Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Proverbes ou petite réfléxion

Aller en bas 
+6
Acnar
Dame Anika
Nennya
Einar
Harald
Fidéliaire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 21:40

Shaari a écrit:
Yorik Amen a écrit:
Ah ? Et pour savoir raisonné, ne faut il pas apprendre ? Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une personne peut avoir étudié des années et des années est être loin d'etre sage, mais il faut un minimum.

Je connais des gens n'ayant aucune culture générale ni aucune connaissance mais pouvant néanmoins mieux raisoner qu'un gars qui connait le dictionnaire par coeur. Mais on n'a pas la même vision de la sagesse.

Sisi, je suis d'accord. Mais ces personnes là ont travaillé et donc appris leur travaille sur le tas. De la, ils ont en quelques sortes appris des choses, pas de la meme maniere que la mienne ou que la tienne, mais ils l'ont fait. Avec plus de logique ect... Donc si, ils ont autant appris voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 22:30

La vie est un apprentissage permanent; le seul instant où l'on n'apprend rien, c'est quand on est mort.

Chaque seconde passée, chaque geste effectué, chaque événement rencontré, même s'ils paraissent identiques ou anodins, sont différents et uniques.

La connaissance humaine se fait toujours d'un point de vue unique, celui de la personne qui regarde. Il n'y a pas d'impartialité ou d'objectivité; il n'y a que des êtres humains (édit pour faire plaisir à Bokad !) qui voient à travers leurs propres yeux et forment leur propre expérience à partir de ce qu'ils rencontrent et ressentent.

Nous ne pouvons pas savoir comment les autres perçoivent le monde. Nous pouvons seulement nous en faire une idée, d'après notre propre expérience.

Voilà une petite partie de ma pensée. Il y a de drôles de choses dans mon crâne, je sais ! Enfin, tout cela pour dire, Yorik, que tu devrais faire attention avant de parler de choses que tu ne connais pas. Des choses comme, celle-là par exemple:

Citation :
Pas idiote, simplement etre une personne enclin à se fermer certain point de vue...Dommage

Mais je ne t'en veux pas, hein ! On a chacun nos opinions. Les mettre en commun, c'est une autre occasion d'apprendre ! D'ailleurs, tout est une occasion d'apprendre ! Il suffit d'en avoir conscience, c'est tout.


Dernière édition par le Lun 28 Fév - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 22:43

[Mode anti-féministe]

Dame Anika a écrit:
des hommes (et des femmes !)

On dit plus courament des Hommes.

[/Mode anti-féministe]
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 22:48

Bokad a écrit:
La culture générale et la connaissance ne se trouvent pas dans un dictionnaire...

c'est une expression....

Yorik Amen a écrit:
Sisi, je suis d'accord. Mais ces personnes là ont travaillé et donc appris leur travaille sur le tas. De la, ils ont en quelques sortes appris des choses, pas de la meme maniere que la mienne ou que la tienne, mais ils l'ont fait. Avec plus de logique ect... Donc si, ils ont autant appris voir plus.

Sauf qu'a la base, tu me disais que si un sage ne dit pas ce qu'il sait, le savoir ne se serait pas transmis. Je t'ai ensuite dis que d'après moi, il y a une différence entre le savoir et la sagesse. Le savoir c'est la connaissance, on ne l'apprend pas forcément de quelqu'un et c'est ça que je disais au début, la sagesse c'est savoir si une chose est bien ou mal par exemple (c'est assez simplifié comme exemple), la sagesse est souvent inné, on est sage ou on l'est pas, ça ne s'apprend pas. C'est ça LA différence entre le savoir et la sagesse, tu peux apprendre tout ce que tu veux, avec un prof ou sur le tas, tu ne deviendra pas sage comme ça, la sagesse peut s'aquerir avec l'age, mais ça ne s'apprend pas, c'est une façon de juger les choses et ça ne se trouve pas dans les livres, ni avec un prof et encore moins en travaillant. Tu peux devenir sage avec l'age parce que tu as subit des choses (douleurs ou joies...) et je ne pense pas que tu trouves ce genre de choses dans un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 23:08

@ Anika : Pour moi un idéaliste sera toujours dangereux et toujours je me repete certes enclin (qui ne veut pas nécaissement dire une personne qui est ) à ce fermer certain point de vue.

@Shaari : autant pour m
oi, me suis mal exprimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 23:25

Oh bon, d'accord. Je ne savais pas que j'étais dangereuse ! On en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 23:30

Dame Anika a écrit:
Oh bon, d'accord. Je ne savais pas que j'étais dangereuse ! On en apprend tous les jours.

Dame Anika a écrit:
La vie est un apprentissage permanent; le seul instant où l'on n'apprend rien, c'est quand on est mort.

Comme quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 23:42

Un autre proverbe asiatique que j'aime bien, celui la vient du Japon.

Citation :
J'écoute le chant de l'oiseau non pour sa voix mais pour le silence qui le suit. (Noguchi Yoneijiro)

Sinon j'aime beaucoup celui la, il est très philosophique.

Citation :
Rappelez-vous bien qu'il n'existe ren de constant si ce n'est le changement. (Bouddha)

vala, maintenant vous pouvez philosopher comme des malades toute la nuit si vous arrivez pas à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 23:57

Citation :
Rappelez-vous bien qu'il n'existe ren de constant si ce n'est le changement.

et ça se vérifie sur retrahant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 23:58

Yorik Amen a écrit:
Dame Anika a écrit:
Oh bon, d'accord. Je ne savais pas que j'étais dangereuse ! On en apprend tous les jours.

Dame Anika a écrit:
La vie est un apprentissage permanent; le seul instant où l'on n'apprend rien, c'est quand on est mort.

Comme quoi Mr. Green

Et oui ! Je suis bizarre, hein ?

Oh, zut, je n'ai pas d'expression sous la main. Hum ! Je vais arranger ça en vitesse !

"L'homme a toujours raison, même quand il a tort. "

Je sais, ce n'est pas terrible. Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 0:00

Si si c'est génial, en plus on peut le mettre à toutes les sauces, je m'explique:

-un prof a toujours raison, même quand il a tort
-un flic à toujours raison, même quand il a tort
-un patron a toujours raison, même quand il a tort
............................ A VOUS DE CONTINUER!
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Invité




Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 0:56

Spaak a toujours raison, meme quand il a tort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 1:24

L'idéaliste a tort, même quand il a raison Mr. Green Arf non c'est linverse...

Bon ok j'arrete Surprised Smile

Bon ce soir je vais vous faire lire quelques phrases écrites par Franck Herbert. Ces pitits extraits sont tiré de la saga des Dunes...(c'est jsute au début de chaque chapitre pour la plupart)

Citation :

Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s’accorde à vos principes ; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s’accorde à mes principes.
Franck Herbert
« Les enfants de Dune »

Citation :

Les gouvernements, lorsqu’ils durent, tendent toujours vers des formes aristocratiques. Aucun gouvernement de l’histoire n’a échappé à ce processus. Et, au fur et à mesure du développement de l’aristocratie, le gouvernement a de plus en plus tendance à n’agir exclusivement que dans l’intérêt de la classe dirigeante, que celle-ci soit une royauté héréditaire, une oligarchie fondée sur des empires financiers ou une bureaucratie installée.

Franck Herbert
« Les enfants de Dune »
Citation :
Quand vous croyez à certains mots, vous croyez à leurs arguments cachés. Quand vous croyez que quelque chose est exact ou faux, juste ou injuste, vous croyez aux hypothèses contenues dans les mots qui expriment les arguments. De telles hypothèses sont souvent pleines de trous, mais elles ont la qualité de convaincre.
La preuve Ouverte
Extrait de la Panoplia Prophetica

Citation :
Inévitablement, le problème du commandement se pose en ces termes : Qui jouera le rôle de Dieu ?
Franck Herbert
« L’Empereur- Dieu de Dune »
Citation :
Ne t’ai-je pas déjà expliqué, que l’impression de savoir, c’est le plus parfait obstacle à la connaissance ?
Franck Herbert
« L’Empereur- Dieu de Dune »

Citation :
La vérité souffre d’être trop analysée.
Franck Herbert
« Le Messie de Dune »
Citation :
Il n’est probablement pas de révélation plus terrible que l’instant où vous découvrez que votre père est un homme … fait de chair.
Franck Herbert
« Dune TOME 1»
Citation :
Que méprisez-vous ? Pour cela on vous connaît vraiment.
Franck Herbert
« Dune TOME 2 »

A quinze ans, il avait déjà appris le silence.
Franck Herbert
« Dune TOME 2 »

Le concept de progrès agit comme un mécanisme de protection destiné à nous isoler des terreurs de l’avenir.
Franck Herbert
« Dune TOME 2 »

Citation :
Presque toujours, la discipline est cachée, faite pour limiter et non pour libérer. N’en chercher pas le pourquoi. Méfiez-vous du comment. Inexorablement, le pourquoi mène au paradoxe et le comment vous enferme dans le piège d’un univers de cause et d’effet. Les deux dénient l’infini.
Franck Herbert
« Les hérétiques de Dune »

Bon voila j'arrete la. J'imagine que mon post est lourd et vraiment ch*ant mais moi perso j'adore trop cette philo de cuisine (quoique j'apprécie plus quand même celle de la salle à manger)
Revenir en haut Aller en bas
nephulte




Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 14/12/2004

Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 2:18

En rapport avec ce qu'à dit Shaari :

Citation :
règle n°1 : le karaté a toujours raison
règle n°2 : si le karaté a tord, se reporter à la règle n°1.

Karaté Kid

elle est pas belle ma citation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bokad

Bokad


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/01/2005

Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 10:09

[Mode je veux tuer du féministe]

Dame Anika a écrit:
L'homme a toujours raison, même quand il a tort.

Personnellement, j'aurais dit "L'Homme a toujours raison, même quand il a tort."

Ça doit être une question de point de vue Wink

[/Mode je veux tuer du féministe]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proverbes ou petite réfléxion   Proverbes ou petite réfléxion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proverbes ou petite réfléxion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite devinette toute bete...
» petite chose :p
» Petite parenthèse sur Ashva...
» Petite précision inutile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Sénat-
Sauter vers: