| Notion de temps | |
|
+11Liara Thomas de Crykas Nidolius Haakon Tur Aki des loups Neodor Warzar Saila Kasterian Cadenwarr Loktar Nils 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loktar Nils
Nombre de messages : 345 Localisation : Mörnoth (Aevenspir) Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Notion de temps Jeu 23 Mar - 23:13 | |
| Alors voila, je trouve que la notion de temps dans Retrahant est assez vague... Et plutôt paradoxale.
Je vais donner plusieurs exemples.
Deja, le blé. Nos paysans produisent du blé à chaque saison, même en hiver... A moins qu'ils n'aient des OGM méga-top version Einar et des serres microclimatisées à tournure solaire, je vois pas comment c'est possible...
Ensuite, nos personnages. Il a été dit (et c'est tant mieux) que le RP serait très pointilleux à l'ère 3, avec descriptif de nos personnages etc... Or si on prend 1 an en 4 jours, les lignées vont défiler vitesse grand V... On se retrouve d'ailleurs avec des Seigneurs qui ont plus de 200 ans... A moins que les OGM de Retrahant agissent aussi sur les hommes, c'est pas super possible...
Et il suffit de creuser un peu pour trouver d'autres paradoxes dans le genre... Comme le déplacement de troupes, les sièges, etc...
Donc je pense qu'il est nécessaire de retoucher un peu tout ça...
Au niveau de la bouffe, je sais que le Staff avait prévu de nouveaux moyens de se nourrir, je crois que la pêche avait été évoquée. Mais il faudrait aussi retoucher à la récolte de blé.
Perso, je pense que si 1 jour IRL représentait 1 mois RP, ce serait pas mal... Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Cadenwarr
Nombre de messages : 357 Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Notion de temps Jeu 23 Mar - 23:18 | |
| 1 mois -> 1jour 1 an -> 12 jours 30 ans -> 360 jours
donc un perso mourrant vers 50 ans (début de seigneurie à l'âge de 20 ans) pourrait tenir une de nos années, ça fait beaucoup, non ? Du coup il n'y aurait pas beaucoup de générations je pense (rassurez moi, mes calculs sont bons ?) | |
|
| |
Kasterian C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Nombre de messages : 2454 Localisation : Près de la machine à café Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Notion de temps Jeu 23 Mar - 23:24 | |
| Pour le moment, une jour IRL = 1 saison dans le jeu. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est trop rapide, ça aide pas le rp et vos seigneurs ont plus de 200 ans pour certains.
Bref, c'est prévu et ça changera. On pourra enfin organiser des joutes à l'année sans avoir à poster tout les jours, et vos seigneurs pourront enfin devenir cohérents au niveau de leurs âges (de toute façon, on vous laissera pas le choix).
Wala wala. | |
|
| |
Loktar Nils
Nombre de messages : 345 Localisation : Mörnoth (Aevenspir) Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Jeu 23 Mar - 23:44 | |
| Okay, merki. | |
|
| |
Saila
Nombre de messages : 295 Localisation : York Shin, Empersiste Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Mar 11 Avr - 19:16 | |
| oui, peut-être, mais imaginez: le mec est éxilé a cause d'une attaque à 30 ans...
Il va pas dire "mon fils va reprendre ma cité" mais "mon cousin au 5ème degré va reprendre ma cité"
et la, ça fait tout de suite moins réaliste... je pense que une anné doit comporté 3 générations... au plus... donc, en ralentissant de deux fois le système comme ça, 8 jours= 1 an... | |
|
| |
Kasterian C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Nombre de messages : 2454 Localisation : Près de la machine à café Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Notion de temps Mar 11 Avr - 19:20 | |
| | |
|
| |
Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Mar 11 Avr - 19:48 | |
| rajoutez IRL et RP quand vous parlez de ça... sinon on s'y perd ^^ | |
|
| |
Neodor
Nombre de messages : 89 Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Jeu 27 Avr - 17:36 | |
| Ou plus simplement 1 jours IRL = 2 mois. Ca multipie le temps par deux. | |
|
| |
Aki des loups
Nombre de messages : 1654 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Notion de temps Jeu 27 Avr - 17:55 | |
| - Neodor a écrit:
- Ou plus simplement 1 jours IRL = 2 mois. Ca multipie le temps par deux.
Et on se retrouve donc avec des persos de 100 ans | |
|
| |
Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Jeu 27 Avr - 19:44 | |
| 1 jour IRL = 2 mois RP, ça ne change pas grand chose par rapport à maintenant. D'ailleurs, Aki, je sais qu'on a un Seigneur qui a au moins 135 ans RP... | |
|
| |
Neodor
Nombre de messages : 89 Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Ven 28 Avr - 17:34 | |
| Le miens n'a que 67.5 ans........ raisonable, masi avec mon systeme un perso atteint les 33 ans en 9 mois. Justement je trouve qu'un perso qui fini a 100 ans c'est deja bien realiste. Tu peus de compliquer la vie et dans ce cas la faire en sorte que l'on finisse dans le meme temps a 80 ans. Mais tu va galeré pour caluculer et programmer ou meme tout simplement pour immaginer un système compatible. | |
|
| |
Haakon Tur
Nombre de messages : 82 Localisation : Drönnedon, Aevenspir Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Notion de temps Ven 28 Avr - 18:27 | |
| Un perso qui finit à 100 ans c'est réaliste ? C'est un cas exceptionnel mais si ça reste la norme... N'oublions pas que nous jouons le rôle de seigneurs médiévaux : même s'ils sont costauds et bien nourris, l'espérance de vie de l'époque n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui. 70-75 ans me paraît un maximum... | |
|
| |
Neodor
Nombre de messages : 89 Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Ven 28 Avr - 19:25 | |
| Effectivement, mais quand j'ai proposé mon idée je me suis dit que ca ne vous viendrais pas a l'esprit ^^ | |
|
| |
Loktar Nils
Nombre de messages : 345 Localisation : Mörnoth (Aevenspir) Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Ven 28 Avr - 23:24 | |
| C'est ça, prend nous pour des cons aussi!! | |
|
| |
Nidolius
Nombre de messages : 475 Localisation : Kandrasie Date d'inscription : 18/06/2005
| |
| |
Neodor
Nombre de messages : 89 Localisation : Aïryne Vendal, Kandrasie Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Ven 28 Avr - 23:46 | |
| Au moins un qui le reconnait !!§! Par contre je me demande qui est le plus cons... celui qui crois que les autres le sont ou ceux qui le sont vraiment | |
|
| |
Nidolius
Nombre de messages : 475 Localisation : Kandrasie Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Sam 29 Avr - 0:06 | |
| T'es sûr que tu n'as pas participer toi aussi à la création de l'orthographe graméenne | |
|
| |
Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Sam 29 Avr - 0:08 | |
| Revenons au sujet initial. Le problème actuel est que le temps va trop vite pour faire du RP : Quand on veut organiser un RP, si on met une semaine, il s'est pratiquement passé 2 ans RP. Impossible de tenir une conversation dans des temps RP raisonnable. Une discussion RP dure souvent plus d'une semaine, soit plusieurs années. Par contre, si on ralentit le temps RP, nos Seigneurs vont vieillir beaucoup plus lentement. Donc, il sera difficile de faire des lignées comme actuellement, avec père, fils, petit fils par exemple, alors que c'est assez plaisant. Mais cela a aussi un avantage : un joueur qui aime vraiment son perso pourra le jouer plus longtemps qu'actuellement. S'il ne l'aime pas, rien ne l'empêche de le faire mourir dans d'atroces souffrances. En ce qui concerne le php, les déplacements de troupes notamment, je trouve que Retrahant est un continent particulièrement grand. Mettre trois mois pour aller d'un pays à l'autre, je trouve que ça fait quand même beaucoup. Personnellement, je serais pour environ ralentir de six fois le temps : 1 jour IRL = 0.5 mois (en considérant une année sur 12 mois). Est-ce que quelqu'un voit des éléments que j'ai oubliés ? Que pensez-vous de ma proposition ? (pour, contre, pourquoi, autre proposition...) | |
|
| |
Thomas de Crykas Roi d'la lèche
Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Notion de temps Sam 29 Avr - 0:32 | |
| Je suis d'accord, si les valeurs absolues actuelles de productions sont gardées. Je trouve que faire 500 soldats par saison, c'est beaucoup, mais alors si c'est par demi-mois, on va arriver a des armées de 10'000 hommes très rapidement, ce qui n'est pas réaliste non plus... | |
|
| |
Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Sam 29 Avr - 1:07 | |
| Il faudra payer les soldats, donc il ne sera pas si facile que ça d'obtenir de si grandes armées. | |
|
| |
Cadenwarr
Nombre de messages : 357 Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Notion de temps Sam 29 Avr - 1:14 | |
| même avec ce système une discussion rp sera difficile : deuxàtrois semaines en un jour, ça va vite pour répondre à un copain qui attend longtemps ma réaction si je ne viens que tous les soirs... dans tous les cas il faudra sacrifier quelque chose
il y aurait une autre proposition ce serait un hybride : à la fin de chaque mois IRL on a une semaine ou quatre jours "zoom" correspondant à quatre jours rp durant lesquelles on peut relancer le rp, développer ce qui a été préparé le reste du temps...
je sais que c'est ma proposition mais ce serait lourd à gérer alors je vote contre lol | |
|
| |
Liara
Nombre de messages : 573 Localisation : Narcoria, Gramée Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Sam 29 Avr - 1:26 | |
| Je pense que la déconnexion jeu/rp est inévitable dans certain cas...
Je sais, j'ai vécu marriage et enterrement et cela n'est pas gérable... | |
|
| |
Warzar Trolleur Codeur
Nombre de messages : 2346 Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Sam 29 Avr - 2:54 | |
| Liara, qu'entends-tu par déconnexion rp/jeu ? | |
|
| |
Liara
Nombre de messages : 573 Localisation : Narcoria, Gramée Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Sam 29 Avr - 2:57 | |
| Certains rp seront incompatibles au niveau du temps (ne seront pas synchronisés) avec le déroulement du jeu. Limite : temps d'écriture d'un rp qui se déroule entre plusierus joueurs mais qui ne devrait prendre qu'un seul jour). | |
|
| |
Loktar Nils
Nombre de messages : 345 Localisation : Mörnoth (Aevenspir) Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Notion de temps Sam 29 Avr - 12:54 | |
| Warzar, je suis d'accord avec ta proposition. Mais je rejoins aussi le point de vue de Liara, il faut un petit peu détacher le RP du Jeu de temps en temps. Par exemple, considérer qu'un débat dans H&D dure 3 ans alors qu'il y a seulement eu 25 posts dedans, c'est complètement incensé. Il faut juste considérer que tout le débat se déroule sur 1 voire 2 jours. Et ce débat s'incluerait bien sûr durant la période correspondante dans le jeu... Je sais pas si je suis très très clair, c'est un peu une notion bizarre. De toute façon, je pense aussi qu'il faudrait restructurer la partie H&D... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notion de temps | |
| |
|
| |
| Notion de temps | |
|