Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fironk

Aller en bas 
+5
Elwin
Archevêque Sito
Fidéliaire
Aki des loups
Hypos
9 participants
AuteurMessage
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Fironk Empty
MessageSujet: Fironk   Fironk EmptyLun 29 Aoû - 0:23

Idem, vos suggestions, vos remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyLun 29 Aoû - 0:40

Il ne faudrait peut être plus les considérer comme des Tête de thon ( je parle de l'intéligence du thon Mr. Green ) Car dans la diplomatie cela leur porte préjudice ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyLun 29 Aoû - 0:44

Diplomatie ? Les Fironkois ne sont pas censés en faire, puisqu'ils se méfient bien trop des étrangers. A juste raison d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyLun 29 Aoû - 5:30

Hypos a écrit:
Diplomatie ? Les Fironkois ne sont pas censés en faire, puisqu'ils se méfient bien trop des étrangers. A juste raison d'ailleurs.

Ca fait plaisir tiens ce que tu dis la ... Mr. Green

Le problème en Fironk, ce sont les Fironkois. Le BG n'a pas de problème en soit, a part que personne le respecte (et moi le premier vers la fin...). Fironk est une dictature, donc toutes les personnes qui viennent en Fironk devront obeir aveuglément à leur chef... Et s'il se fait détroner par un étranger tous doivent sebattre, sans chercher àcomprendre ... On ne survie pas à un chef Fironkois. Voila mon avis et ma vision de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyLun 29 Aoû - 11:17

York, je t'approuve.

J'ai aussi quelque chose à rajouter. Dès les débuts de Fironk, des alliances ont été créées avec notament Orcum et Kandrasie. Le problème? C'est que Fironk ne devrait pas avoir d'alliances. C'est un pays isolé de tout, économiquement, militairement et diplomatiquement. Alors les alliances, Bye Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyLun 29 Aoû - 11:49

J'ai essayé de le faire deux fois, ca a donner le départ de Warzar du jeu et du forum (enfin presque) et la chute du territoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aki des loups

Aki des loups


Nombre de messages : 1654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2004

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyLun 29 Aoû - 11:52

Fidéliaire a écrit:
J'ai essayé de le faire deux fois, ca a donner le départ de Warzar du jeu et du forum (enfin presque) et la chute du territoire Smile
Et en plus tu en es fiére ?
Revenir en haut Aller en bas
Archevêque Sito




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/08/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyLun 29 Aoû - 12:03

Aki des loups a écrit:
Fidéliaire a écrit:
J'ai essayé de le faire deux fois, ca a donner le départ de Warzar du jeu et du forum (enfin presque) et la chute du territoire Smile
Et en plus tu en es fier ?

Apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyLun 29 Aoû - 12:25

Aki des loups a écrit:
Fidéliaire a écrit:
J'ai essayé de le faire deux fois, ca a donner le départ de Warzar du jeu et du forum (enfin presque) et la chute du territoire Smile
Et en plus tu en es fiére ?

Pas spécialement fier non... J'avais mes raisons qui je trouve sont bonnes. Maintenant que Warzar se barre parcequ'il n'a pas apprécié (et je n'ais jamais pu m'expliquer avec lui) je trouve ca assez pitoyable.

Sachez aussi que le RP doit avant tout faire nos actions dans le jeu... Vous oubliez pas mal de fois ce petit détail.

Yorik Amen était devenu fou, il a vu en ces voisins ses ennemis (BG de Fironk poussé à l'extreme... En gros, je faisais le rasciste au possible) et je cramais tout ce que je pouvais. Mon RP tenait la route, personne l'a voulu, bizarre quand même parceque toutes les personnes autour de moi réclamait du mouvement...

Bref, je suis fier d'avoir tenu un RP cohérent et fier d'avoir perserver...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyMar 30 Aoû - 0:12

Heuuu... Mais sans alliances, vous croyez vraiment pouvoir durer? Je dis ca comme ca, parce que ca risque d'etre dur, non?
Revenir en haut Aller en bas
Hypos
Administrateur malhonnête
Hypos


Nombre de messages : 1697
Date d'inscription : 07/12/2004

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyMar 30 Aoû - 2:39

On part du principe qu'il y a du rp dans le jeu, disons. Fironk, seuls, sans alliance, des barbares finis mais pas fins (roooh, allez, certains le sont quand même)... Si un pays les attaque, et bien, ils peuvent résister. Si une alliance les attaque... A l'ère 0, lors de ce genre de situation, la scène Retrahantienne avait tendance à avoir une politique riche. on trouvait des gens qui s'y intéressaient, et, en l'occurence, l'attaque d'un pays considéré comme sous-développé par une alliance puissante aurait été très mal vu, et se serait soldé par des ruptures de marchés, des envois de troupes de volontaires pour défendre (à cette ère, je sais qu'Estreval l'a fait pour Beilan, peut être que d'autres aussi...), un blocus des pays attaquants (de leurs capitales XD). Bon, il faut dire que les grands pays étaient très attachés à leurs réputations. Là, le jeu manque de petits pays, en fait ce sont eux qui font vivre retrahant, souvenez vous du protectorat, de la confédération, de l'alliance séquane... Des gros pays, entourés de petits qui faidsaient une bonne partie de sa puissance...
...en fait, oui, en gros je viens de dire que Fironk ne pouvait pas s'en sortir sans alliés... Fatiguéééé...
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyMar 30 Aoû - 5:24

Je ne sais pas si elle peut durer longtemps mais ca peut etre interessant à mon avis d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyMar 30 Aoû - 16:14

Si une alliance viendrait à envahir fironk seule, la Kandrasie irait surement les défendre, par principe. Apres, ça s'arretera là, mais déjà, vous ne serez pas seul à vous battre.
Revenir en haut Aller en bas
TarPalantir

TarPalantir


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 10/06/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyMar 30 Aoû - 16:30

Moi je veux bien, mais si la Kandrasie fait partie de l'alliance qu'est ce qui se passe, Ciran accepte de venir si Fironk se converti au Gaedisme ? Confused

C'est une bonne idée coté RP mais le territoire risque de vite manquer d'animation ou au contraire d'etre une cible de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyDim 4 Sep - 20:47

Salut ! Ca va ?

Hum...

J'ai entendu parler d'une raz sur Retrahant, alors je suis venu faire un tour, comme ça, quand je tombe sur ce beau topic sur lequel je me suis jeté, vous pouvez vous en doûter.

Donc, je suis là pour réagir un tout petit peu, voire me répéter de mes paroles qui datent d'il y a quelques mois (date à laquelle je me répétais déjà).

Le problème vient en grande partie de moi, ou plutôt de mon bg, mais vu son auteur, cela revient au même. Je m'explique.

Fironk est le premier bg que j'ai écrit. Je me souviens avoir demandé à Shaados ce qu'il fallait mettre dans un bg. Bref. Quand j'ai écrit Fironk, je croyais qu'il fallait écrire la base d'un territoire, et qu'après, tout ceci pourrait évoluer avec l'histoire. Donc, j'avais fait une belle base, en me disant qu'il y aurait bien des abrutis (joke) pour nous tendre la main et nous faire des alliés.

C'est ce que j'avais construit au départ avec York, ce moment qu'on avait plus ou moins baptisé "l'ouverture des frontières". Il se trouve que Ciran au départ nous a tendu la main, mais leur omniprésente religion était trop en contradiction avec l'esprit athé des fironkois. Par contre, La Kandrasie et Orcum nous ont aidé, suite à notre attaque sur L'Aevenspir, et les contres qui se sont passés peu après, je ne me souviens pas de tout les événements exacts, mais je sais que je me suis retrouvé en Kandrasie un moment, lors du putch d'Arkantos, et que la Kandrasie était déjà alliée avec Orcum, alors je me suis retrouvé allié avec Orcum.

Tout ça pour dire que Fironk n'était pas censé être condamné à rester tout seul isolé.

Après, ce que dit York est vrai quand il dit que le problème vient du non-respect du bg. Les fironkois sont censés obéir à leur Commandeur dans toutes les circonstances. Mais ce fait n'a étré réalité que moins de deux mois.

Toujours est-il que Fironk est jouable, à condition qu'il soit occupé par des joueurs motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Felderick le Boiteux

Felderick le Boiteux


Nombre de messages : 311
Localisation : Quelque part, près de l'océan...
Date d'inscription : 06/01/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyLun 5 Sep - 9:27

Warzar a écrit:
Salut ! Ca va ?

Toujours est-il que Fironk est jouable, à condition qu'il soit occupé par des joueurs motivés.

Finalement, je m'aperçois que le problème de la Gramée est loin d'être isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyLun 5 Sep - 12:35

Cela peut être le problème pour tous les bg.

Imagine un félon en Kandrasie, ou quelqu'un qui ne soit pas cupide (je caricature) en Aevenspir, ou encore (ça s'est vu) un blanc qui fait paître ses vaches en Orcum...

Il se trouve qu'apparemment, il est plus facile d'être Kandrasien que fironkois ou Graméen... allez savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyLun 5 Sep - 13:57

Tout etre est libre de faire ce qui lui plait. Une personne dans une dictature peut tres bien etre contre le régime en question et va tenter de se soulever...
Dans un sens, aucune action ne peut etre anti BG...

Pour parer à ce problème, je trouve pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyLun 5 Sep - 14:03

Ce qui devrait normalement se passer dans ce genre de cas serait que tout le peuple devrait de suite se souveler sous l'ordre du Commandeur pour exterminer le rebelle....
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk EmptyLun 5 Sep - 14:14

C'est bien ce qui s'est passé à deux reprises Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fironk   Fironk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fironk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fironk
» Fironk
» Fironk
» Fironk
» A fironk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: Suggestions RAZ-
Sauter vers: