Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 religion

Aller en bas 
+12
Hadesius
Ticlem
Svild
Fidéliaire
turambar
Hulrik
Gazrok
Morgane Borgis
Odin
Theodorn
Einar
Foulque
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 EmptySam 2 Avr - 20:06

on s'éloigne Les proposition qu'a formulé Frey sont celle que je penssait on s'en "fou" de savoir que dans l'histoire une religions a fait si ou a fait sa! Elle on eu grosomodo le meme apport le courage des guerrier et un impact economique (au niveau du commerce ou au niveau de l'extarction de nourriture ou materiaux (certain peuple "acceptait" l'esclavage grace a la religion)!
Je suis concient que ceci est de mauvais gout alors que le pape, le tres saint pere de l'église chretienne vit ces derniere heure mais il faut relancé le debat!

Merci et Delibéré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 EmptyDim 3 Avr - 12:58

Hmm...
En fait, en gros, on peut laisser tomber le sujet trés contreversé qu'est la religion.
On peut, grâce à elle, trouver n'importe quoi.
La religion peut être équivalente à:
-fanatisme, guerre.
-art, culture.
-commerce ( les musulmans, de part leurs pèlerinages quotidiens, avaient réussi à installer des liens avec d'autres marchands musulmans d'autres régions.)
-Diplomatie, écriture, administration.
- agriculture ( chamanes, bénédiction de la terre, passage de technologie entre prêtres ( enfin vous voyez )
-philosophie.
-etc.


Donc, c'est impossible de créer un bouton "religion"... les vantages ne sont pas liés qu'à l'idéologie mais aussi aux circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 13:39

ANALYSE DE FREYR :

Ylvain a écrit:
La religion peut être équivalente à:
-fanatisme, guerre.
Ouais !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ylvain a écrit:
-art, culture.
Bof... Confused

Ylvain a écrit:
-commerce ( les musulmans, de part leurs pèlerinages quotidiens, avaient réussi à installer des liens avec d'autres marchands musulmans d'autres régions.)
Rien à foutre : les autres villes du royaume sont là pour ça !

Ylvain a écrit:
-Diplomatie, écriture, administration.
- agriculture ( chamanes, bénédiction de la terre, passage de technologie entre prêtres ( enfin vous voyez )
Non, je vois pas...

Ylvain a écrit:
-philosophie.
"Sus aux suppôts de Meloï !!!"

<- ~~~ ->


Bon, plus sérieusement, en Ciran on a quatre types de cités :

1_ Les cités religieuses comme Val de Faust et Ostombe, lieu de propagande et de pélerinage.
-> attrait de pop + (Et ouais, y'a des pélerins qui repartent jamais...)
-> flouzes +++ (lors de la quête "Une petite pièce pour Gaëd !")
-> extraction des ressources ø (La quoi ?)
-> bonus militaire ++ ("Chassons ces hordes impies de nos terres !")

2_ Les cités commerçantes comme Halrek, Edianis et Edelis.
-> attrait de pop + (L'appât du gain...)
-> flouzes +++ ("Dix retrahs ! C'est pas cher ! Dix retrahs !")
-> extraction des ressources ++ (Y'a pas que le secteur tertiaire dans la vie...)
-> bonus militaire ø (Qui a parlé de corruption ?)

3_ Les cités culturelles comme Osmad.
-> attrait de pop +++ ("Ah, qu'il fait bon vivre ici !")
-> flouzes ++ ("Si si ! Je vous jure que c'est un original de Strachowsky !")
-> extraction des ressources + ("Ce marbre sera d'un goût exquis pour ma demeure.")
-> bonus militaire ø (La plume est plus forte que l'épée.)

4_ Les cités militaires comme Helkosis.
-> attrait de pop ø ("Pas envie de risquer ma peau moi ! J'ai une femme et des enfants !")
-> flouzes + (L'argent c'est le nerf de la guerre.)
-> extraction des ressources ++ (coup de fouet "Allez, avance !")
-> bonus militaire +++ (Logique, toute la cité est orientée vers ça.)

Voilà Grosso Merdo ce que je propose pour remplacer les "investissements". J'attends vos suggestions et améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 19:42

Analyse d'Ylvain, par Ylvain

- Guerre, fanatisme.
- art.


Bah ouais, en fait, la Sainte Eglise Catholiqe et Romaine était pas vraiment pour la guerre, et le fanatisme, c'est pas non plus une chose trés concrète...
C'était plutôt pour que les braves sires Chrétiens arrètent de se foutre sur la gueule entre eux et qu'ils aillent reprendre la Sainte et Grande Jerusalem..
Et puis, les grandes fresques et les autres conneries comme les grandes cathédrales, et bien, j'ai un terrible secret à vous avouer... Ce ne sont pas les seigneurs qui les constrisaient ! Et non, c'était l'Eglise. Tout les trucs comme les princes marchands, les gentils bourgeois et les Grand nobles qui ont développé le mécénat, et bien c'était pas vraiment au moyen age.
A ce moment là, les seuls qui existaient c'étaient les Grands nobles, et ils se tapaient la gueules entre eux.


-Commerce.

T'auras pas l'air d'un con dans ton royaume marécage et tes dizaines de villes qui fournissent toutes la même chose. Ou même dans ton bô royaume divers et varié, je pense pas non plus que les seigneurs vont se rabaisser à des taches comme le commerce avec un sale marchand ! Un bonne joute, un bon coup de sainte Espée, c'est tellement mieux !

- Diplomatie, écriture, administration.

Je reprends la Trés Grande Eglise catholique. Quant on a des centaines de petites pièces d'or, on est obligé de les compter, et puis, pour des comptes en bon état, il faut qu'on apprenne les lettres et qui dit lettre, dit écriture, puis dit réthorique, dit discours, etc.

- Agriculture

Orcum, les prêtres se font craindre grâce aux superstitions, parce qu'ils peuvent faire pleuvoir ( je résumes, hein.), donc, parce qu'ils touchent au domaine de l'agriculture, on peut penser qu'ils ont aussi des connaissances "cachés", "mystiques" dessus.


Pour le reste de tes arguments avec les cités, bah perso, je m'en branle pas mal de Ciran. Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 19:50

Ylvain a écrit:
Bah ouais, en fait, la Sainte Eglise Catholiqe et Romaine était pas vraiment pour la guerre, et le fanatisme, c'est pas non plus une chose trés concrète...
Aucun rapport avec l'Église Gaëdienne.

Ylvain a écrit:
Pour le reste de tes arguments avec les cités, bah perso, je m'en branle pas mal de Ciran. Rolling Eyes .
Si t'arrives pas à appréhender le concept d'exemple, j'y peux rien...

De même, si tu "t'en branles pas mal de Ciran", la prochaine fois que tu te fais renverser on aidera les envahisseurs à botter ton petit cul d'infidèle hors des terres gaëdiennes. Et tu pourra toujours venir chialer que le peuple te veut toi... Mr. Green

Bon sérieux, l'est pas très constructif son commentaire là. Quelqu'un d'autre ? Confused Baillonne York après l'avoir assommé
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 20:14

Maismaismais...

Pourquoi tu le prends mal ? Shocked
Mais je n'essaies que de recopier le maaaaître, mais bon rhaaaa, il faut pas le prendre mal !
Donc, la topique n'a pas pour nom l'église Gaedienne, mais RELIGION. Ce n'est pas seulement un post pour Gaed ( puisse-t-il me guider ), quant à l'église Catholique, si tu ne comprends pas le concept d'exemple... Mr. Green

Ouais, mais toi aussi t'as pas été constructif non plus Sad , bon, bah, quelqu'un d'autre ?

Voyant un forme baillonnée s'approchant, ljd Ylvain frappe un bon coup dans ce qui ressemblait à la tête. S'appercevant que la forme était York, Ylvain comprit sa bourde et remit un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 20:19

Et y a pas une rubrique ; Achat=++++++++++++++++ Faut acheté les armes et
4_ Les cités militaires comme Helkosis.
-> attrait de pop ø ("Pas envie de risquer ma peau moi ! J'ai une femme et des enfants !")
Ben il vienne d'où tout ces Guerriers ??

Manque le trafique d'homme qui serait bien aussi ! Non ? pour ceux qui n'ont pas assez de population pour une corvée et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: religion   religion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
religion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: