Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mise en place d'un Wiki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Mise en place d'un Wiki Empty
MessageSujet: Mise en place d'un Wiki   Mise en place d'un Wiki EmptyMar 3 Jan - 0:42

Bonjour aux quelques survivants,

J'aimerais savoir si certains parmi vous sauraient comment mettre en place un wiki. Puisque le mois de janvier est propice aux bonnes résolutions, l'administration d'un jeu auquel je participe a décidé de se lancer (enfin) pour le monter.
Malheureusement, nos connaissances ne sont pas suffisantes dans le domaine.

Si quelqu'un est susceptible de m'expliquer un chouilla comment "ça se manifeste", ça serait bien sympathique !

A vot' bon coeur,
Revenir en haut Aller en bas
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

Mise en place d'un Wiki Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Wiki   Mise en place d'un Wiki EmptyMer 4 Jan - 2:33

ben il y a des cms pour les wiki ce sont des sites préfabriqué pré configuré sur le principe de wikipedia..
Que veux tu savoir de plus? ou en trouver? le fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Mise en place d'un Wiki Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Wiki   Mise en place d'un Wiki EmptyJeu 5 Jan - 0:00

J'avais tenté de monter un Wiki avec MediaWiki, mais je dois bien avouer que je n'ai jamais réussi à le mettre proprement en place. L'objectif serait de réussir à parvenir à constituer une bibliothèque comme celle-ci (le côté graphique en moins car en plus on n'aura pas les connaissances nécessaires pour le faire) afin de pouvoir rendre le jeu plus clair, plus agréable à lire et pratiquer.

J'ai aussi tenté par le passé d'autres Wiki à installer mais le résultat n'a jamais été probant.

Je prends donc tout conseil Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Zoak d'Ahkmar

Zoak d'Ahkmar


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2007

Mise en place d'un Wiki Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Wiki   Mise en place d'un Wiki EmptyJeu 5 Jan - 13:22

J'ai participé à la création d'un wiki pour mon boulot, on a utilisé Xwiki chez nous. Mais bon, je m'occupais surtout de créer des fiches, tout ce qui est le support et la charte graphique j'y ai pas touché, donc difficile de vraiment t'aider. En tout cas, je trouve le résultat plutôt efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Mise en place d'un Wiki Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Wiki   Mise en place d'un Wiki EmptySam 1 Sep - 12:48

Finalement, je suis parvenu à mettre en place le wiki que je voulais ! Je ne suis pas peu fier du résultat d'ailleurs (voir ici).

J'en profite pour faire un peu de racolage pour le jeu dont il est question :
- Présentation sur www.tourdejeu.net ;
- Adresse du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Harald

Harald


Nombre de messages : 261
Localisation : Cimetière d'Osmad
Date d'inscription : 08/02/2005

Mise en place d'un Wiki Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Wiki   Mise en place d'un Wiki EmptyLun 3 Sep - 11:15

Le site wiki est super bien fait Ticlem Smile comme on dirait dans Hancock c'est du bon travail thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un Wiki Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Wiki   Mise en place d'un Wiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un Wiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en quarantaine...
» Fenris, un trône à prendre
» petit projet en vue
» [Missive] Mise à prix
» Le problème de la mise en quarantaine : le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Trollenbourg-
Sauter vers: