Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyDim 27 Fév - 16:33

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai découvert ce petit jeu qui m'a l'air sympathique et j'espère bien vous rejoindre bientôt dès que ma ville sera validée.

J'ai un peu regardé à gauche et à droite, mais je dois avouer que c'est avant tout l'ambiance "jeu de rôle" qui m'a donné l'envie de m'impliquer là-dedans.

Je n'ai pas un tempérament très guerrier (en fait, mon personnage sera plutôt pacifique) et je pense passer beaucoup de temps en gestion pure et simple avec un zeste de diplomatie plutôt qu'en batailles; ce sont là des affaires que je laisse volontiers aux hommes.

J'aurais voulu juste vous demander quelques conseils pour bien démarrer; j'ai commencé les tutoriaux mais je ne sais pas trop comment faire pour que ma ville ne soit pas un nid à pillages sans fin. Peut-être quelques bonnes âmes pourraient me guider à ce niveau ?

Par exemple, j'ai lu qu'il valait mieux laisser les terres non défrichées au début et se préparer pour pouvoir faire face aux attaques; est-ce qu'une petite enceinte au début est une bonne idée ou il vaut mieux prendre des soldats ?

Bien sûr, je ne parle pas ici des éventuelles alliances et autres demandes d'aide de la part d'autres seigneurs, juste de la partie gestion d'une ville en une relative autarcie.

Voilà, j'ai assez écrit pour le moment, je crois. Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt en jeu ou sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voldore

Voldore


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/02/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 27 Fév - 16:40

Vien en La Plaine Ardente je t'aiderais et défendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 27 Fév - 16:58

C'est gentil, mais j'aimerais essayer un peu par moi-même au début. Je voudrais juste des conseils, pas de l'argent ou des hommes; si j'ai trop tout de suite, je pense que je n'apprendrais pas de la même manière que si je débutais "à la loyale".

Et puis, il me semble que j'ai pris l'Empersiste comme territoire de départ. Comme je ne savais pas trop quoi choisir (avec les alliances et tout ça), j'ai pensé que le territoire de base était le meilleur choix.

Bon, il me semble qu'il est en guerre, c'est vrai...mais c'est aussi une bonne occasion d'être confronté aux ficelles du jeu, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 27 Fév - 17:01

Pour ta défence, cela dépend de beaucoup de paramètres en fait.

Tous d'abord du territoire lui même, s'il est en guerre mieux vaut rester en friche et se préparer tranquillement. S'il en paix alors en général tu peux défricher sans problème et même si tu as peur de te faire attaquer, demande à ton intendant une protection armée (en général ils sont gentils les intendants Wink ).

Maintenant il est vrai qu'il vaut mieux avoir une muraille pour se défendre (500 pour une première en général) mais il faut aussi des archers pour mettre sur les murs car un mur vide ne fait pas long feu s'il ni a personne pour le protéger.


Bon histoire de passer un eu plus à la pratique, je vais indiquer ici comment je procède pour avoir des murs rapidement....cette technique n'engage que moi et possède bien sur de nombreux inconvénients (déjà je part sur le principe que je possède déjà des soldats à mettre sur les murs) mais qui sait on peu s'en inspirer^^

-1er jours, on part avec 500/1000 Mo dans la ville. Je met tous en crovée

-2ème jour, je défriche pour faire des champs (pour un population de départ de 500 on a donc 50 champs). Grace à cela on gagne de la Mo que je remet en corvée

-3ème jour, encore défrichage des 50 champs restant. Avec la Mo gagner je comble les toues du aux pertes des hommes et ensuite je répartis le reste suivant les besoin. Normalement la population de la ville tourne vers 2300 hommes, je met donc l'impot sur 10 pour gagner un max de sous.

-4ème jour avec les sous gagner je recherche 500pierres bois et fer de bonne qualité à vendre dans les pays voisin avec un taux de 1. J'achete donc de quoi faire une muraille de 500 pour 1500 retrahs.

Voila en 4 jours chrono tu as une zolie muraille (attention j'ai mis un copyright sur la technique donc tous ceux qui l'utilise devrons me verser un tribut de 4000 lol).

Voila voila, bonne chance à toi dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 27 Fév - 21:47

Merci beaucoup, Zenon ! Cela me paraît plus clair, dit comme ça.

Hm, pour le défrichage, je crois que je ne vais pas le faire tout de suite. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans les autres seigneurs...enfin, il doit y avoir un peu de ça quand même...bref ! Je me dis qu'il vaut mieux paraître le moins appétissante possible pour décourager les pillards en maraude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour!!
» recherche Seigneurs...
» Bonjour
» Bonjour ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: