Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des missionnaires en Gramée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Des missionnaires en Gramée Empty
MessageSujet: Des missionnaires en Gramée   Des missionnaires en Gramée EmptyMar 11 Oct - 9:30

Le prêtre Elloram, ambassadeur de Gramée, prit place à la tribune.

"Mes Dames et Messires, représentants des territoires de Retrahant ! Je suis chargé de vous lire un message qui m'a été envoyé par notre Grande Prêtresse, Milagrine Feldsson :"

Citation :

Depuis quelques jours, plusieurs empersois ont été surpris, rôdant près des villes de Gramée. Ils ont été aussitôt arrêtés par l'Inquisition du Sang. Soumis à la Question, ceux ci ont très vite avoués qu'ils étaient venus convertir, ou tout au moins tenter, le peuple de Gramée au Gaëdisme. Les tribunaux du sang ont alors été convoqués dans l'heure. Les accusés ont été reconnus coupables de tentative de subversion. La seule chance pour eux de sauver leur vie aurait été de renier Gaëd. A cela, ils ont préféré la prière. Ils ont donc été exécutés.

Ces actes ne sont pas dirigés contre un territoire ou un autre, car la réaction graméenne aurait été la même si les missionnaires avaient étés Karéens ou Orcumiens...

A ce qu'il nous semble, aucun missionnaire de Gramée n'a tenté de convertir qui que ce soit.
Notre dieu s'appelle Amk Cherk. Le votre, Gaëd ! Alors gardez le chez vous, nous n'en voulons pas.

Milagrine Feldsson
Intendante de Gramée
Grande Prêtresse d'Amk Cherk
L'ambassadeur roula le parchemin, le tendit à un copiste pour qu'il l'archive et regagna sa place.
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Des missionnaires en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Des missionnaires en Gramée   Des missionnaires en Gramée EmptyMar 11 Oct - 12:12

Jilara se levait pour faire opposition.

Messager, vous ou votre Grande Prêtresse nous insultez !

En effet, jamais un missionnaire de l'Ordre Saint de Gaëd ne cherchera à convertir quelque peuplade que ce soit. Ces missionnaires sont là pour informer les populations, pour exprimer cette foi Gaëdienne qui est en eux.

Nous, Clercs, Chevaliers et Clercs de l'Ordre Saint de Gaëd, n'obligerons jamais qui que ce soit à se convertir.

Le Gaëdisme est la religion du coeur, pas de la tyrannie.

Je ne vous laisserai pas libre de scander de pareilles sottises !
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Des missionnaires en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Des missionnaires en Gramée   Des missionnaires en Gramée EmptyMar 11 Oct - 15:08

Atika se leva en colere

de toute facon nous n'en voulons pas de gaed ,et vous baissez d'un ton quand vous vous adressez a une dame .

il se rassis en regardant droit dans les yeux ce sieur jilara
Revenir en haut Aller en bas
Harald Hiditönn

Harald Hiditönn


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2005

Des missionnaires en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Des missionnaires en Gramée   Des missionnaires en Gramée EmptyMar 11 Oct - 15:48

Harald regarda le graméen empourpré de colère avec amusement

Avez vous la preuve de la moindre attaque menée par ces missionnaires? certes si ils furent attaqué et certains ont cherché à protéger leur vie en rusant, en ce mellant à des troupes graméennes présente. Mais jamais un de ces hommes n'attaquerai un autre homme.
Je ne dit pas que votre Dame ment, je dis juste qu'ellle interprete certains faits à son avantage et que vous la suivez aveuglémént, quitte à mentir à tous. N'étais-ce pas vos hommes de mains qui ont assassiné la majorité des hommes de Foi présent? Vous le savez donc fort bien! Seulement moi j'apporte la preuve de mes dires.

Il déroula un parchemin et en lu quelques lignes a haute voix.

Citation :
A la Bellevue De Gramée, Le représentant de Atika (1 homme) s'est mesuré à [un missionnaire].
A Palmi, Les armées de Atika, (1 soldats) tentaient de prendre la cité défendue par [un missionnaire].
Au Pied de Gramée, Les armées de Atika, (1 soldats) tentaient de prendre la cité défendue par [un missionnaire].
...
j'en ai comme ça encore une dizaine, vous ne voulez certainement pas en entendre plus!

Enfin dois-je vous rappeler votre "théologie" cher Atika?
Dans votre pays, seule la noblesse pratique le culte d' Amk Cherk, le peuple quant à lui vit dans l'ignorance et pratique la sorcellerie. Nos missionnaires ne s'adressaient donc pas à vous mais à ce peuple qui ne connait rien d'aucun dieu. Alors autant lui parler de Gaed et lui faire abandonner ces pratiques Méloïte! Vous êtes entierrement libre de croire en ce que vous voulez. Notre devoir est de ne pas laisser dans l'ignorance un peuple assoifé.

Que VOUS ne vouliez pas de Gaëd est un fait contre lequel je n'irais pas! mais encore une fois les missionnaires ne s'adressaient pas à VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Des missionnaires en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Des missionnaires en Gramée   Des missionnaires en Gramée EmptyMar 11 Oct - 17:44

L'ambassadeur de Gramée se leva de nouveau.

"Messire Hiditönn, vous qui parlez si bien des choses que vous connaissez, contentez vous de ne parler que de celles ci.
Il est vrai que le commandeur Atika s'emporte très facilement et n'est pas toujours très facile à manoeuvrer. Vous avez sans doute tous pu remarquer que la diplomatie n'est pas son fort. Aussi, vais-je demander à notre Grande Prêtresse d'essayer de le canaliser.

Pour en revenir à vos paroles, il ne me semble pas, dans le message transmis par notre intendante, qu'il ait été fait état de quelque attaque que ce soit, menée par vos missionaires. Il est juste question d'arrestation, de jugement et d'exécution d'éléments subversifs.
D'ailleurs, je ne doute pas de votre réaction si la situation fut inversée, et que ce fussent des missionaires Graméens qui foulaient le sol d'Empersiste. Je suis à peu près certain que nous aurions eu droit à une grande démonstration de la bonté de Gaëd.

Quant à ce que recherche le peuple de Gramée, je crois que nous sommes plus à même de le savoir que vous. Qui vous dit qu'ils n'ont pas de religion ? Certes, il ne vénèrent pas Amk Cherk. Mais il adorent, m'as-t-on dit, une multitude de familiers qui les aident dans leur vie quotidienne.
Il est vrai que le petit peuple Graméen est utilisé aux basses besognes. En est il différent chez vous ? Sont-ce les nobles et les prêtres qui cultivent les champs et martèlent le métal ?

Dernière chose, enfin. Que vous craigniez ce Meloï comme étant le penchant diabolique de Gaëd, ceci est votre droit. mais notre dieu s'appelle Amk Cherk et n'a rien à voir avec votre Meloï."
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Des missionnaires en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Des missionnaires en Gramée   Des missionnaires en Gramée EmptyMar 11 Oct - 17:56

Un homme parla. C’était la première fois qu’on l’entendait et ne se leva même pas pour parler. Sa voix était froide et dure. Il ne parla pas fort, pourtant tous purent l’entendre. Dans un râle qui ressembla à un dernier soupir il dit :

La basse population de Gramée n’est que de la main d’oeuvre, des pantins et des marionnettes dans nos mains. Il nous revient d’en faire ce que nous voulons. Leurs sorts m’importent peu, tant qu’ils apportent quelque chose de leur vivant…ou de leur mort.

C’est aussi à nous de choisir qui ils peuvent vénérer, et là-dedans le choix est vite fait : si ils ne vénérèrent pas Amk Cherk pour leur ignorance et l’affront qu’ils Lui feraient en essayant de l’honorer, ils n’en vénéreront pas votre idole pour autant. Et je crois que tout mes frères de Gramée pensent la même chose que moi dit il en tournant son regard vers les seigneurs graméen de l’assemblée.

De fait, la simple présence de vos… »Missionnaires » chez nous est un affront à toute la Gramée, y comprit pour nos paysans et ainsi, il est normal et justifié que nous nous débarrassions de cette gêne. Je félicite les Seigneurs, ainsi que l’Inquisition du Sang, ayant prit l’initiative de faire taire rapidement et efficacement ces orateurs impies.

De plus je ne crois pas en votre… »Meloï »…. Encore une idole ? Pour moi Amk Cherk est l’Unique et il guide mes pas ainsi que mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Des missionnaires en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Des missionnaires en Gramée   Des missionnaires en Gramée EmptyMar 11 Oct - 19:57

Ambassadeur Graméen, je vous prends au bas mot.

Vous pourrez dire à votre Dame que vos missionnaires sont attendus en la cité de Nolu Talé. Je les recevrai personnellement, et ils pourront converser avec qui ils voudront en ma cité, du moment qu'ils n'obligent rien à personne.

Pour ce qui est de vous, Commandeur Atika, je ne vous dirai rien d'extraordinaire, étant donné que vous ne faites pas même la différence entre une Dame et son représentant.
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Des missionnaires en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Des missionnaires en Gramée   Des missionnaires en Gramée EmptyMar 11 Oct - 20:22

Eh bien soit, monseigneur. J'en avertira mon intendante.Seuls son frère et elle peuvent autoriser des graméens à quitter le territoire.
Concernant le Commandeur Atika, je vous ai dit que la Grande Prêtresse s'en occuperait également. Il a la langue aussi prompte que l'épée, mais il sait manifestement mieux se servir de la seconde que de la première. Cependant, sa vaillance au combat est légendaire en Gramée et c'est un grand Seigneur qui dirige sa cité de meveilleuse manière.
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Des missionnaires en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Des missionnaires en Gramée   Des missionnaires en Gramée EmptyMar 11 Oct - 20:25

J'attends la visite de Graméens avec impatience !

Puisse le Commandeur Atika être meilleur dirigeant que beau-parleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des missionnaires en Gramée Empty
MessageSujet: Re: Des missionnaires en Gramée   Des missionnaires en Gramée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des missionnaires en Gramée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missionnaires Gaëdien
» A la mort des Missionnaires Gaediens
» Gramée
» La guerre recommencera-t-elle ?
» La Gramée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: