Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 retour

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

retour Empty
MessageSujet: retour   retour EmptySam 9 Avr - 12:50

Une jeune femme entra dans l'auberge, accompagnée d'une enfant d'une dizaine d'année, toutes deux portaient un capuchon qui dissimulait leur visage, la femme portait a sa ceinture une épée ébréchée et encore tachée de sang. l'enfant luitenait la main. La femme enleva son capuchon et l'enfant l'imita, leur visage étaient marqués par la fatigue. .

Elles se dirigèrent vers une table libre et Zandras, car il s'agissait bien d'elle, disparue sans laisser de trace il y a trois ans, alla commander a boire et a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptySam 9 Avr - 22:55

Un homme habillés comme un prêtre quelque peu luxueu posa sa main sur l'épaule de Zandras

Serul m'a avertis de votre retour jeune demoiselle ...

Il marqua un temps de pose

Je ne devrais plus vous appelés jeune demoiselle, vous avez muri il me semble , c'est en tout cas ce qu'exprime les traits de votre visage ...

Il s'attarda sur le visage de la jeune fille acompagnant Zandras, puis s'en détourna pour en revenir à la dame

Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi , mais Serul me dit que vous n'avez pas totalement oubliez vos anciens voisins .

Fernak afficha un petit sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptySam 9 Avr - 23:01

Zandras regardait l'homme

"Bien sur que je me rappelle de vous Fernak, je n'ai jamais oublié la Kandrasie, et si j'ai du la quitter sans prévenir personne, je suis maintenant de retour pour de bon, je pense, j'espere ne pas trop vous avoir inquieté....

quant aux traits de mon visage, ils doivent plus exprimer la fatigue qu'autre chose... nous avons voyager longtemps, et les auberges etaient rares sur les routes, tous commes les amis..."

Elle mit la main sur son épée pour la ramener sous la table pour ne pas inquieter Fernak avec le sang
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptySam 9 Avr - 23:08

Fernak parut soucieu quelque seconde puis , s'assit avec une expression de redition sur le visage ...

Ah Zandras , toujours la même ... Vous n'avez pas pus vous empêcher de partir à l'aventure ou je ne sais quoi , si au moins vous nous aviez prévenu ...

Il s'interompit , se rendant compte que la jeune femme n'avait pas vraiment besoin d'une leçon de moral, et leva la main en direction du tavernier . Ce dernier se raprocha , et Fernak passa commande :

Un lait de chèvre pour moi , un autre pour la petite si je me souvien bien non ?
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptySam 9 Avr - 23:12

"Je viens de commander a manger pour moi et Ce'Nedra, merci quand même...

Je suis désolée si j'ai causé des soucis a qui que ce soit, mais je n'avais pas le droit de laisser de mot, et d'indiquer le lieu où nous nous rendions et la durée de mon abscence.

Mais trois ans c'est long, racontez moi que s'est-il passé, durant ce temps ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptySam 9 Avr - 23:28

Fernak afficha un visage résolu , puis commença le récit ...

Hé bien , beaucoup de chose se sont passés au niveau de la polithique , et il semblerait que Fironk nous soit devenu allié , et Aevenspeer enemi...
J'ai il y à peu de temps creer quelque problème à notre intendant ...Il rosit. Certaine de mes troupes sont passer outre mes ordres et ont engendré une certaine instabilité ...
Diren nous à trahi il y a peu ,d'abbord en m'attaquant , puis en attaquant l'Empersiste en faisant porté le chapeau à Shaados ...
Mais il y a plus important , "vous" , qu'avez vous fait pendant tout ce temps , vous pouvez me le dire maintenant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptySam 9 Avr - 23:51

Elandrane rentra dans l'aubergie bien decidé a flemarder devant un verre. Elle regarda autour d'elle pour evaluer la clientele et/ou une eventuelle menace et se bloqua sur une vieille connaissance ... son sourire apparue heureuse de cette vision

Dame Zendras quel plaisir de vous voir ici ! mais où diable etiez vous donc passé ? Quelle bonheur de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptySam 9 Avr - 23:55

j'allais le raconter justement a Fernak autour d'un verre, assayez vous, ca va prendre du temps dit-elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptySam 9 Avr - 23:57

Il faisait longtemps que Shaados n'avait plus mis les pieds dans l'auberge. A vrai dire, c'etait depuis la mysterieuse disparition de Dame Zandras, qu'il n'avait pu rattraper.
Pendant ce temps, le sort s'abbatit sur lui, le rendant plus mefiant qu'à ses débuts d'Intendant. IL n'accordait sa confiance qu'a tres peu de personnes desormais, et cela se comprenait. Il entra. La vision qu'il eut le remplit de bonheur, sentiment qui se faisait rare chez lui. Tel en grand enfant, l'Intendant se rua à la table occupée par Dame Zandras, Dame Elandrane et le Patriarche Fernak.


"- Mesdames, messire ! Quel bonheur de vous voir ici ! Dame Zandras, ou étiez vous donc passé durant tout ce temps ? QUe faisiez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptySam 9 Avr - 23:59

Zandras sourit en voyant l'intendant

"Et bien messire, calmez vous, j'allais, comme je le disais le raconter...."

Zandras se passa la main dans les cheveux, puis hesitante elle commenca :

« oui maintenant, je peux, elle regarda Ce’Nedra attendant confirmation,qu’elle recu d’un hochement de tête de l’enfant qui paraissait avoir grandi et muri, ce n’était plus la meme enfant… vous raconter notre aventure, mais je suis tenue sous serment quant aux raisons et le lieu final de notre voyage… Mais je peux vous reveler quelques verités maintenant…

Déjà, cette enfant ne vient pas comme je vous l’avais dit d’un orphelinat, mais elle est arrivée au palais, avec une lettre anonyme me demandant de m’occuper d’elle et de l’aider a accomplir son destin sans révéler un mot de cette lettre ni chercher a savoir qui en était l’auteur. J’avais le droit de refuser bien sur, et peut etre que si j’avais su ce qui m’attendait, l(aurais-je fait, mais j’acceptait de prendre l’enfant sous ma protection.

Rien ne se passa pendant les premieres années, mais un matin, un corbeau entra dans ma chambre, un message à la patte me demandant de partir sur le champs et sans laisser de nouvelles avec la fillette vers une destination que je ne peux vous reveler…
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptyDim 10 Avr - 0:07

Fernak parut soucieu

Dame Zandras , sans vouloir avoir accé à des informations qui me sont interdite , j'espère juste que cette quête dans laquelle vosu êtes partie ne vous a pas creer trop d'enemis ?

Il regarda le sang au pied de la chaise de Zandras , et remonta sson regard d'un aur réprobateur ...

Si cela n'a pas était commandé par les dieux , je ne vois pas l'interêt de prendre trop de risque ,ni d'en faire courir à une aussi jeune fille ...
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptyDim 10 Avr - 0:09

Zandras s'interrompit

"Ce n'est pas elle qui a pris les risques, ne vous inquietez pas, quant aux dieux, ils ne sont pas seuls commanditaires de quetes , sans vouloir vous offenser bien sûr"


Puis elle reprit


Zandras racontait d’une voix neutre, jetant par moment des regards vers Ce’Nedra, comme pour savoir si elle n’en disait pas trop


« Nous nous mîmes donc en route le jour même, je ne connaissais pas le lieu où nous devions nous rendre, et je prefererais ne pas le connaître, mais Ce’Nedra semblait elle le connaître, elle me guidat hors de kandrasie et meme des terres connues de retrahant pour nous mener dans une contrée immonde où toute la végétation semblait avoir brulée et ne pas pouvoir repousser. »

Zandras reprima un frisson à l’évocation de ces terres

« Mais Ce’Nedra continuait de suivre une route qu’elle seule connaissait. Cela faisait des mois que nous voyagions a cheval, sans voir âme qui vive, mais il me semblait que dans ces terres vivaient des êtres qui n’en avaient sûrement pas et qui ne semblaient pas connaître la civilisation, aucune ville, aucune route ni même une maison a l’horizon.

Je demandais des explications a Ce’Nedra qui me repondit qu’elle devait retrouver le Rubis des rois pour le remettre, au roi veritable de ce pays, gouverné a ce moment par un félon opresseur et voleur. Quand je lui demandais comment elle comptait retrouver ce bijou, elle me repondit qu’elle savait où il se trouvait car s’était marqué dans son cœur »
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptyDim 10 Avr - 0:23

De pareilles terres existent ? Parlez vous des deserts d'orcum ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptyDim 10 Avr - 0:24

Fernak prit une imense gorgée du lait de chèvre que lui tendait le tavernier

et ?
Demanda t il avidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptyDim 10 Avr - 0:29

"Non, non, ce n'etait pas un desert, mais plutot une terre où il n'y aurait rien, pas meme le desert, comme si les dieux n'avaient rien donné, ni fertilité, ni beauté, ni rien... les plaines qui auraient du chanter du bruissement des herbes au vent n'étaient que roches brisées, cassées, parfois la roche semblait avoir coulé par les fissures et formait des amas chaotiques et sans formes. L'eau était impure bien qu'il nous fallut en boire souvent....

Je continue donc seigneur mon histoire, vous comprendrez peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptyDim 10 Avr - 0:40

« Ce’Nedra nous menait donc sans jamais hésiter a travers le chaos de ce pays detruit, ou plutot avorté. Alors que nous nous frayions un chemin a travers des fissures et craquelures du sol depuis des jours, dans le sol, apparut l’entrée d’une grotte, taillée de main d’hommes dans la roche. Ce’Nedra me dit qu’elle devait entrer seule, je l’attendais donc à l’entrée, je ne sus jamais ce qu’elle fit dedans, mais quand elle sortit, plusieurs heures plus tard, elle était pale et morte de fatigue, elle trainait son épée par terre et portait a son cou un bijou magnifique, fait d’un rubis couleur sang monté sur un chaton en or accroché à une cordelette d’or…

Je tentais en vain de l’interroger sur ce qu’elle avait fait, mais elle ne me repondait jamais et plongeait plutot dans un silence inquietant, j’evitais donc de lui en parler et lui demandait où nous allions maintenant, elle me repondit que maintenant que le bijou avait été repris, elle devait aller chercher son frère, le roi legitime des terres où nous étions. Je ne cherchais plus a comprendre et la suivit tout au long du chemin vers son frère, nous le trouvames dans une autre grotte elle aussi taillée de main d’homme, encore une fois, je ne pouvais entrer et elle seule entra, je ne sais pas ce qui se passa à ce moment, mais, un murmure parcourru les terres, ce n’était pas le vent, aucun vent ne soufflait sur ces terres, un murmure donc, suivit d’un soupir semblaient sortir des rochers mêmes.

Elle ressortit, seule toujours mais cette fois rayonnante et me dit que nous pouvions rentrer, les dieux de son peuple n‘étaient plus en colère, le roi légitime pourrait bientôt monté sur le trône, je remarquai qu’elle n’avait plus son épée, et me doutait donc qu’elle n’était en fait qu’un messager
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptyDim 10 Avr - 0:50

Fernak releva un sourcil

La pierre vous dîtes ?
Ce doit être Erelian qui fait des siennes ...
Je supose que ces pauvres paysans ne connaissent pas le vrai nom des dieux n'est ce pas ? Peut être ne connaissent ils pas leur histoire non plus ...
Si vous accepter , il serai bon que j'aille leur expliqué les fondements de la véritable religion , vous m'accompagnerez bien un jour leur rendre visite n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptyDim 10 Avr - 0:58

Zandras regarda Fernak d'un regard triste, cet homme intelligent etait pourtant borné a son culte,

"Non Fernak, meme pour tous les retrahs du monde, je ne remettrais pas les pieds là-bas, je ne le peux pas, tout simplement parce que je ne sais pas comment y retourner et que je n'en ai pas le droit. Et puis vous ne pourriez comprendre, et je ne peux vous l'exliquer, mais je continue la fin de mon récit, peut etre, je l'espere y verrez vous plusclair

Elle me raconta par la suite l’histoire entiere mais je ne peux vous la raconter, sachez seulement qu’elle , et moi à l’occasion, faisons parties d’une spirale que nous, en tout cas moi, ne contrôle pas, des gens qui nous depassent ont organisé la vie de Ce’Nedra et celle de sa Protectrice en fonction de la quête que nous avons accomplie ces trois années. La vie du roi qu’elle mis sur son trône était elle totalement centrée sur cet evenement, c'est le but final de sa vie, sa seule raison d'etre. Il a été conditionné pour etre un bon roi, les seules choses qu'il sait sont comment gouverner un pays et comment bien regner sur un pays.

C'est pour cela Fernak, que leur raconter la vie de nos dieux, leur veritable nom ne sert a rien, car voyez vous, ces gens ne croient pas en nos dieux, mais en des choses encore plus abstraites, pour eux, ce n'est pas une personne qui a cree les choses, ce n'est pas une personne qui represente comme nous avecnos dieux, mais la chose elle meme est cree à partir du néant et continu de vivre et de se multiplier par la suite, aucun dieu ne represente la terre ou la force, mais ils venerent la terre et la force elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptyDim 10 Avr - 1:10

Fernak parut heurter par la réponse de Zandras

Heureux les simples d'esprit ...
Je persiste à croire qu'il se sentirait mieux en connaissant la véritée ...Mais poursuivez donc .
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptyDim 10 Avr - 1:18

"Je ne crois pas, Fernak, je ne crois pas"

Il etait decidement fermé à toute autre possibilité que ce qu'il croyait juste, Zandras ne prefera pasle contredire outre mesure et repris

"Voici donc la fin de notre aventure: Après avoir mis son frère sur le trone, nous repartimes pour retrahant et la Kandrasie, nous n'eumes aucun problème, jusqu'à ce que nous croisions le chemin d'un groupe de pillards il y a quelques jours, bien que nous n'ayons rien de grande valeur sur nous, ils nous attaquèrent et je dus nous defendre tant bien que mal, ils n'etaient ni nombreux ni capables de se defendre, une chance pour nous. Nous avons fini le voyage plus rapidement, menant nos chevaux au gallop le plus souvent possible, et nous sommes enfin arrivées en Kandrasie, j'ai vu au passage les traces de batailles et de pillage dans les plaines d'Elederine et aie prier pour qu'il ne soit rien arrivé de trop grave"
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptyDim 10 Avr - 1:35

Fernak se décontracta ...

Elderine n'est plus un problème , mais je suis étonné que vous ne soyez pas d'abord allez au palais passer le bonjour à notre chère Shaados ...
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptyDim 10 Avr - 1:37

et bien, j'ai préféré venir ici, shaados devait etre occupé n'est-ce pqs?

dit-elle en se tournant vers shaados et en plongeant son regard dans le sien
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptyDim 10 Avr - 1:46

Le palais n'est plus tres beau à voir. La blancheur de ses murs est noircit par le feu, et je ne pense pas que les vivants enterrant les morts soit un spectacle digne du retour d'une Dame de Kandrasie ...

Votre histoire est des plus suprenante ma Dame, je dois dire que si cette histoire m'eut été contée par une autre personne, je n'y aurait pas cru.
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptyDim 10 Avr - 1:50

aussi surprenante soit-elle, seigneur, elle totalement vraie.

Mais en quoi ma parole vaut-elle plus que celle d'un autre dites moi?
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour EmptyDim 10 Avr - 23:21

Disons qu'avec les evenements recent j'ai appris à ne faire confiance qu'a tres peu de personnes, des personnes en qui j'eprouve une amitié certaine ... il marqua il pause.
Je vous compte parmis ces personne belle Dame, même si votre départ m'a été assez difficile à cerner, même mes plus grands espions n'ont pas réussit à vous localiser ! Il rit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour Empty
MessageSujet: Re: retour   retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour
» Un retour.
» retour
» Bug SQL le Retour
» retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: L'Auberge-
Sauter vers: