Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Salle des parieurs - Jeux Retranes

Aller en bas 
+5
Haakon Tur
Sophrena Osgarth
Aerwen
Vémilien
Oligarchie de Sortaksper
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyJeu 16 Mar - 20:49

Un héraut campé devant la porte d'une nouvelle salle clama fort son annonce :

- Si des paris veulent être lancés concernant les Jeux Retranes, qui opposeront six territoires sur sept et qui débuteront dans trois saisons, qu'ils viennent céans ! Les paris pourront porter sur la victoire d'un territoire au premier tour ou sur la victoire du territoire qui sera sacré champion de Retrahant !

Le commandant d'Ametiane, non loin, cria quant à lui :

- Je parie cinq cent retrahs sur la victoire de Fironk, ou mille retrahs sur la victoire fironkoise au premier tour, contre le premier seigneur à relever celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Vémilien

Vémilien


Nombre de messages : 191
Localisation : Valiss, Aevenspir
Date d'inscription : 15/03/2005

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyJeu 16 Mar - 21:45

Si je ne m’abuse l’adversaire de Fironk au premier tour et l’Aevenspir, j’ai toute confiance en les deux représentants de mon territoire, j’accepte donc de relever le pari de mille retrahs pour la victoire du premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Aerwen

Aerwen


Nombre de messages : 29
Localisation : Aux côtés d'Acnar, d'Harald, de Guillaume, de Thoric et de Sigwald.
Date d'inscription : 26/11/2005

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyJeu 16 Mar - 23:38

Arnall se leva, bouillonnant de la fougue de la jeunesse:

1000 retrahs sur les Ciraniens!

Qui suit?
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyVen 17 Mar - 9:51

- Eh bien, pari tenu, seigneur Vemilien ! Toutefois... Il serait dommage de ne savoir compter que sur son pays et...

Se tournant vers le sieur Arnall avec la même fougue :

- Je relève aussi votre pari !
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyLun 20 Mar - 1:43

Permettez moi de miser 1000 retrahs sur la victoire de mon beau père lors du premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyMer 22 Mar - 0:21

S'il en est encore temps, j'aimerais miser également 1000 retrahs sur la victoire du champion de damoiselle Liara au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Haakon Tur

Haakon Tur


Nombre de messages : 82
Localisation : Drönnedon, Aevenspir
Date d'inscription : 21/01/2006

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyMer 22 Mar - 1:32

Je suis peut-être moi aussi en retard mais j'aimerais parier 1000 retrahs sur la victoire du Ditrer Kasterian de Kawsr en qui j'ai toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Haakon Tur

Haakon Tur


Nombre de messages : 82
Localisation : Drönnedon, Aevenspir
Date d'inscription : 21/01/2006

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyMer 22 Mar - 1:38

S c'est possible je reviens sur ma décision : j'ai lancé mon pari alors que le combat était déjà terminé, le seigneur Kasterian étant déclaré vaincu... Il peut donc être considéré comme nul. Je parle de mon pari, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyMer 22 Mar - 11:59

alkan venant d'apprendre la nouvelle

quoi il a perdu de kawsr?.....pourquoi ça m'etonne pas ? petit rire en coin

pourrait on encore parier? j'ai repéré un poulain qui va me rendre plus riche que riche....
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyMer 22 Mar - 12:31

Souriant à Kayak Tur :

- Eh bien vos mille retrahs ont eu bien chaud ! Pour la défense du Ditrer d'Aevenspir, sachez toutefois que je n'ai vaincu que de justesse et que l'organisation de ses troupes n'en cédait nullement à la mienne.

Se tournant vers Alkan :

- Bien sûr qu'il est encore temps, et je vois même que les deux derniers paris sont restés en suspens ! Etant plein d'enthousiasme, je vais d'ailleurs en relever encore un... heum... je n'ai pas les moyens de risquer les deux... Bon, je choisis le plus vieux. Je relève le pari de l'intendance graméenne concernant la victoire de son beau frère.
Revenir en haut Aller en bas
Aerwen

Aerwen


Nombre de messages : 29
Localisation : Aux côtés d'Acnar, d'Harald, de Guillaume, de Thoric et de Sigwald.
Date d'inscription : 26/11/2005

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyMer 22 Mar - 15:21

Dariann se leva:

Pardonnez-moi, Seigneur d'Ametiane, mais il semblerait que cela soit mon Seigneur qui aie lancé le premier pari, en toute logique celui-là même que vous devriez relever.
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyMer 22 Mar - 15:28

- Mais... Sieur Dariann, j'ai déjà relevé ce pari, et ce dès qu'il le proposa céans !

Pensif :

D'ailleurs, avec déjà trois paris, il est sûr que je n'en prendrai plus un seul de nouveau, mes finances ne sont pas des plus bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Aerwen

Aerwen


Nombre de messages : 29
Localisation : Aux côtés d'Acnar, d'Harald, de Guillaume, de Thoric et de Sigwald.
Date d'inscription : 26/11/2005

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyMer 22 Mar - 15:37

Dariann se releva.

Pardonnez-moi, j'avais mal compris vos dires.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Calestina

Dame Calestina


Nombre de messages : 23
Localisation : Niaë, Vertempli, Fironk
Date d'inscription : 16/03/2006

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyJeu 23 Mar - 2:10

Salle des parieurs - Jeux Retranes Lettrineien que peu portée sur les jeux d'argent, Calestina souhaitait aider financièrement les différentes guildes de Niaë et un gain en pariant sur une joute future serait une bonne chose.

" Je viens d'apprendre que la joute entre l'Ambassadrice de Gramée et l'Ambassadeur de Ciran allait bientôt avoir lieu, je souhaite donc apporter mon soutient à ces deux diplomates ainsi qu'à leurs armées.

Je souhaite aussi parier 1'000 retrahs sur la victoire de Dame Liara face à son adversaire du jour et j'espère que mon intuition féminine suffira ! "
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyJeu 23 Mar - 2:40

Dame Calestina je relève votre pari puisque les finances du seigneur D'Ametiane sont souffrantes!

Pour une fois qu'une telle entreprise est réalisée il serait facheux qu'un simple problème de retrahs empêche tout à chacun de prendre du bon temps.

Je parie donc 1000 retrahs avec vous sur la victoire de l'adversaire de Dame Liara dont le nom m'échappe! (décidément)

Si vous le voulez bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Calestina

Dame Calestina


Nombre de messages : 23
Localisation : Niaë, Vertempli, Fironk
Date d'inscription : 16/03/2006

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyJeu 23 Mar - 15:42

Salle des parieurs - Jeux Retranes Lettrine-Visiblement, la jeune femme ne s'attendait point à retrouver ce seigneur Einar partout où elle allait. Elle avait certes plu dans son temps mais avec ses trente ans elle se considèrait comme une vieille fille faisant tout son possible pour rendre la vie de ses gens meilleure. Le pari de l'Aevenspeer devrait être tenu et qui sait, peut-être viendrait-il visiter Niaë s'il le perdait.

" Et bien, je n'ai aucune objection. Si vous voulez relever mon pari et vous soit, mais sachez qu'en toute femme que je suis j'espère bien gagner. "
Revenir en haut Aller en bas
Vémilien

Vémilien


Nombre de messages : 191
Localisation : Valiss, Aevenspir
Date d'inscription : 15/03/2005

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyJeu 23 Mar - 21:43

Fironk a gagné contre l’Avenspir, j’ai donc perdu mon pari, j’espère pouvoir me rattraper aux prochains jeux retranes.

Je vais de suite m’assurer l’envoit de l'enjeu du pari, vous allez bientôt recevoir les 1000 retrahs misent en jeux
Revenir en haut Aller en bas
Aerwen

Aerwen


Nombre de messages : 29
Localisation : Aux côtés d'Acnar, d'Harald, de Guillaume, de Thoric et de Sigwald.
Date d'inscription : 26/11/2005

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyJeu 23 Mar - 23:17

Dariann se leva:

Il semblerait que mon Seigneur doive un millier de retrahs au Seigneur d'Ametiane...

Puis, se tournant vers Einar:

Il se nomme Finael...
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyJeu 23 Mar - 23:53

Ayanis serra cordialement la main du seigneur Vémilien puis, se tournant vers l'héritier Arnall :

- Que nenni ! Vous n'allez tout de même pas anticiper la défaite de votre compagnon de joute Finael, n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyVen 24 Mar - 10:59

Eh bien, mon cher Ayanis, il semble qu'une fois encore j'ai eu raison de faire confiance à ce vieux loup d'Atika.

La prochaine sera pour vous, Commandant...
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyVen 24 Mar - 11:21

- Certes, j'aurais peut être mieux fait de ne pas avoir entendu votre pari ! Bravo à votre beau frère, mais j'aurais dû me douter qu'avec vos encouragements il ferait merveille.

Vos mille retrahs sont donc en chemin, et au plaisir d'avoir un jour l'occasion de me mesurer en telle circonstance avec vos seigneurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyVen 24 Mar - 15:18

Permettez moi juste de vous reprendre sur un point, sommes toutes anodin, Chevalier. Atika est le mari de ma mère, la dame Milagrine Felddottir.
Il est donc mon beau père et non pas mon beau frère.
Revenir en haut Aller en bas
Oligarchie de Sortaksper

Oligarchie de Sortaksper


Nombre de messages : 273
Localisation : Terres de l'Elbre
Date d'inscription : 15/03/2006

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptyVen 24 Mar - 15:47

- Je m'excuse humblement et vous remercie de cette précision, en tant qu'organisateur des Jeux Retranes je me dois d'ailleurs de connaître parfaitement les concurrents. Et cela me rappelle que vous êtes bien fille de la célèbre Milagrine Felddotir, non moins puissante Sophréna Osgarth de Gramée...
Revenir en haut Aller en bas
Haakon Tur

Haakon Tur


Nombre de messages : 82
Localisation : Drönnedon, Aevenspir
Date d'inscription : 21/01/2006

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptySam 25 Mar - 14:20

Visiblement à côté de ses chausses, Kayak Tur tente une timide question

Heu... Où peut-on savoir qui seront les prochains candidats, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerwen

Aerwen


Nombre de messages : 29
Localisation : Aux côtés d'Acnar, d'Harald, de Guillaume, de Thoric et de Sigwald.
Date d'inscription : 26/11/2005

Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes EmptySam 25 Mar - 14:51

Arnall se leva, un peu émêché par les fêtes suivant les joutes retrahnes.

Sieur d'Ametiane, permettez moi de surenchérir: 1000 retrahs sur la victoire de la Gramée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty
MessageSujet: Re: Salle des parieurs - Jeux Retranes   Salle des parieurs - Jeux Retranes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des parieurs - Jeux Retranes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Keh jeux Naghan, kes jeux ingekkigengs !
» Jeux interterritoriaux
» Joutes retranes
» Ouvertur de la Salle du Conseil d'Ephyne
» Salles des Champions Retranes, suivi des rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: