Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Confusion entre personnage et joueur

Aller en bas 
+9
Freyr
Librone
Gazrok
Fidéliaire
Altir de Dare
dave le bon
Praksha
Acnar
Dame Anika
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 4:10

Salut à tous ! Je me permet d'initier un petit post ici , parce qu'après avoir lu certaines choses sur le forum et reçu des missives en jeu pour le moins hm...douteuses, je me suis dit que ça ne serait pas superflu de mettre certaines choses au point.

Tout d'abord, j'aimerais d'abord parler de la différence entre le personnage et le joueur qui l'incarne. Le personnage, c'est cet avatar imaginaire qui vous représente dans le jeu, à savoir seigneur machin ou dame bidule (voire princesse trucmuche ou empereur zizou, ce n'est pas exhaustif). Le joueur, ben c'est vous, la personne qui est derrière cet écran en train de lire ce zoli texte sorti de ma tête. Vous allez me dire que je vous prends pour des débiles, mais attendez de voir la suite, c'est important. Si, si.

Donc, nous avons ce personnage qui est sensé "vivre" dans l'univers de Retrahant. Après tout, c'est un noble et il dirige une communauté en bon seigneur médiéval. Vous vous doutez bien que ce monde n'est pas exactement comme celui que nous connaissons; il n'y a pas de voitures, pas de GSM ou de MSN, pas de télévision, ni même de cornets de glace à la vanille (miam ! Euh, désolée) et encore moins de bombes atomiques pour raser ce méchant joueur qui vient de vous piller. C'est là que la différence entre le personnage et le joueur prend toute son ampleur; si vous voulez être cohérent avec cet univers imaginaire, il vous faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas du monde réel que vous connaissez et donc, essayer de faire abstraction de toutes ces notions qui n'auraient rien à faire dans Retrahant.

Par exemple, si on veut être cohérent (et donc, sur la voie du jeu de rôle ou "rp", comme disent ceux qui veulent donner l'impression qu'ils sont "cools"), on évitera toute référence aux événements ayant secoué la russie en 1914. D'abord, parce que 1914 ne correspond à rien si l'on suit le calendrier de Retrahant, ensuite parce que la Russie n'y existe pas (et donc que ces événements cités n'y ont jamais existés, par la même occasion).

Bien sûr, tout n'est pas déterminé à l'avance; il y a beaucoup de zones "libres" dans l'histoire de Retrahant, ce qui nous permet d'être créatif et d'insérer notre background préféré. Le tout est de rester cohérent avec ce que l'on vient d'imaginer...par exemple, n'allez pas dire que votre personnage est orphelin si c'est pour décrire après une scène de câlins le mettant en scène avec ses parents.

Autre chose, lorsque votre personnage se fait attaquer ou insulter par un autre seigneur, ce n'est pas vous, joueur, qui êtes visé directement (du moins, si c'est un vrai rôliste qui en est l'auteur); c'est votre personnage ! Dans le monde de Retrahant, Sylvie, timide et gentille joueuse qui ne croit pas en dieu dans le monde réel, n'existe pas ! C'est dame Anika, pieuse et polie jouvencelle dirigeant la communauté de Montessambre qui prend sa place. Et si dame Anika fait un aimable sermon sur la plus grande gloire de Gaed à votre personnage, soyez sûr que ce n'est pas Sylvie qui se permet de vous faire la morale à vous, joueur dans la vie réelle !

Voilà, je pense que j'en ai dit assez pour cette fois-ci. Ce n'est peut-être pas très clair, enfin j'ai fait de mon mieux en tout cas !

Ah, une dernière chose, même si ça n'a pas vraiment un rapport avec le jeu de rôle...par pitié, pour l'amour du monde, lorsque vous envoyez une missive à mon personnage, ou que vous répondez à une de ses interventions, faites attention à votre orthographe...c'est une chose qui me fait toujours froid dans le dos dans la réalité, et j'imagine toujours un "noble" s'exprimant de la sorte comme étant une sorte de gueux illettré au dialecte incompréhensible. Ou du moins, si vous le faites exprès, prévenez-moi à l'avance, je vous en serais très reconnaissante !
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 10:04

Très bonne interprétation de ce qu'est le rp ma fois (et oui je dis rp car j'essai d'être cool lol^^)...

Ce genre de débat à déjà eu lieu par le passé...quand je lis ton post, c'est bizarre tu me rappel fortement l'un de nos modos, je sus nommé : Clélia de Valme (d'ailleurs deviens quoi on en attend plus parler...il est mort?).

Mais il est toujours bon de rappeler ces notion de temps en temps....bravo à toi, j'ai rien à redire à ton post ^^

Quoi que si en réfléchissant j'ai un truc mais c'est pas très important. Quand tu parles des missives que des joueurs t'envoie. Je suis d'accord qu'il faut faire attention à son orthographe quand on incarne son personne, mais quand je regarde sur mon cas, la moitié de mes messages son en général hrp car je connais bien la personne à qui je m'adresse. Dans ce cas présent, il est vrai que je ne fais jamais très attention à mes fautes.


Dernière édition par le Mer 2 Mar - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 11:29

C'est bien vrai tout ça...

Et combien de fois deux seigneurs se sont engueulés comme deux lycéens en cours de recré !

Je pense qu'il faudrait faire attention à imposer le vouvoiement qui permet de prendre du recul avec son personnage... Pourquoi on imposerait pas ça en H&D d'ailleurs ?

(Tiens oui c'est vrai, que devient notre cher modo Clélia de Valme ? Il reprendra une seigneurerie en ère deux peut être ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
dave le bon

dave le bon


Nombre de messages : 136
Localisation : intendant de l'arnor
Date d'inscription : 22/12/2004

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 12:16

tres bonne initiative, car c'es derniers temps il est vrai que les debats HRP en HetD prenaient vraiment le dessus et rendait le jeu un peu moin sattrayant. Je parle bien sur au niveau des dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 13:24

J'ai pu remarquer une récente dégénérescence dans la section Histoire et Dipkomatie. Pas mal de règles statuées dans le persistant ont été carrément ignorées et le style "je répond vite et je ne prend pas la peine d'écrire des phrases constructives" est en train de revenir sur certains sujets.

Je pense tout spécialement à celui-ci; https://retrahant.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1171.

Ce serait bien si un modérateur pouvait remettre les pendules à l'heure. Enfin, je dis ça, je ne dis rien !


Zénon, les missives que j'ai reçue et qui m'ont fait tiquer venaient de parfaits inconnus (je ne dirais pas de noms, pas la peine d'insister !). Je dois admettre que je suis très à cheval sur ce genre de choses, et j'essaie moi-même de faire attention à la lisibilité et une certaine mise en page de mes propres messages. Attention, je ne dis pas que je veux un texte parfait ! Moi-même je fais des fautes, et pas des petites parfois, parce que je ne me relis pas toujours ! Mais je pense quand même qu'un minimum n'est pas la mer à boire. Quand je lis un truc du genre "salu coman sa va lol", et bien...j'ai des frissons rien qu'à l'écrire moi-même !

De plus, je sais par expérience que moins on fait attention à son orthographe, plus vite on la perd. A force de s'habituer au style sms ou phonétique, on finit par l'intégrer et on en vient à écrire naturellement comme cela. C'est quelque chose de très mauvais, car croyez-moi, une mauvaise orthographe laisse toujours une mauvaise impression au départ, surtout dans un cadre professionnel (envoyer des CV mal écrits - et ce n'est pas une blague, il y en a qui écrivent réellement comme ça dans le cadre d'une recherche de travail). Alors, faites un effort, et vous verrez, ça vous servira plus tard !

Hm. Là, je passe en mode "donneuse de leçons" ! Je sais que ça risque de ne pas plaire à tout le monde, mais je crois sincèrement que c'est quelque chose d'important. En tout cas, ça en a à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Altir de Dare

Altir de Dare


Nombre de messages : 232
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 06/02/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 14:12

En effet, je suis l'un des coupables de cette "ambiguité"... Mais je ne vois pas pourquoi je devrais ressasser sans cesse des choses qui n'auraient aucun but. Je tente d'aller au plus simplement possible... Mais si vous préfèrez les pavés, lisez mes textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ombos.forumactif.com
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 15:34

Citation :
Ce genre de débat à déjà eu lieu par le passé...

En effet, il y en a eu pas mal de topic pour thème la lisibilité des posts ect...

Dame Anika a écrit:
J'ai pu remarquer une récente dégénérescence dans la section Histoire et Diplomatie.

Ca fait déja pas mal de temps que le niveau de RP baisse Wink

Citation :
Mais je crois sincèrement que c'est quelque chose d'important. En tout cas, ça en a à mes yeux !

On ne peut plus d'accord avec toi. Le problème c'est que ceux que ca rentre par une oreille et que ca ressort de l'autre quasiment instantannément.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 15:45

Citation :
Ca fait déja pas mal de temps que le niveau de RP baisse
Depuis que les chef confédérés ne sont plus la :p
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 16:35

hé hé !

A propos, il serait utile de faire remarquer aussi que dans le descriptif, sur le jeu, l'âge du seigneur doit correspondre trois fois sur quatre à l'âge du joueur, parce que sinon je vois mal des seigneurs retrahaniens qui ont quasiment tous dans les vingt ans... Comme quoi, il n'y a pas que dans le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 16:39

oué mais si come moi par exemple ont a moin de 20 ( j ai 1 ans biento 16 ans ) je v pas mettre que mon seigneur a 1 ans sa va pas tro le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 16:47

Ça sent le nouveau motif de baston...

Citation :
_Mais... mais... pourquoi tu m'attaques ?
Gros coup de lance.
_J'aime pas ton RP !
Mr. Green

'Fin bon, moi en tant que rôliste je fais gaffe à mon RP, ce qui me pose quelques problèmes parfois : quand j'ai pas trop le temps je peux pas poster (c'est tout ou rine avec moi).
Revenir en haut Aller en bas
Dame Anika

Dame Anika


Nombre de messages : 34
Localisation : Montessambre
Date d'inscription : 27/02/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 17:03

Mais non ! Je ne suis pas une violente, moi !

Et puis d'abord, ça se passerait plutôt comme ça;

Citation :
- Aieuh ! Mais pourquoi tu me frappes sur la tête avec ta masse d'armes ?
- Je suis désolée, mais quand on blasphème trop, le ciel se venge...
*SPROTCH*
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 17:14

Entre nous je préfère :

Citation :
- Aieuh ! Mais pourquoi tu me frappes sur la tête avec ta masse d'armes ?
- Je suis désolée, mais quand on blasphème trop, le ciel se venge...
*SPROTCH*

à

Citation :
- Arghh! je me suis encore fait laminer ! mais pourquoi tu as fait ça ?
-Sur un plan purement statistique, ta ville est moins défendue qu'une autre, donc j'aurais bien moins de pertes, je pourrais même sauver pret de 75 % de ces dernières au lieu de seulement 25 %.
-Mais on est allié , y'a eu un texte Rp dessus!
- Oh! tu sais, moi , le Rp ça me branche pas, je préfère les classements.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 18:14

Isamak a écrit:
Citation :
Ca fait déja pas mal de temps que le niveau de RP baisse
Depuis que les chef confédérés ne sont plus la :p

Non, depuis le milieu de l'ère0, lorsque Bakaglass est parti (souvenir, souvenir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 18:31

Et voila, maintenant des excuses de plus pour se taper dessus !


Faulk, sur Retrahant une semaine et ton seigneur veillit de deux ans, c'est ce que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 19:05

oué je sais qu'il veilli puisque un jour s'est une saison non mais c'etait juste a titre d'exemple que quand mon premiers perso est mort j'ai pas voulu mettre mon vraie age parceque sinon sa aurai fait un peu jeune mais je lui est mis un age assez jeune quand meme voila


Dernière édition par le Mer 2 Mar - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Altir de Dare

Altir de Dare


Nombre de messages : 232
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 06/02/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 19:07

Je vais me répèter mais pourrais-tu s'il te plaît écrire correctement ou au moins RELIRE tes post car c'est déchiffrable mais incompréhensible au premier coup d'oeil..
Revenir en haut Aller en bas
http://ombos.forumactif.com
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 19:40

Non mais enfaite la je suis presser aujourd hui donc désolée mais j'ai pas le temps se sera pour une otre fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 20:01

35 minutes entre les deux posts, et il est pressé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 20:05

Bas oui justement a ce moment la j'etais presser donc j'ai pu revenir que apres donc comme j etais presser j ai pas eu le temps d'ecrire lisiblement et pis si sa te plait pas et ben tu te tai voila lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 20:37

Par pitié !!!! Sad

Au moins la ponctuation !!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 20:58

Ne vous plaignez pas trop, la majorité des joueurs sur Retrahant savent écrire correctement (même si Faulk a un peu de mal apparemment Wink ) et je trouve que le niveau de la partie H&D n'est pas si mauvais. Essayez un jeu comme Royaumes.net (qui commence à me taper sur le système) et vous comprendrez ce que "mauvais niveau" veut dire.

Sinon pour les fautes, vous pouvez copier/coller vos messages sur Word avant de les envoyer, il vous signalera au moins les fautes de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 21:01

c'est bon les gens j'ai rectifiers mon premiers message et mersi les gars pour dire que j'ecrit comme unemerde s'est toujours simpas, non je rigole je le sait que je suis nul en orthographe bas voila
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 21:06

cyclops Une virgule !!!, j'ai vu une virgule !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nennya




Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 07/12/2004

Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur EmptyMer 2 Mar - 21:32

C'est un miracle!!!! Faulk qui pose une virgule.... j'ai pas eu le temps de le prendre en photo domage Mr. Green

c'est vrai que c'est pas cool d'avoir du mal avec l'orthographe, j'ai longtemps connu ce probleme (enfin, en primaire...) mais j'ai un très bon remede, il faut lire , lire pleins de bouquins, en commençant par du facile et en terminant par du dur. Ca aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confusion entre personnage et joueur Empty
MessageSujet: Re: Confusion entre personnage et joueur   Confusion entre personnage et joueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confusion entre personnage et joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thane entre en scène...
» Transfert de MO entre intendants
» Massacre entre alliés
» Nouveau joueur
» Y'a-t-il un joueur dans le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: