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+9Kajai’ra Cassius Ylvain Ticlem Noraya Araï Fidéliaire Kasterian Amilmand 13 participants |
Auteur | Message |
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Amilmand
Nombre de messages : 213 Localisation : Ex-Aevenspeer Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Solution Dim 10 Avr - 16:03 | |
| En raison de la méthode "je prends une ville, je me fait 2-3 soldats, je reprends une autre ville, etc...", Ragan et moi (surtout Ragan, je n'ai fait qu'affiner sa pensée ) avont pensés à mettre en place une règle: Pourquoi ne pas interdire la prise de plus de 2 villes par saison? Et même, on peut pousser l'idée un peu plus loin, pourquoi ne pas interdire le pillage de plus de 2 villes par saison (dans pillage, j'entends aussi le rapt de la population) ? Une exception pour les troupes d'invasion qui pourraient continuer à piller et rapter ce qui relanceraient ainsi le principe de l'invasion... Qu'en pensez vous? Pourquoi? Tout le tralala quoi | |
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Kasterian C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Nombre de messages : 2454 Localisation : Près de la machine à café Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 16:11 | |
| Un projet avait été pensé avec le Staff. Le probleme était le changement futur en Ere3 et tout le boulot que sa accordait à Dahen. Apres, il faut voir avec lui, ça peut plus durer. | |
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Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 16:37 | |
| le problème c'est quant on a attaqué les Avenspir, on a pillé plus de deux villes... On allait pas attendre le lendemain pour pouvoir continuer notre attaque ! Moi j'ai une autre idée mais je suis trop extrémiste Je suis plutot contre cette limitation. | |
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Amilmand
Nombre de messages : 213 Localisation : Ex-Aevenspeer Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 16:40 | |
| Oui, c'est pour ça que j'ai rajouté que les troupes d'invasion pourraient piller plus de 2 villes. C'est pas de ma faute si tu lis pas tout Ce système relancerait le principe de l'invasion qui n'est pas assez utilisé... Exposes-tes idées voyons! Roh il est timide | |
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Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 16:46 | |
| Arf autant pour moi ... Oui dans ces cas la ca peut être sympa ... Je ne suis pas timide, simplement ca donnerait du boulot incroyable à faire pour l'équipe qui s'en occuperait et ce n'est pas réalisable de toute manière Mais bon, je le dis quand même : faire une selection un par un des nouveaux inscrits... Par exemple : une personne veut jouer sur retrahant. Il doit dire pourquoi il veut jouer, s'il va faire du RP ect..ect.. avec une personne (ou plus) en face de lui qui pourrait lui poser des questions... Si la personne a un doute, Zoup! Elle n'est pas inscrit! Ensuite il faut qu'elle se fasse valider, sa ville et son pseudo... Vous voyez, je suis extrémiste dans mes mesures... Parceque déjà au moins 40% des personnes vont dire "hé ho, je ne vais pas me casser pour ca..." Donc il y va avoir beaucoup moins d'inscrit, ensuite il va falloir que les personnes soient super objectif et "chiant" avec ses nouveaux inscriptions... Sans dire combien d'heure ca va durer! Edit : tu vois que ma timidité était justifié !!
Dernière édition par le Dim 10 Avr - 16:48, édité 1 fois | |
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Araï
Nombre de messages : 409 Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 16:48 | |
| Oui mais tu peut toujours dire a l'autre ce qu'il veut entendendre ... | |
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Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 16:51 | |
| C'est vrai aussi. Pourquoi ne pas bloquer les inscriptions dans le jeu, et les mettre manuellement dans le jeu après que les personnes aient posté dans le fofo ? ... Je sors Votez York (bâh oui quand même ) | |
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Noraya
Nombre de messages : 215 Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 17:37 | |
| Hm, et pourquoi pas imposer à tout nouveau d'envoyer un background correspondant qui apparaîtrait dans le descriptif ? Comme ça, j'aurais plus de lecture au lieu de voir tout le temps "ce joueur n'a pas créé de descriptif". | |
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Ticlem
Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 16/12/2004
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 17:45 | |
| Et dire que j'en avais parlé de ça.. On disait que ça ne serait pas faisable..
Le mieux est:
- de demander les motivations du joueur - faire un BG de son personnage qui sera mit - comme Noraya l'a dit - dans le descriptif du personnage. | |
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Ylvain
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 17:45 | |
| Pour ce qui est des invasions, on dit adieu adieu à l'équilibre Intendant/seigneur. Je me rappelle des citées Capitales aux 40 000 habitants et 100 000 soldats (oui j'exagère et alors ? ) et des usines à nourriture autour qu'on appellaient villes. Bon ok, ce ne sera pas la même chose, mais là, vu la taille des territoires, ça donne un pouvoir énorme à l'intendant. C'est lui qui répartie les biens de guerre en fait, c'est lui qui fait le choix pour les richesses, c'est lui qui décide, et je croyais que les mégapoles Intendanciales avaient supprimé pour ça. Si on installe invasion = rentabilité, la situation politique, et globale en fait, sera trés lente. On aura un grand temps d'accalmie, de paix, et puis l'un enverra ses armées à la guerre, contre un autre royaume qui lui aussi aura ramené toute son host. Ce sera un genre de tour par tour de une ou deux semaines, et tout se jouera sur les qualités d'armes et sur le nombre de soldats. Ça rabaisse dangereusement le niveau de la diplomatie... 8 royaumes, 8 opinions. Un jour trois royaumes s'allient et paf, ils ce royaume et puis l'autre et puis l'autre... Je trouve plus marrant les électrons libres. Un gars qui arrive en surprise et qui massacre quelques villages paisibles, ou bien une attaque de seigneurs coalisés ( exemple: expédition punitive des Empersois sur Gramée ) sur un territoire. En fait, je donne des arguments ( peut-être pas bons, je m'en doute ), mais je n'ai pas d'opinion dessus, ça pourrait-être bien plus subtile et stratégique, faut voir. Par contre, ce n'est pas trés réaliste la technique "1 pillage = 1 saison", non ? | |
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Cassius
Nombre de messages : 750 Localisation : Kandrasie. Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 18:09 | |
| J'ai deux petites idées: - Un seigneur serait limité a 2 pillages/rapts par saison: Ainsi, cela forcerait, lors des grosse batailles, a coordonner plusieurs seigneurs pour pouvoir rapter plusieurs villes (et permettrait de mieux repartir les forces au sein des territoires). - Il faudrait un petit temps, style une semaine, entre l'installation d'un nouveau seigneur et le moment ou il puisse lancer une attaque. Ca eviterait la technique inscription/Corvée de metal/assaut sans RP. | |
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Amilmand
Nombre de messages : 213 Localisation : Ex-Aevenspeer Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 18:13 | |
| D'un autre coté, c'est pas réaliste non plus qu'en une saison, un seigneur change 10 fois de ville... Je pense qu'on DOIT trouver une solution, le jeu perd de son intêret sinon... Pourquoi ne pas pouvoir faire des invasions sans l'accord de l'intendant mais avec une coalition de seigneurs? Ca éviterait les seigneurs complètement libres qui empêchent les autres de jouer, et puis ca préviendrait quand même les (futurs) pillés, bien qu'on puisse rien faire quand les pillards viennent à 5 heures du matin... Edit : Ragan m'a doublé, et je tiens à signaler que je suis aussi d'accord avec ses idées | |
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Kasterian C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Nombre de messages : 2454 Localisation : Près de la machine à café Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 18:59 | |
| Il avait été prevu de FORCER chaque troupe a rester 5minutes dans une ville. Pour laisser le temps à la defense.
Et, il me semble, que si on prennait une ville, et bin on devait attendre une journée. | |
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Cassius
Nombre de messages : 750 Localisation : Kandrasie. Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 19:01 | |
| Mouais... Meme si il avait du attendre 5mn, a 5h du matin ca change pas grand chose. | |
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Ylvain
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 19:15 | |
| Mais heureusement qu'il faut trouver quelque chose pour les gars qui dégagent tout les seigneurs d'un territoire à grand coup de "s'installer dans la ville" ou de rasage, je suis le premier convaincu, j'ai tout de même vu tout mes seigneurs se faire virer par un abruti.
Mais le pillage, je ne comprends pas pourquoi il doit être limité à un toutes les saisons.
Pour ce qui est de la répartition des forces dans le territoire alors il faudrait beaucoup de gars avec toi, et là, je ne vois pas pourquoi... Certains joueurs sont plus engagé dans le jeu, doit-on leur imposer des limites ? ( Car ce sont des limites ).
Quant à la limite pour le lancement d'une attaque, soit, vu que le RP n'a pas réussi a vaincre, je pense que c'est la meilleure manière de limiter c'est anti-jeu.
Je n'ai pas bien saisi l'invasion sans l'Intendant, tu veux dire que lorsqu'un certain nombre de seigneurs décident de faire une invasion, ils en ont le droit, même sans l'accord de l'intendant ? Ouais, ça ne serait pas bête, mais bon, tu te fais ramasse par les gars de l'autres côté ( s'ils sont un tantinet réactif ), ce qui pourrait bloquer le jeu, mais si la bourse en vaut la chandelle, pourquoi pas.
Mais d'un autre côté ( et oui désolé !) l'économie d'une seigneurie est basée sur le pillage. Le pillage est le multiplicateur de pouvoir, mais il est aussi celui qui couvre d'opprobe... Enfin, normalement c'est un jeu dangereux de tenter la technique économique "pillages et attaques perpétuelles".
Oui, les attaques à 5 heures du mat' c'est vraiment de l'anti-jeu pur, comment se défendre ?! On ne peut pas, tout simplement... | |
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Kajai’ra
Nombre de messages : 602 Localisation : Verdira Gramée Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 19:28 | |
| Attaque a 5 heurs du matin de l'anti-jeu non Présentement sur le jeu il est 18 : 24 : 35 pm Et ici il est 12 :26 am (Québec) | |
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Spaak Administrateur
Nombre de messages : 565 Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 20:02 | |
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Escarnart
Nombre de messages : 107 Localisation : pas trop loin Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 20:04 | |
| Moi je serai pour que lors du raptage de pop et le pillage, les troupes soient bloquées pendant un 15 min. Comme pour brûler les champs.
Au niveau du rp on pille pas une ville et on rapte pas toute une population en un instant. Car si un belier met 2 min pour revenir, un pillage d'une ville devrai prendre au moin 15 min. | |
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Ylvain
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 20:16 | |
| En un instant non, mais en un ou deux jours oui, le temps du jeu étant différent du irl, ça se tient. Le plus illogique mais le seul vrai bouclier est le rempart, c'est le seul moyen de ralentir et de pouvoir prévenir les amis d'une attaque. De plus, dans ce cas-là, on perd beaucoup dans les courses poursuite... | |
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Lathande Invité
| Sujet: Re: Solution Dim 10 Avr - 23:49 | |
| la proposition d'escarnat n'est pas mal 15 minute pour repartir si on pille ou rapt serait intéressant.
Pour le reste je pense que l'on ne devrait rien changer. Des seigneurs sont la a ne pas faire de murailles alors qu'il en ont les moyens je dit tant pis.
Toute arrivée de troupe devrait nous etre avertir 3 heures avant ce serait bien. Les intendants devraient avoir une option pour connaitre toutes les troupes qui arrivent sur l'ensemble de leur territoire. |
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Ythax Invité
| Sujet: Re: Solution Lun 11 Avr - 16:04 | |
| Je trouve ça trop compliqué moi. Et puis ça ferait trop de boulot aux Admins. Je pense que la bonne solution est la muraille, comme l'a deja dit Lathander. Il faut attendre d'avoir une petite muraille pour défricher, et ensuite on est assez tranquille contre les petits pillages avec peu de troupes. |
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Elandrane de Liegor
Nombre de messages : 2102 Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: Re: Solution Lun 11 Avr - 23:04 | |
| en plus de la muraille on fait (enfin Dahen fait) un truc pour limiter a une ville par saison et voila le tour est joué votez qui ? (special pour York ) | |
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Mirthak
Nombre de messages : 333 Localisation : Suyet, Gramée Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Solution Mer 27 Avr - 21:17 | |
| Les miliciens ils avaient pas déjà été créés dans le but d'empecher les prises de villes intempestives??? | |
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| Sujet: Re: Solution | |
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