Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Attaque de nuit

Aller en bas 
+6
Eloa
LethKha
Librone
Kajai’ra
Vildius le Grand
D'Aethir
10 participants
AuteurMessage
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 3:02

je rebondie un peu sur le post de Ragan

J'ai moi aussi un boulet qui a du s'inspirer des mésaventures de Ragan
en ce moment même un *** du nom de vidiius le grand fait sa promenade de santé en Empersiste, confiant dans le fait de ne voir personne en face de lui.

Alors je vous fait une copie du message que je lui est envoyé

c'est fanchement une façon minable de se lancer contre un pays que de le faire la nuit, qd il n'y a personne pour te contrer.

Je ne sais pas ce que tu cherches a faire mais c'est franchement de l'anti-jeu : si tu ne veux pas d'adversaires, achete toi un jeu de stratégie où ton PC fera semblant de reflechir contre toi et arrete retrahant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai une meilleur idée de ce qu'il est venu faire : piller et rapter. 1 ville est tombée.
moi je dis CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP

bravo vildius le grand, tu es minable

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les armées de Vildius Le Grand, (1002 soldats) tentaient de prendre la cité(...)
encore quleques précisions donc.
Revenir en haut Aller en bas
Vildius le Grand

Vildius le Grand


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/12/2004

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 3:34

et pourquoi tu mets pas les messages que tu ma envoyer?
peu être par ce que tu m'insultes de crétin nan?
où tu me menace de faire raser ma ville?
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 3:38

Parsque ici on est dans un lieu publique, que je t'insulte dans le privé si je veux et que oui, je ferais raser ta ville.

[edit de Spaak : oh que non, tu n'as surement pas le droit d'insulter un joueur en privé ! à l'avenir tâche de te modérer... ]


Et si il faut malgré tout que je me répette et bien oui je trouve ta façon de jouer totalement nule, va t'acheter une gameboy, tu seras encore plus sur de gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Vildius le Grand

Vildius le Grand


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/12/2004

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 3:44

par ce que tu crois que je m'attaque au petite ville sans défence?
je n'ai piller qu'un ville et n'était pas sans defence elle avait une muraille et une armé aussi importante que la mienne.

Cette bataille a eu lieu à Agilidone dans le territoire appelé Empersiste.
Les armées de Vildius Le Grand, (2487 soldats) tentaient de prendre la cité défendue par les seigneurs Escarnart, (2463 soldats).
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 3:49

et Escarnart a bien sur eu tout le temps pour placer ses troupes en ordre de bataille? suis-je bête!! il dort bien sur! honte à lui!!!

nan mais quelle idée aussi de dormir la nuit? c fou non ce que les gens font!!

TU ES RIDICUL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 4:08

D'Aethir je comprend ton point .
Mes que les attaque se passe de jour ou de nuit on pour moi aucune importance .
Grace au décalage horaire moi je joue a partir de 18 19 heur ici se qui fais que dans le jeux il est 23 heur.

Et RP parlent une attaque de nuit est toujours possible.

Ps le meilleur moment pour m’attaquer est le jour votre jour blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Vildius le Grand

Vildius le Grand


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/12/2004

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 4:21

je te remercie pour ton commentaire objectif Kajai'ra.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 11:23

pourquoi Kajai’ra t'habite pas en france?? a je savais pas désolée, sinon pour l'attaque pour moi c'est a la guerre comme a la guerre au niveau de l'horaire regarde moi souvent dans la journée je suis pas la donc je peux dire que si on m'attaque dans la journée c'est de l'anti-jeu aussi alors , quand on attaque quelqu'un on peut pas savoir a quelle heures il se connecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Lathande
Invité




Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 11:41

Il est vrai que certains ne sont pas connectés a longueur de journée ou autres quoi qu'il en soit on a toujours plus ou moins un seigneur du territoire qui est la.

La nuit il se passe environ 5 à 7 heures sans que quiconque soit la.
Ce serait bien peu etre que les troupes ennemis etrangères arrivant dans un pays soit systématiquement mis dans les remeurs mais sans attaquer une ville.

Si l'on voudrait faire un rp totalement medieval on en est loin car au temps de la chevalerie les batailles et guerres possedaient des règles très strictes et l'honneur était pointé du doigt.
Tout manquemant a ce code les seigneurs étaient chatiés voir bannis alors on en est loin.
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 12:00

Angelicius, tu dis à la guerre comme a le guerre et je suis d'accord seulement là il nie fait pas la guerre, il flingue la partie d'un joueur.

Il joue pour son compte perso mais bien sur il va dire que non!

Merci lath de pointer l'aspect non RP qu'une attaque pareil représente. Déjà qu'on s'attaque en hiver sans malus!! D'un point de vue historique, il y a eu tres peu d'attaque de nuit mettant en scene 2000 hommes, il y a bien sur du y avoir des opération d'assassins où d'espions mais pas plus. Cela aurait été un énorme risque et un tres grave manquement à l'honneur militaire que d'agir de la sorte. Dans notre cas les risques sont extremement limités. Et l'honneur, il n'en est plus questions a ce niveau.

Mais si cette patique devient unanimement reconnue comme une partique normale et un élément tactique supplémentaire alors comptez sur moi pour dévaster des territoires entiers à 3h ou 4h du matin (heure serveur), façon Maracus en Kandrasie ou Vildius, !! Et je ne voudrais entendre personne s'en plaindre!*


(* : c'est bien sur de l'ironie!)
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 12:20

Modo LethKha :
STOP

Alors on va de suite arrêter le débat ici. Pour plusieurs raison. Il n'aboutira à rien. Le jeu est international. Du fait des fuseaux horaires, les joueurs n'ont pas forcément les meme heures de connection. En quoi une attaque de nuit est impossible? Meme si tu m'attaques de jour, dois tu attendre que je me connecte?

Là je crois qu'on va vers le ridicule. Les attaques de nuit impossible. Je crois que c'est inconsevable quand meme. Ou alors on va demander à Dahen de bloquer le jeu de 22h00 à 8h00 du matin. Et puis après ca va s'empirer. Un autre joueur va venir dire que lui travail la nuit et dort de 8h00 à 14h00, donc pourquoi ne pas fermer à ses heures là non plus.

Je pense que plusieurs personne du staff me rejoindront la dessus sur le fait que les attaques de nuit n'ont rien d'anti jeu. Vous pouvez organiser vos troupes à l'avance. Rien ne vos empeche de mettre des épéistes en protection, en agressif, ou quoique vous vous voulez.


A titre perso, de mon retour d'empersiste, mes troupes sont revenues le samedi. Comme je recevais du monde chez moi en irl, je n'ai pas pu les rentrer dans ma ville et elles sont mortes sans que j'ai pu, non plus, les organiser. J'ai pas crié à l'anti jeu. Ca fait parti du jeu. J'étais pas là, ben j'étais pas là, tant pis.

Je pense qu'au moment ou on crée des troupes, on a le temps de les organiser. Donc cette attaque n'a rien d'anti jeu. Et on n'empechera pas les attaques de nuit vu qu'on ne joue pas tous aux meme heures. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 12:37

Loin de moi l'idée d'interdire quoi que ce soit! J'en appel juste au "fair-play" que tout joueur moyen de Rétrahant devrait avoir.

Bien sur on attaque quand des seigneurs sont absents, mais il en reste toujours quelques uns pour le défendre et créer un bon moment de jeu à plusieurs. Ne serais-ce pas le but d'un jeu comme celui là a tout hazards?...
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 12:53

On peut aussi interpéter d'une autre facon ce que tu viens de dire.
Tu dis que c'est cool de se battre à plusieurs dojnc. Mais préviens tu tes adversaires quand tu les attaques? Ca serait cool,non? De cette facon vous vous faites une petite partie de cache cache dans le territoire. Je suppose que tu ne l'as pas fait.

Mais on peut aussi le faire dans un autre sens. L'heure à laquelle toi, tu attaques, est surement différent de l'heure à laquelle d'autre attaque ou se connecte. Ce qui veut dire que ceux qui jouent à des heures différentes de ceux da la métropole devraient faire en sorte de jouer à la meme heure qu'eux? Ben c'est là ou c'est pas possible. Parce qu'eux font autre chose. Mets toi à leur place. Tu crois que ca les amuse de se connecter à des heures ou il n'y a quasiment personne? Je ne pense pas, alors ils s'ocucpent surement en lancant quelques attaque car ca fait bouger les choses et que ca leur permet aussi de jouer.

On a pas tous les memes vies et les memes facon de jouer. Il faut donc accepter le plus de chose possible. Franchement c'est pas à cataloguer comme de l'anti jeu. Et bien sur, on est pas obliger d'être ailleurs qu'en France pour lancer une attaque de nuit. La nuit, c'est seulement chez nous en irl. En rp, elle fait parti de la saison et c'est surement une journée. Vu qu'une saison dure un jour irl, une nuit irl peut tout a fait correspondre à une journée rp
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 13:09

Je ne dit rien de tout ça!

Je dit juste que ce jeu est FAIT pour être joué ensemble, non?
J'ai jamais pris mon pieds sur retrahant juqu'au momnet où j'ai commencé à poster sur le forum et à donner mon MSN!
Ce jeu crée un univers et agir de la sorte c'est sortir de cet univers et jouer comme on jouerais sur "Stronghold", "Age of Empires" ou autres; et en débranchant l'intelligence artificielle de ces jeux ou en jouant en mode "cerveau d'acarien" ( Wink ragan)

Je me demande juste où est l'intéret pour Vildius ou Maracu de jouer SEUL! je suis jusque tard sur ce jeu et je n'ai même jamais eu l'idée de mener une attaque si c'est pour ne trouver personne en face.
Revenir en haut Aller en bas
Eloa

Eloa


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 07/02/2005

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 13:22

Pour ceux qui savent pas, ELOA = LETHKHA
lol, tu ne vois pas ce que je veux dire.

Je comprends que tuoi, tu prends ton pieds (entre guillemets, quand meme) par le fait de jouer là ou il y a le plus de connecter. Mais peut-être que d'autre non.
Ou alors certains qui sont au DOM TOm, n'ont pas le choix sur leurs heures de jeu, et qu'à l'heure ou ils se connecte, ben nous on dort. Ils préféreraient surement jouer avec nous et dialoguer avec nous mais leurs heures de jeu ne correspondent pas aux notre tout simplement.

Je suis d'accord que c'est mieux de jouer quand on est plusieurs connecté, moi aussi je préfère ca, mais des fois ca me dérange pas d'aller attaquer tout seul non plus.

Et puis perso, pour moi ca me dérange pas de perdre ma ville une nuit. Bon d'accord je bougonnerai. Mais après ca fait aussi l'histoire du jeu. Vengeance, source du conflit, de la bataille, de la guerre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 13:56

Juste une petite précision qui ne cadre pas le débat actuel :

D'Aethir a écrit:
Parsque ici on est dans un lieu publique, que je t'insulte dans le privé si je veux et que oui, je ferais raser ta ville.
Tu parles d'être fair-play mais tu te réserves le droit d'insulter les gens. Je te rappelle au passage que, comme tu le dis si bien, Retrahant c'est un jeu à jouer ENSEMBLE, donc dans le respect d'autrui. D'autant plus que, IRL parlant, insulter quelqu'un est répressible par la loi : on appelle ça la diffamation.

Avant de parler des autres on balaie devant sa porte.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Noraya

Noraya


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/02/2005

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 14:59

Il me semble que l'on peut donner des ordres de batailles à ses troupes à l'avance et qu'il n'est pas nécessaire d'être présent pour avoir une armée prête au combat et capable de repousser les assaillants.

D'après ce que j'ai vu, Vildius a attaqué une ville fortifiée, avec des troupes presque égales en nombre ; ce n'est pas du tout comparable à ce que la Kandrasie a connu. Je ne trouve pas que ce soit de l'antijeu ; après tout, on joue quand on peut (à défaut de quand on veut).

Enfin, les insultes HRP sont particulièrement malvenues dans ce contexte. La moindre des choses serait de t'excuser pour ton comportement, D'Aethir, car je pense que Vildius n'a pas mérité une telle virulence de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 16:14

Halala ça y est, c'est moi le grand méchant...

ok donc je m'excuse aupres de Vildius d'avoir trouvé qu'il joue comme un pied et de l'avoir fait savoir en public.(ça c'est sincere)

Je m'excuse aupres de vous tous aussi d'avoir importuné votre regard par la lecture de ce message légèrement colérique. Promis je ne post plus qu'en RP!(ça beaucoup moi...Mr.Red )

Pardon Papa!
Pardon Maman!
Pardon Tous!
Pardon Univers!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 16:19

Ça m'arrive aussi de piquer des colères de temps en temps (cf mes premiers posts sur le fofo), mais je ne vais jamais jusqu'à insulter les gens ouvertement.

Moralité : t'as le droit de pêter un câble, mais reste correct.

Incident clos je pense...

<- ~~~ ->


Sinon le jour où tu veux m'attaquer je serai ravi de prendre un rendez-vous. Contact mon Secrétaire Personnel : Paul Lourdusamy. Mr. Green

[EDIT] Cool ta bannière : elle claque (c'est le cas de le dire pour une bannière)...
Revenir en haut Aller en bas
Eklaan
Administrateur
Eklaan


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 08/12/2004

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 16:22

Il y a une difference entre jouer l'anti jeu , et exiler un a un tous les seigneurs d'un territoire en pleine nuit , et lancer une attaque dans la nuit.
On va donc eviter de rentrer dans un debat sterile à ce propos. Oui les attaques de nuit sont autorisées .Tout le monde ne jouant pas à la meme heure .

Par contre exiler 10 seigneurs d'un territoire , dans le seul but d'embeter, et ce, sans aucune justification rp , est interdit et sanctionné .
Revenir en haut Aller en bas
Marius Fulmand




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2005

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 19:00

Moi je trouve que Vildius il a pas tord...ce jeu marche tout le temps..c'est vrai que c'est un peu lache d'attaquer la nuit, mais on l'a toujours fait et on le fera encore...T'en fais trop, il peut attaquer de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Vildius le Grand

Vildius le Grand


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/12/2004

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 19:25

voilà c'est fini j accepte tes escuses au moins elle sont sincère même si je voix pas pourquoi vous dites que je joue comme un pied .
débat est clos
Revenir en haut Aller en bas
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 19:31

Un admin pour lancer le sort "verrouillage" sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyLun 11 Avr - 22:32

Angelucius Le Damné a écrit:
pourquoi Kajai’ra t'habite pas en france?? a je savais pas désolée


Non je suis au quebec.
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit EmptyMar 12 Avr - 1:00

Sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de nuit Empty
MessageSujet: Re: Attaque de nuit   Attaque de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noire nuit en Kandrasie
» Des attaques de cette nuit
» Attaque
» Attaque d'Eldras
» Attaque de Barbares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: