| Commerce avec des villes particulières | |
|
+5Gazrok Freyr Fidéliaire Warzar Mariana 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
galamar
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mer 4 Mai - 15:04 | |
| j'ai pas compris ce que tu voulait dire par bug? dans tout les jeux il y a au moins un bug... | |
|
| |
Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mer 4 Mai - 15:06 | |
| - galamar a écrit:
- j'ai pas compris ce que tu voulait dire par bug? dans tout les jeux il y a au moins un bug...
Pour moi les multiscomptes font partis d'un bug que les joueurs se servent pour tricher. Oui il y a des bugs dans tout les jeux, bug de collision ect... Mais ici, c'est comme si on mettait code dans le jeu qui nous permettait d'avoir 3 fois plus de retrahs, de ressources et d'armes que les autres ... | |
|
| |
Mariana
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mer 4 Mai - 15:13 | |
| Tu as une conception très personnelle des bugs alors, York.
Non, je crois que vous vous braquez trop sur le phénomène des multicomptes. Je suis d'accord que c'est une plaie, mais tant qu'on aura des joueurs avec un mauvais esprit, on aura des personnes qui chercheront à exploiter n'importe quelle faille, peu importe l'idée originale du jeu.
Pour revenir au système du commerce, je pensais à quelques petites choses qui pourraient éventuellement être plus appréciables ;
- Pas spécialement important, mais je pense qu'il serait appréciable de lever l'anonymat sur l'achat des ressources. Cela permettrait aux seigneurs d'avoir une traçabilité, qu'ils peuvent garder pour eux ou pas.
- On pourrait aussi permettre de placer plus de produits sur le marché, comme le blé par exemple - ou pourquoi pas les chevaux. Cela permettrait d'avoir plus de diversité parmi les marchands. Pour ce qui est de la vente du blé, il serait bon de la réserver aux villes défrîchées, pour des raisons évidentes.
- Pour le moment, le prix est valable pour le territoire et pour les achats à l'extérieur. Afin de représenter le fait qu'un marché étranger est moins accessible aux autres royaumes, on pourrait lever une taxe sur tout achat sur un marché extérieur à son territoire ; cette taxe serait un simple pourcentage sur le coût total des produits achetés. Par exemple, disons qu'avec une taxe de 10 %, si on achète 1000 pierres d'un royaume étranger à 1 retrah pièce, cela nous coûterait en réalité 1100 retrahs (1000 retrahs + 10 %). Notez que cette taxe n'est valable que pour l'acheteur ; pour l'exemple ci-dessus, le vendeur, lui, recevra les 1000 retrahs convenus.
Qu'en dites-vous ? | |
|
| |
Cassius
Nombre de messages : 750 Localisation : Kandrasie. Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mer 4 Mai - 15:19 | |
| Je vote pour (pour l'effet que ca a... ). Excellentes idées, en tout cas... Pourquoi, aussi, ne pas pouvoir acheter des ressources hors creation d'armes? Pour creer des portes, par exemple, pourquoi ne pas pouvoir acheter la ressources elle meme? | |
|
| |
Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mer 4 Mai - 15:20 | |
| Je suis pas contre - Citation :
- (pour l'effet que ca a... Rolling Eyes ).
C'est clair - Citation :
- Tu as une conception très personnelle des bugs alors, York.
Oui, et ? | |
|
| |
Mariana
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mer 4 Mai - 15:31 | |
| Rien, c'est juste utiliser un mot pour le sens qu'il n'a pas.
Sinon, Cassius, il est déjà possible de le faire, sauf qu'il faut impérativement réunir toutes les ressources nécessaires d'un coup. Je suppose que tu parles de réunir une partie ? Le problème, alors, viendrait lorsqu'on utilise des matériaux d'autres pays ; nos greniers ne prenant en compte que ceux de notre territoire, je ne sais pas quel impact cela pourrait avoir sur le code du jeu. | |
|
| |
Tyr Feänor d'Utgôrd Minorité Risible
Nombre de messages : 1072 Localisation : Plaine de Séquanie Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mer 4 Mai - 15:45 | |
| Ces idées sont bonnes ( quoique déjà proposées pour certaines ), mais il persiste un petit problème - je trouve- pour celle de la taxe: Tu dis qu'une taxe symbolisant la difficulté d'accés des marchés étrangers serait bonne, et qu'elle devrait ne revenir à personne, mais dans ce cas-là, l'Intendant ( aux pouvoirs d'ailleurs de plus en plus réduits ) perdrait un autre moyen de régulation, parce qu'il peut régler la taxe intendancielle sur chaque ressource que devra payer un acheteur étranger. Grosse modo, la taxe dont tu parle existe déjà, et c'est l'Intendant qui la gère ( même si 1 retrahs minimum comme taxe sur une ressource ça fait assez gros... ). Il faudrait que ton système de taxe s'allier avec celle de la taxe Intendancielle, sinon, ce ne sera pas difficile d'accès, mais impossible... Pour la diversification des ressources à vendre, c'est en cours, je crois. Edit: au fait, il y en a certains qui se battent contre des fantomes là. Les multicomptes n'ont aucun soucis avec le système commercial actuel, et celui-ci n'avantagera pas, et même bloquera des multi. | |
|
| |
Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières Mer 4 Mai - 16:35 | |
| - Mariana a écrit:
- Rien, c'est juste utiliser un mot pour le sens qu'il n'a pas.
Donne moi ta définition alors @Tyr : Les fantômes, j'aime pô ca ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commerce avec des villes particulières | |
| |
|
| |
| Commerce avec des villes particulières | |
|