Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tribut difficilement acceptable.

Aller en bas 
+13
Gazrok
Kasterian
Mirthak
Mariana
Rodrik
Sarenn
Acnar
Marküs
Praksha
Hypos
Warzar
Fidéliaire
Cassius
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 14:18

Encore une fois, la population, je peux comprendre (Quoique ta vision des alliances Kandrasiennes est tres flatteuse, et un peu exagérée...). Moi, ce qui m'a un peu plus choqué, c'est le tribut. Pourquoi le recupérer, si comme tu le dis, ta seule crainte est que celui ci revienne a des demoniaques Kandrasiens qui mangent les enfants SANS y mettre de la moutarde dessus, les heretiques?


Dernière édition par le Mar 26 Avr - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarenn

Sarenn


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/02/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 15:38

j'ai joué plus de 6 mois un personnage , dont personne n'aura pu dire qu'il etait lié à mon premier personnage .
Gael est arrivé à la fin de l'ere 1, dans le but de lancer une nouvelle idée RP . Chose que je n'ai pas eu le temps de mettre en place .
Toujours est il , que je n'ai pas gardé la meme ville pas plus que je me suis fait verser un tribut ou autre . Le retour du "fils" etait uniquement rp, puisque non motivé par un quelcquonque avantage en nature . Chose qui n'est pas le cas de tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Lathande
Invité




Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 0:49

Le jeu est de moins en moins RP, les choses dites plus haut ne sont pas tout en plus du tribut, vlad a essayer de récupérer sa population par le biais du seigneur mordenthal.

Les choses se sont passés autrement voir dans HD pour comprendre. Je trouve que beaucoup de seigneurs ne jouent pas en relations avec le RP du territoire et que cahcun fait comme bon lui semble.

Il est a regrettez que beaucoup de seigneur jouent sur certaines choses pour avancer plus vite ( pillage d'un ami pour la MO, etc...). Le jeu en perd tu coup tous sont inerêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mariana

Mariana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 1:54

Ce qui serait bien, c'est que les joueurs agissent en fonction de leur rp, et non pas bidouiller une histoire pour justifier leurs actes.

Mais bon, Lelith a au moins le mérite d'avoir écrit une histoire à ce sujet (miam pour les yeux).

Ceci dit, je suis d'accord avec Lathander ; les pratiques du genre "viens piller ma ville pour la main d'oeuvre" jouent sur le mécanisme du jeu plutôt que sur une raison rp quelconque. C'est dommage, mais bon, c'est un peu dans la nature de l'homme, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 2:37

Disons que pour la plupart, le but c'est d'etre le plus puissant dans le jeu possible, et non dans le RP
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 11:08

En tous cas, personnellement, je trouve que la "petite" histoire de Lélith en H&D vaut largement qu'on l'excuse de récupérer ses retrahs !
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 12:09

Lélith, tu jusitifes tes trucs (ici, sans ton tour de passe passe RP) en disant que tu n'aurais pas laissé l'Empersiste sur la paille, or je ne vois pas trop le rapport...

Que vous vous débrouilliez pour que la main d'oeuvre ne tombe pas dans les poches d'un autre territoire ou d'un autre seigneur passe encore, que tu mettes en place quelqu'un a qui tu fais confiance, ok mais je vois pas en quoi le fait de te filer ton propre trésor de guerre est une bonne chose pour l'Empersiste... Ca n'avantage personne sauf toi non?

J'avoue que RP si un seigneur (empersois) avait pris l'argent le temps que l'intendance change de mains et, une fois le nouvel intendant arrivé il lui avait donné l'argent alors là ca tenait la route, et là ça aurait été pour le bien de l'empersiste mais c'est pas ce qui s'est passé...

Pour l'exil de Mordenthal, tu dis "bientot", tu devrais pas plutot dire :"dès que j'aurais récupéré tout mon trésor de guerre" ??

Certain vont dire que je suis de mauvaise fois et que je ne fais que me plaindre mais bon, c'est pas en sortant deux pages de textes pour faire passer la pillule que je deviendrai silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
Rodrik

Rodrik


Nombre de messages : 173
Localisation : PeyreSombre
Date d'inscription : 10/03/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 12:58

Je suis d'accord avec Mirthak: tu nous fais un joli texte RP et tu crois que ça règle le problème.

La MO du territoire ne t'appartenait pas, elle était à l'Empersiste, donc ton excuse du "trésor de Lelith" légué à Vlad ne passe pas: pour te permettre de relancer ta nouvelle ville plus vite, tu ennuies les 40 joueurs qui eux restent en Empersiste.

Ensuite toi qui aimes tant le RP expliques moi l'attaque main dans la main des troupes Kandrasiennes et des tiennes ?

Citation :
Les armées de Elerina, Castan, Lathander, Elandrane, Rodrik, Galamar, Aiden, Vlad, Anja D'aethir, (10633 soldats) tentaient de prendre la cité défendue par les seigneurs Mordenthal, (1785 soldats).

Cette affaire commence à m'énerver, tu es d'une mauvaise foi rare et tu essaies de nous faire passer pour des mauvais perdants.

Ensuite quand tu as fait ton texte tu aurais pu tenir compte de ceux des autres. Quand je dis dans H&D :


Rodrik a écrit:
Les rares survivants fuyaient ce charnier en ordre dispersé, courant pour sauver leur vie . Les généraux Kandrasiens ne donnèrent même pas l'ordre de les poursuivre. Nul soldat ne méritait d'être mené à la mort d'une façon aussi déshonorante.

merci d'éviter de nous servir deux jours après :

Lelith a écrit:
Cependant je n’ai que peu d’espoir pour eux, car tout au long de notre retraite, des éclaireurs krandrasiens étaient à notre poursuite et à chaque fois nous avons échappé de peux à leur pisteurs…

Parce que ça ne correspond pas spécialement à notre BG. Alors fais du RP ok, mais pas uniquement pour justifier ta mauvaise foi, et si possible en accord avec ceux des autres.


Ca y est j'ai dit ce que j'avais à dire. Je vais me calmer maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Mariana

Mariana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 13:07

Et bien, déclarez la guerre contre Vlad et n'ayez pas de répits jusqu'à ce qu'il soit rasé. Au vu de ses actes, c'est tout à fait compréhensible, et il faut bien avouer qu'une ville aussi jeune qui soit déjà rayonnante ne peut qu'attiser les convoitises des autres. Comme quoi, le développement éclair, ce n'est jamais bon pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 13:39

Mais Mariana voyons, c'est en cours Mr. Green

Allez Acnar, soit cool, laisse le nous et je te fais un bisou Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 13:45

@Rodrik : je suis désolé pour ce que j'écris dans le Rp. Quand vous avez écrit ça je l'ai lu mais au moment d'écrire la fin du rp je m'en souvenais plus. Je reconnais que j'ai fait une bourde.

Pour ce qui concerne la Mo, ne me prêtez pas des intentions qui n'étaient pas les miennes. J'aurais largement eu le temps d'embarquer 5000 esclaves. Mais cétait pas mon objéctif.
Mordenthal s'est exilé dès que je l'ai pillé pour éviter que d'autres le fassent.
Parmis les seigneurs qui attendaient devant chez lui, seul Lathander qui a remarqué que j'étais en train de démolir la porte a eu le temps de réagir et de prendre des esclaves ( il a pris un peu plus de 1000 esclaves sur les 15000 habitants de la ville) entre le moment le moment ou j'ai pillé la ville et le moment ou Mordentahl s'est exilé.
Très peu de temps après Gal a rasé la ville abandonnée et à renvoyer tout le monde à la maison.

Maintenant j'ai récupéré le trésor et si les krandrasiens m'en veulent à ce point là et bien ils viendront me chercher à Ciran mais encore une fois à moins de ne pas respecter leur parole et de ne pas s'en prendre qu'à moi, il devront aller chercher des richesses ailleurs, parce qu'une fois de plus ils obtiendront rien de moi.


Dernière édition par le Mer 27 Avr - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 14:12

Sa s'ai fait des dizaines de fois et personne à jamais rien trouvé à redire , alors je vois pas pourquoi tout d'un coup, tu viens t en plaindre ...
Une multitude de raison rp existe comme sa a été dit.


Citation :
Allez Acnar, soit cool, laisse le nous et je te fais un bisou Mr.Red

euuh j'crois qu'il préfère celui de Zandras :p
Revenir en haut Aller en bas
Mariana

Mariana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/04/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 15:06

Shaados a écrit:
Mais Mariana voyons, c'est en cours Mr. Green

C'est qu'on ne me dit jamais rien, à moi. Comment je pourrais le savoir ? Rester cloîtrée dans un donjon, ce n'est jamais bon pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Araï

Araï


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/03/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 15:47

Bon j'ai rien a redire sur les propos des uns et des autres, on a tous eu nos petites magouilles a un moment ou un autre, plus ou moins RP, en priant pour que la partie adverse n'y voit que du feu et n'en parle pas ... C'est de bonne guerre.

Le seul truc qui me chatouille (oui il en faut bien un sinon j'aurais fermé ma gamelle Mr. Green ) c'est ça:

Citation :
Je pense que si un intendant ou un seigneur récupère 25 000 mecs d'un coup, ça pourrait disons déséquilibrer le jeu [...]
Dixit Lelith.

Donc en gros mes bon Ciranais, Graméens, Aevenspeer etc remerciez moi, je n'ai agis que dans votre intéret ... Rolling Eyes

Je peux comprendre que tu veule sauver les meubles, que ça te fasse chier que tes ennemis empochent le jackpot, mais admets le! Wink

Enfin si c'est sincère, bravo, belle preuve d'altruisme, mais bon moi ca me fait marrer ^^ voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Mirthak

Mirthak


Nombre de messages : 333
Localisation : Suyet, Gramée
Date d'inscription : 10/03/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 16:56

Moi c'est plus l'argent que la main d'oeuvre qui me dérange... Et si ca s'était fait avant comme tu le dis (@ Fernak) ça n'avait jamais soulevé la colère car ca ne s'était encore jamais fait avec Ephyne...

Si moi d'un coup je me barre de ma petite ville et que je fais le meme tour de passe passe pour 2000 habitants et 300 retrahs je pense que ça ne choquera personne et c'est bien normal, là le problème c'est qu'à ephyne ces chiffres sont a multiplier...

commencer dans une ville avec plus de 20 000 retrahs (ca c'est une certitude vu que tu rayonne déjà mais je n'ose même pas imaginer la somme qui te reste) faut dire que c'est un sacré avantage et que c'est limite au niveau du fair play et du rp, m'enfin...je vais pas me plaindre, ca ne me nuit pas (en tout cas pas encore)...

mais c'est quand même dégueu pour touts ceux qui jouent réglo!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 17:08

Tout a fait d'accord avec Mirthak. J'attendais un peu plus de fair-play de la part d'un joueur d'experience, mais bon... Esperons que ca ne serve pas trop d'exemple au nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 17:21

Vous discutez pour rien : quand on s'exile, l'opulence passe en pauvre et les retrahs s'envolent, alors si Lélith n'avait pas organisé son pillage toutes ces richesse seraient perdues.

Il faudrait aussi savoir si détruire Vlad tient à l'offensive justicière contre des lacunes de rp ou bien à des jaloux, n'ayons pas peur du mot. Une opulence rayonnante, c'est utile bien sûr mais ce n'est pas gigantesque (mettons un bonus de 50 % en gain de troupes et de ressources par rapport à l'opulence modeste). Et si en plus ça vient de retrahs qu'on a sauvé de la disparition...

Bref, déclarer la guerre au Ciran pour cette histoire, ce serait stupide.
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 17:37

Le probleme et qu'il a pillé la ville de Mordenthal, butin qui nous revenait comme prix de la paix apres l'attaque de la Kandrasie par Lelith. Donc ce n'est que contre Vlad et non contre Lelith qu'il y a probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Praksha

Praksha


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 05/02/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 17:55

Ben oui mais le butin de Mordenthal provenait essentiellement des richesses sauvées de la disparition que j'évoquais tout à l'heure Wink

Mais c'est sûr que concernant le petit différent emperso-kandrasien, c'est un peu épineux... On peut dire en tous cas qu'on a pas idée de faire des murailles non résistantes aux béliers... C'est presque une incitation au pillage...


Bon, je me tais ! Avant que des kandrasiens décident finalement de laisser Lélith pour se venger sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://metaphilo.lautre.net
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 19:01

Ashva a écrit:
Bon, je me tais ! Avant que des kandrasiens décident finalement de laisser Lélith pour se venger sur moi !

Laughing
Voila! On a trouvé comment se mettre d'accord! Tous chez Ashva! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lathande
Invité




Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 20:29

Avant de quitter le jeu j etrouve que la plupart magouille plus quil ne faut et cela nuie gravement au jeu.
Sachez qu'a la base c'est un jeu médieval et beaucoup ne le joue pas de cette façon en tout cas c'est ce que je pense.

Dans le passé on envoyais un emissaire pour déclarer la guerre, il a avait du rester pour ces ennmis, on ne pillai pas ces propres villes etc......

enfin ceci dis bon jeu a tous et a bientôt peu être.
Revenir en haut Aller en bas
Lena d'Hakaï

Lena d'Hakaï


Nombre de messages : 335
Localisation : Seishun en Arnor 55-58 : Séquanie à Teliarok 52-55 : Voltaic en Arnor 30-52: Kalysto aux landes
Date d'inscription : 23/01/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 20:36

Je trouve aussi que le rp doit etre nos motivatiosn et qu'on ne peut pas laisser de telles magouilles comme le transfert d'argent . Quand on s'exile on a assume les conséquences et pas la peine d'essayer de justifier ca ...

Je suis dégouter par ceci mais aussi par le fait que cela fait 3 mois que webzzanine bloque mon ip et qu'il ne se passe pratiquement rien ...

Aussi le fait de n'avoir que 8 royaumes , ce qui n'aide pas du tout le rp et la jouabilité en est considérablement alteré ... Il y'a forcemment plus de complot pour des coups d'états

Et dernière chose , je soutiens activement la non-limite de royaume et la limitation de 15 villes par territoire .

Et si jamais il devait y'avoir un royaume unique , sachez que ce serait la plus grande errreur , car il y'a Roya*** pour ca !!!
Ce qui fait l'avantage de retrahant c'est la stratégie à long therme et la division en territoire permet une stratégie à long therme et on a le temps de réagir ...
Avec 8 territoires c'est déja plus complexe mais avec 1 ce sera n'importequoi !!!

Donc je rales ...
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 21:04

@ Araï : tu as bien résumé la situation. Wink
J'ai peut-être lâché Ephyne mais je pas voulais mettre les empersois encore plus dans la merd* que je les ai déjà mis.
Pour vous empêcher de prendre le jackpot comme tu le dis, j'aurais très bien pu massacrer la Mo tout simplement comme l'a fait Sarenn en Gramée. Mais c'était pas dans l'esprit de Lélith qui aimait énormément les empersois. Nous dirons donc que je m'y suis pris d'une autre manière que lui pour faire le ménage.

Si les krandrasiens viennent à Ciran pour essayer de me debusquer pour toucher le gros lot, ils seront bien déçu.
D'un point de vue Rp, Vlad a toujours était dans l'ombre et il ne s'est pas encore présenté dans l'assemblé, aussi je vois pas trop comment les krandrasiens pourrait vouer une haine farouche à un homme qu'ils ne connaissent que de nom.
Après ils peuvent toujours venir si ça les enchantent, je les attends de pied ferme. Ils peuvent venir pour tenter de m'aplatir pour évacuer leur frustration mais ils n'y gagnerons rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 21:09

On le connais, il etait present pour piller Mordenthal. A propos, il est tres joli ton RP, mais il faudrait rajouter le moment ou Vlad a tué la milice de Brakmar... Je suppose que c'etait des traitres? Mais bon, tu trouvera quelque chose, je suppose. Ils ont tous bu de la cigüe? Ou mieux, ils ont organisé un sucide collectif?
Revenir en haut Aller en bas
melioch




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 23:58

Je regrette l'état d'esprit actuel en empersiste qui consiste à agir puis à justifier ses actes après, longtemps après.
C'est autant valable pour lelith que pour l'actuelle prise d'éphyne.
Le Rp y perd certainement une part de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribut difficilement acceptable.   Tribut difficilement acceptable. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribut difficilement acceptable.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation de la limite du tribut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: