Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jeux interterritoriaux

Aller en bas 
+15
Nalya de Slael
Sophrena Osgarth
Turiak
Aerwen
Smertrius
Haakon Tur
Cadenwarr
Faendir
Eriel
Saila
Atika
Owkars de Kawsr
Hertmin
Marta
Oligarchie de Sortaksper
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maglen Erasten

Maglen Erasten


Nombre de messages : 275
Localisation : Peyre-Neuve, Fironk
Date d'inscription : 13/02/2005

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 18:34

Maglen inclina la tête à l'attention de son compatriote.

"Une initiative fort louable Sieur d'Amétiane. Je me rendrai personnellement à Elderine pour assister aux combats.

Et peut être participerais-je lors des prochains jeux que vous organiserez."
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 20:12

S'inclinant de même devant l'Ambassadeur de son pays :

- Passez-donc me voir dans ma loge lors des joutes... Et puisse une deuxième édition des Jeux Retranes se faire avec vos couleurs dans l'équipe fironkoise ! Si les Jeux sont un succès, le nombre de participants sera d'ailleurs augmenté à trois seigneur par territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 20:35

L'empersiste reste en attente, et fournira ses joueurs le plus rapidement possible. Mais si l'Orcum ne se présente pas, qui sera contre nous?

Autre question: est-ce 100 soldats par personne ou par territoire?
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 20:41

- Je suis heureux de voir confirmer l'inscription empersoise... J'ai opté pour un suspens de quelques saisons afin, justement, de laisser se décider les territoires autres qu'Aevenspir, Fironk et Ciran qui ont déjà cloturés leurs inscriptions. En particulier, je ne doute pas qu'Orcum nomme d'ici là un deuxième représentant, soyez rassurés !

Autrement, il s'agit bien de cent soldats par jouteur, seigneur Kuroro.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 21:08

Un homme grand et svelte, revêtu d’une armoire noire arborant une ankh rouge, une épée graméenne dans son fourreau, venait d’arriver. Il retira son heaume noir et chacun pu découvrir son visage qui était recouvert de tatouage noir représentant des formes géométriques. Une petite ankh rouge avait également été tatouée sur son cou témoignant qu’il avait prêté serment de donner sa vie au clan des Narcosis. Il se présenta.

Mon nom est Svold warz Katzar, je suis le commandant en chef des armées de la cité de Narcoria en Gramée. Ma maîtresse, l’A'nshal'a de Gramée, m’a demandé de venir en ces lieux vous annoncer que je commanderais les troupes de la seconde ville graméenne qui participera à ces jeux. Dame Liara a préféré qu’un militaire formé à la fameuse Académie militaire de Yohéli dont est également issu le général en chef des armées graméennes, dirige ses troupes plutôt qu’elle-même. Elle m'a chargé également d'adresser ses félicitations à l'organisateur de ces joutes.

Le soldat alla saluer Dame Anyais qu’il avait croisée de nombreuses fois à Narcoria.

C’est toujours avec un grand plaisir que nos chemins se croisent. Le père de ma maîtresse m’a demandé de vous dire que ces jeux interterritoriaux lui rappelaient les "nilsamers" que votre oncle, le Seigneur Estreval organisait jadis en Aevenspir. Je suis désolé, j’ai dû déformer le nom de ces joutes, mais le seigneur Waldo de Narcosis semblait avoir gardé un très bon souvenir des combats auxquels il avait participé.
Revenir en haut Aller en bas
Nalya de Slael

Nalya de Slael


Nombre de messages : 733
Localisation : Eskadner la Haute-Perchée, vaisseau des cimes aevenspeers
Date d'inscription : 12/12/2004

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 21:18

Surpris, le personnage à la capuche répondit en chuchotant :

- Je vois que je ne passe pas inaperçue, mais je vous prie de ne pas dévoiler mon identité... Certes, ces Joutes ressemblent au Nilarsarer aevenspeer de mon défunt oncle, et cela me réjouit et a motivé ma venue ici même, mais... en tant que spectatrice anonyme. Je souhaite me retirer des discussions seigneuriales, n'étant plus seigneur moi même...
Revenir en haut Aller en bas
http://blanchelicorne.fr
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 21:24

Signant l'inscription définitive graméenne, l'organisateur et seigneur d'Ametiane accueillit joyeusement le représentant graméen :

- Soyez remercié, sieur Svold warz Katza, nous sommes honorés de la participation d'un nouvel ambassadeur. Bienvenue ! La Gramée affrontera donc le Ciran pour ce premier tour, à venir dans trois saisons...
Revenir en haut Aller en bas
Aerwen

Aerwen


Nombre de messages : 29
Localisation : Aux côtés d'Acnar, d'Harald, de Guillaume, de Thoric et de Sigwald.
Date d'inscription : 26/11/2005

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 23:22

Arnall se releva:

Seigneur d'Ametiane? Ces jeux se dérouleront dans votre ville, n'est-ce-pas? Ce serait interressant comme idée que ce soit chaque territoire à tour de rôle qui acceuille les jeux... Ce serait ma foi une bonne idée pour rapprocher certains territoires...

Toutefois, je vous promets la meilleure bière de nos champs, quelle que soit la cité où nous jouterons! Seigneur d'Ametiane, sans doute quelques barils vont-ils arriver chez vous sous peu, ainsi que chez Dame Sophréna... Il faudra des festins sans précédents pour les cités acceuillant les jeux!

Il se rassit, suivi par son loup blanc
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 23:25

Nous accueileront conjointement ces jeux, seigneur Aether de Nivia, en effet La Kandrasie a répondu à l'appel d'Ametiane et s'est proposée pour cet accueil. Aux prochains jeux, nous participerons bien entendu dans ces joutes au nom de la Kandrasie
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 0:39

Je vous confirme la mise à disposition des terrains de Melit Aend pour ces jeux, Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 10:53

- Soyez remerciée, Intendante... Certes, comme le précise l'intendant Cadenwarr, les Jeux seront organisés à moitié sur l'intendance graméenne et à moitié sur celle kandrasienne. Il est indispensable que deux territoires soient représentés, afin d'accélérer la suite des joutes et de ne pas permettre qu'un jouteur affronte son adversaire dans son propre pays.

Toutefois, seigneur Arnall, vous parlez de raison et il serait très intéressant d'en changer à chaque nouvelle saison des Jeux... Dans tous les cas, Ametiane ne reste que le terrain de jeux de secours, si quelque raison empêchait une capitale de nous accueillir. Ne courrez donc pas le risque d'envoyer votre bière chez moi, mais je la découvrirai avec joie à Elderine ou Melit Aend. Les festins suivront en ces lieux, soyez-en assuré !

Puis, plus sombrement :

- La décision de ne rien commencer avant trois saisons est d'autant plus judicieuse vu les événements récents. Bon... Les Jeux commenceront dans le pire des cas au 162ème Printemps [lundi].

Haussant la voix :

- Car quels que soient les événements à venir cette année et les implications de cette dramatique poursuite de guerre entre Gramée et Empersiste... Que les Jeux Retranes compensent et consolent les morts à venir !

Que les Jeux Retranes nous apportent la légèreté et la bonne humeur qui nous manquera sans doute quelque peu ! Avec cette guerre subite, nous en avons d'autant plus besoin, et je conjure au moins quatre territoires à rester en lice pour l'honneur et la gloire afin d'éclipser des heures plus sombres pour certaines armées et cités en d'autres lieux...

Et que les Jeux Retranes rapprochent et réunissent le quadruple de ce qui aura été désuni et éloigné par la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Aerwen

Aerwen


Nombre de messages : 29
Localisation : Aux côtés d'Acnar, d'Harald, de Guillaume, de Thoric et de Sigwald.
Date d'inscription : 26/11/2005

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptySam 18 Mar - 0:47

*Arnall se leva, tandis que son loup blanc s'avancait vers le Seigneur d'Ametiane dans une attitude amicale.*

"Tiens, Seigneur, il semblerait que mon Woljann vous apprécie, ce qui n'est pas donné à tout le monde... Bref, Soyez rassurés, alors, 50 gallons [250 litres] de notre Blonde de 255, notre meilleure année, sera acheminée vers Elderine et Melit-Aend. J'enverrais également requérir la présence des meilleurs bardes, jongleurs, cracheurs de feu, ménestrels de tout le Ciran!"

*Il se pencha vers son greffier, lui murmura quelques mots à l'oreille, et ce dernier sorti précipitamment de la salle, revenant un quart d'heure après.*

"Ciran restera en lice, pour l'honneur et la gloire, cependant, je serai obligé de quitter l'Assemblée pour un temps, étant le meneur des jouteurs ciranniens. Dariann, mon conseiller et fidèle ami, provenant de ma ville natale, Nivia, me remplacera ce temps."

*Il rappela son loup et se rassit au Siège des Intendants, alors qu'un homme jeune, dans les 16-17 printemps, s'avanca et salua brièvement l'Assemblée.*
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptySam 18 Mar - 2:21

excusez moi mes amis mais je n'ai pas tous suivi vu les evenements alors je voudrais savoir qui rencontre qui saison 162ème Printemps [lundi] et ou.
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptySam 18 Mar - 23:02

Après avoir flatté le loup blanc et chaleureusement remercié son maître pour ses présents aux festins prévus, le commandant d'Ametiane était parti -l'organisation des Jeux Retranes l'ayant appellé. Toutefois, un héraut apparut soudain, et clama :

- Nous décidons donc que les Premiers Jeux Retranes opposeront les territoires d'Aevenspir, Ciran, Gramée et Fironk, qui se battront en frères et avec honneur. Le vainqueur sera sacré Champion Retrahanien, jusqu'à la remise en cause de sa valeur guerrière lors de prochaines rencontres, qui compteront peut être alors les territoires d'Orcum, d'Empersiste et de Kandrasie.

Le détail des rencontres sera donné dès maintenant en salle spécifique, afin que tous les jouteurs puissent se préparer et organiser leurs stratégies.

Que Gaed, les Scirjii et le Mouvement bénissent ces Rencontres et les huit champions qui représenteront leurs pays !
Revenir en haut Aller en bas
Beneline

Beneline


Nombre de messages : 22
Localisation : Adsoe-Aevenspir
Date d'inscription : 27/12/2005

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 0:59

Je souhaite à tous les Seigneurs combattants force et courage pour ces jeux.
Je soutiens bien sûr plus particulièrement mes Ditrer et Elsper d'Aevenspir, et j'ai grande foi en leur victoire!
Seigneurs, offrez à Retrahant un spectacle digne de votre rang.
Que le meilleur gagne!
Revenir en haut Aller en bas
Aerwen

Aerwen


Nombre de messages : 29
Localisation : Aux côtés d'Acnar, d'Harald, de Guillaume, de Thoric et de Sigwald.
Date d'inscription : 26/11/2005

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 1:19

Dariann se leva, son ami étant parti depuis plusieurs heures déjà:

Ne vous en faites pas, mon Seigneur et ami Arnall vous offrira ce spectacle. Je vous invite donc à Elderine.


Dernière édition par le Dim 19 Mar - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 1:51

"Mes hommes et moi même tacherons de vous faire honneur, Dame Bénéline ..."

Puis, se retournant vers d'Ametiane.

"Fort Kawsr sera au rendez vous, et j'ai hate d'en découdre avec vous monseigneur. Nous verrons qui de nous deux sera le plus fin stratège, et je vois que bon nombre de seigneurs ici présents ont commencé les enchères ! J'offre 1000 retrahs à celui qui vaincra les troupes de Fort Kawsr !"
Revenir en haut Aller en bas
Haakon Tur

Haakon Tur


Nombre de messages : 82
Localisation : Drönnedon, Aevenspir
Date d'inscription : 21/01/2006

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 21:21

murmure

Il semble que ces jeux soit la meilleure idée qu'ai eu un seigneur de Retrahant depuis ma naissance...

plus fort

Hé bien puisque ces jeux sont commencés, il ne me reste plus qu'a souhaiter que le meilleur gagne... En joignant le seigneur Beneline dans son soutien au Ditrer Kasterian de Kawsr !
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 23:45

- C'est trop d'honneur, seigneur !

Puis, se tournant vers l'homme au Kaswr :

Mmmmh, eh bien, Aevenspir me parait être le territoire le plus soutenu ! Ditrer Kasterian, j'espère que ces soutiens moraux ne seront pas la goutte d'eau qui fera basculer la victoire à notre rencontre de votre coté ! Je suis sûr que notre affrontement sera mémorable...
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 0:44

A Kayak Tur.

"Merci mon ami, vos encouragements seront une exhortation pour mes hommes et moi même ! Nous représentons l'Aevenspir, et nous tacherons de lui faire honneur !"

Puis, à d'Ametiane.

"Messire, l'Aevenspir est le royaume qui, a ma connaissance, jouit de la pluis grande fraternité. Nous ne sommes point seigneurs à nos yeux mais frères, liés par le sang, nos monts, les Scjirii et notre voeu d'allégeance au Karsper. Je suis fier de mon pays et je suis d'autant plus fier de le réprésenter, que ce soit par le biais de mon titre, que lors de vos Joutes Retrahnes ! Mais tout Fironk vous soutiens vous aussi, noble d'Ametiane ! Nous serons donc sur un pied d'égalité sur ce point."

Se retournant vers la tribune Aevenspeer.

"Messeigneurs et Dames ! Pour l'Aevenspir ! Karwas Scirjispir ab Aeven !"
Revenir en haut Aller en bas
Iëren Arkspel

Iëren Arkspel


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 18/01/2006

Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 18:57

Un Roi, que l'on n'avait plus vu depuis longtemps, dit.

J'y viendrai, pour voir, ces jeux m'ont l'air attrayants, et la guerre nous manque déjà.

Puis, se détournant sans manière, il s'en alla arpenter les jardins encore fleuris d'Ephyne et la salle des paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux interterritoriaux   Jeux interterritoriaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux interterritoriaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salle des parieurs - Jeux Retranes
» Jeux sur le net
» Jeux ... en attendant l'ère 3
» Un jeux en pause ?
» Jouez-vous à des jeux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: