Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Constitution européenne ?

Aller en bas 
+12
Tyr Feänor d'Utgôrd
Freyr
Morgane Borgis
Cassius
Sarenn
Warzar
Marküs
Elerina
Rodrik
Hypos
D'Aethir
Praksha
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anastheor de Tubbsar

Anastheor de Tubbsar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2005

Constitution européenne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 17:10

@ ur service, mister ashva Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Aimeri d'Istria

Aimeri d'Istria


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2005

Constitution européenne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 17:27

Bonjour.
Bizarre pour un nouveau de faire son premier post sur un sujet aussi flou et nébuleux que le traité de la Constituion Européenne, mais quand même.

Il me semble qu'avant tout on a le droit au scénario de " l'Apocalypse"." Votez oui ! Vite ! C'est notre dernière chance de peser contre l'Asie et les États-unis ! On va tous crever si vous votez non ! Mais votez OUI !". Les média n'ont pas vraiment été impartiaux ( on dit impartials ? ) sur ce sujet ( et ce n'est pas le seul ) et le seul outil d'information encore "neutre" reste Internet ( vu la diversité des informations ).

J'ai vraiment les boules quand j'entends des gens de mon entourage dire " c'est se voiler les yeux que de voter non, il n'y a que les beaufs et les extrémistes qui votent non, ils ne sont vraiment pas au courant." On n'entends que ça !( chez moi )
Pas une fois j'ai vu un débat entre partisans du oui contre le non, si ce n'est les jeunes posant des questions à Chichi ( no comment ... ).

Je sais bien que c'est totalement utopique de voir une Europe Sociale, où règne la fraternité, mais avec cette constitution, on fait un grand pas dans le libéralisme économique.
Oui, en effet, on baigne de plus en plus dedans, mais là ce serait notre Constitution qui serait axée sur un parti, sur une politique prédéfinie. Ce serait la seule Constitution ( avec la constitution des bolcheviks ... ) a être partisanne. Ce serait notre loi-mère, la fondation de notre nation ( enfin fédération de nations ) qui serait déjà axée sur le Capitalisme.

Je ne suis d'aucun parti, je ne peux même pas voter, mais je ne veux pas d'une Constitution partisanne et libéraliste, surtout quand on sait que les modifications devront être approuvées par les 25 pays de l'Union Européenne, soit intouchable.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

Constitution européenne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 18:19

Aimeri d'Istria a écrit:
Il me semble qu'avant tout on a le droit au scénario de " l'Apocalypse"." Votez oui ! Vite ! C'est notre dernière chance de peser contre l'Asie et les États-unis ! On va tous crever si vous votez non ! Mais votez OUI

Justement, c'est bien que tu parles de ça.

Si c'est si GRAVE que de voter "non"... alors POURQUOI NOUS A-T-ON DEMANDÉ DE VOTER ???

De plus, j'entends partout que la France va devenir le mouton noir de l'Europe, mais NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS À VOTER ! Aux Pays-Bas aussi le "non" est majoritaire (60% le 25 avril), et ils votent trois jours après nous.

Alors arrêtons l'hypocrisie : si le Traité Constitutionnel est rejeté, ce ne sera pas la fin de l'Europe, on continuera juste comme aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Constitution européenne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 18:30

Mais bordel, arretez de repondre a ce topic! ou que les modos fassent leurs tafs! Il est particulierement frustrant de se forcer a ne plus repondre, alors arretez de repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Anastheor de Tubbsar

Anastheor de Tubbsar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2005

Constitution européenne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 18:49

bah c'est un forum hj... ou on doit causer de tout ce qui est hj... Wink (enfin on peut limiter les sujets quand meme, sinon on a de quoi parler des siecles)... donc beh... l'actu en fait partie non?

ou alors j'ai encore loupé quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Constitution européenne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 18:50

Tyr Feänor d'Utgôrd a écrit:
Pour des raisons évidentes, toutes conversations ayant pour topique la politique de la vraie vie seront interdites et supprimées du forum de Retrahant. Merci de votre compréhension.


Là, par exemple, pas de source. C'est peut-être juste un abruti qui voulait voir si vous regardiez les sources des textes. Mr.Red


Pour ce qui est des opinions politiques, je ne pense pas qu'on devrait s'en passer sur le fofo, mais je ne pense pas non plus qu'un débat réel sur le traité de la constitution puisse être envisagé ici...

Par contre, il est super important de prévenir, d'informer les petites gens telles que la plupart des joueurs de Retrahant.complexe de supériorité ? Où ça ?Vous inquiètez pas, la suite est pire; ).
Et donc de faire de la politique et organiser un débat sur le traité ici, sur retrahant.

Personnellement, j'ai découvert un bon site qui traitait de ça, si ça interresse quelqu'un.
C'est Kraland ( www.kraland.org ) et son forum.

Mais arrétons de parler politique ici ! ( je voterais non Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Anastheor de Tubbsar

Anastheor de Tubbsar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2005

Constitution européenne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 18:54

ah beh j'avais effectivement loupé un truc Wink

mea culpa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dahord.com
Aimeri d'Istria

Aimeri d'Istria


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2005

Constitution européenne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 18:58

mdr !
Je suis pas sur d'avoir bien compris Tyr feanor, mais là, en fait, il montre qu'il n'y a pas de source et donc que ce n'était là que pour éprouver notre esprit critique Very Happy .

(edit: puisque Tyr feanor ne fait pas parti de l'équipe modo, il s'est servi de son statut de "équipe bg" pour nous faire croire qu'on n'a pas le droit de parler politique non retrahantienne, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Constitution européenne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 22:33

hop, fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution européenne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne ?   Constitution européenne ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution européenne ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Sénat-
Sauter vers: