Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Constitution européenne ?

Aller en bas 
+12
Tyr Feänor d'Utgôrd
Freyr
Morgane Borgis
Cassius
Sarenn
Warzar
Marküs
Elerina
Rodrik
Hypos
D'Aethir
Praksha
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyLun 18 Avr - 10:30

Allez donc voir http://www.local.attac.org/attac91/quizz/ : un petit quizz vraiment très sympathique... Et très instructif pour ceux qui se font avoir par cette belle hypocrisie sur ce sujet.


Je ne résiste pas à la tentation de vous donner déjà deux réponses :

Combien de fois le mot "fraternité" apparaît-il dans la constitution ? -> 0 !
Combien de fois le mot "banque" apparaît-il dans la constitution ? -> 186 !
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyLun 18 Avr - 11:30

et combien de fois apparait le mot "et"?
Je sais, c'est idiot comme question, mais pas plus que ces remarques. Mr. Green

Je n'ai pas lu personnellement le texte de la constitution (ça doit etre imbitable!), mais je vais certainnement m'y mettre vite, et j'engage tout le monde à le faire, histoire de se forger sa propre opinion, et de ne pas se laisser guider à l'aveugle par tel ou tel mouvement obscur et partisant. Chaque camps trouvera tous les moyens possible pour amener des votes dans son camps, y compris compter des mots...tu imagines la perte de temps et d'énergie que ça représente de compter le mot "banque"? yen a qui n'ont que ça a foutre!
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyLun 18 Avr - 13:05

Justement, le texte de la constitution... Le principe d'une constitution est d'être lisible par tous. Hors ce pavé, énorme, lourd et indigeste, ne respecte pas, déjà, cette règle, faisant que les gens ont tendance à jouer au mouton puisque dans l'impossibilité de se forger une opinion propre. Bon courage à toi Galahad si tu veux vraiment lire ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rodrik

Rodrik


Nombre de messages : 173
Localisation : PeyreSombre
Date d'inscription : 10/03/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyLun 18 Avr - 14:40

Méfiez-vous: une version "allégée" a été éditée. Cependant les articles choisis pour cette version "light" sont d'une démagogie impressionante.

Moi ce qui m'énerve avec ce référendum ce sont les politiques et, surtout, les journalistes: cela fait des mois qu'on nous rabache qu'il faut voter "oui". Ok, mais pourquoi ? Réponse de nos amis politiciens: "parce qu'il ne faut pas voter "non" !".

Dégouté de tant de franchise, on se tourne alors vers les défenseurs du non pour avoir leur avis à eux, mais là on s'aperçoit qu'on ne le saura jamais puisque les journalistes font un blocus sur tous ceux qui parlent du "non".

Résultat on sait qu'il faut voter "oui" parce qu'il ne faut pas voter "non", génial.



Personnellement j'ai survolé la constitution européenne, et ce que j'ai vu dedans ne m'a pas plu du tout, vraiment pas du tout. On nous sert une trentaine d'articles sur la liberté d'expression, de prpriété privé, ce genre de conneries. Articles faciles à lire et placés en début de bouquin pour s'assurer que tout le monde les voit.

Après tous ceux qui touchent à l'aspect économique me font beaucoup plus peur: certains sont incompréhensibles, les autres sont vagues et aucun ne m'a semblé très orienté vers le social......


Tout ça pour dire qu'il faudra plus qu'une misérable émission sur TF1 pour me faire voté "oui".
Revenir en haut Aller en bas
Elerina




Nombre de messages : 38
Localisation : Garite, Empersiste
Date d'inscription : 07/12/2004

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyLun 18 Avr - 15:19

Je voterai pas parce que je lirai pas la constitution (j'ai lu un bout c'est incompréhensible), mais je penche plutôt vers oui pour le moment, quand je vois les tracts consternants des communistes et autres extrêmes gauche. Ils mentent au moins autant que les partisans du oui, mais sont en plus ridicules avec leurs remarques quasi révolutionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyLun 18 Avr - 15:49

Je voterai pas non pas parce que j'en ai pas envie mais pour la simple raison que j'ai pas l'âge. ( c'est une bonne excuse non? Razz )
Mais j'ai quand même mon avis dessus. Sans essayer de convaincre les gens de voter oui ou non, je suis plutôt pour le oui et pour l'Europe, ce que je reproche au non, c'est que ceux qui le pronnent, comme beaucoup de politiques, critiquent mais ne proposent rien, ils sont contre tous et en contre partie ils n'ont aucune alternative à proposer.
La constition apporte une construction, après on peut être pour ou contre d'avoir des institutions supra-nationnales qui apparaissent comme lointaines et inaccessibles à première vue et qui nous gouverneraient si le oui est choisi, je pense que le choix devrait surtout se faire sur ça, non que ce soit la seul chose qui compte mais parce que la question sociale que beaucoup mettent en avant, il existera toujous pour la simple et bonne raison que les pays européens ont tous une approche différente de la question, certains pays jugent même la constitution trop "social" à leur goût, y faut faire des compromis si on veut arriver à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyLun 18 Avr - 16:19

Pour ce qui est du compte du mot banque, je peux te faire un petit algo tout simple qui te donnera le nombre de n'importe quel mot dans la constitution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarenn

Sarenn


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyLun 18 Avr - 19:43

Elerina a écrit:
Je voterai pas parce que je lirai pas la constitution (j'ai lu un bout c'est incompréhensible), mais je penche plutôt vers oui pour le moment, quand je vois les tracts consternants des communistes et autres extrêmes gauche. Ils mentent au moins autant que les partisans du oui, mais sont en plus ridicules avec leurs remarques quasi révolutionnaires.

Comment peux tu pencher pour le oui , si tu n'as pas lu la constitution ? Oo

On ne le dira jamais assez , le vote est un devoir . Apres on entendra encore des gens pleurer sur les consequences . Style les dernieres presidentielles... il a fallut que le FN se retrouve au 2eme tour pour que les gens daignent se bouger les fesses jusqu'aux urnes . A noter que 3/4 des manifestants à ce moment la n'avait pas voté au premier tour .

Maintenant on entend " ouais, le gouvernement il pue , la droite blabla , on avait pas le choix, c'etait ca ou le fn" . Ben moi je dis, ils avaient qu'a se bouger les miches quand ils en ont eu l'occasion .


Et pour la constitution, si des choses du genre de la directive Bolkenstein venaient à passer , on aurait la meme chose . Des gens dégoutés , mais qui n'auraient que leurs yeux pour pleurer , puisque le jour du vote il etait plus facile d'aller boire une mousse en terrasse avec ses potes plutot que d'aller voter .
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyLun 18 Avr - 19:47

Tu sais, la directive Bolkenstein, elle a ete elaboré avec des francais, qui sur le moment n'y ont rien trouvé a redire. Mais enfin bon. Le probleme avec la constitution, c'est que meme si ce n'est pas le fin du fin, j'ai bien peur qu'on en revienne au bon vieux "mieux vaut avoir tort a plusieurs que raison tout seul". Qui vivra verra. De toute facon je ne pourrais pas voter: Le ediles de ma fac ont fort intelligement decidé de nous mettre des exams a ce moment la... Chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Lathande
Invité




Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyLun 18 Avr - 21:52

Je n'ai pas encore lu la constitution mais je toruve que cela interesse peu de gnes. Il est a voir que les élections ne conviennent plus a personne.

Tôt ou tard cela risque de nous causer des surprises et ce jour la on aura du mal a s'en remettre.
J erejoins complètement sarenn dans ces propos
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyLun 18 Avr - 22:12

Si je me souviens bien, la directive Bolkenstein, elle est passée à la trappe où elle va bientôt y passer vu que personne n'en veut que ce soit les partisans du oui comme ceux du nom. ( si je raconte une connerie, corrigez-moi plz )
Le problème avec les partisants du non, c'est que personne ne le veut pour les mêmes raisons ( le FN n'a pas vraiment les même idées sur la question que la LCR ou que d'autres partis ). Si ce dernier venait à l'emporter, au niveau de la construction européenne ça apporterait rien au problème et ça ne le ferait pas avancer. Dans 10 ans on nous repesora la même question avec la même constitution car les politiques qui pronnent le non aujourd'hui n'auront rien proposé de nouveau d'ici là.( Je vois mal Le Pen et Buffet discuter ensemble d'une nouvelle constition capable de faire l'unanimité des français )
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyLun 18 Avr - 22:38

J'aurais personnellement tendance à ne pas y aller par quatre chemins : le vrai problème c'est que quand une initiative formidable s'élabore (comme l'élaboration de l'Union Européenne) il y a tout de suite des requins pour tenter de la couler.

Une chose est certainepour moi, c'est que si cette constitution l'emporte ce sera un coup de grâce pour cette belle Europe que nous avons rêvés. Enfin, moi je n'appelle pas ça une constitution, on devrait plutôt l'appeler un attrape-nigaud ou un cours supérieur de démagogie appliquée. J'aimerais bien savoir de quels loups du capitalisme viennent les pots-de-vin qui ont fait de cette constitution une atteinte à une vraie Europe, fraternelle ou tout du moins solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyLun 18 Avr - 23:10

Moi, ce que je suis sûr, c'est que si on commence à parler politique... on est mals barrés. Les hommes sont des requins quand ils parlent politique. Et rp, hrp, tous les moyens sont bons. Je vous déconseille fortement de rentrer là-dedans. Sur ce, je m'éclipse de ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyMar 19 Avr - 10:32

Tout à fait...
...Mais justement j'ai fait entre autre ce topic pour donner l'adresse de cet excellent quizz qui permet à ceux qui ne veulent pas parler politique de se faire une idée quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyMar 19 Avr - 11:55

Pardon mais ton quizz ne permet pas de se faire une idée, il donne une idée. Le groue ATTAC c'est pas ce qui se fait de plus objectif comme point de vue!
Maintenant il est certes plus facile de casser quelque chose auquel on ne comprend rien que de le défendre. Il suffit d'appliquer la vieille recette du"BOUUUUUU c'est pas bien d'être capitaliste" et une faune de gens quasiment tous identique se levent eu coeur et crient "BOUUUUUU c'est pas bien d'être capitaliste".

Alors, il est où le mouton? dans la masse des éternels contestataires, miltants professionnels du n'importe quoi du moment qu'il s'agit d'être contre quelquechose?
Il faut arreter de suivre les idéologies "bien pensantes" et pour mémoire, l'extreme gauche et le FN militent pour le non. Alors à quand un défilé LCR/FN, main dans la main, unis dans un même combat? Mr. Green

Sii je n'ai rien pigé a cette constitution d'ici la date du vote, j'irais voté blanc, parceque le blanc a aussi une signification, et que c'est moin pire que de rester a la plage. Mais d'ici là je vais essayer de me forger une opinion par MOI MÊME, sans regarder TF1 ni écouter Arlette.

Mais warzar a raison ( Wink ), on est mal barré si on cause politique, il ya ici des gens de tous les milieux, de toutes les tendances, il y en aura toujours un pour ne pas être d'accord avec les autres, et on a déjà assez de raisons comme ça de se foutre sur la gueule dans retrahant!!

donc pour moi c'est Arrow Arrow Arrow SORTIE
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyMar 19 Avr - 12:18

C'est gentil d'être d'accord avec moi d'Aethir, mais tu donnes quand même des éléments de réponse sur ton futur choix, qui m'a l'air déjà orienté (question d'éducation, probablement).

Mais bon, je prends note que malgré les à prioris que j'ai (avais ?) sur toi, tu sais différencier, parfois, rp et hrp. Wink

N.B. : Ne prends pas mal ce que j'écris là, c'est très positif.
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyMar 19 Avr - 23:09

Tu sais, il donne des avis, mais je n'y vois pas d'idée possible pour un futur vote. Je suis de ce qu'on pourrait qualifier d'extrème gauche, et ça ne m'empêche pas d'affirmer qu'en effet le groupe ATTAC n'est pas des plus objectifs. D'ailleurs j'ai pas encore vu d'avis objectif sur la constitution. J'avoue à ma grande honte que je n'en ai pas cherché. J'ai certes survolé certains articles, mais je suis loin d'être juriste, et je me méfie donc de toute interprétation que j'aurais pu avoir ou ne pas avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyMer 20 Avr - 11:22

C'est juste, bien entendu.

Alors pour revenir à plus d'objectivité, on peut quand même se poser des questions quand les professeurs de droit eux même font entendre leurs voix. Le mois dernier, dans une grande université parisienne, il y a eu un débat avec les conférences d'une dizaine de professeurs de renom qui ont affirmé clairement leur opposition. Et à ce niveau là il est clair qu'on ne dit pas son avis pour satisfaire son orientation politique...

De toutes façons, une constitution est par nature un texte lisible de quelques pages, pas une encyclopédie qui noie le poisson (pour rappel : 852 pages A4, et pas en gros caractères !).
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Rodrik

Rodrik


Nombre de messages : 173
Localisation : PeyreSombre
Date d'inscription : 10/03/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyMer 20 Avr - 14:43

Tu es trop tranché D'Aethir.

Ecouter tous les avis et en tirer son propre choix est la méthode habituelle dans ce genre de cas: si tu ne peux/veux pas lire la constitution, autant écouter ceux qui l'ont lu et pourquoi ils l'acceptent/la rejettent. Sinon si on suit ton raisonnement 95% de la population ira voter blanc....

Ensuite pour ceux qui crient contre le capitalisme je ne sais pas si tu as des comptes en Suisse et/ou une résidence secondaire à Monaco, mais je pense que le système néo-capitaliste te prendra plus qu'il t'enrichira.

Il ne faut pas tomber dans le travers où on voit tous les contestataires comme des "moutons". Revendiquer des changements et exprimer son point de vue sont encore des droits en France. Jusqu'à ce que l'Europe vote une loi qui l'interdira peut-être. En attendant rien n'empêche de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
D'Aethir

D'Aethir


Nombre de messages : 211
Localisation : Ethera
Date d'inscription : 18/01/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyMer 20 Avr - 15:14

Arrow Arrow Arrow RETOUR

Oui Rodrick ce que tu dis est juste.
Mais je crois utile de rappeler quand même qu'il faut écouter plusieurs sons de cloches et ne pas se contenter de ce qui semble être devenu le point de vue en vogue : NON.

Alors je joue un peu l'avocat du diable, je force le trait mais dans le fond mon intention est simple, Il faut avoiir une pensée libre pour parfois faire des choix, je ne dis pas que le "systeme néo-capitaliste" (waou Wink ) est bien, je dénonce juste la bien-pensante maniere de le critiquer systématiquement, je ne dis pas non plus que ce traité constitutionnel est bon, je n'en sais rien!

(re) Arrow Arrow Arrow SORTIE
et cette fois j'essaye de pas revenir!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Borgis




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/12/2004

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyMer 27 Avr - 3:25

Je ne pense pas que l'on devrait laisser sur ce forum un lien vers un site (le quizz) clairement orienté politiquement, et visant même à rallier des personnes à sa cause. C'est bien et très intéressant de parler politique, sensibiliser les gens, mais je suis désolé ce quizz n'amène rien de constructif au débat, et à plutôt tendance à enbrigader les gens.
Aucune valeur à mes yeux.

J'ai commencé de lire la Constitution, et sincèrement j'ai abandonné. Je trouve ça incroyablement stupide de demander aux gens de voter au sujet d'un texte qu'1 ou 2% de la population peut comprendre dans son intégrité. (pourtant j'irai voté, paradoxal non ? lol )

Ainsi, comme nous tous ici, je n'ai pas pu me forger mon opinion objective sur cette constitution, je la connais, tout comme vous au travers du prémachage médiatique et politique dont nous sommes abreuvés.

A l'origine partisan du non, notamment à cause des articles sur l'armement et la soumission à l'OTAN (qui m'ont fait sauté au plafond), je glisse lentement à contre courant, vers le Oui.
Pourquoi ? Parce que, comme l'explique les rares personnes objectives qui se sont publiquement exprimées sur le sujet, la Constitution ne va pas vraiment changer grand chose, d'abord pour l'Europe, et ensuite pour nous (surtout pour nous). Certains gagent que nous ne verrons pas vraiment la différence (et je le crois).

En effet, la Consitution laisse toujours une grande initiative aux gouverments nationaux (en gros, la France reste la France, le gouverment (miteux <- bon d'accord je suis pas objectif) continuera à nous faire raler etc
Niveau militaire, la Constitution place l'Europe sous la direction de l'OTAN : quelle différence avec ce que l'on vit maintenant, nous sommes et resterons les toutous fidèles des Usa.
Effectivement la constitution prévoit peu de chose sur le droit au travail, etc, mais en tant que francais, c'est la loi de notre pays qui prévaut, et niveau acquis sociaux, d'une, on est pas à plaindre ; de deux, ca changera pas après la constitution (sinon on prend les casques et les bates et on monte au front, hein les gars ?)

J'ai un ami qui bosse à la Commission Européenne, il n'est pas du tout pro-européen, il n'aime pas l'Europe des politiques, et il m'a certifié que finalement cette constitution en soi n'est pas mauvaise. Par contre, le truc qui lui fait vraiment peur, qui d'après lui va vraiment mettre l'Europe dans la mouise et la geler nettement dans toute avancée législative c'est l'élargissement de l'Europe. (mais c'est un autre débat :p, juste pour dire : une loi européenne doit être traduite et vérifiée dans 25 langues, relue au parlement, modifiée, retraduite, revérifiée, validée etc etc, un bordel monstrueux quoi, qui englue et retarde à mort tous les projets)

(dsl pour le pavé)
PS : Ah et pis j'oubliais deux choses :
- D'une part, c'est vrai que j'ai pas trop envie que la France soit le mouton noir de l'Europe.
- D'autre part, je dois avouer que je suis séduis de devenir officiellement le frère d'un Portugais, d'un Allemand, d'un Italien, d'un Hongrois, etc etc (je vais pas tous les faire), mais bon, j'aime le renforcement de cette idée communautaire. J'imagine déjà des grands concerts et festivals de jeunes européens. (Dommage, en effet qu'il n'y ait pas le mot Fraternité dans la Constitution Sad Mais rien n'est parfait, on ne pourra jamais obtenir un texte qui convienne à 100 % aux 25 peuples européens. Vaut il mieux que chacun fasse sa vie de son coté, ou que l'on fasse des compromis pour s'unifier ? )
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyMer 27 Avr - 11:25

Si tu trouve que ce quizz a quelque chose de "orienté politiquement, et visant même à rallier des personnes à sa cause", cite le ! C'est justement parce que c'est un petit résumé qui m'a plu, pour ceux qui n'ont pas le courage de se farcir les 600 pages de cette constitution, et que cela m'énervait parce que dans toute l'Histoire les constitutions étaient de quelques pages (leur définition même est qu'elles soient lisibles)

Je n'ai pas cherché à "rallier des personnes à ma cause" mais à donner un élément (ce quizz) bien sûrement plus objectif que les discours des politiques à ce sujet (comme le "conclave de TF1", comme certains journalistes l'appelait). Et s'il n'y avait eu un bug du forum qui a effacé certains messages, tu aurais vu que j'appréciais aussi l'intervention de D'Aethir.

Je ne suis affilié à aucun parti ou orientation politique, mon avis personnel -et qui n'engage que moi- c'est que cette constitution est un essai de perversion de l'Europe par les puissances financières, et sûrement pas un compromis pour s'unifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyMer 27 Avr - 11:41

Citation :
Plus de 20 bonnes réponses: Bravo! Vous connaissez si bien le texte que
1) Soit vous voterez NON
2) Soit vous appartenez au MEDEF
3) Soit vous êtes Giscard en personne

Voilà qui est orienté à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyMer 27 Avr - 13:17

En quelque sorte.

Enfin... Mon intention n'était pas de rallier des personnes à un camp mais de donner des éléments... Toutes mes excuses à ceux qui l'auraient cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Morgane Borgis




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/12/2004

Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? EmptyMer 27 Avr - 14:13

Ah mais lol, on s'est mal compris Ashva, je ne parlai absolument pas de tes intentions.
A vrai dire, il ne m'était même pas venu à l'idée que tu utilises le forum pour militer pour tel ou tel choix au référendum.
Mes reproches allaient uniquement à l'encontre de ce quizz (et de tant d'autres publications), qui aurait pu être intéressant et "démocratique" si il avait été plus objectif et uniquement réalisé dans le but d'informer les gens.
Au contraire, je trouve ta démarche (amener les gens à parler de l'Europe) très très très bien, mais juste un poil maladroite. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution européenne ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution européenne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Sénat-
Sauter vers: