Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 !!! Appel à la résistance !!!

Aller en bas 
+9
urian
Marküs
elwing
Nennya
Theodorn
Suoatiache
Valderel
Ranac
Odin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odin




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptyVen 14 Jan - 22:09

Des biens sombres rumeurs étaient parvenus aux portes de La Cité Sacrée. Odin avait eu une vision : le chaos et la mort sur l'Alaria. Ses doutes s'étaient avérés justes.
Assis devant une grande table de chêne, Odin fils de La Rose d'Or et Du pacifiste, écrivit une lettre qu'il fit porter à ses alliés, et à travers tout Retrahant
.


Seingeurs et Dames !

Que sont ces troubles qui secouent l'Alaria ?
Que fait la Confédération ?

Je jure devant les dieux que je ne laisserais aucun impur fouler la Terre de lumière qu'est l'Alaria, et encore moins les dalles blanches de ma Cité ! J'ai suivis notre noble Zedar en Alaria, je le suivrais dans la mort s'il le faut !!!
Alliés, nobles seigneurs, et Confédérés, allez vous laissez Alaria entre les mains de truants venimeux ? Ne nous abandonnez pas. Vous devez votre puissance à elle, ne l'abandonnez pas...
Mes murailles tiendront, mes soldats se batteront, et je tuerais de mon épée les ennemis d'Alaria...


La lettre se terminait ainsi sur des mots qu'Odin n'avait jamais employué auparavant, ne décharge de haine pure.

]Le sceau de La Cité Sacrée avait été soigneusement tamponné à la fin du message, et sur le cachet de la lettre : deux yeux blancs sur un fond noir qui surplombait un magnifique dragon entourant un grand arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Ranac

Ranac


Nombre de messages : 17
Localisation : Cherbourg, France
Date d'inscription : 09/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: La fin de l'Alaria?   !!! Appel à la résistance !!! EmptyVen 14 Jan - 23:37

Un homme accourut dans toutes les seigneuries de Retrahant. Le messager portait le sceau de l'Alaria.

Mes Seigneurs,

L'Alaria tel que nous l'avons connu est révolu

L'Alaria de Zedar, fils de Shadow, et de Tyrania Amen, la respectée, a été massacré par un seigneur pitoyable et infâme aux façons digne des rats puants. J'accuse d'infirmité mentale le seigneur shibby d'aïzorah! L'intendant d'Alaria, et le seul qui puisse prétendre à ce titre, ayant été défié par le seigneur dont il est question, a amené ses armées vers le territoire de ce seigneur pour un duel. Ce qui signifie, un face à face. Seulement, L'intendant n'était pas attendu par un seigneur mais trois dont l'intendant de Séquanie! Cette attitude irrespectueuse envers un seigneur aussi important pour Retrahant prouve un profond dédain pour les valeurs éthiques les plus ancrés en Retrahant. Le dégoût est de rigeur dans ce cas, quand on voit la stupidité, la fellonerie ainsi que le vice de ce seigneur qui a osé monté sur le trône de l'Alaria!! C'est un scandale des plus grave en Retrahant. C'est pourquoi je me joins avec Odin, tout d'abord en tant que seigneur d'Alaria mais également en tant qu'ami d'enfance de Tyrania. C'est pourquoi je pense que chaque seigneur digne de ce nom devrait enfin se rendre compte de l'infâme comportement de Shibby d'Aïzorah, et en finir avec lui.

Ranac, dévoué seigneur de l'Alaria juste et loyal.
Revenir en haut Aller en bas
Valderel

Valderel


Nombre de messages : 672
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 23/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptyVen 14 Jan - 23:46

Mais le Seigneur Zedar a perdu, on vit dans une epoque où la loi du plus fort est appliqué, il est clair que retrahant est dividé en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptyVen 14 Jan - 23:49

La résistance sera écraser, j'aiderais Shibby a la combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptyVen 14 Jan - 23:50

Pour revenir sur vos paroles seigneur Ranac, sachez que le duel en question avait été refusé. Pour du duel entre leurs armées, comment parler de duel entre un intendant et un "simple" seigneur. La n'est pas le sujet, je ne reviendrai donc plus parler de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptyVen 14 Jan - 23:54

Je pense que toute lutte est veine , qu'il faut savoir s'avouer vaincu avant de tout perdre . Le changement de pouvoir entre la Confédération et la Sequanie ne fera pas grand chose pour les territoires qui ne sont ni d'un coté ni de l'autre . L'Herosie souhaite ètre neutre dans ce conflit , nous n'avions aucuns liens avec la Confédération , du temps de l'Empire , nous avions signé des liens commerciaux et de non-aggression avec la Sequanie , ceux-ci sont toujours en place puisque l'intendant ne m'a jamais prévenu de l'arret de nos relations pacifiques , j'espere qu'elles resteront comme cela .
Revenir en haut Aller en bas
Ranac

Ranac


Nombre de messages : 17
Localisation : Cherbourg, France
Date d'inscription : 09/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Désespoir!   !!! Appel à la résistance !!! EmptySam 15 Jan - 0:01

Retrahant n'est plus ce qu'il était. Je vois que le monde s'addonne au mal où la loi du plus fort règne et où tout seigneur digne de ce nom disparaît. La déchéance de l'homme s'inscrit alors sur les pages de l'hisoire...
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptySam 15 Jan - 0:03

J'ai découvert une chose en vivant dans le desert , l'homme ferai n'importe quoi pour survivre .
Revenir en haut Aller en bas
Ranac

Ranac


Nombre de messages : 17
Localisation : Cherbourg, France
Date d'inscription : 09/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Neutralité.   !!! Appel à la résistance !!! EmptySam 15 Jan - 0:03

Effectivement, pour les territoires souhaitant rester neutre je suis totalement d'accord. Il faut bien que certains espoirs de grands seigneurs subsistent dans ce monde de pleutre.
Revenir en haut Aller en bas
elwing

elwing


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 12/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptySam 15 Jan - 0:29

Cette guerre ne vaut tout le mal que l'on se donne pour elle. Je suis persuadé que chacun des deux camps a ses raisons mais ce conflit réduira retrahant en cendre. Ii concerne trop de monde pour que les séquelles des battailles soient invisibles. Cette guerre répendra tristesse et désespoir sur tous les territoires, même ceux qui sont neutres. La neutralité est, cependant, le meilleur choix qu'un intendant puisse faire pour son peuple et pour celui des autres. J'invite donc le plus de seigneurs possible à emprunter cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Ranac

Ranac


Nombre de messages : 17
Localisation : Cherbourg, France
Date d'inscription : 09/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Défaite...   !!! Appel à la résistance !!! EmptySam 15 Jan - 0:42

L'Alaria a était décimée, ses seigneurs quittent les villes en demandant au population de partir vivre dans d'autre villes confédérées. Une défaite qui sonne le glas d'une époque et tire le rideau pour l'Alaria...
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptySam 15 Jan - 1:34

Mes amis, j'ai bien peur que la lutte soit veine pour reprendre le trone d'Alaria. Meme si nous arrivions a le reprendre , croyez vous que les seigneurs Letkha et Eodorn laisserait le temps a un intendant alarien de s'installer a Karadas?
Non l'avenir des alariens n'est plus en Alaria.
Au rythme ou vont les choses, l'actuel intendant se retrouva bientot seul en Alaria car j'ai beau regarder toutes les ville alariennes je ne vois pas un seigneur pret a le suivre.
L'Alaria est morte en meme temps que Cirdan et ne renaitra pas dans l'immediat.
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptySam 15 Jan - 2:23

Le salut n'est pas toujours dans la fuite mais aussi dans la discussion.

Les mots peuvent parfois fare reculer les armes. Le seigneur Shibby a autant sinon plus d'intérêt a négocié un projet d'avenir avec les alariens.
Qui est vraiment en situation de force, là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptySam 15 Jan - 11:59

Vous voir partir est pour moi une bonne nouvelle, vous n'avez rien fait pour défendre votre territoire que vous dites tant adoré, je n'ai pas entendu parlez de vous une seule fois dans tout le conflit. Les laches ne sont pas les bienvenus dans mon royaume, vous pouvez partir.
Revenir en haut Aller en bas
Odin




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptySam 15 Jan - 13:10

Nous ne savions meme pas qu'une attaque avait eu lieu. Seul els fumées au loin nous ont avertit du danger.
Si je l'avais sû plus tôt, pensez bien que nous aurions participés à cette guerre.
Désormais nous sommes tous coincés. Vous avez besoin de nous... et nous, nous avons besoin d'un seigneur qui aime son peuple, ce dont vous nous avez privé par la mort de notre bien aimé Cirdan.
Revenir en haut Aller en bas
Odin




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptySam 15 Jan - 13:16

Seigneurs d'Alaria.... territoires ! laissez Shibby s'étendre, et bientot ils 'attaquera à un autre grand territoire, puis encore à un autre, et au fur et à mesur, sa puissance grandira.
Réagirez vous lorsqu'il sera déjà trop tard ? Mettez le à terre... C'est un grand nombre de territoires qui doivent se mobiliser afin de gagner ! A nous tous nous pouvons le faire tomber. Seul nous mourrons et vous peu de temps après. Ce n'est qu'une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptySam 15 Jan - 13:18

Vous parlez d'un itendant... si il ne vous avait même pas prévenu du conflit.. il devait avoir une bonne idée de vous en effet... Croyez moi je saurais être un intendant bon et clément, mon sens du devoir envers mes alliés n'est plus à prouvé, en tout cas vous serez plus au courant des affaires d'Alaria avec moi qu'avec Cirdan.
Revenir en haut Aller en bas
Odin




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptySam 15 Jan - 13:23

Cirdan c'est fait tué, il ne pouvait point nous avertir.
Je me permet de parler au nom d'Alaria : ce qui nous dérange sans doute le plus, c'est la mort de Zedar, Tyrania, Cirdan... et vous sur le trône par la force .
Revenir en haut Aller en bas
Ranac

Ranac


Nombre de messages : 17
Localisation : Cherbourg, France
Date d'inscription : 09/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Laissons...   !!! Appel à la résistance !!! EmptySam 15 Jan - 14:32

Odin! Mon ami, laissez ces choses... Ces massacres, ces horreurs sont celles de la guerre... je constate que Shibby s'est également attaqué à Rohan. Mais pour l'Alaria de Zedar, Tyrania et Cirdan, il est trop tard. Rien ne sert de vociférer. L'Alaria de Zedar a disparu pour laisser place à celui de Shibby qui sera sûrement à l'opposé de celui que nous connaissions mais sachez bien qu'un jour sera venu le temps où nous pourrons nous réjouir de voir un jour des Alariens en Alaria... C'est dans l'ordre naturel des choses seulement à force de les pousser à coup d'épée, elles finissent par se retourner contre vous...
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptySam 15 Jan - 14:47

Il est normal que vous n'ayez pas entendu parler de moi car j'ai quitte l'Alaria peu de temps apres la mort de dame Tyrania. Orm Embar, Zedar et Tyrania morts, j'avais perdu tous mes amis en Alaria. J'ai donc decide de reprendre le trone de Murasia et de recommencer ma vie ailleur. Mes troupes ne se sont pas battus car elles venaient d'arriver a Eden mais elle seraient revenu defendre Karadas si Cirdan ne serait pas mort. Sachez qu'a mes yeux vous n'etes pas l'intendant d'Alaria mais juste un seigneur barbare dirigeant un territoire qui s'appele autrefois l'Alaria et qui est mort avec l'heritie des Reveliac. A moins de repeupler votre pays avec vos amis sequans vous risquez vite de vous retrouver seul avec les cadavres que vous avez laisser dans votre sillon.
Je vois souhaite bien du bonheur tout seul dans les grandes et belles cites alariennes, heritage d'une epoque revolue....
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptySam 15 Jan - 16:17

Orm Embar est partie d'Alaria de son plein gré car la confédération avait changé de visage. Ce n'est pas nous qui l'avons tué. C'est un des rares confédérés qui croyaient en son discours car lui quand il a vu que Zedar voulait juste prendre le controle de tout retrahant, il est parti. Les autres ont suivi Zedar car soit ce dernier les avait trompé (et je sais qu'il en a trompé beaucoup ), soit il n'était pas au courant des changements de sa politique.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptyDim 16 Jan - 0:29

Zedar etait mon ami et il ne m'a point trompe. Quand a Orm Embar je ne vous ai jamais accuse son meurtre car je sais tres bien que les sequans n'ont pas de liens avec Abrascus et Bolias...
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Foster, dit LeRoux

Edmond Foster, dit LeRoux


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptyDim 16 Jan - 9:13

J'ai du respect pour les Séquans d'avant, ceux de Theodorn... Ceux dont vous fesiez partie seigneur Shibby...

Mais Theodorn est mort, et vous n'êtes plus Séquans à présent... Je n'ai donc plus aucun respect pour vous...

Je ne m'angagerai pas dans cette guerre, puisqu'elle ne me concerne pas encore... Mais si vous frôlez mes terres de trop prêt...

Vous êtiez presqu'un héros à mes yeux... Vous êtes devenus barbare et... Non, laissez... Aucun mot ne pourrait être assez fort...

Ces paroles haineuses sont les miennes... Pas celles des Inferniens... Essayez de vous en rappeler le jour où vous déciderez que je suis un ennemis!!!

Je vous souhaite de périr de façon atroce et de ne plus avoir d'amis...

L'Alaria était belle... Zedar était un ami... J'ai ne même pas eu la chance de connaitre l'homme qu'était devenus Cirdan...

C'est à cause de gens comme vous que je commence à détester Retrahant... Ce qu'elle est devenue...

Les gens bons se font assassiner, et les traitre pourriture détruise les grands Empires croyant les faire renaitre...

Une nation qui fonctionne... Vouloir prendre le pouvoir... Qu'est-ce si ce n'est pas de la jalousie???

Il n'y a que les petits hommes pour agir ainsi... Prendre un Empire florissant et beau, le détruire, en prendre le trône... Devenir le roi d'une nation éteinte et sans vie...

Malheureux... MALHEUREUX!!!
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptyDim 16 Jan - 9:26

La confederation est morte, Zedar ainsi que toute sa famille on disparu.Et shibby en est responsable?

Il est vrai que shibby a attaque, seul au depart, toute la confederation. Mais si cette alliance n'avais pas la capacite de resister au "coups durs" elle ne meritait pas d'exister. Une alliance unie dans la paix qui vole en eclat des les premiers combats. Je suis decu, les armees les plus puissante de tout retrahant et incapable de se concerter pour se defendre. Si la confederation a perdu, c'est parce que meme ses membres ne croyait pas en elle. C'etait devenu une coquille vide.

C'est pourquoi, malgres mon anti-sequanisme primaire (n'est ce pas shibby) je ne peut que saluer la victoire d'un territoire qui sait se serrer les coues quand il y en a besoin.

Vae victis.

Alors arreter de raler sur la puissante confederation qui a ete trahit, Zedar pareil. Ils se sont montres faibles et ont ete detruit. Apprenons plutot de nos erreur,pour enfin detruire l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! EmptyDim 16 Jan - 14:28

Mais quelle tristesse d'entendre cela!

Vous ètes confédérés et vous disez cela! C'est infame! Vous ètes un de mes amis, mais il faut savoir quelques chose.

Les membres de la Confédération croyait en elle! Sinon, pourquoi l'Alaria, l'Everen, ou le Rohan avaient été si grand. Si peuplé. Il y a eu un manque d'organisation et le principal probleme a été la mort prématuré de notre chef spirituel, militaire...à tous, Zedar et son fils Cirdan. Kyrjava et Gryfer se sotn fait vieu et sur les combats militaire, il y avait moin de lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!! Appel à la résistance !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Appel à la résistance !!!   !!! Appel à la résistance !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!! Appel à la résistance !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: