Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les armes et leurs amélioration

Aller en bas 
+14
Thomas de Crykas
Loktar Nils
Liara
Elandrane de Liegor
Faendir
Fidéliaire
Thierry de Fondblois
Iëren Arkspel
Mandorallen
Tyr Feänor d'Utgôrd
sigwald
Nalya de Slael
Warzar
Mimoza
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimoza




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 12/03/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyMar 17 Jan - 21:14

Voila je voulait faire part d'un illogisme.
En principe tous les territoires tentent d'améliorer leurs ressources pour avoir des armes excelentes. Mais après les avoir obtenue elles font quoi ??What the fuck ?!?
Elles abandonnent ces améliorations en laissant tomber la population présente dans les ressources. Et les seigneurs peuvent toujours forger des armes de qualité excelente Shocked
Cela me semble un peut illogique de pouvoir forger des armes excelentes avec des ressources pathétique, il devrait y avoir l'obligation de maintenir ses ressources a niveau pour pouvoir forger ces armes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyMar 17 Jan - 21:19

Effectivement, j'y avais pensé... Mais je ne sais pas comment je peux mettre ça en oeuvre. Je le note sur ma liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyMer 18 Jan - 13:15

C'était un projet sur lequel Dahen avait travaillé, il faudrait retrouver le post (fin d'ère 1 je crois). De ce que je me souviens, il voulait faire en sorte que si la qualité du matériau dépassait d'un certain pourcentage celle qui était au moment de la forge de l'arme, l'arme disparaissait. Ce qui serait logique, ce serait donc aussi de baisser le coût de la forge...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
sigwald




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyMer 18 Jan - 14:09

heu...donner à chaque arme (donc à chaque soldat) reviendrait à ajouter une table dans la bdd et avoir un champ à chaque homme..
Moi ça ma parait un peu lourd à gérer..m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyMer 18 Jan - 16:34

Sigwald, le codage, c'est moi qui m'en occupe.

C'est donc moi qui décide si c'est lourd à gérer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyMer 18 Jan - 16:38

On ne pourrait pas, si le codage est trop dur (mais c'est toi qui vois si le codage etc. Razz ) bloquer la production de telle arme (qui sera devenue, heu... désuète ?), et donc d'en imposer la création d'une nouvelle, qui serait doté de caractéristiques dépendant des qualités de ressources actuelles du territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyMer 18 Jan - 17:12

On pourrait aussi forger les armes ultimes avec des matériaux pathétiques en utilisant plus de ressources. ex: 6 ou 7 unités de fer pathétiques pour une épée créée avec des matériaux ultimes.
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyMer 18 Jan - 17:14

Ouais mais dans ce cas-là, tes soldats ne seraient plus des êtres humains, mais des grues mécaniques. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyMer 18 Jan - 17:17

Je n'ai pas dit que l'épée serait plus grosse, plus lourde etc ...
Juste que pour avoir une quantité minimale de Fer capable de forger une épée ultime, il faudrait utiliser plus de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyMer 18 Jan - 17:17

+1 pour notre nouveau.

Non, on ne peut pas compenser la qualité par la quantité, c'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyMer 18 Jan - 17:24

Ben si on ne peut plus proposer alors ... Sad

[Mode Suggestions ON]
Ou alors un système ingénieux dont seuls sont capables nos petits gars de Retrahant, permettant d'acheter de grandes cuves avec plein de matos de notre monde.
Prendre du fer plein de cochonneries, le faire bouillir heuu fondre, le rendre plus pur et bien sur tout ça pour pouvoir continuer à forger des bonnes armes.
Tout en précisant que tout ceci couterait la peau des pieds, prendrait environ 3 générations avant une éventuelle réussite et un certains nombre de paysans.
[Mode suggestions OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyMer 18 Jan - 17:25

Si tu dois attendre 4 saisons, perdre 3500 hommes et payer 16000 retrahs pour avoir une arme ultime, où est l'intérêt ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyMer 18 Jan - 17:33

Le plaisir du travail bien fait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyMer 18 Jan - 17:36

Tyr Feänor d'Utgôrd a écrit:
On ne pourrait pas, si le codage est trop dur (mais c'est toi qui vois si le codage etc. Razz ) bloquer la production de telle arme (qui sera devenue, heu... désuète ?), et donc d'en imposer la création d'une nouvelle, qui serait doté de caractéristiques dépendant des qualités de ressources actuelles du territoire ?

Cela va pas faire chutter les territoires en manque de main d'oeuvre ? Les plus nuls le sont encore plus, et donc les plus forts le seront encore plus. J'ignore si c'est une énormité ou non ce uqe je viens de dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tyr Feänor d'Utgôrd
Minorité Risible
Tyr Feänor d'Utgôrd


Nombre de messages : 1072
Localisation : Plaine de Séquanie
Date d'inscription : 20/12/2004

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyMer 18 Jan - 18:54

Bah ouais. Les puissants pourront se permettre de se refaire une arme. Les territoires moyens devront choisir entre avoir une alliance commerciale potable, ou recréer une arme (ce qui ne coute pas la peau du séant, à part pour trois armes ; à ce moment-là, ça commence à chauffer pour les caisses de l'Etat). Grâce à ça, certains territoires à l'esprit un peu commercial, pourrait vite se faire leur beurre en vendant leurs armes. 'Fin, de toute façon, Bender trouvera sûrement quelque chose de moins bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptySam 25 Fév - 0:46

moi j'ai une proposition:

Pourquoi ne pas tout simplement gerer une truc dans ce style:

1 seul arme de chaque type(1 épée, & arc 1 lance) par royaume dont les caracteristique change en temps reel selon le niveau des ressource du pays, comme sa plus besoin de gerer chaque homme par un codage c que les amrmes qu'il faut gerer car une fois forger l'arme passe dans le meme codage k'a l'heure actuel... se serait pas plus simple?

Car moi je me disait.;.dans la vrais vie, c pas parceque le metal est moins bon qu'un forgeron va plus forger son épée fetiche , c juste que l'épée sera moin bonne, mais si la qualité remonte la même épée sera bien meilleur ^^

voila c juste une proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptySam 25 Fév - 1:13

trop lourd a gerer (bla bla bla warzar de toute facon je te hais Razz ) car a chque prod d'épée elle sera differente et donc ton armée n'aura pas la meme arme et donc se sera le gros bordel ...

voila vous avez rien compris et moi je vais dodoter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptySam 25 Fév - 12:52

Si ! Moi je comprends, mais c'est normal entre gens qui ne se font pas comprendre Evil or Very Mad Ici, personne n'avait rien compris non plus à ce que je disais jusqu'à ce que Tyr propose juste après moi la même chose en plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptySam 25 Fév - 13:13

Bah si car l'épée aura toujours le meme nom , donc il suffirait de coder de façon a ce que les troupe se regroupe selon le nom de l'arme et plus selon sa qualitée..;voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptySam 25 Fév - 13:21

Ben oui, mais comment trouver l'efficacité de ta troupe si leur arme est de qualité diverse suivant les soldats qui la composent ? A la rigueur, peut être que le système pourrait faire une moyenne... Mais il n'y aurait rien de plus désagréable que de ne pas avoir soi même une bonne estimation de son armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptySam 25 Fév - 13:22

On peut garder les différentes armes avec chacune une qualité de base. Ensuite, celle ci se dégrade ou pas selon la qualité des ressources du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptySam 25 Fév - 13:57

cette idée me plait bien , les armes qui se degrade selon la qualitée des ressources actuel...j'approuve ^^

Car c'est vrais que faire une armée avec des soldats tous armée de diferentes armes c pas cool ^^

Par contre j'aurais aimé savoir si d'autre armes etait prevu pour l'ere 3, du style Masse, Hache,Fleau..., et d'autre systeme de defense , style les chaudron d'huile boullante?
Revenir en haut Aller en bas
Loktar Nils

Loktar Nils


Nombre de messages : 345
Localisation : Mörnoth (Aevenspir)
Date d'inscription : 19/11/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptySam 25 Fév - 14:20

Au Moyen-Age, on balançait pas d'huile bouillante, l'huile était trop rare et trop chère pour se permettre d'en balançer des litres sur l'ennemi. Ils utilisaient simplement de l'eau bouillante.

C'est une idée... Mais bon on peut s'imaginer que les soldats qui défendent les portes en déversent déjà sur les pauvres brutes qui tentent d'enfoncer les portes au bélier.

Ensuite, pour qu'il puissent en balancer sur des ennemis qui grimpent les murailles avec des échelles, faudrait déjà qu'on puisse envoyer ses troupes escalader les murailles... Ce qui n'est pas possible.

Et à ce moment là, faudrait en revenir à la suggestion d'Eruksion... Qui consistait à créer une 3ème option à l'assaillant pour passer les murailles de l'assiégé: l'assaut de barbare, avec des échelles et des cordes, qui serait fort couteux en homme pour l'assaillant. Enfin là, on dérive du sujet.

Pour ce qui est des armes et de l'amélioration des ressources, je vois pas trop comment on pourrait faire pour que ça reste réaliste... Je vous laisse en parler, hein? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptySam 25 Fév - 14:50

Fen'dil a écrit:

Par contre j'aurais aimé savoir si d'autre armes etait prevu pour l'ere 3, du style Masse, Hache,Fleau..., et d'autre systeme de defense , style les chaudron d'huile boullante?

je souligne ca car ca me plaisait aussi ... j'expliquerais surement ce soir dans un topic approprié mon idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration EmptyLun 27 Fév - 15:28

Bon bon bon...

Si vous voulez que ce soit simple pour moi, je retiendrais l'idée suivante, en en donnant un exemple :

On crée une épée dans le territoire X. On prend 3 unités de métal de ce territoire X et 2 dans un territoire Y. A cet instant, l'épée a des caractéristiques de solidité, de tranchant, etc... on va dire qu'elle a une qualité alpha.

On arme de suite 1000 hommes avec cette épée. Quelques temps plus tard, les métaux des territoires X et Y ont évolué (meilleurs ou moins bons, peu importe). On forge notre arme avec 3 métaux de X et 2 de Y. Elle a des nouvelles caractéristiques, on va dire qu'elle a une qualité bêta.

On rajoute 500 hommes à notre troupe précédemment créée. Donc, là, il suffit de faire un calcul débile pour déterminer la caractéristiques de l'arme moyenne de cette troupe :

(1000alpha + 500bêta) / (1000 + 500)

Ainsi, la qualité d'une troupe n'est plus fonction de son arme, mais chaque troupe a ses propres qualités d'arme. (et c'est super simple à gérer.)

Pour ce qui est de nouvelles armes, ce n'est pas réellement prévu, bien que je trouverais ça sympathique moi aussi. Mais, comme je l'ai dit dans un autre topic, le système de combat va être revu entièrement. Donc, on va d'abord changer le système de combat, et après on verra quelles armes on pourrait rajouter dedans, avec quels intérêts, etc...

Scoop : Sont prévues des armures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes et leurs amélioration Empty
MessageSujet: Re: Les armes et leurs amélioration   Les armes et leurs amélioration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes et leurs amélioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qualité des armes
» Armes
» Des armes
» Frabrication et qualités des armes
» Dignus attaqué par l’herosie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: