Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 newbies

Aller en bas 
+13
Kajai’ra
Hulrik
Ustrïm
urian
Spaak
Einar
Theodorn
Akdar Merzawn
Acnar
Gazrok
Morgane Borgis
Elitos
turambar
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 5:59

Je suis ce qu'on appelle un newbie, qui plus est un newbies qui est arrive sur le jeu juste avant la guerre protectorat reste du monde (bon ce n'est peut etre pas le terme exact mais ce n'est pas le but de ce post). Je n'ai jamais ete en mesure d'avoir plus de 100 soldats. Heureusement, j'ai trippe sur le forum, du coup je suis reste, mais dans mon territoire, j'avais tout les jours des mp de joueurs, newbies comme moi, qui regrettaient l'ambiance du jeu mais qui se voyait dans l'obligation de partir, car on ne leur laisse pas la place ni le temps de se developper.

Et c'est plutot preocupant, ca veut dire que ce jeu est ferme aux newbies, et qu'il faudrait faire un effort quand a l'accueil.

Je ne propose pas une immunite pour les newbies, mais juste que les puissants fassent un effort pour ne pas les detruire trops vite.

Qu'on ai plus de message du style " franchement, j'adore l'ambiance de ce jeux, mais je me suis fait pille trois fois cette semaine c'est plus possible, a la prochaine j'arrete"
et le lendemain c'etait la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 12:37

L'Emperiste, vu son nombre de nouveaux qui ne connaissent strictement rien au jeu, est le territoire le plus facile à piller!
Exilez vous dans des autres territoires puissants et vous verez que l'on reflechira à deux fois avant de vous piller: vu presque toujours, les represailles directs des intendants, qui peuvent plus facilement prendre soin de leurs seigneurs alors que de venger des pillages d'une quarantaine de villes est presque impossible (en Emperiste)!


Dernière édition par le Dim 12 Déc - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Borgis




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 11/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 12:38

Dans mes bras ! cheers
C'est exactement ce que je condamne et reproche, et c'est aussi ce qui m'a fait arrêté de diriger ma ville (je ne supportais plus de voir des joueurs piller inlassablement les nouveaux, avant même qu'ils aient eu le temps de découvrir le jeu).

Et j'en avais marre aussi de revoir des messages de nouveaux qui m'annoncent qu'ils en avaient marre, 4 fois pillés et une semaine de jeu, c'est beaucoup hein...

Donc avis à tous, Turambar a vraiment de sages paroles et refléte bien la vérité, merci aux joueurs """"puissants""" d'en prendre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 13:27

Bah, en fait , sa serait une règle surtout pour le protectorat , parceque ailleurs y a tout de même beaauuuuucoup moins de pillage, les nouveaux petits territoires ont rien à dire , vu que c'est eux qui ont décidés sa en quelque sorte , mais c'est vrai que pour l'empersiste , c'est plus chiant.Je ne pense pas qu'une imunitée soit interessante , pcq elle durerait quoi ? le temps d'avoir 2 000 hommes ? bah le pillard emenerait 10 000 hommes , donc c'est pas sa qui changerait grand chose je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 14:08

Effectivement une immunitée n'apporterai pas grand et ne changerai rien au problème (en plus les marrécages que l'on pocède au début sont la pour ca, mais comme on le voit souvent ils ne sont pas efficase car les seigneurs on tendance à défricher tout de suite)...

Maintenant, c'est vrai que tous les "Noobs" ont tendance à aller en Empersiste car il est le territoire principal, ce n'est pas forcement la meilleur chose à faire pour eux s'il tiennent à survivre longtemps...
Il faudrait soit fermer l'Empersiste pour un temps à tous les nouveaux, soit écrire quelque par en gros (en très gros même car ya toujours des myopes) un message leur indiquant le risque qu'ils encourent s'il s'installe la (genre il clic sur le territoire Empersiste et la un mesage apparait genre "L'Empersiste est un territoire choisi en général par tout les nouveaux seigneurs, et de ce fait se fait souvent piller, êtes vous certain de vouloir vous installer dans ce terroitoire?)


Dernière édition par le Dim 12 Déc - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 14:17

Ouais , sa serait pas mal un truc du genre pour chaque territoire , parce que faut pas non plus que les nouveaux joueurs choisissent de trop petit territoire, parce que sa reviendra au même !
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 17:25

Si les newbies choisissent l'empersiste c'est qu'ils y sont encourage lors de leur inscription, et etant donne les infos en leur possession, ils n'ont pas trops le choix.
Evidemment, ils peuvent aller voire le forum, mais j'en connais pas beaucoups qui serait pres a ingurgiter tout les posts rp pour se decider. On arrive dans un nouveau jeu, on veut jouer point.
Je pense qu'il ne faudrais pas donner le choix a l'inscription mais diriger les newbies dans un territoire au hazard ( si on veut compliquer les choses, on peut mettre une proba de tomber dans un territoire proportionnelle a la puissance de celui ci). Mais il y aura toujours le cas de machin qui est pote avec untel de tel territoire et qui aimerait par consequent etre avec lui. Donc, ce serait pas mal que lors de l'inscription, on puisse ne pas choisir de territoire et etre affecte a un au hazard (oriente), ou bien choisir un territoire mais en connaissance de cause.

Bon, c'est peut etre irrealiste mais ca me semble regler le probleme.

Surtout que plus il y aura de personne qui jouent, plus ca sera interressant. Et dans le lot des newbies, certains seront interresse par le rp et franchement c'est surtout ca qui me motive
Revenir en haut Aller en bas
Akdar Merzawn
Mina spavee teri skout Karsper.
Akdar Merzawn


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: s   newbies EmptyDim 12 Déc - 17:48

Je conseille à tous les nouveaux certains territoires qui sont sûres et puissants: L'alaria, l'everene t l'Anor si la guerre se finit vite sont des territoires interressants, laquesinae et la Séquanie sont un bon choix aussi dans tous les cas. Voilà.

En temps qu'intendant de l'anor, je vous engage à venir chez nous. J'aiderai ceux qui viendront personnellement si ils me sont fidèles. Je demande une certaine obéissance comme je l'éspère tous les intendants mais notre systême reste très libre pour vous. Et en contrepartie de votre bravoure et obéissance, vous obtiendrez évidemment des récomopenses des aides.. qui vous seront fournies par les grands du territoire. Jeunes Seigneurs venez en anor, vous y serez bien accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 17:51

Il faut simplement préciser a l'inscription que, contrairement a nombre d'autres jeux, etre dans un territoire tres peuplé n'est pas un avantage. Car la, quelqu'un qui connait encore rien voit l'Empersiste avec 20 villes d'avance minimum sur les autres et se dit que c'est le plus puissant.

edit: Venez en Séquanie, ,il est beau mon pays, il est beau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 18:33

Un immunitée serait trop dure a mettre en place de plus sur quels critères? Les nouveaux? Bien, mais jusqu'a quand est-on nouveau?

Après les joueurs ayant un rp de pillard ne sont pas sencé avoir un petit coté l'abbé Pierre ...

Je ne vois pas comment remédier a ce problème que se soit par des alliances rp ou une immunité, le mieux pour compenser ce "défaut" serait de ne recommander aucun territoire lors de l'inscription mais plutot proposer la description de chacun des territoires rédigée par leur intendant respectif en complément au moment ou le joueur doit faire son choix.

Je me suis fait piller qu'un seule fois c'est asser frustrant alors 4,5 fois de suite Confused
Je vais pas faire l'innocent c'est clair que j'en ai pas mal profiter mais je me suis pas attaquer seulement qu'a des villes sans défenses.

De plus par rapport a mon arrivée "récente" dans le jeu j'ai été surpris de voir des villes établies depuis 1 voir 2 ans avant la mienne sans défenses ou presque ...

Je pense qu'il faut régler ce problème avec les intendant des royaumes respectifs qui doivent aider les nouveau a se développer aussi bien militairement qu'économiquement.

Pour finir les jeunes villes qui se font piller le sont le plus souvent (a ce que j'ai pu constater) par d'autres jeunes seigneurs, mais comme ils sont absent sur le forum ces actions ne sont pas révélées au grand jour.

J'en veux pour preuve qu'aujourd'hui même j'ai repoussé une attaque de 76 soldats sur une ville que je protège, 76 est un nombre ridicule néamoins sans mon concour les assaillants auraient remportés la victoire....


J'ai conscience que j'aurais pu mieux structurer mon argumentation mais je pense tout de même avoir exprimer clairement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 18:57

Jaime, c'est bien sympas de conseiller des territoires, mais ton post est perdu au milieu d'au moins dix autres,alors les chances qu'un newbies (meme pas d'ailleurs, un postulant au poste si envie de newbie) le voit sont nulle.

Je n'ai rien contre les rp de pilleurs, et je me suis fait pille au moins 4-5 fois, ce qui m'embete, c'est que des gens qui pourraient s'interresser et s'investir dans le jeu ne le font pas parce qu'il voient assez rapidement que leur avenir est bouche. Et je vois mal leur intendant leur conseiller de s'exiler chez celui qui les a pilles 3 ou 4 fois.

C'est sur qu'en rp, les pillages a repetition sont totalement logiques, et si on voulait aller jusqu'au bout du raisonnement rp, on pourrait imaginer qu'une ville qui a ete pillee plusieurs fois n'attire personne. (Que ceux qui desire habiter en tchetchenie leve la main). C'est pourquoi, le rp c'est bien, mais faut pas non plus etre stupide et parfois savoir faire la part des choses.
Apres en ce qui concerne les villes anciennes sans defense, si ca continue comme ca, la mienne dans 50 ans ne sera toujours pas correctement defendue.(mais qu'on soit bien d'accord, si ca concernait seulement ma ville, ca ne me poserait pas plus de probleme que ca)
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 19:19

Je parlais de ville dont l'historique est (était maintenant) vide de tout pillage.

Il y a un nouvel intendant a Ephyne je pense qu'il sera plus apte a éviter les pillages puisque c'est un ancien Séquane!
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 19:47

Citation :
rédigée par leur intendant respectif en complément au moment ou le joueur doit faire son choix.

Ouai , mais faut des verification par les admin par exemple , pcq dans le cas contraire , les petits teritoire eviterai de mettre qu'ils ne peuvent protégé tout le monde !

Citation :
J e conseille à tous les nouveaux certains territoires qui sont sûres et puissants: L'alaria, l'everene t l'Anor si la guerre se finit vite sont des territoires interressants

Ben justement , à mon avis c'est pas près d'être finit



Citation :
laquesinae et la Séquanie sont un bon choix aussi dans tous les cas. Voilà.

et le rohan :p Cool

perso je pense que la petite description est la bonne solution, mais bon , moi j'ai eu de la chance , je me suis jamais fait pillé , d'ailleurs, j'ai vu personne se faire pillé dans mon territoire donc bon , sa prouve que c'est pas une maladie contagieuse :p .

Citation :
Il y a un nouvel intendant a Ephyne je pense qu'il sera plus apte a éviter les pillages puisque c'est un ancien Séquane!

justement , perso je pense pas que sa chngera grd chose , pcq un retrahant sans sequanie vs empersiste c'est pas retrahant lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




newbies Empty
MessageSujet: En faite ...   newbies EmptyDim 12 Déc - 20:11

En faite seldon est aussi beaucoup landien ... Mi-landien , mi-séquane , deux parentés interessantes n'est ce pas ?

Sinon je pense que les joueurs sont assez grand pour choisir leur territoire , mais je pense qu'on devrait préciser que le nombre de villes ne détermine pas la puissance et mettre un indice sur la puissance d'un territoire par ex (pourcentage de ville non-déffriché ca serait déja une avancée )

EDIT : Venez dans la grande lande (Arnor , Landes perdues , chambrene , Steppes de N'ar) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acnar

Acnar


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 20:14

Le problème avec votre nouvel intendant Seldon, c'est qu'il n'est plus intendant justement, je viens de voir qu'il venait de se faire virer par les troupes de Dalwen (qui ont tous piller au passage), et a présent c'est Leclerc qui dirige Ephyne
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 20:15

Si le petits territoires ne voeint jamais de nouveaux seigneurs ils n'auront aucune chance de grandir et de se protéger ...

Il suffit que 10 nouveau versent un petit tribut de 1000 retrahs par jour a l'intendant pour que celui ci arme une armée conséquente rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 20:17

Ce sujet n'est pas un post de propagande !
Donc merci de vous en tenir au sujet, c'est à dire à trouver une solution pour éviter les pillages à répétition etc...
Revenir en haut Aller en bas
urian

urian


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: sur l'empersiste   newbies EmptyDim 12 Déc - 21:01

Nous savons tous que l'empersiste est la porte habituelle des nouveaux.Il n'est pas déraisonable de penser que l'on peut éviter des rasages complets de ce territoire lors d'une guerre.
Pour savoir si un joueur est nouveau,il suffit de regarder son historique et d'éviter de le massacrer.Celà n'empêche pas de le menacer et de lui imposer un tribut.

c'est une règle de bienséance qui pourrait être applicable par les intendants. Il leur suffirait de lister les royaumes à attaquer pour leur membres.

Je parle bien sûr de guerre ,pas d'attaque isolée et seulement pour l'empersiste car dans les autres territoires le suivi n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 21:07

Je suis d'avis d'enlever le message a l'inscription qui conseille aux nouveaux joueurs de s'installer en Empersiste car il est vraiment trop souvent suivie...
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 21:49

Moi je suis plutôt porter sur une sorte de facteur de puissance comme i la été dit plus tôt.
Une sorte de facteur qui combine, les murailles, les armées, les alliances d'un territoire pour sa "défense / contre-attaque / attaque" et qui inciterais les nouveaux joueurs a choisirs un territoire plutôt qu'un autre, selon le facteur plus ou moin elevé.

Mais c'est toujours le même problème qui se pose, si un facteur est elevé, tout les nouveaux irons là bas, et ca refera comme l'Empersiste.

En gros je pense pas qu'on puisse réellement améliorer le système du site, mais en améliorer les acces, comme a la déscription du territoire qui n'est pas forcement très pratique.

Autre chose, pourquoi ne pas permettre au nouveau de pouvoir TOUT explorer dans les villes? Voir la capacité de muraille des villes ou il compte s'isntaller et sont armée par exemple.

Enfin, pour moi la clé est l'amélioration, et pas le changement, ou/et l'ajout.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyDim 12 Déc - 22:31

Hulrik a écrit:

Autre chose, pourquoi ne pas permettre au nouveau de pouvoir TOUT explorer dans les villes? Voir la capacité de muraille des villes ou il compte s'isntaller et sont armée par exemple.

On a récemment reçu un message des admin qui mettait en garde contre le multi compte et les sanctions encourues ... sa veut dire que certaines personnes en usent, ces joueurs peu scrupuleux pourraient refaire un compte ou juste une demande affin d'espionner les autres royaummes en prévision d'une attaque ... Donc je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyLun 13 Déc - 4:38

Et meme il y en a trops deja que le nombre de territoire est plutot grand, personne ne va passer une heure a regarder les description, surtout que celle ci sont assez rp si je me souviens bien. et donc peu utile (Une jolie riviere, une grande montagne...)
Revenir en haut Aller en bas
Kajai’ra

Kajai’ra


Nombre de messages : 602
Localisation : Verdira Gramée
Date d'inscription : 08/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyLun 13 Déc - 7:25

Il faudrait à l’inscription 2 - 3 conseil bien visible pour avoir une base
ou Visite obligatoire au tutoriaux
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyLun 13 Déc - 13:38

Bon j'apporte aussi mon grain de sel. Il va peut-être faire bondir mais pas grave, c'est mon opinion.

Pour protéger les nouveaux d'un pillage, je suis contre. Pourquoi, c'est assez simple. Il est dit dans le jeu que toute ville qui défriche peut s'affaibli et peut recevoir des troupes armées. Il est donc conseillé de bien réfléchir avant de le faire. Donc pour moi si une ville défriche trop tot, elle doit en assumer les conséquences. C'est tout. Ca fait partie du jeu.

Pour protéger une ville contre plusieurs pillage successif, ok. Il faudrait permettre à une ville de se rétablir apres un pillage. Du style plusieurs saison pour qu'elle ai le temps de s'en remettre ou alors polusieurs connexion.

Pourquoi je pense ca, tres simple aussi car j'ai eu le cas dans mon Territoire (Quesinae). J'ai un jeune joueur A qui s'est inscrit en l'année X. J'ai deux autres joueurs B et C qui se sont inscrit en année X+3. En ce moment, le joueur A est tranquile, il a son enceinte, son armée pour se défendre et ne s'est pas fait pillé. Les deux autres se sont déjà fait pillé 2 fois. Le joueur A a tout simplement attendu d'avoir ce qu'il faut pour se protéger. Les deux autres ont défriché un jour apres etre inscrit. Ils l'ont fait, ils assument. Le joueur A a bien écouté mes conseils, les autres, je n'ai meme pas eu le temps de leur en donné.

Voilà mes raisons donc.

Apres, pour ce qui est d'apporté quelque changement lors de l'inscription, je suis aussi d'accord pour le fait d'enlever l'Empersiste comme territoire par défaut. Mais cela avait déjà été demandé est rien n'a été fait. C'est dommage. Je comprends aussi que les personnes qui peuvent le faire soit un peu débordé par les événements.

Pour l'idée d'Ulrick, je suis aussi contre car favorise le mutli.

Donc pour moi, quand on défriche, on assume. Mais quand on est pillé, il faudrait un laps de temps pour qu'on puisse s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies EmptyLun 13 Déc - 14:05

finalement on est d'accord, parce que personne n'est pour interdire le pillage, mais ce qu'on reproche c'est l'acharnement, surtout qu'attaquer une ville de moins de 1000 habitants, ca n'a absolument aucun interet, et pourtant certains le font. Alors,qu' un joueur (moi en l'occurence) defriche trops tot, il se fait pille, c'est de sa faute, mais de toute facon, il est defriche, il se dit, bon, je vais construire une enceinte, il a le temps de preparer les materiaux avant d'etre de nouveau pille (c'est deja ca de gagne). Puis il construit son enceinte, mais n'a pas le temps de la proteger que repillage, tant pis, on reconstruit la porte, reussi a faire 50 archers que repillage, etc..., etc... sachant que j'en suis toujours au stade ou je fais 50 archers maximum. Et encore, je me considere comme favorise, parce que j'ai pu construire une muraille. Alors, l'effet educatif du pillage, je veux bien y croire, mais la on parle d'acharnement (surtout qu'a la fin, il n'y avait rien a piller et encore moins a rapter).
Et le probleme reste que 75% des newbies quittent le jeu au bout de 3 semaine completement degoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





newbies Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
newbies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: