Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Poupées russes

Aller en bas 
+23
sigwald
Apokka Helid
Sévérian
Mandorallen
Sana_Khan
Loktar Nils
Liara
Elwin
Uzald
Thomas de Crykas
Vogarius
Hypos
Kasterian
Mishka
athanas
Marküs
Bloudalir
Thierry de Fondblois
Librone
Elandrane de Liegor
Maglen Erasten
Warzar
Ezald
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 14:23

C'est quoi cette polémique a deux sous?

Les poupées russes ont été interdite. Sous peine de suppression de compte (y'a pas vraiment d'autre peine possible). Elyse les a utilisées alors qu'il savait que c'etait interdit.

Conclusion: suppression du compte Elyse.

Pourquoi vouloir chercher plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Uzald
Tonton Sotile - Je veux Ephyne !



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 14:32

ce n'est pas vraiment des poupées russes à ce que j'ai compris...là est la polémique^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 14:35

Arf!
Tout le monde parle de poupées russes, d'où ma méprise... Ce ne sont donc pas des troupes de une unité qui permettent de defoncer les troupes adverses via les archers?
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 14:48

Ce qui avait été appelé les poupées russes et qui avait posé problème à l'ère d'avant'était un bug.
En faite quand on chargeait à la première phase, tout les archers tiraient sur la plus petite troupe qui chargeait et les dégats étaient pas partagés entre les différentes troupes. Ex : tu chargeais avec 20k d'épéistes et tu rajoutais quelques troupes de 1 qui chargeaient aussi et tout les archers ennemis tiraient sur la même troupe de 1 sans inquiéter la troupe de 20k. Résultat les archers étaient inéfficace et c'est comme ça que les séquane ont tout balayé à l'ère d'avant. Après ça un confédéré s'est énervé et à exposé le problème sur le forum, ça a un peu gueulé, les admins ont prévenu que c'était interdit et Dahen a fait une modif pour que les dégats soient partagés entre toute les troupes qui chargent, rendant les fameuses poupées russes inutilisables. Voilà les poupées russes.

Moi ce que j'a fait j'ai utilisé des troupes de 1 en protections sur mon groupes d'archers principal pour que ce dernier reste en retrait, n'aille pas se battre en mélée et puisse tirer à tout les tours.
Le seul point commun avec les poupées russe c'est que cela nécessite des troupes de 1 archers. La comparaison entre les deux s'arrêtent là. Vous pouvez toujours appeler ça poupée russe nouvelle version mais j'ai beau chercher je vois pas où c'est écrit que ce que j'ai fait est interdit.
Par contre je comprends que ça puise poser problème et j'ai pour cette raison proposé des solutions à Warzar pour que cette technique soit inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 14:53

Citation :
Maintenant le seul truc en commun entre ce que jai fait et

Hihi, je crois qu'il en manque un bout ^^

Maintenant, ote moi d'un doute: Si je comprends bien, ca te permet de faire durer un combat en immobilisant toute l'armée ennemi avec 1 homme pendant que tes archers tirent sur l'adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 14:56

Elyse, tu n'as qu'à poster le rapport de bataille de façon à ce que tout le monde puisse juger. De cette façon, les experts pourront déterminer s'il s'agit ou non de poupée russe et voir s'il s'agit de leur version classique ou non.

De toute façon, il faut interdire la multiplication des troupes de 1 et leur utilisation dans les combats.

Mais, il faut, en attente des modifications de Wazar, qu'une règle soit postée à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 15:11

Elwin a écrit:
Citation :
Maintenant le seul truc en commun entre ce que jai fait et

Hihi, je crois qu'il en manque un bout ^^

C'est édité, phrase mal placée avec un copier coller. Wink

Bon ton doute je te l'enlève, j'avoue c'est une technique de pourri mais si le staff me banni alors qu'il bannisse aussi une bonne dizaine de joueurs qui ont utilisé cette technique et qui se plaignent parce que je l'ai utilisée sur eux alors quils étaient eux même entrain de l'utiliser :

Citation :
La défense ne possédant plus de troupe sur le champ de bataille, son plus gros contingent, c'est à dire une troupe à pied de 4886 archers (arme: La Beilanne) de l'armée de Elyse devait faire face et se battre.
Les assaillants ne possédant plus de troupe sur le champ de bataille, son plus gros contingent, c'est à dire une troupe à pied de 6761 archers (arme: Arc Des Milles Trahisons) de l'armée de Leonarda devait faire face et se battre.

~ ~


phase 1 du combat:


~

Protégeant une troupe alliée, une troupe à pied de 1 archers (arme: L'assassine) de l'armée de Elyse s'interposa.
Protégée, une troupe à pied de 4886 archers (arme: La Beilanne) de l'armée de Elyse put sortir du champ de bataille et se tenir en dehors de la mêlée.
Protégeant une troupe alliée, une troupe à pied de 67 épéistes (arme: Cthol'nahk, La Buveuse De Sang) de l'armée de Adile s'interposa.
Protégée, une troupe à pied de 6761 archers (arme: Arc Des Milles Trahisons) de l'armée de Leonarda put sortir du champ de bataille et se tenir en dehors de la mêlée.

Bon après ça continue jusqu'à ce qu'un des deux camps n'ait plus de troupes en protections, après quoi c'est la troupe d'archers protégé qui s'avance sur le champs de bataille.
Qu'on fasse des troupes de 1 pour la protection ou des troupes de 67, ça fait aucune différence.
Ensuite ce qui passe pas bien dans cette affaire, c'est le fait que j'ai mis 63 troupes de 1. C'est logique, j'en ai mis autant que vous aviez de troupes (plus quelques une en rab' au cas où...) car avec cette technique on sacrifie une troupe de 1 pour massacrer une troupe adverse. Si j'en avais mis 10, 20, 30 je me serai fait massacrer. Si j'en avais mis 100 de plus ça aurait fait exactement le même résultat. Sauf que c'est moi qui ait choisi le moment de la bataille, que j'avais préalablement compté votre nombre de troupes, et que j'avais organisé mon armé en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 16:10

Et bein il suffit de supprimer les comptes de ceux l'ayant fait. Toi et les autres.

Soit c'est interdit, et donc les comptes doivent passer a la trappe, soit c'est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 16:11

Le problème de Retrah est la limite entre la tactique et l'utilisation de bug. Autant vous dire la vérité: Retrahant n'est pas un jeu tactique, les phases de combat sont simplistes et l'intelligence n'aide pas beaucoup à gagner une bataille (à moins de tricher bien sûr).

Si tout le monde reste réglo et que les deux camps sont composés de joueurs un minimum expérimentés, c'est celui qui a le plus de troupes qui gagne, ou celui qui a les meilleurs armes (ou les deux à la fois).

Certains trouvent ça injuste et révoltant, l'idée que le résultat d'une bataille soit déjà fixé à l'avance. Mais moi je ne suis pas de cet avis, car pour avoir la plus grande armée il faut venir à plusieurs, ce qui implique une bonne organisation. Idem pour la qualité des armes: mauvaise gestion des ressources = mauvaises armes.
Ces deux points relèvent donc plus du jeu d'équipe que du génie individuel. Cet aspect et le RP sur H&D et par mp sont les deux intérêts majeurs de Retrahant en ce qui me concerne.

Je pense que ceux qui veulent gagner à tout prix, sans se donner la peine de faire du RP et/ou de s'organiser avec leurs voisins, feraient mieux de jouer à un jeu PC solo quelconque. Au moins ils ne gêneront pas les autres et pourront donner libre cours à leurs capacités de réflexion.

Pour Lelith qui avoue avoir longuement tester ses "combines", je suis de l'avis d'Elwin, il faudrait prendre les mesures prévues dans ce genre de cas. On ressort toujours l'exemple des Séquanes, ce n'est pas une référence. Ce n'est pas parce que quelque chose a été fait qu'on peut le refaire encore et encore, ce n'est pas un argument valable...
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 16:19

On reprend du service Hypos Mr.Red (petite dédicasse à la descrip de notre partie privé )
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 16:21

Que rajouter après Maglen....

Sauf que j'ai la même vision du jeu que lui.

Je maintiens qu'il faut que les admins refassent un poste pour que les règles soient précisées.
Revenir en haut Aller en bas
Loktar Nils

Loktar Nils


Nombre de messages : 345
Localisation : Mörnoth (Aevenspir)
Date d'inscription : 19/11/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 16:55

Oui, c'est sûr qu'il faudrait supprimer quiconque a utilisé les poupées russes. Mais à ce moment là ce serait injuste de s'acharner sur Elyse, sachant que pendant la rebellion Empersoises, d'autres joueurs en ont largement abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 18:08

Elwin, Loktar, Maglen, ce qui pose problème, c'est que ce n'est ni interdit, ni autorisé. Ce n'est pas la technique des poupées russes, mais une autre. Donc, comment prendre des mesures pour ce genre de cas ? Alors qu'il est inédit ? Il n'y a pas de crime là où il n'y a pas de loi.
C'est immoral ? Laissez-moi rire, l'essence même de ce jeu est l'immoralité. Razz

De plus, Maglen, je te retourne ta réplique : "tu joues avec les mots."
A part si j'ai mal lu, Elyse a dit avoir tenté cette tactique une fois, lors de l'attaque kandrasienne qui eut lieu sur le Ciran. On peut vraiment parler de "tester longuement ses combines" dans ce cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 18:21

En fait je faisais référence à cette phrase.

Elyse a écrit:
Pour me rendre compte de l'efficacité réel des techniques je les tests, j'ai fait beaucoup de batailles depuis le début de l'ère...j'ai eu des "belles" victoires et des grosses désillusions.


C'est vrai que "techniques" n'est pas nécessairement "utilisation de bug", j'nterprète. Mais comme je l'ai dit la limite entre les deux est assez mince sur Retrahant.
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 19:29

Le truc c'est que les techniques, tous le monde les connaient donc pas besoin de les tester Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 02/06/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 19:48

Selon moi, ca se rapporte a des poupées russes: Bloquer toute l'armées ennemis avec des groupes de 1 peon, pendant qu'on massacre ses adversaires avec ses archers. C'est le meme principe.

Apres, tout est fonction de l'interpretation des regles, effectivement. Mais bon, pour ma part, ca reste des poupées russes, et faire semblant de l'ignorer... Boarf, sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 22:39

@Maglen :

Maglen Erasten a écrit:


Si tout le monde reste réglo et que les deux camps sont composés de joueurs un minimum expérimentés, c'est celui qui a le plus de troupes qui gagne, ou celui qui a les meilleurs armes (ou les deux à la fois).

Certains trouvent ça injuste et révoltant, l'idée que le résultat d'une bataille soit déjà fixé à l'avance. Mais moi je ne suis pas de cet avis, car pour avoir la plus grande armée il faut venir à plusieurs, ce qui implique une bonne organisation.

Soit je suis d'accord sur un point sauf que comment avoir la plus grosse armée et être organisé quand toute les semaines tu as un bug famine qui te fait perdre la moitié de ton armé? Peut-être que tu le sais pas mais le jour ayant précédé la bataille j'avais perdu 1/3 de mon armé (soit 4000 mecs) et Bloudalir en avait perdu 1/3 d'une partie de son armée (soit 6000 mecs). Je cois que les graméens ont eu le même problème. Si on suit ta reflexion celui qui gagne peut tout simplement être celui qui perd le moins de troupes durant les bugs. Si tu as moins de troupes tu es condamné à perdre? Dans ce cas là tu feras jamais de bataille pour pas perdre ton armé et je pense que l'intérêt du jeu en prendra tout de suite un coup.

@Elwin : Si on suis ton raisonnement à chaque fois qu'on organise ses troupes pour contrer les mecs en face alors on utilise un bug vu qu'on optimise? Ce que j'ai fait c'est peut-être un peu plus gros que ce qu'on fait certains mais je suis pas plus coupable que les autres qui ont un jour utilisé la fonction soutien ou la fonction protection.
En gros on a le droit d'utiliser ces fonctions du moment qu'on sait pas s'en servir? Bah oui parce que quand on sait s'en servir on trouve plus facilement le moyen de réduire en miette les armées du mec en face, ce qui fait de toi un vil optimisateur exploitant les bugs non connus que tout le monde utilise pourtant et sans les comprendre. D'où le problème, je l'ai fait en état de conscience contre des gens qui l'utiliaient sans savoir ce qu'ils faisaient mais qui le faisaient quand même. Vu que le problème de ce bug(qui est plutôt une exploitation du système) n'avait pas été posé, j'ai pas hésité à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 22:59

Le bug avait aussi frappé Fironk, mais l'état de mes troupes n'étant pas comparable à celles de Bloudalir, je n'ai pas perdu autant bien entendu.

Après tu te trompes, quand on lance une attaque sur un territoire on ne sait jamais quelle sera la taille de l'armée des défenseurs, donc dans ce sens on se remait déjà à ce hasard.

Elyse a écrit:
Vu que le problème de ce bug(qui est plutôt une exploitation du système) n'avait pas été posé, j'ai pas hésité à l'utiliser.

Où est le RP ? Où est le soucis du réalisme ? Faire des troupes troupes de 1 soldat en défense des archers... Celui qui en a le plus gagne.... honnêtement même sur un jeu comme Ogame on ne voit pas ça, alors pour un jeu qui se veut réaliste et dirigé par le RP.

Désolé mais change de jeu ou arrête de chercher les failles du système de combat, je ne vois pas d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptySam 21 Jan - 23:41

Le Rp, si tu lis le Rp que Leonarda a fait de la bataille, tu verras que c'est cohérent.
Me dis pas que c'est par dépit que ça a été fait parce qu'en face ils avaient prévu la même technique.

Ensuite je pense que du moment qu'on peut justifier une action du jeu en rp, je pense que ça pose pas de problème. On a une vision du jeu visiblement très différente, tu trouves que la mienne a pas sa place sur le jeu, moi je trouve que la tienne rendrait le jeu complétement chiant et totalement plat.
Revenir en haut Aller en bas
Mishka

Mishka


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 0:06

Citation :
tan qu'on peut justifier une action du jeu en rp, je pense que ça pose pas de problème.


Elyse , tu voudrais dire que si j'avais poste un truc nullisime sur le forum tel que :
"suite a l'envie de rester tranquil jusqu'a la fin de ses jours , les seigneur mis la capitale en peste" , mon compte serai reste ?

Ok , alors je vais faire ca de ce pas .
Revenir en haut Aller en bas
Sana_Khan

Sana_Khan


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 0:19

Piètre excuse que: si on justifie en RP, ca passe.
C'est plutot pathétique qu'énervant.
35 000 hommes contre 10 000 ... je trouve que même si un dieu quelconque intervient, la victoire doit revenir aux 35 000 . Alors ou est ta "justification par RP" ?
La réponse est simple: il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 0:26

J'vais te poser une question, pourquoi Jules César a gagné contre Vercingétorix? Pourquoi les Allemands ont t-ils écrasé l'armée française en 1940?

La tactique, l'état des troupes, le dirigeant, ca change tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mishka

Mishka


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 0:28

Certes , mais dans ces batailles , il n'y a pas le gros facteur "BUG INFORMATIQUE" .
Revenir en haut Aller en bas
Sana_Khan

Sana_Khan


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 0:29

tactique d'accord, mais quand on parle de tactique, on n'entendra pas un documentaire sur la guerre 39-45 disant que les allemands ont envoyé des troupes de 1 gars séparées pour distraire les francais... lol, tactique je veux bien, mais dans retrahant... c pas forcément possible, d'après ce que je vois... enfin, c vrai que ca fait pas si longtemps que ca que j'y joue... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 0:31

Je ne défends pas Elyse, loin de là. Mais ton histoire de bug informatique peut également servir dans une guerre de nos temps moderne. (bon voilà ça n'a rien à voir avec le sujet et Retrahant mais j'avais un trou dans mon planning Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupées russes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées russes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: