Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Corporation Du Commerce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

La Corporation Du Commerce Empty
MessageSujet: La Corporation Du Commerce   La Corporation Du Commerce EmptyVen 18 Fév - 11:56

A la mort de Maugan-Ra au Val De Mort, c'était désormais a Hssîssaska'an de prendre le relais a son père.
Le jeune homme venait de rejoindre la capitale pour representer sa famille a l'assemblée des seigneurs.

Hsîssaska'an avait a la fois le trac de se retrouver devant autant de seigneur de renom, et l'excitation de voir en vrai certain d'entre eux.
Enfin devant les seigneurs, il ouvrit le débat, sur les travaux de son père Maugan-Ra, et sur ces projets d'avenir a lui.


Mes sieurs, je viens en ce jours et a cette assemblée representer mon sang et ma patrie.
Je me présente, Hsîssaska'an, fils de Maugan-Ra. Je suis né a Ombos... avant la grande guerre.

Comme certain le savent déjà, mon peuple a perdu un grand homme que j'aimais et que je respectais, mon père Maugan-Ra était un guide pour les Ombosiens, et j'essairais a mon tour de me montrer au moin a moitier aussi bon que lui l'a toujours été envers moi, mon peuple, et la famille royale.

Et si je me présente en ce jour, c'est pour vous devoiler a tous aujourd'hui, la Corporation du Commerce, établi sur les territoires de Fenris, Zordiante, Val De Mort, et qui espère s'étendre sur d'autre territoire, ou qui est déjà en position de le faire comme Kamakura, Syberis, Ombos, Chambrème.

La Corporation du Commerce n'est contrôler par aucun seigneur, mais par des commercants, forgeron, artisant, aubergiste de vos cités. Et afin d'agrandir son champs d'action, sa sécurité, son abondance de produit, la Corporation du Commerce recherche l'entrée des négociations avec tout territoire le souhaitant.

La Corporation du Commerce une fois implanter sur un territoire, garantira des apports commerciaux venant de tout les autres territoires ou elle est déjà implanté.
Autrement dit, plus la Corporation du Commerce sera representé sur vos terres, plus elle pourra approvisioner chaque seigneur avec ce dont-il a besoin.

Si vous avez des questions mes sieurs, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

La Corporation Du Commerce Empty
MessageSujet: Re: La Corporation Du Commerce   La Corporation Du Commerce EmptyVen 18 Fév - 13:22

Qu'es-ce que cette corporation nous apportera de plus que nos résaux de marchands, qui ouvre des routes commerciales entre différents territoires?
Revenir en haut Aller en bas
Valrak

Valrak


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2004

La Corporation Du Commerce Empty
MessageSujet: Re: La Corporation Du Commerce   La Corporation Du Commerce EmptyVen 18 Fév - 14:08

Elle peux apporter de belles choses...
Une régulation du commerce...
Des prix fixes pour chaques types d'armes...

Cela peut être une bonne idée si tout les territoires commercants se fixent les mêmes lois...
Mais Kamakura est une terre qui ne vends ses armes uniquement pour permettre aux terres dans le besoin, de pouvoir se defendre convenablement face aux pillards...
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

La Corporation Du Commerce Empty
MessageSujet: Re: La Corporation Du Commerce   La Corporation Du Commerce EmptyVen 18 Fév - 14:11

Des prix fixes? Et le marchandage? Il est possible de s'aproprier de fort belles armes pour une somme modique, il suffit de savoir discuter un prix, faire soi même des conssetions, là est tout le charme!
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

La Corporation Du Commerce Empty
MessageSujet: Re: La Corporation Du Commerce   La Corporation Du Commerce EmptyVen 18 Fév - 19:27

Sieur Perceval, c'est en ca qu'est utile la Corporation du Commerce.

Actuellement le commerce est jauger par les intendants et doit obligatoirement suivr le mouvement de celui-ci, de ses humeurs, de ses alliances, au détriment de son peuple ou de ses seigneurs.

La Corporation du Commerce est là pour facilité le commerce entre deux territoires et ainsi eviter toute paralysie, en cas de guerre, ou de différence diplomatique.

En outre, les seigneurs et intendants auront toujours leurs mots a dire sur le commerce et ce sera même a eux de négocier les prix pour leurs territoires, ou a l'un de leurs representant.
Cependant, tout ceci ne sera pas fait a l'aveuglette, car tout sera finement étudier par la Corporation du Commerce.

J'aimerais d'ailleur, dès que possible faire construire une Chambre du Commerce en Ephyne, le coeur du monde, ou seront fait tout les accords commerciaux de facon juste, et équitable.

Et le comble du succes serais que chaque capitale possèdent elle même sa propre Chambre du Commerce, qui servirais d'Ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

La Corporation Du Commerce Empty
MessageSujet: Re: La Corporation Du Commerce   La Corporation Du Commerce EmptyVen 18 Fév - 19:36

Je ne doute pas du désintéressement le plus total qui vous pousse a agir de la sorte, toujours pour apporter plus de bonheur aux peuples de retrahant, je reconnais içi la magnanimité légendaire des sethites!

... Seulement le choix au final appartiendra toujours a l'intendant, si la corporation n'est dirigée par personne comment coordoner ses actes plus qu'aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

La Corporation Du Commerce Empty
MessageSujet: Re: La Corporation Du Commerce   La Corporation Du Commerce EmptyVen 18 Fév - 22:48

Personellement, je n'ai rien a tirer de tout ceci a part peut-être la paix, mais le commerce n'a jamais empecher la guerre.

La Corporation du Commerce a just e besoin d'etendr son chaps d'action pour ainsi offrir et acheter une plus grande variété de chose.
Pour le moment elle reste limité au territoire ou elle est implanté, et ne peu que commercé les ressources de ses terres, et ne peu pas non plus en importer.
EN outr plus la Corporation aura acces au commerce d'un grand nombre de territoire, plus elle aura la possibilité de proposer un grand choix de chose.

Et dans tout les cas l'intendant a son mot a dire, car seul lui a le pouvoir de créer, ou de détruire des routes commerciales.
Cependant, il devra respecter le choix de ses seigneurs, mais celà va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Corporation Du Commerce Empty
MessageSujet: Re: La Corporation Du Commerce   La Corporation Du Commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Corporation Du Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Val De Mort / Commerce
» Commerce
» Commerce du blé
» Commerce Empersois
» Armes herosiennes et reprise du commerce .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 1 :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: