Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rencontre à Liara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Rencontre à Liara Empty
MessageSujet: Rencontre à Liara   Rencontre à Liara EmptyMar 20 Déc - 1:54

Récemment, de nombreux évènements avaient bouleversé la vie de Waldo de Narcosis, notamment sa nomination en tant que Gouverneur d’Orcum, mais surtout sa rencontre avec Dame Leonarda.

Un ancien seigneur du Retrahant lui avait présenté, il avait été impressionné par sa personnalité. Elle avait réussi à développer sa cité de Liara en Empersiste en un temps très court. Elle avait la réputation de diriger sa cité d’une main de fer ce qui ne déplaisait pas à Waldo, bien qu’il la trouvait parfois autoritaire. Elle était également une politicienne très douée et pourrait donc être une précieuse alliée mais il avait d’autres espoirs.

Léonarda l’avait invité à se rendre à Liara. La nouvelle alliance qu’il avait signé avec la Grande Prêtesse Milagrine Felddottir et le conflit qui ravageait le Retrahant auraient du le pousser à rester à Narcosis. Cependant, il répondit favorablement à cette invitation et quitta Orcum pour l’Empersiste.

Il voyagea à cheval uniquement avec un homme de confiance, un empersois du non de Tacide, qui lui permis de traverser l’Empersiste sans être inquiété.

Lorsqu’il arriva devant Liara, il fut impressionné par les fortifications de cette cité. Leonarda avait réussi à construire une des villes les mieux défendues de l’Empersiste. Il était sur que Leonarda ne finirait pas de l’impressionner.

Tacide descendit de sa monture et parla aux gardes devant la première enceinte :


"Mon seigneur Waldo de Narcosis vient répondre à l’invitation de Dame Leonarda"


Dernière édition par le Mar 20 Déc - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Rencontre à Liara Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Liara   Rencontre à Liara EmptyMar 20 Déc - 12:23

et re re merde...

Arrow poubelle Arrow

promis je vais faire un effort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leonarda

Leonarda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2005

Rencontre à Liara Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Liara   Rencontre à Liara EmptyMar 20 Déc - 12:24

Leonarda était affairée à ce moment-là. Encore était-elle en train de congédier le dernier de ses hommes de comptes pour avoir commis une minime erreur.

Le garde ayant été prévenu de l'arrivée possible de l'Orcumien ne dit pas un mot. Quelques secondes plus tard, un grand cliquetis se fit entendre. La porte commença à bouger. On put s'apercevoir qu'elle n'était pas formée de deux battants, mais d'un seul tenant, lequel se couchait sur le sol, formant une sorte de tapis d'entrée pour l'arrivant.

Un vieil homme se présenta alors : c'était Diniel, l'habituel représentant de Leonarda dans les assemblées. De sa voix stridente, il accueilla les visiteurs, les priant de le suivre. Il ne put s'empêcher de commenter les lieux, tout vaniteux qu'il était. Il put présenter les jardins, un cours d'eau détourné qui passait à l'intérieur de la cité, et d'autres richesses que pouvait présenter cette cité de Liara.

Deux femmes en route confisquèrent les chevaux Orcumiens pour les amener à l'écurie, pendant que Diniel amenait les deux hommes dans une grande salle, à l'intérieur de la deuxième enceinte. C'est là où il les laissa, seuls, en poussant de sa voix lancinante :


"Ne vous inquiétez pas, Messeigneurs, quant à la teneur de notre armée... Elle est, pour sa majeure partie, en déplacement, ce qui explique l'apparente désertion..."
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Rencontre à Liara Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Liara   Rencontre à Liara EmptyMar 20 Déc - 17:39

Waldo ne fut pas étonné par le nombre de troupes présentes à Liara. Leonarda lui avait envoyé un de ces conseillers militaires pour le prévenir.

Quand Diniel sortit, il en profita pour s'entretenir de la situation dans le Retrahant avec Tacide. Il était inquiet. Il avait demandé à son diplomate Aion bin Katze d'être tenu au courant par des messagers de la situation politique, les dernières nouvelles qu'il avait reçues étaient préoccupantes.

Il s'enferma ensuite dans ses pensées. Malgré les événements récents, il restait persuader qu'il avait fait le bon choix en signant une alliance avec la Gramée. Il serait intéressant de connaître l'avis de Léonarda. A ce momment, les problèmes politiques cessèrent de le tourmenter et il pensa uniquement à cette charmante personne...
Revenir en haut Aller en bas
Leonarda

Leonarda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2005

Rencontre à Liara Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Liara   Rencontre à Liara EmptyMer 21 Déc - 2:31

C'est peu après que Leonarda rejoignit les deux Orcumiens.

Elle était fière, se tenait bien droit. Son visage était presque aussi fermé que d'habitude. Son apparence ne trahissait pas le peu de joie qu'elle pouvait ressentir d'accueillir ces invités de marque.

Elle déambulait dans une grande robe brune particulièrement serrée, ne laissant apparaître que ses longues blanches mains et sa tête au delà de son cou.


"Suivez-moi !"

Les deux hommes, surpris, se levèrent et commencèrent à marcher.

Leonarda se retourna :
"Non, vous seulement !" Elle avait désigné Waldo.

L'Empersois se rassit alors, en attendant qu'on vienne le chercher.

Leonarda amena Waldo dans ses apparements privés. Aucun mot ne fut échangé sur le chemin. Leonarda tenait à cette ambiance froide de tous les instants.

Une fois la porte refermée, elle servit, pour l'Orcumien et pour elle-même, deux verres d'un jus de fruit Empersois, esquissa un sourire et trinqua avec Waldo.


"Seigneur Waldo, pour quelle raison teniez-vous tant à me voir ? Je vous avouerai que j'en suis très curieuse.

Tant vos talents dans la politique tout comme dans la... séduction ne m'ont pas été cachés...

Je dois dire que pour la politique, les faits parlent d'eux-mêmes... Une alliance avec la puissante Gramée n'est pas une mince affaire.

Par contre, la séduction est une autre affaire, à moins que tout ceci ne soit lié..."

Dans ses paroles, Leonarda s'était assise, elle paraissait maintenant plus détendue, prête à écouter l'Orcumien.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Rencontre à Liara Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Liara   Rencontre à Liara EmptyMer 21 Déc - 6:00

Waldo était troublé...

"Dame Leonarda,

Mon alliance avec la gramée était, pour le peuple que je gouverne, le meilleur choix que je puisse faire. Le peuple d'Orcum, qui est maintenant sous le joug de seigneurs d'origine diverses, tient en ces croyances ancestrales. Jamais les graméens n'ont essayé de convertir notre peuple en la croyance d'Amk'Cherk. La grande Prêtresse Milagrine prone une voie dans laquelle mon peuple sera satisfait. Par contre, les gaediens n'ont cessé de répandre dans le désert les paroles de Gaed. Les extrémistes gaediens que vous combattez ont pris le pouvoir en Empesite suite à des événements obscurs et je ne veux pas que cette situation se reproduise en Orcum.

Mais, Leornarda, je ne suis pas venu chercher en ces lieux une alliance contre le Gaedisme extremiste. Je suis venu pour vous demander votre main..."


Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leonarda

Leonarda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2005

Rencontre à Liara Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Liara   Rencontre à Liara EmptyMer 21 Déc - 15:56

Leonarda ne rougit pas. Cependant, elle rigola de bon cœur. L'on peut affirmer que personne avant Waldo n'avait eu cet honneur.

"Un aussi fin politicien comme vous me demander ma main, un Homme à la tête de son royaume, qui de plus sait tenir des paroles justes en toute situation... Je suis extrêmement tentée. Par contre, sachez que je ne quitterai pas Liara pour un mariage. Cette cité est ma vie."

Ce faisant, la femme glaciale avait laissé le ton à une femme plus conviviale, moins austère, et se rapprochant petit à petit de l'Orcumien. Elle n'avait pas franchement dit "oui", mais ses gestes le laissaient fortement penser.

Elle posa alors délicatement sa main sur son torse, et avec un grand sourire, chuchotta :


"Qu'en dites-vous, Gouverneur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Rencontre à Liara Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Liara   Rencontre à Liara EmptyJeu 22 Déc - 14:18

Un bonheur intense envahit Waldo. Il sentait qu’il venait de réaliser la plus importante conquête de sa vie. Il prit la main de Leonarda et la serra entre les siennes.

"Vous me flattez par vos compliments mais ce sont vos sentiments envers moi qui me touchent le plus.

Le fait que vous ne voulez pas abandonner votre cité pour un mariage ne me surprend guère et je n’avais pas l’intention de vous demander un tel sacrifice. Mais, je ne pense pas que cela soit un obstacle à notre union."

Waldo comprit qu’il passerait dorénavant une bonne partie de son existence au coté de Leonarda dans la cité de Liara.
Revenir en haut Aller en bas
Leonarda

Leonarda


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2005

Rencontre à Liara Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Liara   Rencontre à Liara EmptySam 31 Déc - 14:33

Leonarda se contenta de sourire un instant, fixant l'Orcumien.

"N'ayez crainte, Waldo. Nous réaliserons là un des plus beaux actes de notre vie."

Leonarda prit alors du recul.

"Bien ! Puisqu'il en est ainsi, je vais vous laisser prendre vos marques dans ces appartements.

Quant à moi, je vais faire raccompagner votre ami Empersois qui vous a guidé jusqu'ici.

A bientôt, tendre ami..."

Il est vrai que Leonarda abandonnait là un peu Waldo, mais tel était son caractère. Tous le savaient, et ce mariage pour Waldo ne serait pas de tout repos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre à Liara Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à Liara   Rencontre à Liara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre à Liara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Célébration à Liara
» Cérémonies à Liara
» Siège de Liara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: