Retrahant, Ere impériale
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Retrahant, Ere impériale


 
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 religion

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Foulque




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MessageSujet: religion   religion EmptyDim 19 Déc - 14:00

Sachant que le jeu est dans un cadre médiéval réaliste je voulais savoir si il y avait une/des religion(s) officielles et vu que les guerres de religions n'ont pas l'air de mise(dommage!) je me demandais si on pouvais pas introduire cette nouvelle inconnue dans la grande équation du RP retrahien.
De plus pour les mariages (si un jours il y en a d'autre qui apparaissent...),il faudrait quand même une base religieuse ou sacrée quand même.
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Einar

Einar


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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyDim 19 Déc - 14:11

Ya les Gaediens Wink

Mais j'avoue que c'est un sujet qui reste très flou pour moi!
Il faudrait faire une petite liste exhaustive avec les principales lignes de chacune des religions ...
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Theodorn

Theodorn


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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyDim 19 Déc - 18:43

En Séquanie, nous sommes polythéistes et notre dieu principal est Lug. On se rapproche pas mal des cultes celtes(pour ce que je connais des celtes).

Les gaediens sont monothéistes, ils se rapprochent du christianisme.
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Odin




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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyDim 19 Déc - 21:19

Décidément je lis que des bonnes idées aujourd'hui !!

Ce qui serait pas mal ce serait de pouvoir édifier des édifices religieux par exemple, ou meme des vielles sainte qui pourraient être diriger par un seigneur volontaire ou alors ce serait une ville "à part" financée, protégée et fournie par tous les seigneurs du territoire.

Chaque territoire pourrait créer sa propre religion, ou bien choisir dans une liste créée auparavant... Le problème ensuite c'est de savoir si vous décidez de conserver un jeu "réaliste", c'est à dire qu'on vénère un ou plusieurs dieux mais qu'ils n'intérviennent pas dans le jeux; ou de voir si les dieux (ou autre chose) peuvent nous faire bénficier de bonus suivant le culte qu'on le porte (plus on leur porte un culte improtant et plus ils sont généreux par exemple) .

Voili voilou
Odin viking
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Einar

Einar


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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyDim 19 Déc - 21:36

Oui pour décider d'une religion particulière prédéfinie dans une liste établie par les Admins ou l'équipe BG uniquement sinon on va se retrouver avec autant de religion que de territoire.

Ces religions devront comprendre un certains nombre de Héros sa donnerait des points de comparaisons avec les actions des joueurs en rp et sa ferait de bonne références on pourrait donner leur noms a des armes ou des villes ...


Après je suis contre l'instauration de bonus en fonction du Dieu ou de la religion sinon sa va devenir AOM! (age of mythologie) Non en plus si on veut rester rp sa n'a jamais été les Dieu qui on définit si tel peuple allait avoir un meilleur bois ou quoi mais plutot la position géographique de la civilisation qui a déterminée les ressources qu'il fallait développer, étudier etc ...


Enfin voilà un emploi plus présent de la religion fournirait encore un paramètre pour les parlementation entre peuple (tensions entre religion ..) on pourrait trouver des fêtes sa pourrait donner de bons rp ...
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Foulque




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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyDim 19 Déc - 21:44

désolé pour ce qui va venir mais je préfère parler franchement:

-les villes saintes sur le jeu seraient vraiment vraiment pas trés bonnes pour le réalisme.Aucune des villes au monde ne sont saintes(Jérusalem c'est juste l'endroit où un pauvre menuisier c'est fait charcuter et puis les gens se sont pris au jeu dans ses preceptes, ce que nous appelons RP ou plus communément et plu fortement religion!).
de plus une ville sainte on en a une:
Ephyne.
Je te rappelle qu'à la base la ville représente le centre du monde pour la culture retrahienne.

-les édifices religieux seraient marrant mais dans ce cas là il faudrait créer une réelle organisation des différents cultes pour que ce ne soit pas une simple
exception.

-encore dans un effort de réalisme je pense que les bonus apportés par les "dieux" sont une mauvaise chose.Pardonnez un esprit aussi cruel et impitoyable, mais pour l'instant tout les phénomènes extraordinaires qu'on a trouvé divin il ya une époque s'explique de plus en plus, donc moi je vote non!

-Par contre les créations de religions et culte, oui! Mais il faudrait que ce soit réfulé et que ça est un vrai support et pas une simple bizzarerie.(comme pour les pseudo un genrede contrôle quoi, sinon on va vite se retrouver avec Dragonbloodlord'sGod: le dieux des ames déchues qui se repècent de leur victimes et qui broit leur s... grace a leurs épées divines!)

-des créations d'organismes religieux seraient sympa mais ça demanderait beaucoup de changements...et de puissance( drunken )

-et pour finir au niveau reticences bien chiantes mais justifiables, je pense que l'on devrait vraiment installer un système de dons(controlés même,c'est pas grave!),les religions le prouvent une fois de plus,si une citée défend une idée religieuse il faut que ces coreligionnaires puissent lui venir en aide militairement ou financièrement.
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Morgane Borgis




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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyDim 19 Déc - 21:56

La religion, tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut la prendre en compte,
Par contre la où les avis diffèrent, c'est au sujet du niveau d'implication de la religion dans le gameplay,
Certains parlent de bonus, de batiments, etc etc,
Moi je pense que la religion doit être uniquement RP ou presque, la religion nous permettra donc d'aggrémenter le RP et la diplomatie, de se trouver des prétextes pour faire la guerre etc etc,

Je suis d'avis aussi, que les religions soient régulées par le staff BG.

Quant aux bonus et au gameplay, il n'y a qu'un point dans lequel il faudrait impliquer la religion (à mon avis) : La Foi.
Donc en fait, j'imagine que l'on pourrait créer une case "Religion" pour chaque ville (un peu dans le style de l'amélioration des ressources), dans cette case, on place des hommes, qui deviennent "prêtres".
Plus il y a de prêtres, plus la valeur "Foi" augmente, plus la valeur de la Foi est élevée, plus les soldats gagnent de bonus au combat ( ce bonus en fait, représenterait, l'ardeur avec laquelle se battent les soldats, certains qu'une mort brave les enverra au Paradis, par exemple) . Ensuite reste à équilibrer le bonus de facon raisonnable.
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Gazrok

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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyDim 19 Déc - 22:15

ou alors , que lorsqu'une vlle tombe , les 1000 c'etant refugier ds les collines vont ds une ville de même religion la plus proche , plus il y a de point de foi , plus de personne réussise a ateindre la ville :p
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Einar

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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyDim 19 Déc - 22:42

Bonne idée d'utiliser la Foi pour donner du courage aux hommes mais je suis contre dans la mesure ou si les populations des villes dans l'ère 2 sont limitées a 3000 pour les simples seigneurs et 5000 pour les intendant sa va déjà être dur de gérer Fer, pierre, bois et améliorations alors avec un vecteur en plus ... Shocked


@Korzag > Nan faut pas faire sa! T'imagine on te pille t'a ville et tes derniers paysans s'en vont dans une autre ville pale


Et je le répète encore il faut que se soit les BG sa donnera de la légitimité aux religions prédéfinies, de plus il est vraiment nécessaire de les limiter, pour moi il en faut 4,5 tout au plus.
Une se rapprochant du christiannisme, une pour la mythologie Celte et Nordique , une greque, une se rapprochant du coran et du bouhdisme.

Toute les régions du globe seraient ainsi couvertes (a peu près si on étend leurs zones d'influences respective et en fusionnant certains mythes)

Telles seraient les religions officielles a choisir pour chaques seigneurs a la création de son perso (le faire pour chaque territoire nuirait au principe c'est plus intéressant de voir des conflits d'influence se développer entre deux religions sur un même territoire, de voir les minoritées opprimées etc ..).

Ensuite si certains veulent faire des chismes ce sera a eux de l'annoncer sur le forum et dans leur descriptif, ces mouvements vont se réguler d'eux même puisque celui qui sortira du rang se mettra tous les autres a dos donc un mouvement isolé sera détruit rapidement.


Dernière édition par le Dim 19 Déc - 22:48, édité 1 fois
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Morgane Borgis




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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyDim 19 Déc - 22:47

Bah jsutement Perceval, l'intéret est de se spécialiser, et ne pas pouvoir être à fond partout...
Sinon , si tout le monde est puissant dans tout ...C'est pas très rigolo et ca réduit les échanges entre territoires par exemple.
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Odin




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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyDim 19 Déc - 22:53

Hello !

J'aime bien ton approche Celia, c'est une très bonne idée.
ça me fait penser au proverbe "La foi peut déplacer des montagnes" : si un homme a vraiment la foi, il va se battre avec beaucoup plus de courage et ça lui donne plus de confiance en lui. D'où l'idée des bonus au combat.
Mais sinonv ous avez raison il faut des limites à la religion, faut pas non plus qu'elle envahisse trop le jeux ça pourrait casser son charme.
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Einar

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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyDim 19 Déc - 22:56

@Clélia: Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des matières premières et des améliorations avec le principe d'état guerriers protégeant les états marchands etc mais je vois pas comment un seigneur pourra partager sa foi et l'ardeur quelle donne a ses troupes avec un autre territoire ...?

Enfait il faut voir combien de "points" de foi seraient attribuer en fonction des hommes alloués et ce que sa représenterait réellement comme avantage au combat ...
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Hulrik

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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyLun 20 Déc - 0:09

Juste une petite parenthèse, le Vatican est une ville sainte.

Voilà voilà Laughing
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Foulque




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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyLun 20 Déc - 0:30

[rabat-joie]
pardonnez mais encore une fois je suis contre...si on incorpore la foi on doit incorporer le secteur dont elle n'est que l'un des détail: le moral.
Et c'est de ça que je parlais que je disais "gros changement".
Si on installe le moral on refait, dans ce cas là, toute la structuration du site.
Pasqu'il n'y a pas que la foi qui entre en compte, il y a l'impot, la situation politque du fief ou du territoire,sa situation avec les autres pays,les caractèristiques de son peuple, etc...
[/rabat-joie]

Mais si on le prend dans un cadre un peu moins réaliste, oui en effet la foi serait terrible mais...désolé encore une fois
[idéaliste] mais il ne faudrait pas la laisser aux seigneurs mais aux églises!Nouveau genre de façon de jouer a retrahant!
Les seigneurs doivent s'attirer les graces de leur église grace aux batiment et faveurs envers l'eglise.
Les église pourraient ainsi donner des point de foi ou, au pire, pourrait excommunier les seigneurs de leur église un peu trop réticent ou insolent(exemple: schisme avec l'eglise, le seigneur s'accapare les pouvoirs des ecclesiastique)
[/idéaliste]

[rabat-joie]
le Vatican était le siège de la sainte église catholique et Rome incluse.Mais ça n'a pas empéché les barbares et autres de la piller et de la brûler, de plus aucune ville n'est sainte mais la ça touche plus une idée bein subjective que quelque chose de concret.
Pour la limite de religion encore une fois je ne pense pas que ça soit bon pour le jeu.
Le jeu est médiéval réaliste se déroulant dans une Europe(plus precisement dans la france)légèrment revue.
Donc l'idée des religions classiques du globes ne marchent pas.
Mais soit retrahant est un peu sortit de l'europe médiévale(territoire tel l'Hérosie,les nombreuses religions polythéistes revues-comme en Séquanie-,les organisations en conciliabulles-confédération fait penser a l'ONU perso...- plus qu'en genre de vassalité,etc)ce qui rend encore moins plausible l'idée des religions prédefinies puisque les joueurs ont faits eux-mêmes l'amalgame du moyen age,de la renaissance,de l'asie médiévale,des légendes Tolkieniennes,celtiques et beaucoup d'autres,plus le cycle Dune ou encore le trone de fer pour n'en citer que quelques uns.
En gros ce jeu est une mine d'inspiration,de mélange et de traditionnalisme et c'est détonant!
Alors pourquoi l'enfermer dans un carcan?
[/rabat-joie]
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Einar

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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyLun 20 Déc - 0:44

Qui t'as dit que Retrahant se passait en Europe et plus précisémment en France?
C'est l'idée que tu t'en fait.

Demain si je veux je peux donner un nom asiatique a ma capitale transformé épées en katanas et préféré employé le terme "samourai" a celui de "chevalier" ...

C'est pour sa qu'il faut donner le plus large pannel de religion possible tout en restant dans des limites "correctes"

Rome, Jérusalem, La Mecque etc sont des villes sainte si tu crois en leur Dieu respectif sinon c'est simplement des bijoux d'architecture ... Question de point de vue.
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Gazrok

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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyLun 20 Déc - 0:51

Rome c'est une ville sainte ??
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Foulque




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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyLun 20 Déc - 0:59

Oui excuse moi pour le jeu issue de l'europe mais c'est que l'on m'a fait comprendre...

Qu'est ce que tu veux dire par correct?

Rome était considérée comme la sainte citée du Catholicisme puisqu'elle recueuillait les papes mais vu que les papes ont créchés aussi a pas mal d'autres endroits(Avignon:citée papale comme on disait)c'est plus une idée ancrée dans les esprits(pas tous a ce que je vois Very Happy ).
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Einar

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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyLun 20 Déc - 13:14

Par correct j'entend une limite raisonnable aux nombre de religions, pas une par territoire qu'il puisse y avoir des regroupements mais aussi un certain nombre de chisme ou de variantes mais qui ne viendront qu'au fil du jeu et du rp.

Par exemple de grands territoires majoritairement "chrétiens" a la suite d'un désaccord ou une croisade ratée se séparent l'un des intendants fait un chisme ce qui peut entrainer un ralliment massif a sa cause des seigneurs de son territoire ou alors une guerre civile ...
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Gazrok

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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyLun 20 Déc - 13:17

sa m'a l'air trop compliqué :p si sa prend une trop grande partie du jeu c'est pas cool .
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turambar

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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyLun 20 Déc - 16:35

De toute facon, si on rajoute les religions, on va vers le compliques, apres c'est a nous de voire si on veut faire rentrer la theologie dans notre (desole dahen, mais on se l'ai un peu apropries) monde. Et puis, libre a nous de ne pas en tenir compte
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Foulque




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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyLun 20 Déc - 19:58

personnellement je propose une tentative d'installation de religion mais seulement au point de vue Rp.

Ce sera un genre d'essai et si ça plait à la plupart des joueurs(et aux admins!!) et que ça fait bouger des choses, on pourrat peut être viser de l'installer dans le jeu.
Et puis c'est une version béta donc il faut essayer d'inserer d'autres choses pour un jeu final plus complet.
Il ne faut pas avoir peur de "compliquer" le jeu si c'est sur ce genre de sujets, et puis même si la religion prend un part importante dans le jeu il y aura toujours des opportunistes et autres rascals(on dit rascaux?) malgré leur religion.
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Foulque




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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyLun 20 Déc - 19:58

personnellement je propose une tentative d'installation de religion mais seulement au point de vue Rp.

Ce sera un genre d'essai et si ça plait à la plupart des joueurs(et aux admins!!) et que ça fait bouger des choses, on pourrat peut être viser de l'installer dans le jeu.
Et puis c'est une version béta donc il faut essayer d'inserer d'autres choses pour un jeu final plus complet.
Il ne faut pas avoir peur de "compliquer" le jeu si c'est sur ce genre de sujets, et puis même si la religion prend un part importante dans le jeu il y aura toujours des opportunistes et autres rascals(on dit rascaux?) malgré leur religion.
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Foulque




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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyLun 20 Déc - 19:59

personnellement je propose une tentative d'installation de religion mais seulement au point de vue Rp.

Ce sera un genre d'essai et si ça plait à la plupart des joueurs(et aux admins!!) et que ça fait bouger des choses, on pourrat peut être viser de l'installer dans le jeu.
Et puis c'est une version béta donc il faut essayer d'inserer d'autres choses pour un jeu final plus complet.
Il ne faut pas avoir peur de "compliquer" le jeu si c'est sur ce genre de sujets, et puis même si la religion prend un part importante dans le jeu il y aura toujours des opportunistes et autres rascals(on dit rascaux?) malgré leur religion.
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Fidéliaire

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MessageSujet: Re: religion   religion EmptyLun 20 Déc - 20:13

Si on veut du réalisme, je pense que lorsque deux religions vont apparaitre, une guerre sainte va vite voir le jour...
Donc oui à la religion, SI un RP digne de ce nom l'entoure (parceque je me permettrais de m'arracher les yeux si je vois un seigneur dire "vous aimez un autre dieu, je respecte votre choix...".
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Svild




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MessageSujet: euh je peu?   religion EmptyMer 19 Jan - 20:02

Moi je pense que pour les religions c'est une bonne idé qu'il faudrait devellopé ceci permettrai d'approfondir le jeu ! Et avoir un bonus de combat ou des hommes qui rammasse plus de ressource, travaille plus dans les corvé et accepte des taux d'imposition plus élevé sans que cela genes trop l'émigration grace a la fois pourrait etre tres interressant! Mais il faudrait alors une sorte d'influence religieuse en construisant des édifices religieux pour que leurs nombres et/ou leur importance puissent influencé lez peuple et les troupes devrait pour avoir un bonus de religions visiter les villes ou cette religion et representé car avec le temp loin de chez eux il se decouragerait!

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