Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Proverbes ou petite réfléxion

Aller en bas 
+6
Acnar
Dame Anika
Nennya
Einar
Harald
Fidéliaire
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 19:39

Dans les livres et textes que j'ai lu, j'ai souvent noté quelques phrase que j'ai particulierement aimé...J'espere que ces quelques phrases vont vous décidé à les acheter et à les dévorer comme je l'ais fais...

Citation :

Ma Théorie est que tout a pour objectif le plaisir. Le plaisir est une nécessité vitale. Même la cellule la plus basique agit par oxygène. Elle se débrouille donc pour que l’organisme qui la surplombe lui envoie sans cesse plus de sucre et d’oxygène.
Touts les autres plaisirs sont dérivés de ce besoin primaire.
Bernard WERBER
« L’Ultime Secret »

Citation :

Epicure disait : « Le sens de la vie est de fuir la souffrance »
Epicure

Citation :


La plupart des grandes découvertes sont faites par erreur.
Loi de Murphy

Citation :

Le problème avec le cerveau, c’est que le seul outil qui permette de l’étudier et d’améliorer son fonctionnement c’est … le cerveau lui-même.
Bernard WERBER
« L’Ultime Secret »

Citation :

Le problème dans ce pays, c’est qu’il n’y a plus de motivation. Tout le monde ne pense qu’a son petit confort personnel immédiat. On se bat non plus pour être les premiers mais pour ne pas trop vite être les derniers.
Tout est fait dans ce pays comme si on voulait égaliser le monde dans la défaite
Bernard WERBER
« L’Ultime Secret »

Citation :


Le Clou qui dépasse attire le marteau.
Bernard WERBER
« L’Ultime Secret »

Citation :


Nous n’utilisons que 10 % de nos capacités cérébrales.
Albert EINSTEIN

Citation :

Qui s’incline sera redressé, qui se tient creux sera rempli, qui subit l’usure se renouvellera.
Tao Tö king

Citation :

Nous avons un cerveau qui flotte dans un liquide pour se protéger. Notre planète intérieur est entourée de sa mer.
Bernard WERBER
« L’Ultime Secret »

Citation :

Au fait… qu’est ce qui me motive vraiment pour entreprendre tout ce que j’ai entrepris ? Qu’est ce qui me pousse à agir ?
Bernard WERBER
« L’Ultime Secret »

Citation :

Qu’est ce qui nous motive ?
1 La cessation de la douleur
2 Le cessation de la peur
3 La satisfaction des besoins primaires de survie
4 La satisfaction des besoins secondaires de confort
5 Le devoir
6 La colère
7 La sexualité
8 Les stupéfiants
9 La passion personnelle
10 La religion
11 L’aventure

Ce qui définit l’homme c’est ce petit quelque chose presque innommable que les machines mêmes les plus sophistiqués, ne parviendront pas à imiter. Certains appelle cela la motivation, moi je crois que c’est entre l’humour, le rêve et la folie.
Bernard WERBER
« L’Ultime Secret »

Citation :

Je crois que Dieu est l’hypothèse indispensable pour expliquer tout ce qui existe. Je ne le définis naturellement pas comme un vieux barbu géant assit sur le soleil, mais plutôt comme la dimension qui nous dépasse.
Bernard WERBER
« L’Ultime Secret »

Citation :

En fait, nous ne laissons pas le réel exister. Nous arrivons avec des croyances et, si le réel les contredit, nous nous débrouillons pour le comprendre de travers. Par exemple, si je suis persuadé que les gens vont me repousser parce qu’ils s’aperçoivent que je suis handicapé et qu’ils me repoussent pas, je mettrai à interpréter de travers la moindre de leur allusion pour pouvoir dire : « Vous voyez, ils me repoussent parce que je suis un handicapé.
Bernard WERBER
« L’Ultime Secret »
Citation :

Lorsque je pose la question : « La science-fiction c’est quoi ? », on me répond la plupart du temps : « La science-fiction ? Rien de plus que le profil net d’un vaisseau spatial, la face vulcanisée d’un monstre extra-terrestre ou le chrome luisant d’un robot à silhouette humaine.
Igor et Grichka Bogdanoff
« L’effet Science Fiction »

Voici une sélection des phrases qui m'ont le plus marqué dans L'ULTIME SECRET de Bernard Werber, des phrases de ci de la et de L'EFFET SICENCE FICTION d'Igor et Grichka Bogdanoff.

Voila, si vous êtes interessé sur ce que j'appelle "les archives de mes meilleurs lectures", je serais tres motivé pour vous faire une petite selection de mes préférés ^^
Bien sur, je lance une annonce, ceux qui veulent faire la même chose...Allez y !! Mais il faut qu'il y ait une réfléxion derriere. Toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harald

Harald


Nombre de messages : 261
Localisation : Cimetière d'Osmad
Date d'inscription : 08/02/2005

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 19:53

Certes la petite réflexion qui "gère" ma vie ne vient pas d'un livre, mais je vous la laisse quand même.

Citation :
"Dans la vie tu as le droit d'être con, mais pas d'être malhonnête."
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 21:03

[quote="]On est jamais mieux servi que par les autres[/quote]

Dixit Tomtom (de Tomtom et Nana).

Oui quand tu cites la source t'as l'air un peu plus con qu'avec "l'ultime secret" mais c'est mon crédo dsl Very Happy

Sinon dès que j'aurais fini la pile de bouquin a côté de mon lit je pense que je lirais ton bouquin Yorik Wink (le problème c'est qu'en ce moment j'ai une période Marxisme et les livres de Marx/Engels ils se lisent pas tout seul Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 21:06

Perceval a écrit:
[quote="]
Oui quand tu cites la source t'as l'air un peu plus con qu'avec "l'ultime secret" mais c'est mon crédo dsl Very Happy

J'ai pas bien compris ces mots la Perceval
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 21:07

La mienne non plus ne vient pas d'un livre, mais je l'aime bien aussi:

Citation :
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Sinon j'aime bien celle là aussi:

Citation :
Le sot ne sait pas ce qu'il dit, le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Revenir en haut Aller en bas
Harald

Harald


Nombre de messages : 261
Localisation : Cimetière d'Osmad
Date d'inscription : 08/02/2005

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 21:22

J'adore tes citations shaari... Vraiment classe.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 22:02

Si je me rappelle bien, la premiere est de Confucius, la deuxieme est un dicton turc.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 22:03

Citation :
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

C'est très subjectif quand on y pense. Confused

Citation :
Le sot ne sait pas ce qu'il dit, le sage ne dit pas ce qu'il sait.
[/quote]

Pas d'accord avec ca... Les philosophes greques qui étaient pour certains des sages ont écrit tout leurs savoirs. Et puis, comment peux tu étudié en cours si ce n'est pas quelqu'un qu'il l'a sorti?
Les sauvages cachaient leurs savoirs, étaient-ce des sages pour autant ? Il faut vivre de son temps
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 22:06

Yorik Amen a écrit:
Pas d'accord avec ca... Les philosophes greques qui étaient pour certains des sages ont écrit tout leurs savoirs. Et puis, comment peux tu étudié en cours si ce n'est pas quelqu'un qu'il l'a sorti?
Les sauvages cachaient leurs savoirs, étaient-ce des sages pour autant ? Il faut vivre de son temps

C'est surtout pour faire taire ceux qui disent des conneries....
Revenir en haut Aller en bas
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 22:22

Oooh, un sujet où on discute philosophie de cuisine ! Excusez-moi si je m'incruste, mais je n'ai pas pu m'en empêcher !

Hm, personnellement, je serais plutôt du genre à penser quelque chose comme: "Les hommes ont raison, le monde leur donne tort." "Et la femme ?" Me direz-vous ? Et bien, elle écoute en soupirant.

La sagesse ne se trouve pas dans un livre, on m'a toujours dit. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, on ignore si un arbre se pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 22:27

J'ai compris pourquoi tu n'es pas d'accord Yorik.... c'est parce que tu confond la sagesse et le savoir, en effet, si les profs gardaient leur savoir pour eux on serait un peu embetté pour apprendre, mais la sagesse ce n'est pas pareil. C'est la capacité à raisonné, une personne peut connaitre beaucoup de choses sans etre particulierement sage, et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 22:29

Citation :
"Si l'on batissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente."
Jules Renard
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 22:31

extra ysuran, j'adiore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 22:40

@Anika : Je préviens tout de suite, je suis anti-féministe. Cela ne veut pas dire que je suis machiste, mais je déteste ce "courant" qu'est le féminisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 22:43

Je pense que le féminisme est l'inverse du machisme, c'est la femme qui regarde le foot en buvant de la biere et l'homme qui fait la cuisine ^^, franchement c'est ça que je pense, mis a part le truc sur la télé et la cuisine. Les feministes veulent plus de droit mais a force, elle deviennent comme ce qu'elles détestent, les machos...
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 22:50

Quoi une conversation philosophique sur la cuisine et une guerre des sexes ?
trés bien.
En voilà une que le papà dit toujours.
"Dieu inventa l'homme, et quand il vit qu'il se sentait seul et malheureux, il inventa la femme, et l'homme se sentit encore plus seul et malheureux..."
et ça c'est la mamma.
"Que dites vous d'un homme qui a des menottes ?
Qu'il mérite enfin votre confiance..."

Quelle famille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 23:15

Oh bien, bien, je me tiendrais à carreau. Encore plus vu que je viens d'arriver !

Ah, voici quelques petites pensées qui me font sourire...oh, la source n'est pas importante, et de toute manière ce n'est pas d'un auteur illustre;


Un homme gravit une montagne pour rejoindre un temple dans lequel résidait un sage et lui dit: "Je suis venu jusqu'ici pour trouver la vérité. " Le sage lui répondit: "Heureusement que tu l'as apportée avec toi."


L'un demanda: "Qu'est-ce qui est la sagesse ?". L'autre lui répondit: "Qu'est-ce qui ne l'est pas ?".


L'oiseau ne se demande jamais comme il vole et pourtant oh, comme il vole !


L'un dit:"J'ai une question". L'autre répondit: "J'ai une réponse". Le premier rétorqua: "Mais tu ne sais pas de quelle question il s'agit !". Le second répondit: "Tu ne sais pas de quelle réponse il s'agit."


Deux mendiants se réchauffent autour d'un faible feu alors qu'une tempête de neige fait rage. Le premier s'exclama alors: " Comme j'aimerais pouvoir ne pas avoir aussi froid !". L'autre lui répondit simplement: "Je sais comment faire." Impatient, son compagnon lui rétorqua: " Alors dépêche-toi de le faire !". Et le deuxième mendiant éteignit le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 23:17

j'aime surtout la derniere..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyDim 27 Fév - 23:57

Shaari a écrit:
mais la sagesse ce n'est pas pareil. C'est la capacité à raisonné, une personne peut connaitre beaucoup de choses sans etre particulierement sage

Ah ? Et pour savoir raisonné, ne faut il pas apprendre ? Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une personne peut avoir étudié des années et des années est être loin d'etre sage, mais il faut un minimum.

Citation :
La sagesse ne se trouve pas dans un livre, on m'a toujours dit. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, on ignore si un arbre se pose des questions.


Etre aussi idéaliste, c'est beau Mr. Green

Citation :
L'oiseau ne se demande jamais comme il vole et pourtant oh, comme il vole !

C'est vrai que c'est marrant, mais je trouve que c'est assez moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyLun 28 Fév - 0:14

Un qui devrait vous faire réfléchir...Enfine bon...
c'est du Tao

"Lorsque l'on sait, on ne sait pas"

Ceci est un résumé.
J'ai ma petite idée sur ce sujet mais vous, qu'en pensez vous ?

Une autre, scandinave, de l'Edda je crois:

"Il faut être sage, mais pas trop, car l'homme qui est trop sage n'est jamais heureux..."
Revenir en haut Aller en bas
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyLun 28 Fév - 0:55

Citation :

C'est vrai que c'est marrant, mais je trouve que c'est assez moqueur.

Oh, pourtant derrière leur côté léger, il y a un sens qui peut être très profond si l'on y réfléchit bien. Ce sont des petits aphorismes destinés à nous guider sur la voie de l'illumination, enfin c'est ce qu'ils disent en tout cas.

Idéaliste, moi ? Oui, totalement ! Cela ne veut pas dire que je suis idiote, par contre. Enfin...j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyLun 28 Fév - 10:08

[quote="Dame Anika"]
Citation :

Ce sont des petits aphorismes destinés à nous guider sur la voie de l'illumination, enfin c'est ce qu'ils disent en tout cas.

J'aurais peur a ta place alors Mr. Green

Citation :
Idéaliste, moi ? Oui, totalement ! Cela ne veut pas dire que je suis idiote, par contre. Enfin...j'espère !

Pas idiote, simplement etre une personne enclin à se fermer certain point de vue...Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyLun 28 Fév - 15:06

Citation :
Pet contenu,
Furoncle au cul.

J-M Bigard
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyLun 28 Fév - 19:45

Yorik Amen a écrit:
Ah ? Et pour savoir raisonné, ne faut il pas apprendre ? Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une personne peut avoir étudié des années et des années est être loin d'etre sage, mais il faut un minimum.

Je connais des gens n'ayant aucune culture générale ni aucune connaissance mais pouvant néanmoins mieux raisoner qu'un gars qui connait le dictionnaire par coeur. Mais on n'a pas la même vision de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion EmptyLun 28 Fév - 20:27

La culture générale et la connaissance ne se trouvent pas dans un dictionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proverbes ou petite réfléxion Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proverbes ou petite réfléxion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite devinette toute bete...
» petite chose :p
» Petite parenthèse sur Ashva...
» Petite précision inutile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Sénat-
Sauter vers: