Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Gramée

Aller en bas 
AuteurMessage
Dahen
Administrateur
Dahen


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 04/01/2005

La Gramée Empty
MessageSujet: La Gramée   La Gramée EmptyJeu 10 Mar - 3:52

Citation :
"Que perissent les faibles et les impuissants. Nous leur feront plier genoux , et ce jour ci , il pourra enfin venir à nous "
Traité de sorcellerie et de Cabalisme .

Citation :
Geographie

La grammée est un territoire cotier, s'etendant sur plusieurs lieues , du nord au sud . Territoire peu favorisé par une terre trop sableuse , la grammée voit majorité de ses sols recouverts de marecages et de foret denses .
Ca et la , fleurissent comme sortie de nul part , de petits villages tout de bois batis . Ils semblent se meler à la mangrove , tout branlant qu'ils sont sur leurs pilotis .

Le fleuve Al Fered coupe d'est en ouest la Grammée . Ce cours d'eau, chariant alluvions et sediments , semble jamais n'avoir eté d'une autre couleur que ce brun sombre et sordide .

Oh non , rien ne laisse croire qu'en ce territoire des hommes puissent vivre .
L'air y est chaud et humide, les animaux pullulent en tout endroit ,et plus que tout , le bruit de la mer se propageant dans les branchages ajoute une touche sonore lugubre au tableau .

Melit- Aend , la capitale , est une forteresse de pierre noire , surplombant les marais de gramée . Comme suspendue, elle trone , au flanc d'une colline deja jaunie par le vent iodé.

Citation :
Population


La population de Gramée est composée à majorité de gens de peu de fortunes . La notion de bourgeoisie semble meme ne pas exister tant tout a chacun est harassé par le poids des taxes qui court sur le petit peuple . En gramée, la noblesse est souveraine , et ne laissent aux hommes que le strict necessaire à une survie en ces terres hostiles .
Composée à majorité d'homme , la population exerce en majeur partie des emplois de bucheronnage ou de culture en pousse semi innondées .
La chasse joue egalement une part importante de l'economie locale .

Les femmes quand à elles tiennent pour reputation de manipuler poudres et plantes afin de preparer certaines decoctions que d'autres pays achetent sous le manteau . Aussi" les empoisonneuses de Gramée " , comme on les appelle , apportent un revenu supplementaire au pays .

Citation :
Economie

La monnaie locale est l'onk. Monnaie longtemps déprisée tant ce territoire s'etait fermé sur lui meme . Depuis peu , la monnaie subit une legere inflation au fur et a mesure que les nobles et bourgeois des autres contrées admettent utiliser les potions de gramée.

Territoire onni par ses congeneres, la Gramée n'a pas vraiment l'habitude des devises etrangeres . Il faut dire que rare sont les visiteurs qui s'aventurent en ces terres reputees maudites ...

Citation :
Religion


Nous abordons la un point sensible pour la Gramée . En effet , le peuple tend à croire en certaines divinitées obscures de la nature . Ainsi , il n'est pas rare , de voir sacrifice d'animaux et disparition de jeunes femmes . Toutefois , nul ne pourrait dire s'il y a reellement intention de nuire ou non avec ces croyances . Mais ,quel homme censé, pourrait croire qu'un territoire ou toutes les femmes sont mi sorcieres mi empoisonneuses peut etre une terre de bons croyants ?
La noblesse quand à elle , affiche clairement ses croyances obscures . Culte meconnu tant il est reservé à la caste dirigeante, la religion monotheiste d'Amk'Cherk est resolument tournee vers la force brutale , la sournoisie , et la cruauté.
On dirait meme que parfois , certains soirs ou la lune se refletent sur les marais , des chariots de jeunes femmes sont emmenees dans le castel pour ne jamais en ressortir ...

Citation :
Castes

Les castes dirigeantes sont reparties de la sorte :

Le Clericat : Hommes vetus de noir et de pourpre , ils ont tout pouvoir en Gramée. Ils sont les garants d'Amk'Cherk et de la devotion que le peuple doit porter a cette croyance .

L'armée : Force militaire omnipresente , le bras armée du territoire est reputé pour sa violence et sa cruauté . Souvent les condamnés ont deux choix lorsqu'ils sont accusés de meurtre. La mort , ou l'armée . Imaginez donc de quoi ces hommes peuvent etre capable ...

Citation :
Au final la Gramée est un territoire sombre en ces terres et en son ame , peu de monde connait reellement ces lieux tant les terres et les hommes sont inhospitaliers . Bons courage aux hommes qui s'aventureront parmis les ronciers.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Gramée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gramée
» La guerre recommencera-t-elle ?
» Des missionnaires en Gramée
» La gramée et les bug
» Pilleur en Gramée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: