fouler son territoire pour s'occuper de ses affaires.

Puis se tournant vers le seigneur Gripoil:

Intendant, en vous je salue l'homme de coeur autant que d'intelligence!
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyMar 11 Jan - 0:14

Je n'oserais insulter un si grand homme qu'est Gripoil. Il m'a appris la générosité, la paix, les vrai regle de la vie.

Je préviens juste un ami. Rien d'insutant ne peuvent être perçu dans mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyMar 11 Jan - 0:36

Vous n'avez pas vécu autant de choses que moi en compagnie du sieur Gripoil , je pense savoir mieux que vous a qui je m'adresse , je sais aussi de qui nous parlions , j'ai mes raisons d'en vouloir à Seth , je pense que mes explications sur mes paroles s'arretent là puisque je ne vous connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Valrak

Valrak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyMar 11 Jan - 0:55

Sur les terres d'Ashenval ou de Kamakura nous evitons la guerre...
Seth est le fils d'un homme que j'ai pu apprecier...

Je ne pense pas que son fils soit si different...
Il a besoin de calme , de paix, et c'est ce qu'il trouvera en Ashenval...
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyMar 11 Jan - 1:02

Sans nul doute Le seigneur Gripoil saura être un tuteur des plus efficaces pour le jeune Seth.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyMar 11 Jan - 1:06

J'esperre en tout les cas, que mes amrées n'auront jamais à froler le sol d'Ashenval. Gripoil est un ami, et je ne voudrais lui porter préjudice.

Je pris notre cher Gripoil de lui faire calmer ses ardeurs, pour qu'il retrouve les bonnes resolutions de son père. Qu'il ne jure lus que par la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Millien

Millien


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 09/12/2004

Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval EmptyMar 11 Jan - 5:28

La nuit était claire et étalait le paysage verdoyant de ce pays. Des hommes marchaient péniblement en râlant. À la tête de cette troupe de ce millier d’hommes, un capitaine, le frère du seigneur Vonlanthen. Le capitaine Tcheko Gondra. Peu connu de Retrahant ou même de Séquanie, il l’est en revanche dans la cité de son frère, pour diverses affaires qui ne sont pas à son avantage.
Ainsi la troupe malmenée arriva devant une cité fermée par une enceinte imposante, ornée d’un drapeau portant les couleurs d’Ashenval. Le capitaine ordonna d’attaquer cette ville, dès lors la centaine d’hommes qui portaient le bélier s’empressèrent donc d’agir. Ce fut le dernier coup de bélier de leur vie. Culotté mais pas téméraire, Capitaine Gondra regroupa la majeure et meilleure partie de ces archers et partit au plus vite afin de trouver une ville plus faible. Laissant pour parole aux autres hommes :


« Brûler tous les champs que vous pourrez. Rejoignez-moi à Argonath dans quelques jours et tuez tout sur votre passage. »

Le jour suivant, une cité fut à la hauteur de son indignité et s’en alla donc « cueillir » quelques esclaves.
Sa campagne n’était pas finie. Certain indice montrait que sa folie avait un but, et lorsqu’il remarqua une ville abandonnée après des semaines de marche, son sourire narquois en était un.
La ville était cependant surveillée par quelques hommes du seigneur Gripoil. La ruse qu’il mit en place montra sa lâcheté, le groupe se fit assaillir depuis la ville, là ou personne ne pensait que quelqu’un pouvait venir. Par derrière et en surnombre, les conscrits d’Ashenval ne résistèrent que peu de temps avant de finir dans les cendres des champs brûlés d’Argonath.
Capitaine Gondra et ses confrères s’installèrent près de la cité esseulée tout en ayant la lucidité de ne pas vivre longtemps. Mais ils semblaient tout de même attendre quelqu’un en particulier.

À des centaines de kilomètres, le seigneur Vonlanthen recevait ces messagers et éclaireurs les un à la suite. Il n’avait plus de nouvelle de son frère depuis des semaines. Puis il y en eu un qui surgit brusquement dans la salle, l’air anxieux :


« Messire, un aubergiste dit qu’il est parti en Ashenval afin de montrer votre désagrément de l’arrivée d’un seigneur dans ce territoire. »

« Foutre !»
Puis il resta perplexe quelques secondes.
« Que ce bougre aille en enfer en aucun cas on se mêle de mes affaires. De plus, je ne voulais point exprimer mon mécontentement par une action belliqueuse, surtout contre ce territoire pacifiste. »
Il craignait le pire, « Portait-il les couleurs Séquanes ? »

« Celles de Séquanie, non. Mais celles de notre cité, oui. »

« Qu’il meure ! Envoyer un messager au seigneur Gripoil dire que des dédommagements seront faits et que je ne tiens pas à revoir mon frère. »

Il partit fou de rage d’avoir gagné la méprise d’Ashenval et perdu des hommes inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty
MessageSujet: Re: Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval   Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ville abandonnée d'enceinte 1000 en Ashenval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le val de mort abandonnée
» Attaque sur Ashenval
» Exode Ombosien en Ashenval
» Roch Ellonen en Ashenval
» La venue de Seth en Ashenval - la polémique se poursuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: