Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Du rabaissement de certains...

Aller en bas 
+12
Ceydonn
Keirian Måneskinn
Liara
Fidelkor
Cassano
athanas
belisarius
Maglen Erasten
Inial
Ezald
Atika
Tyr Azgard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ronann




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

Du rabaissement de certains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rabaissement de certains...   Du rabaissement de certains... - Page 3 EmptySam 25 Fév - 20:47

Le conseillé Arlan dit à un de ses voisin de la Tribune Graméen après avoir écouté la Dame Crinéria :

Le mots Duel et ce débat sans grand intérêt vu qu'une des partis rejette les propositions pour cause de confort personnel,a raviver le sang de La Dame Crineria.
J'ai l'impression que cela l'a émoustillé et l'a grisé comme par le passé.

Elle retrouve ça fougue d'autrefois.
Que l'Unique nous en préserve.



Il prononça ces dernières paroles d'une façon ironique, les yeux et les bras levés vers le ciel
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Du rabaissement de certains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rabaissement de certains...   Du rabaissement de certains... - Page 3 EmptySam 25 Fév - 20:53

Décidement Dame Liara vous ne comprenez rien à rien... Vous ne méritez même pas que je vous réponde, des scribes sont là pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Du rabaissement de certains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rabaissement de certains...   Du rabaissement de certains... - Page 3 EmptySam 25 Fév - 21:13

La vérité est rarement bonne à entendre. Je ne faisais que dévelloper les propos que le Seigneur Smertrius vient de tenir en ces lieux, vos paroles ne sont que du vent...

Liara alla se rasseoir dans la tribune graméenne, elle avait le sentiment une fois de plus d'avoir perdu son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Carolus le Pieux

Carolus le Pieux


Nombre de messages : 17
Localisation : Gaëdopolis
Date d'inscription : 25/11/2005

Du rabaissement de certains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rabaissement de certains...   Du rabaissement de certains... - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 19:35

Ce que vous apellez "Honneur", je l'apelle "Vanité".
Ce que vous apellez "Bravoure", je l'apelle "Violence Gratuite".
Ce que vous apellez "Courage", je l'apelle "Fierté déplacée".

Graméens ou Empersois, quel que soit le Dieu que nous vénérons, nous sommes tous d'accord pour dire que s'il nous a accordé la position que nous occupons, à savoir celle de Seigneur, c'est avant tout pour guider notre peuple vers la joie et la prosperité.

Tel est notre mandat divin, telle est notre mission.

Mais je vois qu'il y en a qui s'intéressent plus à leur gloire personelle qu'au bonheur de leur peuple. Ce que je vois c'est ceci :

Le seigneur Ezald refuse de laisser ses gens mourrir pour une stupide histoire d'égo.
Pour une question de fierté, Atika réclame combats et batailles.

Faire couler le sang n'est justifiable que lorsqu'il s'agit de défendre sa patrie et ses terres, pas pour ce genre de questions.

Là où vous voyez un lâche fanfaron moi je vois un seigneur qui se préocupe de ses hommes.

Mais je vois qu'encore une fois Empersois et Graméen diffèrent dans leur conception de la justice et dans leur vision du rôle d'un Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Du rabaissement de certains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rabaissement de certains...   Du rabaissement de certains... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 1:00

le Commandeur Atika s'étonna au dire du sieur Carolus le Pieux, alors il se leva pour lui répondre bien gentillement.

mon ami comme vous dite si bien, Faire couler le sang n'est justifiable que lorsqu'il s'agit de défendre sa patrie et ses terres, alors pourquoi certains empersois ont assiéger notre belle capital, pourquoi certains du ciran les ont accompagner, pourquoi le sieur de la cité de franc a attaquer un de nos frères graméens si le sang ne doit pas couler.

je tue pour nourrir amk cherk de votre vie et de votre sang si impure.

comme la dit crineria, gaed m'a doter de mon intelligence, alors je m'en sert pour nourrir amk cherk, mon dieu.

il ne faut pas oublié que c'est le sieur ezald qui m'a demander un duel devant sa belle capital, pour que çà ce termine comme la dit dame liara, en massacre de mes hommes qui je doit dire sera un grand honneur pour eux de rejoindre notre dieu qui les attend depuis qu'ils sont nés.

appeler ça comme bon vous sembles, je suis graméens et membre de la confrérie arm'khan et je doit lui en faire honneur a tous les deux en tuant les ennemis de ma patrie.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Du rabaissement de certains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rabaissement de certains...   Du rabaissement de certains... - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 19:09

Un moine, voisin d'Ezald, pris la parole

Je vous rappelle que vous commettez une erreur, Gaed ne vous a pas créé, vous êtes un descendant de Meloï.

Vous tuez des gens, ce qui affecte leur bonheur, vous faîtes mourir vos soldats ce qui affecte le leur. Votre populace ne vit pas, elle survit bêtement, la libérer de vous c'est le sacrifice nécéssaire pour lui amener le bien. Voilà je pense ce qu'est l'enseignement de Gaed pour votre cas. La cible de ses combats ce n'est pas les pauvres hommes qui vous suivent, Meloï, en batissant les Sieur de Gramée a surpasser les petit serviteur de Gaed, ses créations dominent celle de Gaed, voilà pourquoi ce dernier nous a créés : nous, les membres de l'Eglise Gaedienne, et notre mission est donc de libérer ces gens de les sauver d'un joug suprême...

Ezald, coupa bref,

Au moins vous savez ce que pense un extremiste...j'éspère que vous arréterer de m'englober dans ces gens là. Sachez cependant que vous me forcez à les écouter, et parfois même à les approuver.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Du rabaissement de certains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rabaissement de certains...   Du rabaissement de certains... - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 2:40

Liara avait décidé de ne plus intervenir sur le duel entre le Commandeur Atika et le Seigneur Ezald. Mais, devant la déclaration surprenante de ce dernier, elle ne put s’empêcher de lui répondre.

Seigneur Ezald

Vous avez sûrement raison, mieux vaut pour vous de changer de sujet. Cela dit, vos paroles m’interpellent.
Vous n’êtes donc pas un extrémiste. Alors, vous allez me confirmer que votre dogme qui semble se résumer à tuer les graméens, vous l’aviez énoncé sous l’effet de la colère ou de la fatigue et que vous ne pensez pas de telles choses.
D’autre part, si vous le souhaitez, nous pouvons vous aider à faire taire les extrémistes gaëdiens s’ils vous importunent. Je n’aurais aucun mal à convaincre mes frères graméennes à vous aider dans cette noble tache.

Elle en profita pour également saluer l’intervention du Seigneur Carolus le Pieux

Seigneur Carolus,

J’apprécie qu’un autre seigneur empersois vienne s’exprimer en ces lieux. Ils se font trop rare. Par contre, vous avez de la chance que le Seigneur Ezald ne vous ait pas demandé de vous taire comme il le fit avec le Seigneur Aymerick.
Vous affirmez que "faire couler le sang n'est justifiable que lorsqu'il s'agit de défendre sa patrie et ses terres". J’imagine que vos troupes, lors de l’invasion empersoise en Fironk, s’étaient rendues dans ce territoire pour répandre ces belles paroles. Pourtant, vos discours de l’époque laissaient entrevoir un tout autre point de vue.
Je tiens à vous rassurer nous nous préoccupons du bonheur de notre peuple. Je ne vais prendre qu’un exemple, récemment, nous avons célébré l’union du Commandeur Atika et de la mère de notre intendante, la Grande Milagrine Felddottir. Je puis vous assurer que plusieurs vierges furent comblées de bonheur de rejoindre l’Unique Amk'Cherk et tout un peuple fut plongé dans la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Du rabaissement de certains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rabaissement de certains...   Du rabaissement de certains... - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 14:13

J'ai demandé au Sieur Aymerick de se taire, et il l'a très bien compris, parceque vous répondre mot pour mot c'est faire honte a notre Rang, et j'estimais la honte assez grande pour l'Empersiste du fait de ma présence. Le Sieur Carolus le sait, et il est soumis au même lois. Mais je ne ferais pas de lui un traitre parcequ'il vous parle.

Je ne connais pas la fatigue en ce moment, bien au contraire votre innactivité m'ennuie. La colère quant à elle est très rarement provoquées par vos propos... Je le répète mon dogme est de tuer les Graméens, et le ferais. Mon moine personnel a exprimer son point de vue, je le trouve personelment presque trop "juste".

Quand à l'invasion de Fironk nous avons déja assez présentez des motifs, puisqu'il faut toujours se justifier... C'est vous, non, qui me disait de ne pas faire allusion au passé?

Ezald bouclait rêveusement son bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

Du rabaissement de certains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rabaissement de certains...   Du rabaissement de certains... - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 21:55

Un homme de grande taille , les cheveux blonds , et la peau blanche se leva dans la tribune ciranaise. Vetu d'un grand manteaux argent et Azur il ne semblait guère riche ou puissant, mais sur son front etait posé un magnifique diademe de Perles reliées par un fils d'argent. Sa voix claire et haute s'eleva alors au dessus des deliberations incessante

Messir l'intendant Ezald, Cher Commandeur Atika , aucun de vous deux , je pense , ne me conais, mais moi j'ai beaucoups entendu parler de votre querelle. Vous parlez ici de bain de sang et de defi , vous parlez de vous departager , vous parlez d'etre le plus fort! Et bien parler , parler donc pendant que vos sujets se lamente sur les desastres de la guerre , parlez donc pendant que vos citée s'assombrissent sous le voile tenebreux des armées. Votre rivalitée a fait beaucoups parler cette assemblée , et a fait coulée beaucoups d'encre, trop a vrais dire. Car nous sommes la a vous entendre disputer de rivalité personelle lorsque nombre de probleme plus important requiert l'attention de cette assemblée.
Vous voulez savoir qui est le plus fort , savoir le quel de vous deux est le plus apte a comander et diriger? Alors Battez vous! Etablissez des regles et faites coullez le sang de vos pauvres sujets , mais par pitiée , arretez cette discusion sans fin , et sans aucun sens!

Le Seigneur au cheveux d'or se rassit alors , silencieux et las
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rabaissement de certains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rabaissement de certains...   Du rabaissement de certains... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rabaissement de certains...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Duel d'ouverture des Grandes Joutes Retrahaniennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: