Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [KANDRASIE] Liberté de culte

Aller en bas 
+8
Kasterian
Rodrik
Gazrok
Demetrius
Freyr
Foulque
Cassius
Jules Virennes
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jules Virennes




Nombre de messages : 239
Localisation : Val de Faust - Ciran
Date d'inscription : 01/02/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 13:12

En attente...


Dernière édition par le Lun 9 Mai - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 17:14

/ A retirer. Ne respecte absolument pas notre RP. Il n'y a pas de "refugié", ni de guerre de religion en Kandrasie. Tu es gentil, Freyr, mais evite de parler de Kandrasien sans l'accord des Kandrasiens, ou alors renseigne toi plus avant./
Revenir en haut Aller en bas
Foulque




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2004

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 17:34

/ HRP / À garder au contraire. On n'a pas respecté le RP des Aevenspeer lors du meurtre d'un Fironkois, de la découverte de trace d'Aevenspeers et de certains témoins qui, selon un commandant, auraient vu des Aevenspeers rodant à Fironk, et pourtant. Les Kandrasiens déclarent qu'ils stopperont le développement des religions impies ( ici, Gaed et toute sa crique ), donc, ils y a des croyants Gaediens. Donc, il est normal que certains fuient, et que d'autres soient chassé par leur convives. À part bien-sûr si les Kandrasiens disposent du Mode Bisounours : mode qui permet aux kandrasiens d'oublier les méçants prêcheurs qui avaient ensorcelé et fait prier de force les pauvres Réism ainsi que de détruire sans aucune violence et dans la plus grande des allégresses les cultes Gaediens qui sévissent en Kandrasie./ HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 17:50

/ Il y a peu, nous avons expulsé de la Kandrasie des Gaediens extremistes.
Cela a ete le role de l'officine créé par Eruksion.
Il s'agit de manifestation de petits groupes d'illuminés, et pas de foules de refugiés. De plus, ces Gaediens extremistes sont les seul a en patire. Aucune autre religion n'est touché. Enfin, Kara n'est que bienveillance, nous ne les viront pas tel quel: Nous leur demandons de partir, mais avec un delai largement suffisant pour organiser leurs affaires, et preparer leur depart en toute serenité. Jamais nous ne laisserions des gens a la frontiere, avec pour seul resultat de les faire redescendre plus bas que des animaux...
L'office créé par Eruksion travaille dans l'honneur, avec comme volonté a la fois de preserver l'ordre public, mais aussi de sauvgarder les pauvres heres perdu sur le chemin des Dieux...
C'est plus clair?/
Revenir en haut Aller en bas
Foulque




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2004

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 18:03

/HRP/ Ces gaediens extrémistes étaient-t-ils des seigneurs ? Si oui, alors il est probable que des foules partent.
Pour ce qui est des seuls responsables gaediens qui partent, j'en doute. Je crains qu'on ait jamais connu de "retrait d'une partie du peuple auxidées divergence avec le pouvoir en place" qui n'ait pas en son sein quelques actes de violence.
Vous dites que des extrémistes Gaediens ont foutu un peu de bordel, donc, il se peut trés bien que des inimités se soient créé grâce à cette image malsaine et extrême, et que certains paysans aient voulus aider en jetant certaines têtes trop riches ou trop quesaijencore. Et vu que les hommes ( à part si les extrémistes Gaediens accèptent des femmes à leur tablée ) ne vont pas partir sans leur femme et leur enfant ( à part, encore une fois, si les études que font femmes et hommes les mettent sur un pied d'égalité les deux sexes ), ce qui expliqueraient les foules se pressant à la frontière.
Et sinon, non, il y a un ou deux passage que je ne comprends pas :

"Kara n'est que bienveillance"
Tu veux dire le Temple Karéiste ?

"avec comme volonté a la fois de preserver l'ordre public, mais aussi de sauvgarder les pauvres heres perdu sur le chemin des Dieux..."
Quand tu dis "préserver l'ordre public" tu veux dire ? Parce qu'une pacification peut être une préservation de l'ordre public...
Pour le reste de la phrase, c'est comme le début, c'est trés flou, je trouve. /HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 18:10

Bon, j'esperais faire court, c'est loupé Wink
L'extremiste de quelques demagogues Gaediens a conduit a leur lynchage par le Reism, suivi de vendetta, et autre. Devant cela, les dirigeants ont choisi de faire quitter aux quelques communautés Gaediennes extremistes recement installées a la frontiere de quitter le territoire de Kara (Kara est la Deesse mere de Kandrasie). voila.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 18:14

HRP a écrit:
Mais oui... Et puis vous leur faites un bisou avant de partir aussi :

Citation :
Suite à certains rapports alarmants sur la religion Gaëdienne, qui de jour en jour prend plus d’importance dans les villes frontalières, exposées aux prêcheurs, et face à la réaction du Reism fidèle à nos Dieux, je me vois dans l’obligation d’interdire toute forme de culte Gaëdien public.
Tout lieu de culte public où est vénéré Gaëd, véritable réincarnation du Dieu Maudit, serait d’abord fermé, puis livré à une autorité religieuse plus apte à décider du sort dudit bâtiment.
Toute démonstration trop ostentatoire en faveur de Gaëd serait immédiatement punie par un tribunal habilité à traiter ce genre de cas.


Afin de lutter plus efficacement contre la progression de religions impies à nos frontières, j’annonce la création d’un organisme, chargé de surveiller l’avancement des religions en Kandrasie. Cet organisme baptisé Erusia n’a pas le pouvoir de punir.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 18:15

Parce que l'exil s'est une recompense pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 18:23

Tu m'excuseras, mais quand on qualifie le dieu de quelqu'un de réincarnation du Dieu Maudit, on lui demande pas de partir dans les deux semaines : on le lynche, on brûle sa maison et on le chasse à coups de bottes dans le cul... Evil or Very Mad

Faudrait penser à vous mettre d'accord sur ce qui se passe dans votre royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Demetrius

Demetrius


Nombre de messages : 58
Localisation : Teraan - Fironk
Date d'inscription : 29/04/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 18:25

HEU...par hazard, vous auriez pas MSN pour regler ça? sinon il y a les MP aussi...

pensez y.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 18:29

Euh... désolé, mais de toute façon il va finir à la corbeille d'ici peu ce post.

Et puis MSN j'ai pas, et les MP on fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 18:38

Bah le texte fesait intervenir aucun seigneur non ? donc y a pas de problème , de plus , c'est la chose qui cole le plus au bg Kandrasien de tout les évènement récents, donc devrait pas y avoir de problème :p
Revenir en haut Aller en bas
Rodrik

Rodrik


Nombre de messages : 173
Localisation : PeyreSombre
Date d'inscription : 10/03/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 19:34

Je n'ai pas vu le texte donc impossible de juger.

Mais c'est vrai Cassius, sans aller jusqu'au meurtre/bûcher/tuez tous les hérétiques, je vois mal les prêtres locaux remettrent un avis d'explusion sous 2 mois aux Gaediens qui foutent le bordel à la frontière.

Sauf qu'en fait s'il s'agit d'incursions, il ne peut pas y avoir d'expulsions !
Pour moi cette annonce promet plus la mise en place de patrouilles "anti-incursions" qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 19:47

Non, le bannissement a ete voté. Ceux qui resistent ou refuse, certe, vont rejoindre Thane, mais ceux qui accepte de partir sont simplement expulsé.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 19:53

je tiens aussi à rappeler que c'est le createur du bg qui peux en juger.
En l'occurence, moi. Si sa aurait été sur Gramée, ça aurait été Sarenn.

Il est clair que les gaediens seront expulsés. Vu le style kandrasien, je pense plus vers un avis des religieux des cités, montrant du doigt les gaediens, puis, quelques jours plus tard, par une expulsio armée (sans violence à la base) des gaediens de Kandrasie.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 19:57

Donc tu soutiens une expulsion des Gaëdiens du royaume de Kandrasie ? Ce qui sous-entends une reconduite à la frontière et, donc, un certain nombre de réfugier (nombre que je peux diminuer dans mon RP pour n'en faire qu'un petit groupe)...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 20:03

ne croyez pas que les gaediens sont super nombreux. Il y a un sire Empersois, hadesius.
Les milliers de refugiers me semble beaucoup. De plus, ils ne sont pas jeté sans rien sur les routes, on leur laisse le temps de réunir leur affaires et ils sont raccompagnés à la frontiere par les troupes kandrasiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 20:11

Ok, je corrige mon RP et je reposte demain.

UN MODO POUR JETER ÇA À LA POUBELLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ylvain

Ylvain


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 27/02/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 20:15

/ Non, désolé mais non. Le Bgeur d'un territoire n'a pas a décider comment réagirait un humain de son territoire, un minimum de réalisme est demandé. De plus, je ne savais pas que nous avions les pleins pouvoirs sur notre royaume, que ce soit au niveau de notre population que du reste.
Comme l'a dit Foulque, on n'a pas de Bisounours mode. Si les autres joueurs ne peuvent pas ...extrapoler sur les territoires étrangers, on arrête de jouer en criant un grand, "t'as pas le droit, c'est chez moi, j'fais c'que j'veux !"

Putain, je sais pas comment vous allez faire, mais créer une commission d'éthique du Rp ou un truc du genre, mais créer un groupe objectif qui puisse juger ces actions, parce que là c'est vraiment... voilà quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 20:31

/Tu es bien gentil, mais pour prevoir les reactions des Kandrasiens, il faut savoir comment ceux ci reagissent. Et aux dernieres nouvelles, seul le createur de ce peuple est habilité a le faire. Désolé que ca te defrise.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 20:35

[hrp] Non on à beau dire , un homme reste un homme quelque soit sa natalitée, et la plupart de ses réactions sont les mêmes de l'un à l'autre. Si vous voulez faire en sorte que tout le monde soit totalement différent , c'est World of Warcraft qu'il faut , la dans le jeu tout le monde est humain. Vous allez pas non plus nou faire croire que Kandrasie est la race arienne ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Cassius

Cassius


Nombre de messages : 750
Localisation : Kandrasie.
Date d'inscription : 10/03/2005

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 20:38

/ J'ai jamais dit ca non plus. Desolé de jouer a un jeu ou l'on souhaite diriger des gens cybernetique avec de plus nobles aspirations que la chasse a l'heretique.
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 20:41

/Ylvain, si je pond une connerie mosntre sur ton royaume, avec un beua rp et que je dis que c'est vrai tu va laisser couler ? je pense pas. Donc ici c'est la même chose. Si on veut faire un rp sur un territoire, on demande à son créateur si c'est bon. Celui ci sera assez intelligent pour se mettre du coté de celui qui la ecrit tout en collant du mieux possible à son BG a lui./
Revenir en haut Aller en bas
Ticlem

Ticlem


Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 16/12/2004

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 20:49

[HRP: Je pense que tout créateur de son royaume souhaite savoir de quoi on palre sur lui ou ses seigneurs.. Moi j'imagine la vie des hommes de mon territoire.. j'ai même l'ébauche d'un texte sur ce forum, et je prendrais très mal que quelqu'un dise une connerie ou tourne le caractère d'un gars à moi de façon tout à fait démesurée ou contre l'hétique même de la mentalité de celui-ci..

Il n'y a qu'à voir comment je m'en suis prit à Foulque qui parle de mon BG sans savoir... Certains parlent pour ne rien dire et feraient mieux de ce taire.

J'en arrive donc au point qu'il faudrait demander avant de poster un texte assez important sur un autre territoire l'aval du créateur du BG. :HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte EmptyLun 9 Mai - 23:01

M'étant pris la religion Karéenne de paix et d'amour dans la gueule, je pense personellement que les gardes du palais vont bouter ces suppôts de thane un peu plus vite que prévu. Ca s'appelle le zèle, généralement les prêtres n'y trouvent rien à redire Razz
Soyez réalistes. Si l'Intendant ordonne une expulsion ordonnée, dans les quartiers les prêtres et autres vénérants kara chasseront les Gaediens bien plus violemment que prévu. Après tout, Gaed, c'est Thane Mr. Green
(Et Kara c'est Meloï ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KANDRASIE] Liberté de culte Empty
MessageSujet: Re: [KANDRASIE] Liberté de culte   [KANDRASIE] Liberté de culte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KANDRASIE] Liberté de culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KANDRASIE] Liberté de culte [RP]
» Ultime Liberté
» Culte païen en Empersiste
» Kandrasie, vie locale
» Kandrasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: