Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Il y a des jours heureux...

Aller en bas 
+2
TarPalantir
Qwarts Le Gauche
6 participants
AuteurMessage
Qwarts Le Gauche




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptyVen 22 Juil - 0:03

-Vous savez, aubergiste, ce n'est pas parce que c'est le calme plat ces jours-ci qu'il y aura nécessairement tempête...

Je dois avouer que je ne connais pas très bien les gens des environs, et ne sais rien des guerres qui ont peut-être déjà eut lieux en ce pays, mais je crois quand même que l'homme est bons et sais profiter du bon temps qui passent...


-Vous avez peut-être raison mon ami, mais quand les auberges restent vides, à mon avis, c'est qu'il y a quelque chose qui se prépare... Où sont les hommes qui veulent avoir du bon temps?

Tous restent chez eux, il y a quelque chose de louche là-dedans je vous dis...


-Si vous le croyez, c'est votre droit, vous connaissez mieux la région que moi, mais qu'importe... Je continus de croire...

En attendant, vous pouvez toujours me resservir s.v.p...


-Voilà mon brave...

L'aubergiste lui versa son verre, Qwarts le remercia et quitta le comptoir pour aller s'assoir à une table...
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptyVen 22 Juil - 0:46

TarPalantir entra dans l'auberge et observa la taverne vide avant de se diriger vers le comptoir puis vers la table du seul autre client de l'établissement, une chope à la main

j'ai entendu votre conversation de tout a l'heure et je pense que le calme est du a cet etrange brouillard qui a empeché tout mouvement pendant si longtemps les gens ont peur de sortir par ces temps troublés.
Les guerres vont reprendre dans tres peu de temps et je suis moi meme en route pour ma cité, je ne serait vraiment tranquile qu'une fois derriere mes murs et tout le monde doit penser comme moi.
Et vous mon ami que faites vous ici pendant que le reste du monde se terre chez soi?
Revenir en haut Aller en bas
Qwarts Le Gauche




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptyVen 22 Juil - 4:55

La véritée, c'est que je n'ai aucune crainte... Je connais peu de gens à Retrahant... Personne de façon concrète du moins...

Je suis venus ici dans le but de rencontrer des gens, en connaitre un peu plus sur ce nouveau monde qui m'entoure, moi qui viens presque juste de m'installer.

Mais vous parler de guerre, c'est peu banal... Il y en a t'il tant qui se prépare en ce moment?

Que savez-vous de Fironk mon brave, est-ce qu'elle est en guerre elle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptyVen 22 Juil - 11:25

Fironk sort tout juste d'une guerre face aux aevenspeers, ils ont pu resister grace a l'intervention de leurs alliés Kandrasiens et Cirannais.

Il semble que le territoire soit en train de se relever apres les pillages qui y ont eu lieu.

Fironk n'est pas reelement en guerre mais c'est un territoire vulnerable et les pillard qui ont du resté enfermés dans leurs cité durant tout ce temps vont certainement tenter de s'attaquer aux plus faibles. C'est en fait cela que je redoute le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Harald Hiditönn

Harald Hiditönn


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptyVen 22 Juil - 11:53

Pendant ce temps, un petit homme etait renté dans l'auberge, il avait pris une choppe au bar qu'il vida d'un trait et en commanda une seconde en écoutant la conversation de la seule table occupée.

Vous avez raison, Fironk est faible et peu peuplé, mais ce qui parait être une faiblesse est aussi une force : qui voudrais piller un territoire déjà apauvri par la guerre?
De plus, le peu de villes laisse peu de choix pour ce cacher et courrir de villes en villes comme le font si bien les pillards.
Si je devais piller quelquepart, ce n'est pas Fironk que je choisirais, et ça les Graméens l'ont tres bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptyVen 22 Juil - 13:34

Je ne suis pas d'accords avec vos paroles. Les petits territoires, quoique souvent moins accessibles et plus pauvres, sont souvent des proies parfaites. Qu'importe l'or et l'argent pour certains, puisque l'on peut prendre femmes et esclaves. Un homme disposant de quelque bataille bien menée et bien nourrie pourra faire le bonheur de ses troupes en Fironk.

Pour ce qui est des Graméens... Je me demande quand va se créer une coalition des royaumes voulant en finir avec ces marais maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptySam 23 Juil - 21:22

le pillage est un moyen comme un autre de faire des affaires

et pour ce qui est de la gramée......et ben....si j'etais vous c'est pas d'eux que je me mefirais le plus en ce moment

nous sommes en plein periode trouble...et chaque seigneur profite du plus possible de la situation

moi même j'ai fait un petit raid infructueux en fironk......et je dois dire que le peu de resistance me laisse penser qu'un pareil pays ne resisterais pas à des troupes d'invasion en bonne ordre de marche

pourquoi tant de hate à vouloir attaquer les graméens?
vous avez pas encore oublié leur petite excursion et l'exil de votre roi?

vous etes rancuniers....hum...j'aime bien cela aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptySam 23 Juil - 22:40

Un vieillard sortit de nulle part se mella à la conversation:

Croyez moi les jeunes, j'ai l'expérience et je sais que dans ces périodes se barricader chez soi n'est pas la bonne solution, mais pour les graméens, ils n'ont pas l'air de déranger le reste de Retrahant? Peut être que certains sont trop égocentriques pour le voir...

Là dessus, il cracha dans sa choppe et reparti.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptySam 23 Juil - 23:21

attend viel homme!
je t'offre un autre verre...raconte nous une histoire sur les guerres de ce monde et celles passées......
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptySam 23 Juil - 23:33

Sans aucune envie de rester à parler avec ses gens la, le vieillard s'arréta lorsqu'on lui proposa un autre verre.

J'ai depuis trop longtemps vécu et mes jours sont comptés, mais après tout, pourquoi pas...

Y a t'il des guerres en particulier dont vous vous interressez?

Prit son nouveau verre et le porta à ses lèvres gerçées.
Revenir en haut Aller en bas
Qwarts Le Gauche




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptyLun 25 Juil - 6:05

Il ya tant de choses qui me soit inconnus pour ma part...

Ma citée est encore en friche, je ne suis pas très craintif et la vie m'a appris que le bon vin fait les bons amis...

Alors vieil homme, tant que vous aurez des histoire de guerre à raconter, questions que je me fasse une idée de cette terre qui a bien voulue m'accueillir, je payerais ce qu'il faudra pour que votre verre reste pleins...

Est-ce que ça vous convient?

Il en va de même pour ceux qui daigneront me parler et répondre à quelques questions... Voyez-vous, pour l'instant, et à ma connaissance, très peu de gens, pour ne pas dire personne, de mon nouveau territoire n'ont daigné répondre à une messive que je leur est envoyé...

Pourquoi devriez-nous nous porter à la défence de l'un '' des nôtre '' si nous ne connaissons aucun d'entre eux?

Il vaut mieux de franc amis d'ailleurs que des voisins inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptyLun 25 Juil - 12:38

Vous ètes bien jeune...
Mais ça peut être interressant d'initier un jeunot.

Mon verre plein je te raconterai ce que je sais!
Mais dans quel territoire es tu?
Revenir en haut Aller en bas
Qwarts Le Gauche




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptyMer 27 Juil - 2:55

Je suis à Fironk, mais si vous avez mieux à me proposer...

AUBERGISTE, remplissez le verre de cette homme je vous pris...

Vous savez monseigneur, je ne suis pas si jeune, 26 ans, ce n'ai pas rien, et puis j'ai tant voyagé...

C'est ce qu'est devenu Retrahant que j'ignore... Pas que j'y ai déjà vécus, mais j'ai croisé des gens durant mon voyage qui m'ont dit y avoir déjà séjourné...
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptyMer 27 Juil - 13:12

Fironk est un bon territoire avec un bon intendant mais Fironk se relève de ses cendres et surement que beaucoup de seigneurs ont disparus sous l'influence SQL... (hrp: manque énorme de motivation après leur guerre contre Aevenspir et du bug SQL...)

Je n'ai pas à vous proposer un autre territoire, même si certains semblent avoir tirés leur épingle du jeu...

Il est vrai que depuis les derniers évènement certains territoires semblent moins présent dans la diplomatie mais n'en restent pas moins en activité.

Ce vieillard semblait trouver son énergit dans son verre qu'il portait à ses lèvres régulièrement.
J'ai entendu dernièrement que l'Empersiste serait mal en point et que la majorité des cités habitées seraient en friche. Orcum et son désert n'ont pas l'air en position de force non plus.
La Kandrasie se fait discrette comme jamais, et aucune information ne filtre de là bas.
Et les autres royaume Gaédiens semblent également en retrait.
Quand à la Gramée, fidèle à elle-même, SQL ne semble pas l'avoir touché.

Finissant son verre le vieux s'affaissat.
Désormais si vous voulez des informations plus précise il faudra re-remplir ce verre car mes rhumatismes reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Qwarts Le Gauche




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptyVen 29 Juil - 0:13

Hummm, enfin quelqu'un qui daigne me répondre...

AUBERGISTE,S.V.P, je vous pris d'apporter quelques bouteilles de ce que cette homme demandera...

Vous savez mon brave, je crois que c'est déjà beaucoup, et que diriez-vous si vous parliez de vous? Vous avez fait la guerre déjà je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptyVen 29 Juil - 1:12

T'sais à mon age soit on ne parle plus que'd soi, soit on attend qu'la mort emporte nos secret...

Pour m'part, j'ai vécu et fait la guerre dans la tout' puissante Gramée. Là bas c'est marche ou crève, et la plupart du temps, même s'tu cours tu crèves...
J'ai survécu car j'devais être encore plus fourbe qu' les autres! J' dois mon salut à la croisad' Gaédienne en Gramée, ces balourds m'ont fait esclaves en criant partout qu'ils v'naient nous liberer...
J'ai perdu ma patrie mais j'ai su ach'ter ma liberté après être arrivé avec des milliers d' frères à Pointeblanche.

Depuis j' parcours Retrahant en me mellant aux seigneurs présents.
Ca doit être la belle vie quand même.... Seigneur, ce mot me donne des frissons.
J'en ai connu tellement, et j'peux t'dire mon gars qu'c'est pas toujours les plus beaux et les plus respectés qui sont les plus valeureux et les plus courageux...
Arksss!

Le vieux faiblissait malgré l'énergie du vin, il commençait à tousser et à se racler la gorge comme un possédé. Ses dernières heures étaient arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Qwarts Le Gauche




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptySam 30 Juil - 23:39

Mon brave, est-ce que ça va?

Quelqu'un... Que quelqu'un aides cet homme...

Connaissez-vous un guérisseur? Puis-je faire quelque chose pour vous...

Bon sang...

Qwarts ne savait comment réagir... La seul personne qui lui donnait un tant soit peu d'attention et de respect allait peut-être mourir avant même qu'ils aient pus se dire leur nom...

Il est certains que la vie n'est pas toujours juste...
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... EmptyDim 31 Juil - 10:38

Essayant veinement de parler, cela le contraingnit encore plus. Il suffoquait et manquait d'air à présent. Et d'un bon il se leva avant de retomber comme une masse...
Il a fait son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a des jours heureux... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours heureux...   Il y a des jours heureux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des jours heureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage à Dryakos
» La troisieme naissance du Sequane.
» Derniers jours du grand prêtre de Gramée
» Villepin, la démocratie il aime bien,mais pas tous les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: L'Auberge-
Sauter vers: