Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Missive] Un besoin d'un forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bulwaël
Donne ton prix d'abord.
Bulwaël


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2010

[Missive] Un besoin d'un forum Empty
MessageSujet: [Missive] Un besoin d'un forum   [Missive] Un besoin d'un forum EmptyVen 9 Avr - 21:52

Les choses n'allaient pas assez vite au gout du Duc d'Aquilon, cela faisait plusieurs saisons qu'il s'était entretenu avec les gardiens et toujours aucunes nouvelles ni changements ne s'étaient manifestés. On attendait toujours un successeur sur le trône qui apporterait stabilité et politique commune. En effet, aucunes nouvelles ou mesures n'avaient été communiqué sur les frontières et raids des barbares qui étaient survenus il y a de cela quelques saisons et le trône vacant laissait un sentiment de précarité bien présent.

La missive du Baron était une nouvelle pierre à cette édifice dont les fondations paraissait inexistante. Bulwaël Rrotk dit le biseauté décida d'envoyer un message dans le tout le royaume.


" Seigneurs,

Jusqu'à ce jour Ephyne, notre capitale impériale était le lieu où les seigneurs venaient à débattre de sujets aussi divers que variés dont par exemple l'expansion de notre artisanat et la qualité de nos ressources; problème soulevé par le Baron de l'Iida. Cependant depuis la mort de notre empereur et la vacance du trône, le seul moyen d'échange d'idées et d'informations s'effectuent par missives, moyen qui si il a son utilité ne peut perdurer vous en conviendrez. Pourquoi ne pas ré-ouvrir les portes de l'assemblée seigneuriale d'Ephyne ? Je ne puis m'y résoudre tant qu'un successeur ne sera sur le trône, car les gardiens n'ont aucun droit d'arbitrage dans ses entretiens et ne serait peut-être pas disposé à voir ce genre de conseil au sein de la citée.

Je pourrais proposer mon Duché où en ma ville de Hotgür, l'assemblée se tiendrait et si cela était votre choix je l'accepterai mais j'aimerais nominé un endroit peut être plus neutre, la citée de Sirangor qui possède à sa tête une personne jeune mais déjà sage, la vicomtesse de Nagor. A vrai dire, qu'importe où se feront les débats mais ils doivent trouver place afin que le royaume puisse prospérer.

Nous devrons trouver rapidement ce lieu et commencer à répondre à deux questions qui sont liées au même maux : les barbares.


Que Gaëd veille sur vous,

Bulwaël Rrotk, duc d'Aquilon. "
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine de Nagor

Tiphaine de Nagor


Nombre de messages : 42
Localisation : Srinagor, Sritye
Date d'inscription : 29/03/2010

[Missive] Un besoin d'un forum Empty
MessageSujet: Re: [Missive] Un besoin d'un forum   [Missive] Un besoin d'un forum EmptySam 10 Avr - 2:34

Nobles d'Empersistes,

Par cette missive, je souhaite rejoindre les propos du Duc Bulwaël. Nous devons disposer d'un lieu où nous pouvons débattre.

La propisition récente d'un d'entre nous concernant l'artisanat n'a aucune chance d'aboutir si nous ne pouvons en débatrre.

La cité de Srinagor du Vicomté de Styrie est, bien entendu, prête à vous recevoir ou tout au moins accueuillir vos ambassadeurs. Je m'engage à ce qu'elle soit lieu d'impartialité. Cependant, mon objectif n'est pas de vous l'imposer, je ne fait que souhaiter comme le Duc qu'un lieu soit désigné.

Malheureusement, je crains qu'Ephyne ne soit point adéquate à accueuillir nos débats, notamment du fait de l'opposition entre les pouvoirs temporels et intemporels y ayant cours et de l'éventuelle contestation du nouveau Roi par certains d'entre nous.

Afin de ne pas tigerverser stérilement, je demande à ce que les seigneuries candidates à accueillir ce lieux de débat se fassent connaître rapidement. Elles devront s'engager comme je m'engage devant vous à ne pas avoir de prétention à gouverner Ephyne...

Que Gaed vous garde,
Revenir en haut Aller en bas
Serlon d'Orilly
Mon cul sur ton trône.
Serlon d'Orilly


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2010

[Missive] Un besoin d'un forum Empty
MessageSujet: Re: [Missive] Un besoin d'un forum   [Missive] Un besoin d'un forum EmptySam 10 Avr - 3:17

"Je soutiens ces propositions, et je ne les contredirai qu'en un point. C'est à l'Eglise, en ces temps troublés, de fixer le lieu de ce synode extraordinaire et d'en promettre la neutralité. Si le Saint Père bénit cette réunion, il ne pourra rien arriver à la bonne noblesse d'Empersiste et le sort de ce conciliabule sera éclairé des faveurs du dieu.

Je vous rejoins également sur les sujets motivant ce synode. Nous devons traiter des affaires des marches et, surtout, rétablir l'autorité de l'Empire avant que les barbares ne se pensent assez puissants pour nous blesser durement."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Missive] Un besoin d'un forum Empty
MessageSujet: Re: [Missive] Un besoin d'un forum   [Missive] Un besoin d'un forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Missive] Un besoin d'un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voila je viens me renseigner dans cette auberge!!!
» [Missive] Royauté
» [Missive] Mise à prix
» [Missive] Les Barbares passent à l'attaque
» [Missive/Hotgür] Conseil du Duché d'Aquilon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Role Play ¤ :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: