Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moines Gaediens en Aevenspir

Aller en bas 
+14
syaral
Arghal Kar
Aemon de Valmont
Tyr Feänor d'Utgôrd
Narcosia
Maelys
Archevêque Joren Desmonts
Œrmeth Matir
Oligarchie de Sortaksper
Inha
Keirian Måneskinn
Solso
Alvinn
Valkmir Fauste
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptySam 9 Sep - 22:42

Depuis l'offensive que Ciran avait mené contre l'Aevenspir, de nombreuses choses s'étaient passées.

Tout d'abord, le Seigneur Solso, qui était un Seigneur de la planète, avait pris le rôle de Karsper, qui avait été abandonné quelques semaines durant. S'en étaient suivies de nombreuses prises de contact entre le Roi Valkmir Fauste et le Karsper Solso. Ce dernier demandait réparation, ce à quoi les Ciraniens répondirent négativement. Cependant, le Grand Conseil des Archevêques pensa à autre chose: Gaediser l'Aevenspir. Cela apporterait grandeur et richesse à l'Eglise...

Ainsi Valkmir Fauste, logiquement en position de force, imposa à l'Aevenspir l'implantation d'Eglises et de moines Gaediens à travers tout le pays. Le Karsper Solso, visiblement dépassé par les évènements, ne put s'y opposer, et le Roi Ciranien lui fit promettre de reserver aux moines Gaediens un accueil convenable et l'assurance d'être nourris et protégés.

Tout se passa bien au début. Les premières missions purent s'implanter aisément au sein de la population, ce qui encouragea l'Eglise à envoyer d'avantage de moines. Tout ceci se passait bien loin de Ciran, et l'on ne sait pas comment les moines s'y prennaient pour séduire les populations, réputées pour êtres rudes et peu accueillantes. Certains racontent qu'ils profitaient de la famine ravageant le pays pour convertir les âmes: ils offraient un piètre repas aux pauvres paysans acceptant de se convertir. Bien sûr, l'Eglise démentait toutes ces rumeurs, et clamait qu'à la simple vision des moines, le peuple accourait, les yeux brillants de fascination et de respect...

Puis, l'oppulence des moines grandissant, un petit groupe tenta d'obtenir un entretien avec le Seigneur Asan Maneskinn, chargé par son Karsper de réserver un bon traitement aux moines. Nul ne sait ce qui se passa réélement, mais Asan Maneskinn les rejeta catégoriquement, et quelques jours plus tard, on apprit la mort de 25 moines.

Tous les prêtres présents en Aevenspir eurent pour ordre de rentrer. Le Roi, les Seigneurs Ciraniens, les Archevêques, tout le monde était dans une rage folle. Les démons du Nord, ces suppôts de Meloï, portaient bien leur nom. Un affront venait d'être fait à Gaed et Ciran ne pouvait tolérer ce crime, ce crime innomable.

La nouvelle était parvenue à Ephyne, et la Belle reçut la visite du Roi Ciranien, accompagné de sa délégation. Valkmir Fauste introduisit donc la situation dans l'Assemblée:


"Messires de Retrahant,

Ciran est en deuil. Comme vous le savez, un délégation de moines Ciraniens, chargés de Gaediser et d'apporter harmonie et bonheur au peuple Aevenspeer, a été sauvagement massacrée, sous ordre du traître Asan Maneskinn.

Je place cet acte sous l'entière responsabilité du Karsper Solso, qui m'avait juré de réserver un bon traitement à mes hommes, et ce à travers tout l'Aevenspir. Il n'a pas tenu promesse, et il devra payer le prix de son incompétence!!

Sachez que rien n'empêchera Ciran de venger Gaed, et que rien ne nous arrêtera dans la destruction de l'Aevenspir, tant que Solso et Maneskinn n'auront pas rejoint la poussière!!"
Revenir en haut Aller en bas
Alvinn

Alvinn


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/09/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyDim 10 Sep - 11:46

Le seigneur Alvinn ayant appris l’affreuse nouvelle que lui livra Valkmir, il décida donc de préparer ces troupes afin de venger ces pauvres moines. Les troupes de Mystia ne sont pas encore nombreuses mais disposant quand même de quelques hommes pouvant faire la différence. Il espère que ces pauvres troupes pourront aider les autres légions Ciranienne dans cette bataille. Que Gaed vous protége .
Revenir en haut Aller en bas
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyLun 11 Sep - 21:01

Solso envoya un coursier et lui ordonna de prendre le meilleur des cheveaux pour aller en Ciran la lettre disait
Vos prètes, comme vous les appelez.
D'après mon frere Asan, il semblerait que vos prètes ont pecher dans son royaume. En effet violer des femmes et piller les reserves de simple paysans, ne fait pas partie du culte gaedien .

Après plusieur avertissement, ils ont continué leurs actes. les defenseur du royaume ont donc décidé de leur rendre leur vie plus courte.

Si vous souhaiter attaquer Aevenspir , faites ce que vous voulez, mais Gaed, lui, ne vous suivra pas.
Evitons une guerre inutile, Gaed ne nous as pas enseigner la vengeance.
En éspérant qu'avec ces nouvelles informations sur les raison des condamnations, vous ne ferer pas couler de sang de pauvre innoncents.

Edit-Warzar : Ciran ne se trouve pas à Ephyne, et quand bien même ce serait le cas, la situation serait pour le moins cocasse : Solso a entendu depuis l'Aevenspir ce qu'il se passait dans l'Assemblée d'Ephyne et y envoie un messager pour répondre aux attaques de Valkmir. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyLun 11 Sep - 22:28

Horrifié, Valkmir Fauste lut la lettre.

*Ô Gaed, protégez moi de ce démon...*

Il était désormais convaincu que l'esprit du Karsper était possédé et perverti par Meloï.


Citation :
Mes prêtres, comme je les appelle!!

Comment osez-vous parler ainsi des âmes les plus nobles de Retrahant? Les moines portent en eux l'essence et la sagesse de Gaed, les horreurs que vous me rapportez ont été inventées, jamais un moine Gaedien ne ferait de pareilles choses!! Mes prêtres ont apporté le bonheur à une partie de votre peuple et vous les traitez maintenant de monstres!?

Vous ne savez rien du Gaedisme et de notre culte!! Vous avez quitté Ciran il y a des années en abandonnant catégoriquement la Foi, vous n'avez aucune leçon à me donner, suppôt de Meloï!!

Gaed me suit et porte mes armées en son coeur, vous ne pouvez dire ce que Gaed pense, il est absolument hors de votre portée!! Votre frêre a affronté les hommes de Gaed, et Gaed reclame la vengeance!!

Vous n'êtes pas innocent, et votre tête tombera devant les pieds de mes soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyLun 11 Sep - 22:57

Seigneurs du Retrahant,

Je me nomme Asan Måneskinn, Seigneur de Malbork et ambassadeur d'Aevenspir. Je me présente à vous pour rétablir la vérité concernant la mort des moines ciranais et mon different avec le seigneur Valkmir Fauste.

Je revendique la mort de ces moines que j'ai prié plusieurs fois de quitter mes terres ou je suis souverain. C'est seulement aprés plusieurs avertissements que j'ai appliqué ma sentence, des veritables moines pleins de sagesse serai déjà parti depuis bien longtemps.... Le seigneur Valkmir Fauste souhaite que les terres d'Aevenspir soient une colonie ciranaise et c'est inaxceptable. Vous vous etes promené à votre aise sur nos terres vous livrant à des actes indignes pour un seigneur revendiquant la parole de Gaed !!! Cette periode est révolu seigneur Valkmir Fauste.

Nous souhaitons la paix et le droit de vivre selon nos coutumes. Mais nous lutterons jusqu'à la mort pour défendre nos terres.

Seigneur Asan Måneskinn, Ambassadeur d'Aevenspir
Revenir en haut Aller en bas
Inha

Inha


Nombre de messages : 38
Localisation : Ciran, Edianis
Date d'inscription : 06/06/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyLun 11 Sep - 23:54

Le Seigneur Inha de Ciran fît une grimace de dégôut devant le discours de cet hérétique, et partit d'Ephyne en direction de ses troupes déjà en route vers l'Aevenspir. .

Ces fidèles de Meloï étaient désormais condamnés. Ils paieront leurs tributs dans un bain de sang, c'étaient leurs choix...
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyMer 13 Sep - 22:22

Et voila, l'affaire était réglée. Le Karsper Solso n'avait rien pu faire contre les armées Ciraniennes. La prise d'Eskadner avait été très facile, cependant personne ne retrouva le pauvre Solso.

Désormais, l'Archevêque d'Halrek, Oermeth Matir, allait régner sur Eskadner en tant que Grand Archevêque d'Aevenspir. Il avait d'ailleurs déjà pris place dans le vaste palais creusé dans la montagne.

Cependant la vengeance Ciranienne n'était pas encore achevée. Les Seigneurs Maneskinn et Setben devaient encore payer pour les actes. Les sièges étaient en cours, et la victoire semblait certaine.

Ainsi le Roi Valkmir Fauste, qui était resté à Ephyne pour clarifier la situation au reste des peuples de Retrahant, était averti très fréquement des nouvelles du front. Depuis quelques jours, il siégeait à l'Assemblée, l'air serein. De quoi pouvait-il s'inquiéter, puisque tout se passait pour le mieux...

Puis lorsque la victoire fut sûre, il prit la parole.


"Messires de Retrahant,

La situation en Aevenspir a évolué depuis ma dernière prise de parole. Vous avez vous-même pu le constater, de nombreux messagers me rapportaient les nouvelles d'Aevenspir.

Ainsi donc mes armées sont victorieuses. Eskadner est tombée, les pertes sont moindres, mais le Karsper Solso reste introuvable. Les derniers Seigneurs impliqués dans l'affront fait à Ciran sont actuellement assiégés. Dans quelques jours, je pourrai vous affirmer que tout sera terminé et que la paix regagnera l'Aevenspir.

L'Archevêque Oermeth Matir, en qui j'ai entièrement confiance, a pris possession d'Eskadner. Il gouvernera l'Aevenspir, qui restera sous mon autorité et celle de l'Eglise Gaedienne. Nous finirons l'oeuvre commencée par mes moines, celle de Gaedianiser le Nord. Il est bien sûr évident qu'aucun mal ne sera fait au peuple Aevenspeer tant qu'il acceptera de collaborer. Ce dont je ne doute pas." Il jeta alors un regard soutenu en direction de la tribune Aevenspeer.

"Si vous avez une quelconque question concernant l'avenir de l'Aevenspir, je suis ici pour y répondre.

Je vous demanderai, si vous le voulez bien, de ne pas considérer les missives que Messire Solso aurait pu vous envoyer. Elles sont dépourvues de bon sens et l'on peut bien évidement en déduire que Solso est atteint de folie ou de bêtise.

Que Gaed vous garde."

Valkmir Fauste se signa et se rassit, le sourire aux lèvres. Tout allait pour le mieux. Immédiatement, les permanents murmures remplirent l'Assemblée d'Ephyne.
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyJeu 14 Sep - 15:47

Mais, tout à coup !

Tout à coup, quatre grands hommes, portant les traits du Nord, écartèrent avec autorité les gardes de la porte. Leur démarche était fière et assurée, et la flamme qui brillait dans leur regard trahissait une grande volonté, telle celle qui fut longtemps refoulée et qui parviendrait enfin à jouer au grand jour.

Sans un mot, les hommes s'arrêtèrent à quelques distances de l'intendant ciranais; puis d'une voix destinée à être entendue par tous, ils parlèrent et brisèrent le silence que leur brusque arrivée avait causé.


- Retranes ! Vous entendez qu'Aevenspir est mort. Vous entendez qu'Aevenspir a perdu tous les seigneurs qui croyaient en elle, qu'elle a perdu toutes les lignées qui faisaient sa grandeur et entretenaient ses traditions. Vous croyez que dans les jours à venir Aevenspir ne sera plus qu'un nom dénué de sens, et que les Scirjii abandonneront à jamais leurs terres colonisées par des prêtres gaediens.

Eh bien, non.

N'en déplaise à certains, il y aura des retours. Et il y aura déjà le retour de la lignée que nous servons, parmi les plus vieilles du pays scirjique, qui s'illustra du temps du glorieux Hypos Maakan au souvenir immortel.

Ceci n'est pas une déclaration d'hostilité, mais juste la certitude que certaines terres des Monts Scirjiques retrouveront leurs croyances bafouées et leurs traditions immémoriales, qui ne sauraient être écartées par une simple nation, fut-elle puissante. Nous n'avons ni une armée conséquente ni les ressources nécéssaires à la construction de puissantes citadelles mais, comme je le disais, notre présence, même humble, ne sera dictée que par notre droit de croire aux idéaux que des générations d'aevenspeers établirent. Et sera inspirée par notre droit d'installation, car seul un petit nombre de retranes peuvent se vanter d'avoir autant de légitimité que nous à nous installer dans la terre de nos puissants aïeux.

Nous en appelons à l'Intendant d'Ephyne, qui saura voir dans notre venue le juste retour aevenspeer des idéaux karsperiques, tout du moins nous l'espérons. Car nous lui assurons donner un soutien inconditionnel à l'homme qu'il a annoncé pouvoir soutenir en tant que Karsper véritable; nous connaissons nous aussi cet homme, et l'admirons.

Lesmer Aevenspir ? Nezaw ! Eq Aevenspir ? Nezaw ! Semeez Scirjii spzerak ! Da Scirjii ! Da Aevenspir !*

La tribune aevenspeer, qui semblait auparavant d'une monotone résignation, était maintenant stupéfaite.


* Aevenspir abandonnée ? C'est faux ! Aevenspir mise à nue ? C'est faux ! Parce que les Scirjii sont ! Pour les Scirjii ! Pour Aevenspir !
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyJeu 14 Sep - 22:15

"Nous ne croyons rien, Messieurs. Je n'ai jamais dit -et ne dirai jamais- que l'Aevenspir est mort, au contraire il revit, renaît de ses cendres pour mieux rayonner, car le Gaedisme est le plus beau cadeau que vous puissiez recevoir.

Messieurs, il vous suffira d'ouvrir votre coeur à Gaed et tout ira pour le mieux.

Cependant écartez l'idée d'un nouveau Karsper. Vous avez à la tête de votre territoire un homme droit et compétent, le Grand Archevêque Oermeth Matir, et nul ne prendra sa place, pas même cet homme que vous admirez tant. J'ai d'ailleurs l'impression que ces temps-çi, l'Intendant d'Ephyne a d'autres choses en tête..."
Revenir en haut Aller en bas
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyJeu 14 Sep - 22:41

Solso qui ne dormait pas et qui explorer les qualitées de la nature, reconnu a travers champs cette voix, c'étais un rigolo qui s'était emparé de son territoire afin de répendre un culte qu'il bafouait, il se demanda comment un culte pouvait etre imposé, Gaed ne veut pas que sa religion soit forcer sous peine de mourir sous la lame qui porte son nom, pourquoi? car gaed est bon, non pas comme cette modeste ame, non je ne suis pas malade, je suis en pleine forme et la diginité d'Aevenspir lui sera prochainement rendu et le traite qui s'est emparé du trone de notre beau territoire sera bientot dans les flammes de l'enfer, et Valkimir ne pourra pu admirer la population qu'il a rendu esclave a son service

L'important c'est de participer. Merci de votre venue.
Revenir en haut Aller en bas
Œrmeth Matir

Œrmeth Matir


Nombre de messages : 57
Age : 78
Localisation : Eskadner, dite la Haute
Date d'inscription : 18/08/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyJeu 14 Sep - 23:09

Le jeune moine, épais comme une brindille était confortablement installé dans le siège, bien trop grand pour lui, du Premier Grand Archevêque Matir. Il entendait, sans vraiment écouter, les débats qui se passaient dans l'hémicycle, et il fallut l'intervention du Roy Valkmir pour le ramener à la raison. Se levant de tout son long, il porta son regard remplit de mépris en direction de la petite troupe. Ne cachant pas un sourire narquois, il lâcha:

Aevenspeers. Mina afaaserak frun teidat uhaar. Tana spaereel, omeaneri han err spemacerl. Han spzerak lamc faav, Scirjiis jraaw. Ot imetki Merierksper Œrmeth Matir, mina teidat plasnit meinad Aevenspir aenfii ja tiuss, ja meinad hase kansa skaa ja aderel.
Aevenspeers. Je suis content de vous retrouver. Ce peuple -le votre- n'est pas mort. Il est encore là -bien-, mais les Scirjiis ne le sont pas. Au nom de Monseigneur Œrmeth Matir, je vous informe que nous voulons un Aevenspir grand et gracieux, et que nous l'aurons, avec les armes ou l'oration .


Reprenant de plus bel pour que tout le monde comprenne.

Le peuple aevenspeer connaîtra une ère nouvelle, régit par la dictée du gaedisme. D'ailleurs, certains Eksper s'y plient déjà. Cependant, le culte scirjiique est autorisé, nous ne voulons pas déraciner ce peuple, juste rajouter à leur vie la foi qui leur manque.

Le jeune homme, ignora royalement Solso qui ne se trouvait pas là et qui de toute façon, n'avait rien à faire dans ce débat, tant il était dépassé par les événements.
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyVen 15 Sep - 13:53

L'air sombre, un des quatre répondit à l'intendant d'une voix calme :

- Eh bien moi, je ne vous demande pas d'ouvrir votre coeur aux Scirjii. Pouvez-vous seulement prétendre que la lignée que je sers honore les Scirjii depuis moins longtemps que la vôtre honore votre Gaed ? Et pourtant, notre famille a toujours été la plus proche du gaediediannisme, par rapport à ses amis et voisins aenvenspeers. Mais jamais le peuple qui trouva refuge en son sein ne fut amené à moins croire aux Scirjii que tous les autres aevenspeers. Quant à la Karsperie, mon espoir est qu'elle renaisse un jour, et si je puis l'y aider je le ferai. Et bien que vous soyez en position de force, nul devin ne peut prédire que votre optimisme se révélera aussi durable que nos fondations de pierres, levées par des architectes scirjiques dans le respect de nos coutumes, et qui observent le passage des gaediens depuis si peu de temps que pour elles tout est encore scirjique.

Un autre, qui s'était dirigé vers le représentant de l'Archevêque, lui retorqua :

- Votre maîtrise du runique aevenspeer vous honore, mais... Omeaneri leesaci Scirjii kaadter *. Et Ils sont chez eux, quoique vous vouliez croire.

Puis, sans un mot, trois parmi eux sortirent à grands pas de la salle, tandis que le quatrième s'asseyait parmi les aevenspeers déjà présents, qui le pressèrent rapidement de nombreuses questions...


*Votre rêve, les Scirjii ne l'approuvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyVen 15 Sep - 22:23

Seigneurs du retrahant

Malbork est encore debout malgré les effort des gueux Ciranais. Les Aevenspir montrent à tous leur courage et leur volonté de resister aux envahisseurs. Je sais que mes jours sont comptés mais je profite de chaque seconde de liberté.

Eskadner retrouvera sa liberté et son peuple se debarrassera de l'usurpateur Œrmeth Matir. La victoire n'est qu'une question de temps mais sachez que les Scirjii resteront les protecteurs de nos terres.

Je sollicite, une dernier fois les Seigneurs qui souhaitent que le peuple des montagnes reste libre, de venir m'aider........

Seigneur Asan Måneskinn
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptySam 16 Sep - 6:20

Messire Måneskinn,

Il nous semble que Ciran a fait preuve d'une grande mansuétude envers vous. En tolérant tout d'abord vos cultes impies, mais aussi en tolérant la présence de fauteurs de troubles de votre espèce.
Ne jouez pas avec le feu : il serait sage de votre part de vous soumettre à Gaed et à ses représentant. Vous savez le sort que nous réservons aux suppots de Meloï...


.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptySam 16 Sep - 9:53

Seigneur Desmonts

Je pense que vous devez être victime d'hallucinations pour penser que les Ciranais ont fait preuve de mansuétude enverz nous. Je vous rappel que nous sommes souverains sur nos terres et que leur incursion est un acte de guerre. Nous n'avons pas d'alliés et nous ne possédons pas de grande armée ce qui explique notre extermination et surtout montre la grandeur des seigneurs ou plutôt des brigands ciranais.

Gaed n'est pas notre dieu et ne le sera jamais ! Nous avons nos croyance et nous nous y tenons plutôt que d'adorer un dieu cruel et injuste qui autorise de telles infamies. La sagesse n'est pas d'exterminer les peuples differents mais de les découvrir et les accepter.

Seigneur Asan Måneskinn
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptySam 16 Sep - 13:51

Et c'est LÀ que vous vous fourvoyez, messire : vous n'êtes PLUS souverains en vos terres, que cela vous plaise ou non. Du moins ne le serez-vous pas tant que vous n'aurez pas abjuré vos scirjii, ces manifestations impies de Meloï.

Votre feu confrère messire Aradras était à ce point corrompu par Meloï que dans sa folie il en a attaqué et massacré les populations de plusieurs cités innocentes, ne refaites pas les mêmes horreurs que lui.
Nous sommes ici afin de vous apporter la lumière de Gaed. Nos prêtres, qu'ils soient soldats, soigneurs ou enseignants sont en train d'aider votre peuple à abandonner la voie de la barbarie pour qu'il émerge enfin au grand jour. Si vous daigniez les recevoir, je suis sûr qu'ils pourraient vous aider à voir notre intervention d'un oeil neuf.

Le sang ne coulera que si des suivants de Meloï continuent à s'opposer aux Fils de Gaed que nous sommes. Êtes-vous de ceux-ci ? Êtes-vous de ceux qui causeront la déchéance de leur peuple en refusant d'ouvrir les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptySam 16 Sep - 15:48

Gaed et meloi ne font qu'un et jusqu'à votre arrivée nous vivions de façon paisible et notre société se developpé normalement. C'est vous et vous seul avec votre croyance absurde qui êtes venu semer la mort et la destruction en Aevenspir comme la Gramée en Fironk.

Vous n'êtes que brigands sous couvert d'une action divine qui vous permet de piller nos terres. Mais ne vous y trompé pas je suis encore souverain sur mes terres jusqu'à présent et je constate qu'un seigneur Empersois vous à rejoins devant mes murs.......

Ma fin n'a jamais été aussi proche mais je pourrai mourrir libre et fiere d'avoir défendu notre histoire et représenté dignement mes ancêtres Sequane.

Seigneur Asan Måneskinn

à Fironk !
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Joren Desmonts

Archevêque Joren Desmonts


Nombre de messages : 110
Localisation : Cendrengarde Royaume: Ciran
Date d'inscription : 23/08/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptySam 16 Sep - 17:04

Ha ! De mieux en mieux : le peuple qui a OSÉ profiter de la faiblesse de ses voisins pour les écraser sous sa botte nous traite de brigands et de pillards. Vous feriez mieux de balayer devant votre porte avant de lancer de telles critiques, messire Maneskinn : l'histoire de l'Aevenspir n'est pas aussi immaculé que vous voulez bien nous le faire croire, et c'est bien pour mettre fin à cette barbarie que nous sommes venu aider le peuple des montagnes.

À présent, libre à vous de préférer la sauvagerie meloïenne à la lumière civilisatrice de Gaed, nous vous laisserons gambader dans vos montagnes habillé de peaux de bêtes aussi longtemps qu'il vous plaira. Mais OSEZ vous en prendre à l'un de nos frères, et ce sera dans Sa Sainte Flamme que vous vous mettrez à danser.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptySam 16 Sep - 17:15

Serez vous aussi civiliser en Aevenspir que dans les bois d'Helkoi ???????,
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptySam 16 Sep - 21:57

"Mais faites le taire!!" lança le Roi Valkmir Fauste alors que sa colère était au sommet.

"Imbécile, votre acharnement est pitoyable, vous ne parviendrez pas à racheter votre honneur!! Au lieu de pavaner au milieu de Seigneurs triomphants, allez donc jeter un oeil à vos terres!! Et oui, Messire, il semblerait que les armées Gaediennes aient enfin débarassé l'Aevenspir de votre cité... Je doute désormais que votre place soit ici.

En temps normal j'aurais été désolé de voir votre règne se terminer ainsi, mais vous avez tant péché que rien ne peut vous racheter."
Revenir en haut Aller en bas
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyDim 17 Sep - 20:04

Solso qui faisait sa promenade habituel, n'ayant aucun moyen pour se situer, il arriva dans une ville, c'est alors qu'il entendit une voix affreuse qui ne lui était pas inconnu "Mais faites le taire!!" il compris alors que le silence était plus jolie que cette voix qui fesait fuir les oiseaux, il prit alors son lance pierre qu'il avait fabriquer avec un bout de bois et un intestin de lapin, il envoya alors une pierre à travers l'ouverture d'où il entendait cette voix, on entendit alors un seigneur pousser un cri, Solso avec le sourir pensa qu'il avait rendu service à la nature et repartit dans sa foret bien aimé

Malheureusement, alors même qu'il était à l'orée de la dite forêt, une patrouille empersoise passa par là. Voyant là un brave paysan essayant de rejoindre les limites du fief de leur seigneur, les soldats pensèrent tout de suite à l'un de ces excommuniés ou fuyard qui ne voulait pas mourire à la mine (le lâche). Brandissant leur courage, bandant tranquillement leurs arcs, les braves lancèrent une salve parfaitement synchronisée. Le malheureux seigneur Solso, médusé devant l'attitude des soldats, absorba violemment trois flèches dans ses chairs et ses braies. La première à la jambe gauche, l'autre au pied gauche, et la dernière dans le foi. Ainsi s'en alla, caha cahin, Solso, dit le brave.

Edityr : J'ai vu que tu avais envie de faire du Rp, aussi n'ai-je pu m'empêcher de t'aider en rajoutant un paragraphe, histoire qu'on s'amuse tous les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyDim 17 Sep - 22:49

Edityr : Je suis le seul à avoir le droti de faire l'humour ici est-ce que c'est bien clair ? Mr. Green
Plus sérieusement, vous pouvez vous acharner sur Solso comme il le fait en ce moment. Mais il faut que ça reste absurde et dans l'époque médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyDim 17 Sep - 23:46

Solso avait malgré les flèches toujours le sourir car les oiseaux chantaient, et avant de fuir de son beau territoire , il s'était empiffré de toutes les belles patisseries pour ne pas les laisser à l'énemie ce qui provoqua une bonne couche de graisse sous la peau. Aucune goute de sang ne coula, et la douleur fut supportable, seul la fleche sur le pied lui fit mal.
Plus tard il sacrifia une belle grosse branche pour se faire une canne et s'en alla soigné sa blessure dans une rivière. Dans la soirée il fut content d'avoir eu cette fleche dans le pied car grace ces fleches, il pu se fabriquer malgré que les arcs Empersois ne soit pas très pointu, de quoi attraper les beaux mais surtout les si bon poissons, ils auraient pu être meilleur mais Solso n'avait pas les outils nécessaire pour faire un feu, il les mangeât donc cru.
Quand il vu les premieres chauves souris il comprit que s'était leur de s'endormir, comme le repas fut copieu le someille ne se fit pas attendre, il s'endorma à la mélodie des chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyLun 18 Sep - 21:22

Edityr : Bon, dernier avertissement. Je pense qu'il y a des gens qui peuvent encore faire du Rp sur cette partie, alors stop.
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir EmptyMar 19 Sep - 11:21

Soudain, le quatrième aevenspeer de la délégation des Sortaksper, qui avait discuté avec ses frères du pays au point de ne plus entendre les discussions au delà de la tribune d'Aevenspir, sursauta, et ses sourcils se froncèrent d'une façon prodigieuse. On venait de le mettre au courant des paroles émanant des gens du sieur Desmonts. Se levant, il se précipita vers les intéressés et les interrompit, en disant :

- Qu'entends-je ? Je suis scirjiquement renversé ! Où plutôt, est-ce ceux qui m'ont rapporté vos paroles qui les entendirent de façon erronée ? Mais si cela est bien vos paroles, alors voici les miennes !

Certes, le peuple qui a osé profiter de la faiblesse de ses voisins kandrasiens vous traite de brigands et de pillards. Car voyez objectivement la chose : les aevenspeers en kandrasie ont pris une Capitale abandonnée, n'ont pas imposés leurs Scirjii, et n'ont ni attaqués ni pillés une seule ville kandrasienne, et ce même les rebelles, et même les rebelles qui les attaquèrent de leur propre chef et perdirent leurs osts contre nous ! Puis, quand toute rebellion fut vaine, car nous avions vaincus toutes les forces hostiles, nous somme partis nous-même et nous leur avons laissé leur terre. Sans compter que le Prince kandrasien lui même fut libéré de son cachot par des fonds et des efforts aevenspeers ! Et sans compter, encore, que c'est notre propre Intendant que nous leur avons envoyé à Elderine !

Venons-en à vous, maintenant. Vous avez causé la chute des trois femmes qui gouvernaient Aevenspir à votre arrivée, pour une histoire dont les fonds d'excuses n'attendaient que votre délégation diplomatique pour partir chez vous apaiser votre colère... Histoire qui n'était pas même sue de quiconque en Aevenspir avant que vous nous en fassiez part ! Et que vous nous accusiez des mois après ! Trois ans se sont écoulés entre votre "vengeance" et cette histoire stupide, alors ne venez pas me dire que cette histoire stupide n'est pas qu'un simple prétexte d'invasion. Oui, ce furent la chute irréparable d'une ambassadrice aux grandes qualités et des deux femmes représentantes d'illustres lignées aevenspeers, qui formaient de plus la première oligarchie feminine d'Aevenspir et peut être même de tout Retrahant. Ensuite, vous colonisez massivement avec votre Gaed dont nos Scirjii n'ont que faire. Et enfin, vous rasez systématiquement tous les grands seigneurs des Monts Scirjiques, parce que, évidemment, les grands d'Aevenspir vénèrent le Karsper et les Scirjii. Combien de villes rasées par les Ciranais ? Combien d'esclaves emmenés, combien de retrahs pillés, combien de malheurs ? Il n'y eut pas un exil, pas un seul esclave emmené, pas un seul retrah de pillage, lors de la Régence aevenspeer en Kandrasie.

Alors parlez en vous informant mieux, seigneur ! Et libre à vous de croire à notre barbarie, mais pour les aevenspeers, les barbares, après ce qu'ils ont vécus, ce sont les ciranais, et pour des siècles.

Puis l'aevenspeer croisa les bras et dévisagea ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moines Gaediens en Aevenspir Empty
MessageSujet: Re: Moines Gaediens en Aevenspir   Moines Gaediens en Aevenspir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moines Gaediens en Aevenspir
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la mort des Missionnaires Gaediens
» La fin de l'Aevenspir
» Gaed, Ephyne et les Gaediens.
» Aevenspir
» [missive envoyée à tous les Gaediens]l'appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: