Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un jeune seigneur se présente.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uzald
Tonton Sotile - Je veux Ephyne !



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2005

Un jeune seigneur se présente. Empty
MessageSujet: Un jeune seigneur se présente.   Un jeune seigneur se présente. EmptyLun 24 Oct - 12:47

Depuis quelques semaines Uzald trainait dans les salles de l'assemblé. Presque personne ne l'avait remarqué: malgré sa petite fortune, cela ne lui permettait pas de s'habiller aussi richement que la plupart des sieurs qu'il voyait ici. Pourtant, Uzald ne les enviait pas. Il était fils de roi, petit-fils de roi, et ces sieurs qui s'affichaient dans le paraître ne cherchaient que la grandeur de leur petite personne. Au fond d'eux, ils étaient prêts, tel des animaux, à s'entre déchirer pour le moindre petit pouvoir, la moindre petite faveur de leur maître... Mais Uzald le savait bien, au fond de lui il savait que Gaed l'avait envoyé, lui, pour une mission qu'il ne pouvait rater car Gaed le soutenait lui-même. Il savait que c'était lui qui amènerait Ephyne, l'Empersiste, à la grandeur d'antan comme dans les légendes, comme au temps de Clelia de Valmes et du protectorat. Il ne fallait pas prendre Ephyne, il le savait bien Ephyne ne pouvait que lui amener la haine des autres. Il faudrait la laisser, mais gouverner tout de même... Il n'en était pas encore là... déjà, il devait parler ici, et se présenter:

Sieurs du monde entier, je viens me présenter ici dans cette grande assemblé. J'ai été élevé dans un couvent Gaédien avant de fonder ma propre ville: Uvyrïn. Je suis un jeune qui ne demande qu'à être aidé et à devenir aussi beau parleur et aussi bon guerrier, aussi bon commerçant... que la plupart des sieurs ici. Je suis prêt à inviter dans ma modeste ville les plus grands pour faire plus ample connaissance. Toute personne est la bienvenue et sera reçue du mieux que je pourrais.
Aussi, je suis à la recherche d'une femme, et toutes vos propositions seront les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Un jeune seigneur se présente. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune seigneur se présente.   Un jeune seigneur se présente. EmptyLun 24 Oct - 14:35

Un representant d'Arrast se leva.

La Premiere Dame d'Arrast serait heureuse de faire votre connaissance jeune seigneur. Bien qu'elle ne soit guère beau parleur (elle prend des cours pour rattraper ce temps perdu) ni bonne commercante, ni encore un foudre de guerre elle souhaiterais vous presenter ses hommages une fois quelques affaires internes réglées.

Je vous presente donc la demande en son nom : Pensez pouvoir l'accueillir avec respect dû a son rang ?

Il hésita un moment puis rajouta

Parfois elle a un caractère un peu vif alors j'espère que vous ne vous en offenserez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Un jeune seigneur se présente. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune seigneur se présente.   Un jeune seigneur se présente. EmptyLun 24 Oct - 17:16

Un représentant d'Eskadner se leva à son tour

Le Karsper d'Aevenspir n'aura fort probablement pas l'occasion de venir, mais il pourra envoyer un de ses suivants. S'il était là, il vous dirait toujours qu'il ne sert de rien de vouloir devenir aussi bon, mais que les efforts doivent être tournés vers la volonté d'être juste dans ses actions.

Puis, chuchotant au représentant d'Arrast

Vous dénigrez votre maîtresse, voilà qui est surprenant... De nombreux seigneurs retrahaniens pendraient haut et court un serviteur qui affirmerait dans son dos qu'il n'est ni doué en parole, ni en commerce et ni en armée... D'ailleurs, je parierais ma Trapassa que les De Liegor ne sont point en dessous de la moyenne retrahanienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Uzald
Tonton Sotile - Je veux Ephyne !



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2005

Un jeune seigneur se présente. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune seigneur se présente.   Un jeune seigneur se présente. EmptyLun 24 Oct - 17:23

Je ferais de mon mieu pour Dame Elandrane. Qu'elle me fasse connaitre sa date,ce sera la mienne. Quand aux Aevenspeers ils me fasinent assez, et je serais triste de ne jamais voir son nouveau roi dans mon humble ville.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Un jeune seigneur se présente. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune seigneur se présente.   Un jeune seigneur se présente. EmptyLun 24 Oct - 18:05

"...Mais si par aventure mon Karsper passait en Empersiste, soyez sûr qu'il ne manquera pas de répondre à votre cordiale invitation, seigneur Uzald."
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Un jeune seigneur se présente. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune seigneur se présente.   Un jeune seigneur se présente. EmptyLun 24 Oct - 19:55

le représentant chuchota a son homologue

Voyons je dis les choses comme elles le sont et ma Dame ne me gourmandera point pour mes paroles, ou alors juste pour la forme. Il faut bien avouer qu'elle n'a pas le don de la diplomatie malgrès qu'elle commence a reprendre son éducation.

Quant a etre au niveau ou non de la moyenne de retrahant cela n'est que statistiques, regardons donc les faits et que chacun fasse son opinion sur la famille des de Liegor ...

Puis il reprit une voix normal a l'intention du seigneur Uzald

Je transmettrais vos souhaits et je ferais mon possible pour qu'une entrevue puisse au moins etre organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Un jeune seigneur se présente. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune seigneur se présente.   Un jeune seigneur se présente. EmptyMar 25 Oct - 10:50

Murmurant discrètement de même

Certes, toutefois je crois qu'un serviteur n'a pas à juger son maître, seul celui-ci peut le faire, et s'il le fait en s'estimant et se déclarant peu doué en affaires diplomatiques, militaires ou commerciales, alors cela dénote toujours un sens prononcé de l'humilité, qualité fort rare et précieuse, qui ne va pas forcément de pair avec les seigneurs les plus doués dans l'usage et la maîtrise du retrahanien...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Un jeune seigneur se présente. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune seigneur se présente.   Un jeune seigneur se présente. EmptyMar 25 Oct - 15:39

Continuant sur le meme ton.

Mais peut etre cela n'est qu'une simple manoeuvre de ma part afin qu'on laisse ma Dame en paix le temps qu'elle revienne siéger ici. Elle m'a vivement conseillé d'etre modeste en son absence - Puis avec un petit sourire en finissant la phrase - et je peux vous assurer qu'elle sait se faire comprendre quand elle le souhaite.

Mais peut etre que je n'essaye juste de rattraper mon erreur. Nous verrons a son retour ce qu'il en est vraiment.

Un large sourire se dessina sur son visage et il s'installa confortablement dans son fauteuil en poussant un soupir de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune seigneur se présente. Empty
MessageSujet: Re: Un jeune seigneur se présente.   Un jeune seigneur se présente. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune seigneur se présente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin d'un jeune Seigneur
» Je me présente à cette assemblée.
» Bonjour a tous,je me présente ^^
» Crépuscule d'un vieillard ...
» Histoire d'un jeune Commandeur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: