Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen

Aller en bas 
+9
Sophrena Osgarth
Fidelkor
Apokka Helid
Atika
Owkars de Kawsr
Thierry de Fondblois
Ezald
Liara
Faendir
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 22:12

seigneur crinerai

Que feriez vous contre 50 000 graméens puisque vous n'arrivez deja pas a tuer quelques chiens des marais comme vous nous apelé lors de notre visite.Voudriez vous nous voir tenir en laisse???

Que de désir non assouvi pour une dame n'ayant aucune dignité.Rentrer dans votre chateau prié votre dieu et pensez a attché vos chiens de garde on ne sait jamais qu'un puisse vous rendre visite.

Sachez que vos paroles seront vengés un jour j'en fais le serment.
Revenir en haut Aller en bas
Horp de Vladirant

Horp de Vladirant


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2006

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 0:19

Un homme de fine silouhette, à l'air un peu rêveur et depuis trop longtemps resté muet devant les nombreux débats ayant eu lieu à l'Assemblée, prit la parole

Je vous demande, seigneur Athanas, en tant que nouvel ambassadeur du Beilan, de ne point mêler Gaed à un débat qui, au départ, ne devait concerner que le traité entre Ciranais et Graméens si ma mémoire est bonne. Ce que je vois est, si je peux me permettre, et cela, sans aucune volonté d'offenser qui que ce soit et surtout pas les membres de cette vénérable assemblée, ce que je vois disais-je est la dérive de chaque débat : quel qu'il soit, il finit toujours par voir deux camps s'opposer, les Graméens (et leurs alliés) et les Beilanais (et leurs alliés) et se clôt toujours par les rivalités entre religions qui ne font qu'aggraver les relations entre ces deux pays.
Que j'aimerais un monde où chacun respecterait la religion de l'autre. Mais je suis sûrement trop idéaliste pour penser cela. Quoiqu'il en soit, j'espère que les moines de tous les territoires s'affairent pour écrire des dictionnaires car je demeure effrayé par la multitude de fautes que des seigneurs continuent de faire et qui sont, selon moi, indignes d'eux.



Après cette intervention qui l'avait épuisé malgré sa bonne constitution, l'homme se rassit, prononçant quelques mots inintelligibles dans sa barbe
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Val'Orbe

Aeron Val'Orbe


Nombre de messages : 219
Localisation : Gramée
Date d'inscription : 03/09/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 2:00

le seigneur Val voyait deja la haine légendaire de Dame Crineria refaire surface tel un ouragan de folies... Il s'avança à son tour et parla calmement et de manière distincte, malgrès une honce d'accent graméen, pour que tous puissent comprendre...

Dame Crineria...

Ne recommencez pas des élucubrations qui ne mèneront à rien... Nous savons tous que la Gramée et votre maison disposent de dissentions devant se régler dans le sang... Ne mêlons pas l'Unique à cette affaire...

Le seigneur Graméen fit volteface et toisa le seigneur n'ayant jamais pris le soin d'étudier les moeurs d'une contrée autre que la sienne...

Seigneur Kuroro...

Votre ignorance est malheureusement une forte déception pour nombres de seigneuries ici présentes... Nous savons tous que les coutumes de la Gramée diffèrent en de nombreux points de celles des autres... Et que bien sûr nous trouvons des préceptes véhiculant des prétextes pour signifier une animosité aux plus naifs et aux moins érudits... Que dis je... Je suis navré de devoir vous signifier qu'en Gramée nous ne laissons pas nos serfs mourrir de faim, et que nous ne pavoisons guère notre temps en hypocirisies... Nous avons certes des moeurs inhabituels pour vous, mais nous ne sommes en aucuns cas de vils faquins que la nonchalance fait dériver sur des chemins glissant.

La Gramée a toujours été la terre de l'Unique et nous avons toujours préservé celles ci des invasions et fléaux de ce monde... Que dire de plus... Certaines de vos coutumes sont pour nous totalement inconcevables et pourtant la Gramée a la politesse de ne pas en référer lors de conversations ou négociations bien plus importantes...

Le seigneur Val se recula et faisant une révérence Vasegroise... Il salua la diplomatie des contrées plus solennellement...

Messeigneurs, veuillez excuser mon intervention...
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 11:11

Sophréna, qui était arrivée peu après son messager et qui était jusqu'a présent restér dans l'ombre, s'avança sur le devant de la scène.

"Messeigneur ! Mes interventions ne sont certes pas nombreuses, car je ne suis pas forcément à l'aise dans ce genre de joutes. Celles que je préfère se passent plutôt l'épée à la main. C'est pour cela qu'en règle générale, je préfère laisser inervenir Damoiselle Liara, mon ambassadrice, que je remercie pour l'excellent travail qu'elle fournit.
Mais devant toutes ces paroles, je me devais d'intervenir.
Une fois encore, ce qui ne devait être que l'annonce de la fin de tensions qui régnait entre deux territoires est devenu un nouvel affrontement verbal, et ceci à cause du fiel déversé par une arriviste qui se croit tout permis depuis qu'elle a posé son c.. sur un trône bien trop grand pour elle !
Sa seule arme est la provocation, aussi je demanderai à tous les graméens de ne pas répondre à cette engeance. La meilleure manière de se débarrasser d'un putois est de l'ignorer !

Pour vous rassurer, messire Horp, point n'est question de religion dans ce... conflit ! Il ne s'agit que d'une haine personnelle entre Crinéria et la grande majorité des seigneurs graméens. Remarquez que, pour une fois, elle aura réussi à faire l'unanimité, ou presque, contre elle.
J'ai toujours respécté la volonté de ma mère concernant les autres religions. Tant qu'elle ne cherchent pas à s'imposer à nous ou à nous dire ce que nous devons ou ne devons pas faire, elles ne nous dérangent pas. En Gramée, seul le culte de l'unique est autorisé. Ce qui se passe ailleurs ne nous regarde pas et nous nous garderons bien de faire des réflexions sur telle ou telle pratique. Je vous accorde que le terme gaëdien est peut être employé à tort dans beaucoup de nos débats, mais ceci date de l'époque des fameuses croisades qui avaient laissé mon pays exsangue. Mais cela est du passé, et bien passé. Aussi, tacherons nous de faire un peu plus attention lors de nos prise de paroles.

Enfin, je tenais à remercier Finael pour son courage politique. Oser engager les discussions avec l'ennemi de toujours en demande une bonne dose. Certes, il ne s'agit encore que d'un traité de non agression, mais soyez certain que du côté de la Gramée, il sera respecté.

Voilà qui aura, je l'espère, clarifié la situation. Quant à ceux qui n'ont rien de constructif à dire concernant ce traité, ils sont invités à quitter cette salle."
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 17:04

Un prêtre - le même qui parlât quelques instants plus tôt - se permit une réflexion que l'Intendante de Gramée aurait sûrement distinguer comme celle d'un homme qui devait sortir de cette salle.

"Beaux sires, vous tentez de détourner la légitime colère de Dame Crineria. Elle a souvent été maldroite, mais vous la voyez sincère ici.

Si elle a traité les Graméens de chiens des Marais, c'est parce que le Seigneur Atika a pillé une nouvelle cité du Beilan, et non pas par simple provocation.
Il est édifiant de n'avoir vu aucun Graméen rappeler ce "détail" qui mérite mille insultes et cinq mille sept cent quatre vingt trois châtiments plus horribles les uns que les autres.
Vous, Ambassadrice Liara, vous avez même tenté d'enterrer ce scandale en parlant de paix, paix que vous venez d'imposer et que vous scandez pour éviter de parler de la traîtrise renouvelée du Khan Atika.

Vous semblez vous pavoiser dans votre hypocrisie, Khans et Seigneurs de Gramée, vous qui vous sentez outrés alors que vous avez encore une fois massacré des gens avec qui vous mentez avoir des relations de "paix".

C'est grande pitié de rejeter une telle faute sur Crineria, car vous êtes la source de ses insultes légitimes, vous qui pillez puis vous plaignez."
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 17:30

"Qu'il est facile de parler lorsque l'on a rien à défendre !!!

Peu être ce proverbe peut il être médité : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Maintenant, et au risque de me répéter, ceux qui n'ont rien de constructif à dire peuvent quitter cette salle !"
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 17:34

"Oui, en effet Madame, il est plus facile de parler lorsqu'on a aucun scnadaleux secret à défendre, ou à enfouir sous des babillages indignés. Mais qu'en est-il de ce cher Atika, qui triompha sans grande gloire, d'après les moments de sa razzia et les défenses de son... "détracteur" ?"
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 18:19

Intendante,

Ne triomphe sans gloire que seul utilisant une magie divine, utilisable par quelquonc culte, appellé la magie des "poupées russes". c'est une ancienne légende, et de plus, je vous invite dans les jours qui suive à un entretient personel avec vous.

sur ceux Mes Sieurs,

L'Ambassadeur quitta alors la salle, ayant des chose plus importante à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 18:31

Liara fut étonnée par les propos du Seigneur Kuroro et choisit de répondre au prêtre

Sachez que je ne cherche pas à enterrer quoique ce soit, ce n’est pas ma faute si Dame Crineria préfère traiter mon peuple de chien que de me demander des justifications sur la venue en ces terres de mes frères. Les insultes ne mènent à rien et ne font que faire monter la tension. Mais, je pense que tel est son souhait.
Puisque vous m’en demandez la raison, je puis vous dire que c’est à cause de son attitude et pour répondre à ses provocations verbales, que des commandeurs graméens excédés viennent fouler les terres du Beilan. J’ai essayé de la raisonner, devant cette assemblée, lorsqu’elle a accédé à l’intendance beilanne, elle n’a pas voulu écouter mes requêtes. Souvenez vous que, du temps de la régence de Dame Anyais, aucun graméen n’est venu sur vos terres et il en sera de même en Ciran depuis la signature de ce pacte de non-agression.

Cessons de parler du Beilan et revenons au Ciran qui est rarement évoqué au sein de cette assemblée, j’attends avec impatience le résultat des négociations entre le Ciran et l’Empersiste que nous a promis l’intendant Ezald. L’ambassadeur du Ciran m’a confié que son intendant et lui-même souhaitait la paix avec tous les territoires du Retrahant, espérons qu’il aura gain de cause et que le pacte qu’il a signé avec nous ne le gênera pas dans cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 18:39

"Un scandaleux secret ? Vous commencez à m'intéresser, Thierry sans Terre... Je serai vraiment heureuse d'apprendre tout ce que vous savez sur la Gramée, vous qui n'y avez pas mis les pieds depuis des années...

Voyons, que je réfléchisse... Amk Cherk est toujours vénéré... Les sacrifices ont toujours lieu... La gramée est toujours un marais... Atika est toujours en Gramée, et il est toujours aussi maladroit... Non, il n'y a là rien qui ne soit de notiriété publique !

Damoiselle Liara ! Pourriez vous dépécher une enquête afin de savoir de quel scandaleux secret parle cet homme ? Mandez des archéologues, car si secret il y a, celui ci doit être enfoui sous des tonnes de poussières accumulées sans doute depuis des siècles...

Plus sérieusement, la Gramée n'a pas de secrets scandaleux à cacher. Elle a juste un peu de mal à retenir l'impétuosité de certains de ses occupants. Et franchement, et ce n'est pas l'intendant de Fironk qui me contredira, c'est tellement plus agréable que de gérer l'immobilisme dans lequel certains semblent se complaire."

A l'ambassadeur qui quittait la salle :

"Dites à Messire Kuroro qu'il sait où me trouver ! "
Revenir en haut Aller en bas
Thierry de Fondblois

Thierry de Fondblois


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 05/06/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 18:46

Le prêtre ne cilla pas.

"Si vous êtes si aveugle pour me prendre pour Thierry de Fondblois, alors en effet vous ne pouvez pas vous douter d'un quelconque secret puisse être enterré sous les flots de votre Ambassadrice ou même dans votre pays. Votre mère semble disposer de cette même vue défaillante (à moins que cela ne soit son ouïe), ne s'est-elle point marier avec un vieillard sénile et imbécile ?
Enfin, Atika semble aimer contredire par sa maladresse (quel euphémise lorsque les gens qui se sentent un peu fragiles quant aux insultes semblent ne pas se soucier de la parole donnée ou même de meurtres odieux). Dame Liara parle d'un traité proposé immédiatement après la prise du pouvoir par Crineria. Néanmoins, Atika fut aussi rapide qu'elle, ce doit être grand dommage... Et là, voilà que les faits se relèvent être les mêmes."
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 23:21

Mille excuses pour vous avoir confondu avec Thierry sans Terre. Mais il faut dire que ce dernier a quitté les territoires depuis si longtemps (bien avant ma naissance) qu'il ne doit rester que très peu de personnes l'ayant personnellement connu.
Mais maintenant que vous le dites, vous êtes beaucoup plus jeune que doit l'être ce vagabond donneur de leçons.
Pour le reste, l'insulte et les racontars vous vont très mal. Laissez plutôt cela à l'actuelle intendante de Beilan, elle s'y entend beaucoup mieux que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fidelkor

Fidelkor


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 26/06/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 0:13

Crineria apparament ravie de la façon dont tourné les choses reprit son air habituel, aussi hautain que provoquant ...

Ma chère Sophréna, pourquoi voudriez vous que j'intervienne de façon insultante ? Moi ? En aurais-je jamais eu l'habitude ?

Après un léger temps de silence laissant apparaître un petit sourire au coin des lèvres de Crineria, elle reprit d'un ton encore plus hypocrite que pour ses derniers mots ...

Si je vous ais offensé, vous m'en voyez fort peiner ...

Puis d'un ton plus froid

...Je m'efforce pourtant de faire preuve de la plus grandes des attentions envers nos amis les bêtes .

Se tournant vers le prêtre

Ne vous offensez pas pour les paroles de cette femmes saint homme, elle a simplement peur, peur de quelque chose qu'elle ne peut atteindre.
Elle l'a dit elle même les joutes verbal ne sont pas sont fort... Quand j'y pense, avouer son manque d'intellect en publique est tout de même fort courageux .

En se retournant encore une fois vers Sophrena, visiblement ravie .

N'est ce pas merveilleux ? Celà fait des mois que nous vous cherchons des qualités et je vous en trouves enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 1:02

C'est ce qui nous différencie... Le courage !
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Val'Orbe

Aeron Val'Orbe


Nombre de messages : 219
Localisation : Gramée
Date d'inscription : 03/09/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 2:35

Le seigneur Val se retourna pour voir l'audience lors de la désignation de... bêtes... et tous furent étonnés de voir de tels propos venant de la bouche de l'intendance du Beilan...
Le seigneur graméen secoua la tête imperceptiblement... Le ridicule prenait le dessus sur la folie de l'intendante...

Il se leva une fois de plus et s'adressa à la tribune sans regarder la Dame jouissive du ridicule qu'elle suscitait...


Tout ceci ne peut qu'évoluer vers le grotesque... Les insultes sont courantes venant de Dame Crineria ne font que ralentir les derniers tenants de cette négociation...

Nous donnons enfin des moyens de freiner les guerres entre les contrées et nous sommes contraint de faire ressurgir les altercations habituelles et vaines...

Je remercie à mon tour les seigneurs qui montrent une volonté de soutenir un débat clair et utile et restant dans les limites du raisonnable...

Le seigneur Val ouvrit les bras...

Pourriez vous nous donner une raison de continuer ce débat avec Dame Crinéria qui valent la peine d'enchevêtrer les avancements avec le Ciran ?

Il se retourna vers Dame Crinéria et la toisa...

Dame Crinéria,

Serait ce possible que vous ne recommenciez pas vos caprices ici même... Nous pourrions vous octroyer quelques ragondins pour vous défouler ou sinon un stage de flagellation chez les Dames des Brumes pour vous récompenser de vos interventions spectaculaires...

Le Graméen semblait perdu dans quelques souvenirs de quelques saisons passées... Les mêmes intervenants reprenant petit à petit place dans les mêmes discours... Il alla se rasseoir après avoir fait volte-face le visage froid...
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 10:00

"Vous avez raison, Commandeur Val Orbe. Nous n'avons plus rien à faire ici. Le plus important à été dit."

Se tournant vers la tribune Cirannaise :

"Messire Finéol, je vous prie de bien vouloir transmettre mes respectueuses salutaions à votre oncle."
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 2:02

le Commandeur Atika entra dans la salle alla jusqu'au scribe pour lire les dernières paroles dites, il dit a voix basse :

tiens revoilà encore dame crineria et thierry sans terre qui viennent troubler encore un bon traiter avec les graméens.

si ils parlent en cette assemblée, cela ne doit pas être intéressant.

puis il se retourna et repris la porte comme il étais venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen   Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité:Intendance Ciranaise-Otarc'h Magnis Graméen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annonce des Autoritées Ciranaise à l'Assemblée
» Campagne empersoise d'un commandant graméen
» Le nouveau RP Graméen en avant-première !
» Dernier Bastion Anti-graméen Et Anti-rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: