Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 newbies

Aller en bas 
+13
Kajai’ra
Hulrik
Ustrïm
urian
Spaak
Einar
Theodorn
Akdar Merzawn
Acnar
Gazrok
Morgane Borgis
Elitos
turambar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 17:14

Je suis d'accord mais apres l'intendant a un role à jouer. Il peut s'il le veut, guider ses jeunes seigneurs. Moi je l'ai fait. J'avais des soldats devant leurs enceintes apres qu'ils se soit fait piller et massacrer. D'autres seigneurs puissants de mon territoire m'ont aussi aider.


Meme si ceux qui fréquente le forum applique un temps de latence nécessaire à la ville pour se reconstruire, il reste toujours des seigneurs qui ne viennent pas sur le forum et qui ne seront pas au courant de ce temps de reconstruction.

Je suis d'avis que tout ceux qui participent au forum, laisse pour commencer une année entiere à toute ville qui vient d'être piller ou massacrer, ou rapt de population avant de la réattaquer. Disons que c'est un essai. On verra après. Cela veut donc dire que tout les seigneurs devraient regarder l'historique d'une ville avant de l'attaquer. Et c'est là que le bas baisse. Car quand tu es dans un territoire, t'as pas spécialement envie d'être pris en flague par un seigneur puissant du territoire. Perso j'ai toujours une petite boule à l'estomac quand je pars en guerre. C'est excellent. La peur d'être découvert. Mais c'est marrant aussi. Alors quand on est dans un territoire il faudrait avoir le temps d'envoyer ses troupes dans une ville tout en ayant regarder l'historique avant d'y aller. Là c'est moins facile mais je suis pret à m'y soumettre.

Si vous pensez que c'est une solution, je veux bien essayer. Meme s'il y aura toujours des dérapages, mais on en est tous conscient.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elitos

Elitos


Nombre de messages : 1080
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 08/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 20:02

Mais encore une fois, je le répete, il faut que tous ces seigneurs intéréssés par le jeu partes de l'Emperiste! Tous les seigneurs un tout petit peu expérimenté savent que c'est une mine d'or: pas de represailles, pas de bataille à faire...

Je vous jure qu'un seigneur Sequan réfléchi à deux fois avant d'aller piller une ville de la Confédération ou de l'Empire!
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 22:50

Pierre de Sotile a écrit:
Je vous jure qu'un seigneur Sequan réfléchi à deux fois avant d'aller piller une ville de la Confédération ou de l'Empire!

Hey ho, si on les a pas attaquer, c'est qu'on etait pas en guerre contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Akdar Merzawn
Mina spavee teri skout Karsper.
Akdar Merzawn


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: s   newbies - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 23:19

Excuses, j'avais complètement zappé le Rohan mes excuses c'est surement le territoire n°1 pour les nouveaux mais faites attention il est à la solde de Zedar et lui c'est un vilain. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 23:21

L'idée de mettre plus de tps à reconstruire une fois pillé reviendrait au même. Un assaillant pourra toujours réattaquer lors les réparations de la ville achevée. Et même ce pourrait encore plus dégouter les nouveaux et les faire partir de suite lol.

Déjà, je pense qu'enlever la recommandation de l'Empersiste sera toujours ca Wink
mais actuellement c'est cette période qui est un peu embettante, peut etre qu'à l'avenir l'Empersiste sera plus paisible...

La meilleur solution reste (à mon avis) la friche des villes... Ne défrichez qu'ayant quelques sureté, demander à son intendant de le protéger etc...
Malheuresement, certains n'en tienne pas compte...

Et pour les pillages à répétition, je pense que c'est plutot une question de moral des joueurs, il faut leur dire et les sanctionner si ils pillent trop souvent la meme ville.
Toutefois, on pourrai augmenter le ralentissement de l'opulence afin qu'elle reste plus longtemps pauvre et dans ce cas ne pourra être piller.
Pour ce probleme, il existe une solution, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 23:24

Loooool , qui est a la solde de Zedar ???? mais sa va pas la tête XD, on est toutde même grandement redevable a Zedar , c'est lui qui nous a fait rentré dans l'alliance quand même , en plus c'était le premier allié du Rohan , mais je doute fort qu'on soit a sa botte ... C'est quoi ces excuse bidon !! , en plus je sais pas si on a remarqué , mais on a plus de gar qu' en Empersiste depuis aujourd'hui :p !!!!! C'est la fête !!! Lol :p
Revenir en haut Aller en bas
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 0:03

C'est vrai je dois reconnaître que le Rohan en tout cas n'est pas vraiment à la solde, allié serait plus juste car si ils étaient à sa solde à mon avis il y aurait déja quelque armée de Rohan devant nos portes. Or il n'y en a aucun.
Donc il faut reconnaître que vous êtes pas à leur botte et que vous êtes leur egaux.
De toute façon il faut bien reconnaître que le Rohan est le seul pays totalement paisible qui ne commet et n'ai victime d'aucun pillage.
Donc je leur dis bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 0:17

Oui enfin on est pas "encore" a vos porte serait plus juste lol, pcq on prévient nos ennemis quand on envois nos troupes, et la c'était censer être une attaque surprise , mais sa aurait était moins surprise si vous aviez reçu la missive de Gryfer lol, donc on prend une journée de retard , par contre c'est sur que on fera comme a notre habitude ( en meme temps , on a pas trop l habitude lol ) , juste la capitale , sans aucun esclave , ni aucun tribut .et puis voila quoi , mais on est bien leurs alliés , pas du fait que nos troupes sont pas encore devant vo murs, car lorsque Quesnae et Sequanie attause ensemble vous dite pas que les sequane obeissent aux quesinoi , ben la c'est pareille, Gryfer et Zedar se sont rencontré en essayant de quitté l'Empersiste , donc c'est normal , qu'il soit toujours amis , puis comme je le dit , on doit quand même pas mal a Zedar , ssur le plan diplomatique surtout , et c'est le seul a jamais oublié le Rohan !!!!! alors rien que sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 0:29

A la solde de Zedar le Rohan ahahahah on aura tout vus !!
Sinon oui le Rohan est certainement le plus paisible des territoires, l'Alaria et le Rohan sont alliés et amis de longue dates c'est pourquoi leurs actions sont generalement coordonnés. Et oui comme l'a dit Korzag nos troupes sont partis vers la capitale (bon j'ai fait une boulette mais ca ne regarde que moi)...
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 0:47

Oui , pour le paisible sa s'explique du fait , que on ne pille pas , et on se fait pas pillé pcq on a longtemps était allié avec les pilleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Parn

Parn


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 10/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 1:05

Alors comme sa vous arrivez aussi.
Plus on est de fous plus on rit.
LOL sa se trouve on va avoir plus de 100000 soldats ennemsi sur notre territoire c'est bon sa.
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 12:07

Modo LethKha :Euh le sujet n'est pas de parler du rohan et autre territoire. Si vous voulez le faire, créer un autre topic. Merci

Joueur LetKha :

Citation :
Spaak
Posté le: Lun 13 Déc à 21:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

L'idée de mettre plus de tps à reconstruire une fois pillé reviendrait au même. Un assaillant pourra toujours réattaquer lors les réparations de la ville achevée. Et même ce pourrait encore plus dégouter les nouveaux et les faire partir de suite lol.

Là je suis pas d'accord. Le fait qu'il soit bloqué de toute attaque pendant un lapse de temps (a définir) peut lui permettre de construire une enceinte plus grosse ou avoir une armée plus conséquente, s'il se met en contacte avec son intendant. Ca peut aussi lui permettre de faire appel à des alliés pour venir le protéger si c'est la capitale qui a été attaqué. Donc je continue de penser qu'un lapse de temps peut aider un joueur à se refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Spaak
Administrateur
Spaak


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 06/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 15:25

dans ce cas, c'est ok Wink
comme je l'ai dit rendre l'opulence pauvre plus longtemps serait peut être pas mal pour ce probleme... nan ?


Dernière édition par le Mar 14 Déc - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 20:14

Il ne faut pas non plus, et surtout pas, rendre les petites villes inattaquables. Les armées des intendants et grands seigneurs se nourrissent grace aux petites villes, ça deviendrait encore plus difficile de les combattre sans l'arme de la famine.
Revenir en haut Aller en bas
Hulrik

Hulrik


Nombre de messages : 303
Localisation : Ombosia en Ombos
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 21:03

Autre proposition qui aiderais surement les débutants a choisir un endroit ou aller:

Faire une liste plus clair, des alliances et de leurs geo-politique, exemple:

- L'empire des Dunes: Pacifique, commerciaux.
-Hérosie
-Ombos

- Confédération:
-Alaria
-Everen

Etc etc....

Selon la page, si elle est bien faite et bien présenté, les nouveaux joueurs choisirons plus au moin le royaume où ils veulent allé selon le royaume, où ils se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 11:03

Bof je suis pas trop pour. Car il y a aussi des alliance qui ne sont pas officielles.

Et puis admettons qu'on fasse cette page, avec les alliances officielles :
- Le nouvel Empersiste risque d'être la confédération puisque regroupe beaucoup de territoire. Et ce au dépends des petits territoires.
- Les terriotires qui veulent déclarer leur alliance peuvent le faire dans la description du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Foster, dit LeRoux

Edmond Foster, dit LeRoux


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 3:52

Bon, alors quel serait la solution idéale pour aider les nouveaux (et les nouveaux territoires par le fait même)?

Pensez un peu, quand nous commençons dans un nouveau territoire, ça ne prends pas beaucoup de temps avant que ce soit la famine si personne ne défriche... Il y en aura toujours un qui sera obligé de défricher pour les autres, et c'est lui qui payera cher, et il ne pourra pas régler le cas de la famine s'il se fait piller sans cesse...

J'ai voulus éviter le pillage à mes seigneurs, je me disait que j'étais l'Intendant, que j'avais l'expérience, alors à moi de tenter le coup... Nous n'avions aucun ennemis officiels quand j'ai défriché, et voici une partie de l'historique...

Automne 32
La ville a été pillée par theodorn.

Automne 32
La population de la ville a été réduite en esclavage par theodorn.

Printemps 32
La population de la ville a été réduite en esclavage par Tognina.

Hiver 32
La population de la ville a été réduite en esclavage par Amaury Delaroche.

Automne 31
La population de la ville a été réduite en esclavage par Hellionie.

Automne 31
La ville a été pillée par Hellionie.

Automne 31
La population de la ville a été réduite en esclavage par Hellionie.

Hiver 30
La ville La Ville Du Diable a été fondée par Edmond Foster.

Avoir été nouveau, je ne jouerais plus je crois... Wink

Il faut vraiment que les choses changent... Mon petit frère à tenus le coup 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
LethKha
Modérateur
LethKha


Nombre de messages : 619
Localisation : La Rochelle / France
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 18:39

Euh je crois que tu n'est pas au courant de tout alors. Si personne ne défriche, vous n'aurez pas la famine. Le développement du territoire serap lus lent mais personne ne viendra vous attaquer.

Une ville en friche ne compte pas dans la population du territoire. Donc un territoire avec que des villes en friches, ben pas de famine normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelen An Khan

Kaelen An Khan


Nombre de messages : 660
Localisation : Ar Frankiz
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 22:04

Ne serait il pas plus simple de mettre une ville pillée en friche pendant un temps limité automatiquement le temps au seigneur de reparer son enceinte et reconstruire une armée
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Foster, dit LeRoux

Edmond Foster, dit LeRoux


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 23:48

Si les villes en friche ne compte pas, pourquoi alors, dès l'instant où un deuxième seigneur s'est installé sur mon territoire, j'ai eu un beau message comme quoi l'Infernia était en famine? C'était un bug? Qu'importe...

Pour l'instant, ce qui compte, c'est trouver une solution au problême du pillage fait de façon exagéré.

Remettre en friche de façon automatique n'est pas ce qu'il y a de mieux je crois, et ce n'est pas vraiment rp. De plus, les champs seraient perdus, et on devrait perdre des hommes et une journée encore pour avoir de nouveaux champs... Pas d'accords...
Revenir en haut Aller en bas
Theodorn

Theodorn


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 23:52

A mon avis, le fait de ne plus conseiller l'Empersiste est suffisant. On peut aussi marquer sur le jeu qu'il est préférable d'avoir nouer contact avec son intendant/seigneurs de son territoire avant de déffricher. Ceux qui suivront cette règle seront protégés par leur intendant le temps de construire une muraille.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Foster, dit LeRoux

Edmond Foster, dit LeRoux


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/12/2004

newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 0:03

Et si le seigneur attaqué est un intendant? Bah... J'avous que pour être digne d'être un intendant, on doit savoir à quoi on s'expose avant de défricher... Razz J'ai peut-être juste pas été brillant sur ce coup!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





newbies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: newbies   newbies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
newbies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: