Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Archipel, y jouerez-vous ?

Aller en bas 
+14
Harcsis
Warzar
Gajdak
Fidelkor
Elwin
Zandras
jilara
Elandrane de Liegor
Gabriel de Beila
Sophrena Osgarth
Sévérian
Kasterian
Vogarius
Maglen Erasten
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

(Lisez le premier post avant de répondre)
Oui je jouerai à ce qui est proposé
Archipel, y jouerez-vous ? Vote_lcap52%Archipel, y jouerez-vous ? Vote_rcap
 52% [ 16 ]
Non, le principe du jeu ne me plait pas
Archipel, y jouerez-vous ? Vote_lcap29%Archipel, y jouerez-vous ? Vote_rcap
 29% [ 9 ]
Non, une extension RP ne me tente pas
Archipel, y jouerez-vous ? Vote_lcap19%Archipel, y jouerez-vous ? Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptySam 5 Nov - 23:36

Voilà à propos d’Archipel. A la base cet « extension RP » de Retrahant devait se dérouler sur un nouveau continent, permettre de coloniser de nouvelles terres, etc.
Mais il s’est rapidement avéré que ce serait quasi-impossible de réaliser un tel jeu avec les moyens alloués (le forum).

Vogarius a donc développé un autre principe. Le nouveau jeu serait un JDR-forum qui permet d’incarner un capitaine de navire, qui réalise des traversées commerciales. Le jeu sera divisé en tours comme Retrahant, à la différence qu’un tour durera plusieurs jours IRL (une semaine probablement). Votre rôle sera d’acheter différentes marchandises dans un port et de tenter de les revendre dans un autre. Vous aurez une feuille de perso qui regroupera les caractéristiques de votre navire (tonnage, équipage, etc) et l’état de vos finances. Chaque port sera géré par un MJ qui aura à charge de faire vivre le RP de la ville portuaire et de gérer les opérations commerciales.
A terme, si l’argent rentre, vous pourrez déployez de véritables armadas marchandes, construire des comptoirs dans les ports où vous ne faisiez auparavant que jeter l’encre. Vous aurez alors plusieurs persos à jouer.

Cependant comme l’a souligné Hypos dès le début, l’intérêt premier de ce jeu sera le Role Play. Vous aurez à discuter avec les différents PNJ du port, que ce soit pour refourguer votre cargaison, graisser des pattes, se renseigner sur les évènements RP du territoire etc. Vous pourrez aussi discuter entre vous.

A la différence du jeu php, ici ce sera vraiment le RP qui influencera le jeu, le contraire n’étant pas possible.
A propos du commerce : on appliquera un système d’offre/demande variable pour un produit donné d’un port à l’autre, d’une saison à l’autre. Des évènements RP pourront modifier la demande, sinon les cours seront fixés via jet de dé. Malgré tout la négociation restera possible et souhaitée.
Pas de guerre navale possible pour l’instant, bien que cela puisse être ajouté. Le RP principal aura lieu dans les différentes villes côtières.


Donc la question est la suivante. Au vu de cet aperçu rapide, qui est intéressé par ce type de JDR forum ? Nous avons besoin d’un recensement rapide des joueurs potentiels afin de savoir, si d’une part on continue sur cette voie, et d’autre part combien de port seront créés.

Si vous avez des questions, des suggestions, ne vous gênez pas. Tout ceci n’est encore qu’un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptySam 5 Nov - 23:38

merci à Maglen d'avoir résumé mes idées, ceci est bien sur la base pour voir si vous accrochez, les restes est déjà avancé mais bon avant de finir on voudrais voir si ça plait un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptySam 5 Nov - 23:43

heu, Hypos est ok et au courant de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyDim 6 Nov - 2:44

Shaados a écrit:
heu, Hypos est ok et au courant de tout ça ?

Je pense. Mais je ne suis qu'un intermédiaire, je n'ai pas toutes les infos.
En attendant ça ne répond pas vraiment à la question, je ne peux pas croire que personne n'a rien à dire !

Ceux qui ont voté que le principe ne leur plait pas, ce serait bien de se faire connaitre et de dire pourquoi ça ne vous plait pas, histoire de faire progresser tout ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyDim 6 Nov - 2:46

Moi je suis pour et je continue à donner un coup de main a Voga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyDim 6 Nov - 12:48

Oui, je jouerai, tout au moins j'essayerai. A condition d'être suivi par quelques graméens motivés. Mais j'en vois déjà un. N'est ce pas, Cypher ?
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyDim 6 Nov - 13:34

je suis pour la version rp, pas php ni systématisée.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Beila




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyDim 6 Nov - 14:03

Vu comme ça, ça sonne mieux que la converse d'hier, Galérien. :p
Si ça se passe comme ça, pourquoi pas ? Après, le truc c'est qu'il faut accrocher... et pour ça, il faut un système fluide et accrocheur. Je regarde. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hugald
Invité




Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyDim 6 Nov - 14:07

Moi j'trouve que ça devient un peu trop reglementé le truc de tour et tout et tout. C'est un peu compliqué non? Enfin je pense que en faisant simplement du fur et à mesure, ce serait aussi bien. Pas besoin de tours, de machins ou autres.

Enfin peut-être que ça pourrait être bien quand même, je vote oui.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyDim 6 Nov - 14:22

Maglen Erasten a écrit:

Pas de guerre navale possible pour l’instant, bien que cela puisse être ajouté. Le RP principal aura lieu dans les différentes villes côtières.

ca c'est nul Sad

j'y jouerais mais les batailles navales devront arriver vite Mr. Green (je repete que je peux vous aider si vous le desirez)
Revenir en haut Aller en bas
jilara

jilara


Nombre de messages : 199
Localisation : Andagar
Date d'inscription : 19/09/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyDim 6 Nov - 15:09

[J'ai pas lu vos posts]

Quel est le TaPcaz qui a répondu 3 ? ^^

Ahem... moi, déjà, je joue plus à Retrahant (je ne suis là que pour faire chier/faire survivre Fironk rp parlant).

Donc, Archipel.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyLun 7 Nov - 22:35

jilara a écrit:


Quel est le TaPcaz qui a répondu 3 ? ^^

Y en a deux maintenant Mr. Green

Mais bon ils ont peut être pas tort, eux sont réalistes....
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyLun 7 Nov - 22:41

Pas voté.
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyMar 8 Nov - 21:36

Citation :
Maglen Erasten a écrit:

Pas de guerre navale possible pour l’instant, bien que cela puisse être ajouté. Le RP principal aura lieu dans les différentes villes côtières.



ca c'est nul

j'y jouerais mais les batailles navales devront arriver vite (je repete que je peux vous aider si vous le desirez)


allez encore la mentalité retrahant, si je peux pas taper sur tout s'qui bouge, je joue pas... BORDEL, c'est pas possible d'etre bouché a ce point là vous avez donc aucune imagination? "moi kran, moi , crétin, moi taper, moi avancer, moi taper, moi pas reflechir"

ET OH le cerveau c'est un muscle comme les autres, faut l'entrainer de temps en temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyMar 8 Nov - 21:52

C'est pas un muscle le cerveau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyMar 8 Nov - 22:10

Euh en même temps la tu juge les gouts de chacun et je vois pas pourquoi ...

Tu sais, toi peut être que tu préfère parler pendant deux heures pour ne rien dire plutôt que faire mumuse a géré des bateaux et à taper le voisin , mais c'est pas pour autant que c'est mieux. Faut arrêter de dénigrer comme ça c'est lourd à force.
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyMar 8 Nov - 23:08

oula je croyait pas dire ça un jour mais gazrok pense comme moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyMer 9 Nov - 0:26

nananananananana tu t'embrouille , c'es TOI qui penses comme MOI :p lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gajdak

Gajdak


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 27/10/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyMer 9 Nov - 0:42

Et bien moi je pense que je n'y jouerai pas parce que je trouve que ce n'est pas spécialement dans l'esprit médiéval de Retrahant...

Peut etre que si ca avait été développé en dehors du jeu ça m'aurait moins dérangé mais là le faire passer pour une extension du jeu ça me gène un peu... je sais, je suis un vieux con (je suis un vieux de la vieille de Retrahant).

Pour ajouter une autre critique, je trouve que déjà sur Retrahant on n'a pas assez de RP alors je ne vois pas trop comment les gens (puisque ce seront les memes qui joueront à Archipel que ceux qui jouent à Retrahant) puissent s'impliquer dans un truc 100% RP alors que déjà ils ont du mal à s'impliquer dans le RP du jeu principal...

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyMer 9 Nov - 0:53

Justement si, je pense que ce serait plus facile.

Sur Retrahant, on a deux choses : le jeu codé en php, avec la tactique guerrière, la gestion de la ville, etc... et le forum, pilier du rp.

Il se trouve que les deux sont intimement liés, tel est le principe de Retrahant.

Le joueur moyen joue à Retrahant : Qu'est-ce qui lui saute le plus aux yeux : le jeu codé en php, et c'est tout à fait normal. Le truc, c'est que ce n'est pas dans la philosophie voulue de Retrahant que d'agir ainsi.

Ce qui se passe est que le RP passe après le jeu php, car ce-dernier a une place trop importante pour donner envie de faire du RP.

Donc, s'il n'y avait pas ce jeu php (en oubliant le fait que ledit joueur ne serait certainement pas là), il ne verrait plus que le RP, et donc, il ferait du RP.

Sur Archipel, il n'y aura que du RP. Je vois donc mal un Tapkaz jouer à Archipel.

Enfin, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyMer 9 Nov - 1:00

coucou c'est moi, je ne fais que passer.


Dernière édition par le Mer 9 Nov - 3:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyMer 9 Nov - 1:09

cheers Cousine à moi Razz Na tongue

Bon sinon je suis pas forcément d'accord avec toi, le jeu php donne pas mal de possibilité et insite au rp, bien que certains arrivent toujours à l'éviter ( ça dépend aussi la quantité que l'on veut de rp pour que ça soit acceptable). En plus déjà que notre nombre diminu et comme tu l'as dit le monsieur de ton exemple ne serait pas là si pas d'interface php ( ou autre ) comme une partie non négligable d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyMer 9 Nov - 1:19

Moi, c'est du flan mon cerveau, et j'en fais pas tout un plat Mr. Green

(Qui veut une p'tite cuillère pour manger mon cerveau ? Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Harcsis

Harcsis


Nombre de messages : 110
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 03/04/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyMer 9 Nov - 1:41

Pour moi s'il n'y avait pas eu le php, je ne serai pas venu jouer à Retrahant. C'est après plusieurs mois que le Rp a commencé à m'intéresser car au début je trouvai cela totalement inutile.
Certains vont trouver que c'est plutôt l'inverse mais tous les gouts sont dans la nature comme on dit. Certains essaient de nous dire qu'il n'y a que le Rp, que tout le monde devrait en faire .... Non !! Chacun fait comme il veut, si certains sont motivés tant mieux sinon ça viendra peut-être un jour.

Je pense que si Archipel n'est que du Rp, certains joueurs vont aimer d'autres non. Et il faudrait faire en sorte que le maximum de joueurs apprécient le système et qu'il puisse permettre de faire du Rp mais aussi de gagner un petit quelque chose.
C'est dans ce sens là qu'on devrait aller et non dans le sens inverse c'est à dire, rester sur son idée fixe et essayer que tout le monde l'adopte.

Donc faites un peu avancer le schmilblik.



Et sinon j'ai déjà ma cuillère en os d'elfe des forêts élevés en pleine air qualité Lablel Vert Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zandras

Zandras


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/03/2005

Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? EmptyMer 9 Nov - 15:15

Me revoila ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archipel, y jouerez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Archipel, y jouerez-vous ?   Archipel, y jouerez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archipel, y jouerez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous vous souvenez du nain dans le fort ?
» [Texte d'Ambiance] Orcum & l'Archipel,
» Empersiste : on vous spolie, sinon on vous tue.
» Archipel - Première extension purement RP pour Retrahant ?
» Attaque de Syberis sur un territoire de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: