Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Poupées russes

Aller en bas 
+23
sigwald
Apokka Helid
Sévérian
Mandorallen
Sana_Khan
Loktar Nils
Liara
Elwin
Uzald
Thomas de Crykas
Vogarius
Hypos
Kasterian
Mishka
athanas
Marküs
Bloudalir
Thierry de Fondblois
Librone
Elandrane de Liegor
Maglen Erasten
Warzar
Ezald
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 0:34

Léthal a raison, dans les séries, les ordis ils cessent de répondre à un moment ou à un autre... Razz

Et vu que les séries reflètent la réalité vraie....Mr.Red

Ensuite, pour reprendre York, pas la peine de continuer la dessus, Warzar va réparer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 0:47

et les spartiates qui ont retenu pendant 3 jours face aux perses... ils etaient 300 contre 1.800.000 hommes !!! et ils ont dû les tuer a l'arc et aux javelots ... pas de poupée russe la dedans juste un strategie de fer avec les meilleurs soldats de toute la grece.

Bon ok ils se sont fait tuer au bout du compte mais ca reste une grande victoire legit Wink

Mais bon rien de comparable avec vos stupides poupées russes injustifiable en RP ...

[edit] pour pas polluer a outrance.

Je viens de le voir sur un site tres serieux (le quid me semble t il) ca me parait aussi enorme je croyais que c'etait 500.000 un truc de ce genre mais il ne faut pas oublier qu'a cette epoque la perse etait la plus riche de coin alors ils avaient amplement de quoi payer des mercenaires donc reflection faite ca ne me choque pas plus que ca Wink

Faut pas oublier aussi que presque tous les hommes valides de 14 a 50 ans je crois etaient mobilisable ...


Dernière édition par le Dim 22 Jan - 1:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 0:48

Si vous commencez à parler histoire je peux très bien sortir l'exemple des kamikazes japonais : un pilote---->un BOUM---->un destroyé US en moins ( des milliers de marins).

Donc le coup des commandos kamikazes c'est dur à gober mais ça a pourtant bien marché irl à une époque pas si lointaine.

(Petite parenthèse)

[quote="Elandrane de Liegor"] 1.800.000 hommes
[quote]

T'es sur du nombre? Shocked

Sachant que l'armée chinoise est composé de 1.500.000 hommes au jour d'aujourd'hui et qu'en terme d'effectif, c'est la première puissance mondiale loin devant les USA...

(fin de la parenthèse)
Revenir en haut Aller en bas
Kasterian
C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Kasterian


Nombre de messages : 2454
Localisation : Près de la machine à café
Date d'inscription : 07/12/2004

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 0:53

Evitez de trop déborder du sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 1:00

Je pense qu'on a fait le tour du sujet, on fait que se répéter alors autant parler d'autres choses avant de s'envoyer des vilainnerie à la face. Je pense que plus personne ne changera d'avis.

Maintenant c'est au staff de prendre ses responsabilités, si vous me bannissez alors vous devez bannir une bonne dizaine de joueurs avec moi. A vous de pesez le pour et le contre de cela. A vous de voir si ça vaut le coup de bannir une dizaine de joueurs qui ont utilisé cette technique/bug/monstruosité...(comme vous voulez) étant donné que ça n'a rien à voir avec les poupées russes (je parle en terme de fonctionnement) et qu'aucune annonce du staff n'avait été faîte dans ce sens puisque le problème est nouveau.

A vous donc de décider si le réglement est retro-actif sur retrahant ou si il ne l'est pas comme le voudrait le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 1:49

Wi et si aucune décision n'est prise, c'est une trentaine de joueurs qui s'exilent direct...je dis ça je dis rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 5:32

Elyse, reconnais que tu as explosé le nombre de troupe de 1, jamais utilsé sur le retrahant. THE WINNER IS LADY ELYSE.

L'exemple des Kamikazes est amusant, une bombe nucléaire est encore plus efficace, mais on est au Moyen Age.

Pour Elandrane, les grecs contre les perses, on peut l'expliquer avec la qualité des armes (dans le jeu, ceci est bien assez bien réalisé, prends 1000 orcumiens contre 1000 graméens tu verras) et avec une tactique qui n'est pas présent sur le retrahant (Maglen a bien délimité le coté tactique dans le Retrahant qui n'est pas le centre d'interet de ce jeu).

Le rp de Léonarda sur sa mort est tès joli, les hommes dans le brouillard... C'est pour cela que je l'ai aimé (on a le droit au rp lourd ici ,Non??? Embarassed ).

Que tu sois puni, à vrai dire je m'en fou, pourtant au niveau rp j'ai beaucoup perdu. Trouvez un accord entre intendants, que le jeu ne se poursuive pas sur un "bug technique"

Mais, on arrète ses stratégies ridicules... Je ne demande que cela...


Citation :
l'armée chinoise est composé de 1.500.000 hommes au jour d'aujourd'hui et qu'en terme d'effectif, c'est la première puissance mondiale loin devant les USA...

La, Elyse, j'aimerais en discuter avec toi en d'autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Uzald
Tonton Sotile - Je veux Ephyne !



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 24/10/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 13:22

je sais ce qu'il s'est passé. Mr. Green

les troupes de un étaient en réalité 60 des plus belles femmes d'empersiste qui étaient de pieuse gaedienne.

pour exciter les ennemis, elles se sont mises nues, et avant chaque voler de fleches de l'ennemi une d'elle courait nue au milieu du champs de bataille -> déconcentration des Graméens-> initiative des généraux Graméens qui demandent à leur troupes de se focaliser sur la mort de ces(je cite) "trainées" aucun mort du coté des Gaédiens (avant qu'elles soient outes mortes) qui peuvent alors tiré leur fleche-> victoire totale sans perte!

quoi! comme si c'etait pas plausible ça... Mr. Green vraiment aucune imagination Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 14:43

Elyse a écrit:

Maintenant c'est au staff de prendre ses responsabilités, si vous me bannissez alors vous devez bannir une bonne dizaine de joueurs avec moi.

Argument bidon Mr.Red C'est comme ci on ne condamné pas un tueur car ses complices sont pour l'instant en liberté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 14:53

Et ça c'pas un argument bidon peut-être ? Razz
Dans ce cas-là, si on s'en réfère à vos lois : même les gens qui ont tenté de tuer quelqu'un doivent se faire condamner, ainsi, la moitié de Retrahant devrait passer à la trappe. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 14:56

eh bien alors c'est peut être un mal pour un bien... (de bloquer la moitié de retrahant )
Revenir en haut Aller en bas
Sévérian

Sévérian


Nombre de messages : 812
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 29/04/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 14:58

ç'est un peu radical comme méthode Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 15:01

en même temps plus de la moitié des joueurs ne jouent plus et un RAZ va arriver donc ça ne changera pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Apokka Helid

Apokka Helid


Nombre de messages : 249
Localisation : Euh ... t'es de la milice toi ?
Date d'inscription : 25/04/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 15:02

Encore faudrait-il qu'elle arrive ...

Que Warzar me contredise si j'ai tort .
Revenir en haut Aller en bas
Vogarius

Vogarius


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 03/10/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 15:03

si elle arrive pas, c'est pas grave , vous aurez réussi à vous débarrasser de moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 15:03

Arh ! Jé fous suis à cente-pour-cente mein Herr ! Kue l'on pacifie cette Terre Arh !
Rolling Eyes

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Apokka Helid

Apokka Helid


Nombre de messages : 249
Localisation : Euh ... t'es de la milice toi ?
Date d'inscription : 25/04/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 15:05

Plus vite elle arrivera mieux ce sera Mr.Red ...

... et plus vite Rzanid aura fait sa Sainte Prophétie annoncant le peuple élu qui laminera les infidèles

(heum ... je m'emballe la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 22:13

Bon, maintenant que le dangereux fou furieux a été dégomé et que la justice a bien été faite dans un sens, on pourrait s'occuper des autres, nan ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 22:45

JE VEUX DU SANG! Razz

bon je blague, sincérement quand je disais plus haut que je voulais pas être le seul à être viré je disais ça pour titiller mais ça m'est complétement égal que les autres soient virés (mode sarcastique [on]/off : après tout on va dire qu'ils sont innocents parce qu'ils savaient pas ce qu'ils faisaient et qu'en mettant tous des protections n'importe comment ils en étaient arrivés au même point que moi, sans, au grand jamais, avoir voulu faire des poupées russes... mode on/[off] ). Continuez à jouer et puis c'est tout.
Pour le moment le grand empecheur de tourner en rond va prendre un peu le vent, et je pense rien d'autre à ajouter. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 20:34

Moi je vais rajouter un petit quelque chose ...

Comme je viens de l'écrire dans H&D, les Gaédiens attaquent de nouveau.
Je trouve ça vraiment pervers et pitoyable.
Nous jouons donc à un jeu sans aucun Fair play ? Sans aucun sens du rp ou d'envie de faire une communauté en s'amusant ?

Je fais le constat graméen, ceux qui y ont déjà passé quelques saisons ne changerait de camp pour rien au monde ! Ca en devient même du hrp, on ne les supporte plus, d'où notre énorme absence dans H&D. J'imagine que ça doit etre pareil en face... JE trouve ça débile. On est dans un jeu ou les joueurs devraient être plus ou moins tenté par les territoires où l'envie de trouver mieux ailleurs. Mais ça ça a disparu. La faute à qui ? Nombre de territoire ? Joueurs ?
Quoiqu'il en soit notre rp est INTRA graméen, nous ne partageons plus vu que ça n'est pas possible.

Pour revenir à l'attaque en question. Aucun rp ne la justifie !
Et le Fair play !!! Oh le grand mot !
En 1 soirée nous avons perdu 80k (voire plus) à cause de bugs, de défaite à cause de ce même bug,et à la technique des poupets russes.
Résultat, 400conscrits plus tard double invasion sur la capitale ...
Si elle était justifiée elle serait passé. Mais là c'est navrant de voir à quel point les joueurs ne pensent qu'a gagner et à écraser l'adversaire ... Vous semblez oublier que sans ennemis on ne va nulle part !
(Je précise aussi qu'aucun Ciranien ne s'exprime et ne fait le moindre rp (hormis 1 post de Sigwald) et pourtant ils y viennent dans les marais ...)
Le fair play aurait voulu que les pays se reconstruisent avant de recommencer.
Sommes nous aller en Ciran, Empersiste ou Beilan après vous avoir gagné à Melit Aend ?

Bref si défaite il y a ce soir je m'exilerai sans attendre et ne reviendrait que sur Retrahant que si RAZ il y a. Ca me désole aussi de laisser Retrahant a de tels joueurs, mais je ne prends plus plaisir à jouer, alors à quoi bon s'obstiner ?
Je suis peut etre extrème dans mes propos mais ça fait un moment que ça couve et j'ai tenté de l'effacer par les rp en Gramée, mais là je pouvais plus.
Revenir en haut Aller en bas
sigwald




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 21:34

Pour l'invasion, c'est très simple.
Je suis nouvellement nommé intendant du Ciran, Empersiste est un allié, de plus, même si les RP se font attendre, ils arriveront pour la bataille, ne vous inquiétez pas.
le Ciran était mort, je tente de la faire revivre en bougeant, ok, pour l'instant c'est pas super RP mais on va y arriver.
De plus, le fait qu'il y ait la RAZ n'aide pas même si on est heureux de la voir arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Inial

Inial


Nombre de messages : 77
Localisation : Masyaf, Orcum
Date d'inscription : 29/12/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 21:53

sigwald a écrit:
Pour l'invasion, c'est très simple.
Je suis nouvellement nommé intendant du Ciran, Empersiste est un allié, de plus, même si les RP se font attendre, ils arriveront pour la bataille, ne vous inquiétez pas.
le Ciran était mort, je tente de la faire revivre en bougeant, ok, pour l'instant c'est pas super RP mais on va y arriver.
De plus, le fait qu'il y ait la RAZ n'aide pas même si on est heureux de la voir arriver.

Parallèlement, Orcum est attaqué par plusieurs seigneurs de divers territoires de Retrahant et ce, uniquement depuis la sortie de peste de la Capitale... Est-ce l'effet de la RàZ qui semble ainsi motiver le beau monde pour une attaque ? Personnellement, je ne pense pas, loin de là.

Dans cette affaire de TaPKaZ - bah quoi, il n'y a pas d'autres mots - on a eu le droit à un RP des plus pourris - bah oui, c'est le cas de le dire -. Et comme pour Ciran-Empersiste, aucune cause réelle ah si, Rzanid est au courant de la RaZ et propose à tout le monde de venir visiter Masyaf pour voir qui sera le premier OU la première à prendre la ville.

Bref, même si pour Multi certains ont été viré, on attend toujours une raison RP potable pour ainsi comprendre les motivations de ce, qui ne s'intéressent qu'au pouvoir et non au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 21:57

Les rps viennent après la bataille ... C'est clair que c'est lucide, si vous gagnez vous en faites des longs et beaux ventant vos mérites et si vous perdez soit vous n'en faites pas comme il y a peu soit vous en faites un en 2s.

Le rp ne doit pas etre pris pour une obligation, ceux qui n'aiment pas n'en font pas, les autres s'en charge, mais plus personne ne le fait. On dirait une corvée, faut arreter.

Après pour tes raisons de l'invasion c'est ok, je respecte ça, mais ça ne me sort pas de l'idée qu'un jeu formidable est embourbé avec des joueurs ne pensant qu'à eux.

A ce moment là, autant proposer de faire un Retrahant Bis où aucun rp n'est nécessaire.
Parce que là les ciranais, sur les 2 croisade que vous venez faire, y a aucune présence H&D, aucune prise de position, vous vous contentez de suivre les autres et dans le cas présent d'en profiter. Certes à l'époque on en profitait je sais, mais là ça atteint le respect des joueurs adeverses
Revenir en haut Aller en bas
Ronann




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 23:27

Ca ne leur à pas porté chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandorallen

Mandorallen


Nombre de messages : 940
Localisation : Toulouse (Gramée)
Date d'inscription : 11/03/2005

Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 23:53

En effet.

Je le dis ici, les gaédiens ont une fois de plus étaient défait.

Ezald je voulais te répondre sur H&D, mais je ne suis plus là où tu as posté, si tu avais pris la peine de lire (=>parti à cheval et je vais pas revenir)
Donc j'ai demandé qu'on bouge ton post pour que je puisse y répondre et on m'a remballé, donc je vais créer un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupées russes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées russes   Poupées russes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées russes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Divers-
Sauter vers: