Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gaed, Ephyne et les Gaediens.

Aller en bas 
+21
Warzar
Igor Varin
Thierry de Fondblois
Kasterian
Freyr
Dame Anika
Mordred
Hypos
Praksha
Ylvain
Noraya
Einar
nephulte
Fidéliaire
Maglen Erasten
Altir de Dare
Nennya
Acnar
Gazrok
Marküs
Tyr Feänor d'Utgôrd
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyLun 14 Mar - 15:14

Mordred a écrit:
en lisant consciencieusement tout ça, une question me vient a l'esprit :

a-t-on réellement besoin de religion dans Retrahant?
Mort à l'Infidèle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyLun 14 Mar - 16:44

Heeeeeeey Ylvainf ait gaffe à sque tu dis toi sur Tyrania et Eodorn Mr. Green
Deja Tyrania avait plus de 65 ans lors de la chute de la Confé ... de plus, les 3 bedoins sequanes sont morts suite à un acces de folie de la Dame à cause de la mort de Zedar..

voila. Conclusion : Les Sequanes sont des pourris et des menteurs et vous on tous enflés. Voila. C'etait pas la Confédération les mechants Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aranwë
Invité




Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyLun 14 Mar - 18:37

Shaados, je crois que tu vas te faire des enemis bientôt .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyLun 14 Mar - 20:06

OOOOOH !!!!! c'était mon idée le Tyrania et Theo !!!! c'est pas juste !!!
Mais bon , quand je l'ai proposé , Zedar à tout de suite dit non , radin va :p ( Tyrania avait dit oui :p ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 18:52

Moi qui ai vécu les événement en direct exclusive live de l'intérieur, je dois avouer que c'est pas la confé les méchants, Tyty a attaquer pour venger son mari, c'est honnorable comme raison. Malgré cela je dois aussi avouer qu'à 65 ans elle tenait encore bien la forme la maman d'Alaria, je ne puis donc pas démentir les accusations d'infidélité (probable) avec le virile et tout poilu intendant de Sequanie...
Quoi! qui a dit que je suis pas crédible?!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyDim 11 Sep - 2:39

Je remonte un peu ce post pour poser une question sur Gaed et tout.
Ce sont les Freysac qui m'y font penser d'ailleurs, avec leur bannière.

Est-ce que la croix a un rapport avec Gaed ? Dans ce cas-là, pourquoi ? Comment ? Pourquoi comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptySam 13 Oct - 19:40

Qu'on se le dise, la différence entre les termes Gaedisme et Gaedianisme est nulle. C'est pas un schisme, pas une distinction entre une branche de la religion ou une autre merde du genre. C'est juste une différence orthographique du nom de la religion des Gaediens. Gaedianisme étant la bonne orthographe, Gaedisme étant le terme le plus usité.
Qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Igor Varin




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptySam 13 Oct - 19:48

Bah maintenant, c'est un schisme! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptySam 13 Oct - 22:54

oO

Il y a pourtant bien eu un schisme... Le Gaedianisme étant la nouvelle religion, plus pure que l'ancienne, qui était le Gaedisme.
Revenir en haut Aller en bas
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 0:20

perso j'avais compris gaedianisme=beilan (sombresource power), gaedisme=empersiste+ciran (ephyne power)
Revenir en haut Aller en bas
Aust Felkan
Vous êtes tous mes amis !
Aust Felkan


Nombre de messages : 151
Localisation : Gramée, Melit-Aend
Date d'inscription : 16/07/2007

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 0:49

Bah je m'en fou mais il serait bon qu'on se mette d'accord, parce que déjà qu'on a beaucoup de tapcazes en Gramée, si on peut pas mettre des mots sur ce dont on parle, ça va pas aller en s'arrangeant Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 12:44

J'comprends pas ce que tu dis Warzar. Tu pourrais étayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 17:45

Simple.

Au début fut le Gaedisme.
Puis vint le divin Avelange. Avelange, le Grand, voulu dire que son peuple était Gaedien. Mais il dit "Gaedianisme". Cet Avelange, pour cacher sa bourde au Fameux Hypos, pretexta de ton son corps "C'est un putain de schisme bordel ! Tu me prends pour un illetré ou quoi !"

Et voici l'histoire de Gaed et ses fils.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 17:48

Ca s'écrit ilettré. Sans rancune.Wink
Sinon, en français correct, on dit Gaedianisme. C'tout. Cherche pas.

PS : Et on dit Karéanisme. C'tout. Cherche pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 18:07

En tant que fondateur de l'A.F.S.R., ça s'écrit illettré.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 18:33

Mais pourquoi vous le ressortez une fois tous les trois mois ce sujet à la con ? Et pourquoi le Kastor il répond à chaque fois ? On sait bien qu'Aemon est têtu comme une bourrique.

Il n'y a qu'une religion Gaedienne à la base. les joueurs en font à peu près ce qu'ils veulent au niveau de l'interprétation, sauf par pitié me dire que Gaed il aime tout le monde tout pareil.

Ensuite, y'en a qui disent Gaedisme, d'autre Gaedianisme. L'argumentation de Tyr tient sur le fait que "On dit Christianisme, et pas Christisme", je ferais remarquer qu'on dit "Bouddhisme" et pas "Bouddhianisme", mais bon, vous connaissez Tyr, il aime bien titiller le staff dont il est censé faire partie, je le rapelle quand même en passant.

Donc, par pitié, arrêtez de vous emmerder à réfléchir là dessus, dites comme vous voulez, imaginez des schismes si vous voulez, mais comprenez bien quand même que baser un schisme sur quelques lettres c'est encore plus ridicule qu'adhérer au Sodomisme Sethithe.

J'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 19:08

On dit pas Bouddhianisme, passke c'est la religion des Bouddhistes, et donc on dit Bouddhisme, comme on dirait Shintoïsme pour les Shintoïstes, Marxisme pour les Marxistes (tocard Mr. Green).
Si le Gaedisme était la religion des Gaedistes, ou des Gaediques, ça m'aurait pas posé de problèmes, hé.

Enfin bref, qu'on se le tienne pour dit. C'est pas une histoire de schisme, cette différenciation Gaedisme/Gaedianisme. Ecrivez comme vous voulez, mais sachez que vous plantez un poignard dans le coeur de la langue française en écrivant Gaedisme (rien que ça Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
Hémor Varin
Ogame Guerrior
Hémor Varin


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2007

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyLun 15 Oct - 20:27

Le genre de truc qu'on règle au bras de fer. Ou à pile ou face. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 22:37

Pour répondre à Tonton Popos... C'est Sethite et pas Sethithe... Ah moins qu'il y ait eu un Schisme ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaed, Ephyne et les Gaediens.   Gaed, Ephyne et les Gaediens. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaed, Ephyne et les Gaediens.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Gaed, Ephyne et les Gaediens.
» Les gaediens entrent en guerre...
» Moines Gaediens en Aevenspir
» A la mort des Missionnaires Gaediens
» [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: