| Les armes et leurs amélioration | |
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+14Thomas de Crykas Loktar Nils Liara Elandrane de Liegor Faendir Fidéliaire Thierry de Fondblois Iëren Arkspel Mandorallen Tyr Feänor d'Utgôrd sigwald Nalya de Slael Warzar Mimoza 18 participants |
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Auteur | Message |
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Mimoza
Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Les armes et leurs amélioration Mar 17 Jan - 21:14 | |
| Voila je voulait faire part d'un illogisme. En principe tous les territoires tentent d'améliorer leurs ressources pour avoir des armes excelentes. Mais après les avoir obtenue elles font quoi ?? Elles abandonnent ces améliorations en laissant tomber la population présente dans les ressources. Et les seigneurs peuvent toujours forger des armes de qualité excelente Cela me semble un peut illogique de pouvoir forger des armes excelentes avec des ressources pathétique, il devrait y avoir l'obligation de maintenir ses ressources a niveau pour pouvoir forger ces armes. | |
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Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Mar 17 Jan - 21:19 | |
| Effectivement, j'y avais pensé... Mais je ne sais pas comment je peux mettre ça en oeuvre. Je le note sur ma liste | |
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Nalya de Slael
Nombre de messages : 733 Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers Date d'inscription : 12/12/2004
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Mer 18 Jan - 13:15 | |
| C'était un projet sur lequel Dahen avait travaillé, il faudrait retrouver le post (fin d'ère 1 je crois). De ce que je me souviens, il voulait faire en sorte que si la qualité du matériau dépassait d'un certain pourcentage celle qui était au moment de la forge de l'arme, l'arme disparaissait. Ce qui serait logique, ce serait donc aussi de baisser le coût de la forge... | |
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sigwald
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Mer 18 Jan - 14:09 | |
| heu...donner à chaque arme (donc à chaque soldat) reviendrait à ajouter une table dans la bdd et avoir un champ à chaque homme.. Moi ça ma parait un peu lourd à gérer..m'enfin. | |
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Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Mer 18 Jan - 16:34 | |
| Sigwald, le codage, c'est moi qui m'en occupe.
C'est donc moi qui décide si c'est lourd à gérer ou pas. | |
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Tyr Feänor d'Utgôrd Minorité Risible
Nombre de messages : 1072 Localisation : Plaine de Séquanie Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Mer 18 Jan - 16:38 | |
| On ne pourrait pas, si le codage est trop dur (mais c'est toi qui vois si le codage etc. ) bloquer la production de telle arme (qui sera devenue, heu... désuète ?), et donc d'en imposer la création d'une nouvelle, qui serait doté de caractéristiques dépendant des qualités de ressources actuelles du territoire ? | |
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Mandorallen
Nombre de messages : 940 Localisation : Toulouse (Gramée) Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Mer 18 Jan - 17:12 | |
| On pourrait aussi forger les armes ultimes avec des matériaux pathétiques en utilisant plus de ressources. ex: 6 ou 7 unités de fer pathétiques pour une épée créée avec des matériaux ultimes. | |
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Iëren Arkspel
Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Mer 18 Jan - 17:14 | |
| Ouais mais dans ce cas-là, tes soldats ne seraient plus des êtres humains, mais des grues mécaniques. | |
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Mandorallen
Nombre de messages : 940 Localisation : Toulouse (Gramée) Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Mer 18 Jan - 17:17 | |
| Je n'ai pas dit que l'épée serait plus grosse, plus lourde etc ... Juste que pour avoir une quantité minimale de Fer capable de forger une épée ultime, il faudrait utiliser plus de ressources. | |
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Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Mer 18 Jan - 17:17 | |
| +1 pour notre nouveau.
Non, on ne peut pas compenser la qualité par la quantité, c'est absurde. | |
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Mandorallen
Nombre de messages : 940 Localisation : Toulouse (Gramée) Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Mer 18 Jan - 17:24 | |
| Ben si on ne peut plus proposer alors ... [Mode Suggestions ON] Ou alors un système ingénieux dont seuls sont capables nos petits gars de Retrahant, permettant d'acheter de grandes cuves avec plein de matos de notre monde. Prendre du fer plein de cochonneries, le faire bouillir heuu fondre, le rendre plus pur et bien sur tout ça pour pouvoir continuer à forger des bonnes armes. Tout en précisant que tout ceci couterait la peau des pieds, prendrait environ 3 générations avant une éventuelle réussite et un certains nombre de paysans. [Mode suggestions OFF] | |
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Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Mer 18 Jan - 17:25 | |
| Si tu dois attendre 4 saisons, perdre 3500 hommes et payer 16000 retrahs pour avoir une arme ultime, où est l'intérêt ? | |
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Thierry de Fondblois
Nombre de messages : 334 Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Mer 18 Jan - 17:33 | |
| Le plaisir du travail bien fait. | |
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Fidéliaire
Nombre de messages : 1986 Date d'inscription : 07/12/2004
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Tyr Feänor d'Utgôrd Minorité Risible
Nombre de messages : 1072 Localisation : Plaine de Séquanie Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Mer 18 Jan - 18:54 | |
| Bah ouais. Les puissants pourront se permettre de se refaire une arme. Les territoires moyens devront choisir entre avoir une alliance commerciale potable, ou recréer une arme (ce qui ne coute pas la peau du séant, à part pour trois armes ; à ce moment-là, ça commence à chauffer pour les caisses de l'Etat). Grâce à ça, certains territoires à l'esprit un peu commercial, pourrait vite se faire leur beurre en vendant leurs armes. 'Fin, de toute façon, Bender trouvera sûrement quelque chose de moins bancal. | |
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Faendir
Nombre de messages : 154 Localisation : Mithlond , Ciran Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Sam 25 Fév - 0:46 | |
| moi j'ai une proposition:
Pourquoi ne pas tout simplement gerer une truc dans ce style:
1 seul arme de chaque type(1 épée, & arc 1 lance) par royaume dont les caracteristique change en temps reel selon le niveau des ressource du pays, comme sa plus besoin de gerer chaque homme par un codage c que les amrmes qu'il faut gerer car une fois forger l'arme passe dans le meme codage k'a l'heure actuel... se serait pas plus simple?
Car moi je me disait.;.dans la vrais vie, c pas parceque le metal est moins bon qu'un forgeron va plus forger son épée fetiche , c juste que l'épée sera moin bonne, mais si la qualité remonte la même épée sera bien meilleur ^^
voila c juste une proposition ^^ | |
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Elandrane de Liegor
Nombre de messages : 2102 Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Sam 25 Fév - 1:13 | |
| trop lourd a gerer (bla bla bla warzar de toute facon je te hais ) car a chque prod d'épée elle sera differente et donc ton armée n'aura pas la meme arme et donc se sera le gros bordel ... voila vous avez rien compris et moi je vais dodoter | |
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Nalya de Slael
Nombre de messages : 733 Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers Date d'inscription : 12/12/2004
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Sam 25 Fév - 12:52 | |
| Si ! Moi je comprends, mais c'est normal entre gens qui ne se font pas comprendre Ici, personne n'avait rien compris non plus à ce que je disais jusqu'à ce que Tyr propose juste après moi la même chose en plus clair ^^ | |
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Faendir
Nombre de messages : 154 Localisation : Mithlond , Ciran Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Sam 25 Fév - 13:13 | |
| Bah si car l'épée aura toujours le meme nom , donc il suffirait de coder de façon a ce que les troupe se regroupe selon le nom de l'arme et plus selon sa qualitée..;voila ^^ | |
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Nalya de Slael
Nombre de messages : 733 Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers Date d'inscription : 12/12/2004
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Sam 25 Fév - 13:21 | |
| Ben oui, mais comment trouver l'efficacité de ta troupe si leur arme est de qualité diverse suivant les soldats qui la composent ? A la rigueur, peut être que le système pourrait faire une moyenne... Mais il n'y aurait rien de plus désagréable que de ne pas avoir soi même une bonne estimation de son armée. | |
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Liara
Nombre de messages : 573 Localisation : Narcoria, Gramée Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Sam 25 Fév - 13:22 | |
| On peut garder les différentes armes avec chacune une qualité de base. Ensuite, celle ci se dégrade ou pas selon la qualité des ressources du territoire. | |
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Faendir
Nombre de messages : 154 Localisation : Mithlond , Ciran Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Sam 25 Fév - 13:57 | |
| cette idée me plait bien , les armes qui se degrade selon la qualitée des ressources actuel...j'approuve ^^
Car c'est vrais que faire une armée avec des soldats tous armée de diferentes armes c pas cool ^^
Par contre j'aurais aimé savoir si d'autre armes etait prevu pour l'ere 3, du style Masse, Hache,Fleau..., et d'autre systeme de defense , style les chaudron d'huile boullante? | |
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Loktar Nils
Nombre de messages : 345 Localisation : Mörnoth (Aevenspir) Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Sam 25 Fév - 14:20 | |
| Au Moyen-Age, on balançait pas d'huile bouillante, l'huile était trop rare et trop chère pour se permettre d'en balançer des litres sur l'ennemi. Ils utilisaient simplement de l'eau bouillante.
C'est une idée... Mais bon on peut s'imaginer que les soldats qui défendent les portes en déversent déjà sur les pauvres brutes qui tentent d'enfoncer les portes au bélier.
Ensuite, pour qu'il puissent en balancer sur des ennemis qui grimpent les murailles avec des échelles, faudrait déjà qu'on puisse envoyer ses troupes escalader les murailles... Ce qui n'est pas possible.
Et à ce moment là, faudrait en revenir à la suggestion d'Eruksion... Qui consistait à créer une 3ème option à l'assaillant pour passer les murailles de l'assiégé: l'assaut de barbare, avec des échelles et des cordes, qui serait fort couteux en homme pour l'assaillant. Enfin là, on dérive du sujet.
Pour ce qui est des armes et de l'amélioration des ressources, je vois pas trop comment on pourrait faire pour que ça reste réaliste... Je vous laisse en parler, hein? ^^ | |
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Elandrane de Liegor
Nombre de messages : 2102 Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Sam 25 Fév - 14:50 | |
| - Fen'dil a écrit:
Par contre j'aurais aimé savoir si d'autre armes etait prevu pour l'ere 3, du style Masse, Hache,Fleau..., et d'autre systeme de defense , style les chaudron d'huile boullante? je souligne ca car ca me plaisait aussi ... j'expliquerais surement ce soir dans un topic approprié mon idée | |
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Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration Lun 27 Fév - 15:28 | |
| Bon bon bon...
Si vous voulez que ce soit simple pour moi, je retiendrais l'idée suivante, en en donnant un exemple :
On crée une épée dans le territoire X. On prend 3 unités de métal de ce territoire X et 2 dans un territoire Y. A cet instant, l'épée a des caractéristiques de solidité, de tranchant, etc... on va dire qu'elle a une qualité alpha.
On arme de suite 1000 hommes avec cette épée. Quelques temps plus tard, les métaux des territoires X et Y ont évolué (meilleurs ou moins bons, peu importe). On forge notre arme avec 3 métaux de X et 2 de Y. Elle a des nouvelles caractéristiques, on va dire qu'elle a une qualité bêta.
On rajoute 500 hommes à notre troupe précédemment créée. Donc, là, il suffit de faire un calcul débile pour déterminer la caractéristiques de l'arme moyenne de cette troupe :
(1000alpha + 500bêta) / (1000 + 500)
Ainsi, la qualité d'une troupe n'est plus fonction de son arme, mais chaque troupe a ses propres qualités d'arme. (et c'est super simple à gérer.)
Pour ce qui est de nouvelles armes, ce n'est pas réellement prévu, bien que je trouverais ça sympathique moi aussi. Mais, comme je l'ai dit dans un autre topic, le système de combat va être revu entièrement. Donc, on va d'abord changer le système de combat, et après on verra quelles armes on pourrait rajouter dedans, avec quels intérêts, etc...
Scoop : Sont prévues des armures. | |
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| Sujet: Re: Les armes et leurs amélioration | |
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| Les armes et leurs amélioration | |
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