Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste

Aller en bas 
+5
Nidolius
Liara
Saila
athanas
aristan
9 participants
AuteurMessage
aristan

aristan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyJeu 13 Avr - 1:15

Le seigneur Aristan entra dans la pièce et demanda à l'aubergiste de lui servir grand verre... il en avait besoin , il devait lire une lettre de son peuple remis par ses chevailiers

Mon seigneur, notre cher territoire d'empersiste fut attaquer et courageusement vous avez apporter votre aide à l'intendant en place , maintenant devant le chaos qui règne sur notre territoire que comptez vous faire? de nombreuses familles ont perdus un membre qui leur etait cher , plus de 20000 hommes sont mort pour défendre notre capital et pourquoi? nous observons depuis quelques temps des querelles de grands seigneurs qui veulent le départ du seigneur Athanas qui a , il est vrai pris de force ephyne la belle mais quelle solution trouver à la crise ? allez vous rompre le silence et donnez au peuple votre sentiment ? allez vous laisser les autres seigneurs donner leur avis sans exprimer le votre? est ce normal qu'aucune solution ne soit trouvé et que l'empersiste subissent regulierment des famines et qu'aucune directive ne puisse être appliquée ? nous vous en conjurons mon seigneur sortez de votre silence !

Le seigneur Aristan avait termine la lecture de cette lettre , il le savait qu'un jour son peuple réclamerait que le territoire sorte de ses conflits de pouvoir , il commençait à reflechir à sa réponse, lui aussi trouvait qu'il était temps maintenant que la situation soit débloqué . Difficile d'accepter un intendant venu d'une autre contree meme s'il n'avait pas d'animosité particulière contre celui-ci .. soutenir Ezald ? il n'en ressentait pas l'envie.. ces conflits pour obtenir le pouvoir l'ont toujours laissé perplexe ... et il n'est pas du tout convaincu que l'interet supreme de l'empersiste soit dans le coeur de l'ancien intendant... la réponse ne sera pas aisée et le seigneur aristan rentra dans une profonde reflection... tout en buvant par petite gorgée....
Revenir en haut Aller en bas
athanas

athanas


Nombre de messages : 337
Localisation : arthenis en gramée
Date d'inscription : 05/05/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyLun 17 Avr - 22:17

On vennait d'apporter le dépêche du seigneur aristan a éphyne, dès sa lecture je fis envoyer mon diplomate le plus averti a l'assemblée afin de connaitre la réponse du seigneur Ezald.

Cela faisait maintenant 5 jours que mon homme était parti et toujours pas de nouvelles. En ce lundi un messager arriva pour me signifier qu'aucune réponse ne fut encore faite au seigneur aristan.

Comment une telle chose est possible pensais-je. Tous le monde hurle, crie, pleure, combat pour certain mon arrivé en demandant le retour d'Ezald et la pour une fois qu'une question lui est posée devant l'assemblée RIEN.
Il est certain qu'il est plus facile d'envoyer des messagers de toutes part en empersiste pour parler de révolte, de résistance mais lorsque on a la possibilité de rallier l'ensemble de ces seigneurs a sa cause RIEN.

Maintenant seigneurs empersois que pensez-vous de la situation est lorsque vous serez décidés a recosntruire l'empersiste au lieu de vouloir tourner en rond comme vous le faites et bien dîtes le moi et nous pourrons enfin sortir du chaos. C'est vous qui l'alimentez et non les graméens qui le font alors ayez le courage de prendre la bonne décision.

Ayant pensez a haute voix, athanas se rassit en attendant que son diplomate envoyé au conseil puissent lui apporter d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyLun 17 Avr - 22:39

C'est là que vous vous trompez Sir Athanas. Plus personne ne demande l'arriver d'Ezald étant donné ce dernier "mort" pour l'empersiste.

Tout ce que le peuple veut, c'est une élection legislative pour Ephyne, et quand diable l'admettriez-vous? Mes frères empersois n'attendent que ça, et maintenant dans la misère et le chaos.

Je vous le redemande très gentillement et cordialement: acceptez ces élections.
Revenir en haut Aller en bas
aristan

aristan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: réponse au peuple   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyMar 18 Avr - 20:25

Après avoir avalé une autre gorgée de cet excellent breuvage le seigneur Aristan pris sa décision.

Il se prépara à répondre a son peuple :

Fidèle compagnons : il y a quelques temps de cela nos valeureux guerriers ont défendu ephyne à l'appel de l'intendant ezald. Nous avons honoré cet appel tout comme mon père Feu Castan l'avais toujours fais quand la capitale était en danger, 20000 de nos frères mourut ainsi dans l'honneur et aussi parce que les ordres d'ezald n'etait pas assez clair sur l'envoi des troupes.

Maintenant nous nous trouvons devant une impasse, les troupes défaites n'acceptent pas l'intendant et celui ci ne tient pas à quitter ephyne pour le moment par ces temps troubles. Pendant ce temps, des famines à répétition touche nos villes et notre merveilleuse contrée ne se develloppe plus.

C'est pourquoi, moi seigneur Aristan dans l'intérêt suprême de l'empersiste et afin de sortir de cette situation déclare soutenir le seigneur Athanas et tient mon glaive a sa disposition et demande à tous les seigneurs de l'empersiste qui ne se sont pas exprimé jusqu'à présent de sortir de l'ombre et de me rejoindre dans ma position

Le seigneur Aristan concient de la gravité de sa décision envoya un copie de cette missive au seigneur athanas et rendra public celle ci a tous l'empersiste ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyDim 23 Avr - 4:30

Liara était lassée de cette situation qui stagmait en Empersite:

Seigneurs empersois,

Notre Grand Prêtre Garath nous a récemment indiqué qu'Arm Cherk qui était favorable à un Empesrsite multiculturel est lasse de cette situation. Notre dieu nous reproche d'avoir été trop laxiste, nous devons y remédier.

Nous allons organiser des élections car vous semblez croire en une utopie qui se nomme "démocratie". Le seigneur Laegh, mon tuteur, a exposé en d'autres lieux notre perception de cette chose.

J'exige, en tant qu'A'nshal'a de Gramée, que vous veniez exprimer, en ces lieux, vos opinions. J'espère que les paroles de mon tuteur sauront guider vos actes.

Je note les prédispositions encourageantes du Seigneur Aristan qui ont été un peu tardives...

L'absence de vote sera sanctionnée...
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyDim 23 Avr - 11:45

Soit, en tant que représentant d mon père, Kuroro Lucirufu, Je me présente au élection d'empersiste!!

Dame Liara, vous voyez, j'avais raison: vous êtes bien digne d'une grande dame de ce monde, ce que librone ne sera jamais!

mes plans sont prêt à être entendu.

Petite question: seul les empersois voterons?
Revenir en haut Aller en bas
Nidolius




Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyDim 23 Avr - 13:39

Le seigneur Irus, qui avait jusque là assister aux débats sans jamais prendre la parole, décida de sortir de sa réserve:

"Seigneur Liara,

J'avoue que cette volte-face m'a tout d'abord surpris. Puis en réfléchissant, je me suis rassuré. En effet, comment la puissante Gramée qui se plaît tant à rappeler au tout Retrahant sa puissance, comment cette nation pouvait-elle accéder à la demande de seigneurs déchus dont la dernière chance étaient de se battre pour une cause tout à fait nouvelle pour eux, cause qu'ils n'appliquaient jusque là en aucune manière dans leur pays. Ces seigneurs Empersois ont fait preuve à ce moment là d'opportunisme, en jouant sur le côté sensible de nos âmes et en revendiquant un certain progrès.

Alors pourquoi avoir cédé ? Je crois avoir un élément de réponse. Il va de soit que la Gramée est exaspérée de devoir sans cesse répondre aux attaques de seigneurs Empersois. Exaspérée également de devoir maintenir des troupes en Empersiste. Exaspérée du coût élevé de cette guerre. Exaspérée qu'elle ne puisse pas enfin annexer ce territoire qu'elle a conquis par une victoire militaire grandiose.
Que faire face à cette impasse ? Tuer toutes les populations opposantes ? Le seigneur Librone a mis beaucoup de coeur à l'ouvrage mais le résultat n'est pas très convaincant, il faut bien l'avouer.
Changons donc de tactique! Proposons à ces mécréants la chose qu'ils veulent et endormons-les par de belles paroles. Achetons donc leur silence, mais ne changeons en aucun cas nos desseins.
Mais que va penser le tout Retrahant ? Ils vont croire que nous, plus grand peuple du Monde, avons cédé face à des seigneurs déchus ! Proposons donc aux Empersois ce qu'ils demandent, mais à notre manière.

Démocratie ? Bien sûr tous peuvent voter. Mais, le seigneur Laegh exprimait récemment sa vision de la Démocratie. "Ceux qui ne votent pas comme nous, nous leur couperons la main !". En effet, c'est une vision. Vous seigneur Liara, vous proposez encore une autre vision de celle-ci: "Vous voulez la Démocratie, très bien, mais vous serez puni si vous ne l'employez pas !". Allons, allons, où allons nous. Nous avons ici tous compris ce que voulait les Empersois. Peut-être ce sont t-ils mal exprimés ? Démocratie. Vous Graméens, vous êtes arrêter à une unique partie de la définition de la Démocratie: vote. Cette partie n'est pas la plus importante est de loin. Démocratie. Qu'entendons-nous par Démocratie ? Avant tout, Liberté, liberté de choisir son destin, de choisir son Roi, de choisir sa vie, de choisir, tout simplement. Vous voulez leur laisser croire à la Démocratie ? Cessez donc de menacer, de vociférer sans cesse et laisser les choisir. Sinon, continuez votre habituelle diplomatie par l'épée, mais ne vous cachez pas derrière la toge de la sagesse !"

Irus se rassit alors calmement, fier d'avoir enfin exprimer son avis sur ce débat stérile qui dure déjà depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyDim 23 Avr - 14:07

Sir Irus,la démocratie commence par une parole. je vous remercie de vous exprimer ainsi, parfait exemple de la démocratie: chacun donne son point sur ce sujet.

le vote est l'un des élement de la démocratie, car il assure l'égalité des chances, donnant fin à la loi barbare du plus fort. Après, beaucoup d'autre procédure, mais toutes liées aux empersois. n'oublions tout de même pas que "démocratie" vient de l'ancien empersois "demos" qui veut dire "peuple" et "cratos" qui veut dire pouvoir, soit le pouvoir au peuple

Je tiens énormément à cet valeur. n'usons pas de celle là en mauvaise chose. n'embrigadons personne. d'ailleur, il faut que les autres prétendant au trône se présente devant cette assemblé, dans la grande salle d'ephyne. Pour ma part, j'attend pour signaler toutes chose pour ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyDim 23 Avr - 15:51

Trés bien ainsi soit-il , il y aura democratie en empersiste, enfin democratie, je voudrai quand meme emmetre un point de vue, la democratie tant réclamer n'etait en aucun cas politique courante avant que nous prenios le controle d'ephyne! Les empersois nous demande donc deleur rendre un luxe qu'il auquel ils n'avaient pas accès!
Je trouve cela trés "culoté" dirons nous!
Je doute fort que si l'on avait dit à Ezald de laché son trone pour des élections du peuple que celui ci aurai dit amen!
Je suis daccors avec vous en 1 point seigneur irus, mon travail n'a pas "encore" donner de résultats satisfesant, je crois en effet que l'air empersois m'assagie et me rend plus laxiste, j'en suis fortement désolée auprés de mes confreres graméens!
Mais je me suis engagé dans un travail et je n'ai jamais reté une mission que l'on ma confié et je ne compte aps commencer aujourd'hui! C'est pour cela que je vais continué a veiller sur l'empersiste comme je veiller sur ma mere la gramée, enfin quand je dit veiller su l'empersiste je veille a la sécurité de chacun etant du coté du gouvernement, les autres sont des traitres à la nation et connaitront ma personalité sous ses plus mauvais jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Nidolius




Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyDim 23 Avr - 16:25

Irus intervint:

"J'entends parfaitement votre cause seigneur Librone. Vous défendez les vôtres et cela est tout à fait honorable. Ce que je critique dans cette situation c'est qu'après la destitution du seigneur Ezald, la Gramée n'est pas laisser décider les autochtones de leur avenir politique. Vous pourriez me répondre, oui mais nous avons gagner la guerre, nous devons donc emporter quelque chose, avoir un retour sur investissement. Certes. Mais n'avez vous pas piller Ephyne et les cités alentours, emporter les populations ? Bien sûr que si.
Je dis juste que la Gramée aurait dû laisser choisir les Empersois, l'homme qui aurait reconstruit ce grand territoire. Rien n'aurait empêcher alors la Gramée de nouer une amitié avec le gouvernement mis en place par les Empersois, ni même de négocier une indemnité versée par ces derniers pendant un certain temps. La Gramée aurait ainsi eu un butin, l'assurance de trouver en Empersiste si ce n'est un frère, un allié, et de trouver auprès des autres territoires de Retrahant un certain crédit. Or là vous vous retrouvez avec des coûts importants avec la guerre civile qui se déroule en Empersiste, de la haine émanant de nombreux Empersois ainsi que d'un regard critique de la part des autres territoires de Retrahant. C'est ce qu'on appelle une guerre rondement menée !

Quant à votre remarque sur la Démocratie, lorsque vous dites qu'elle n'était pas présente autrefois vous rejoignez là aussi mes propos. Vous êtes donc d'accord avec moi sur au moins deux points, ce qui est beaucoup ! Peut-être l'êtes vous sur d'autres, sur ma proposition du cheminement de la pensée par exemple, pour être plus claire, comment avez vous pris les décisions au fur et à mesure. Mais je comprendrais tout à fait que la partie Graméenne taise cela, puisque ces choses relèvent du secret."

Irus reprit place au sein de l'assitance.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyDim 23 Avr - 16:41

Nous nous etendons donc bien également sur le derniers point, nous n'avons aucun interet a dévoiler ce derniers!
Je vous trouve intérressants seigneur Irus!
Et il est vraie que votre thèse sur la reconstruction de l'empersiste aurai etait une situation idéal, de pouvoir en faire un allié et liée une amitié avec un nouvel intendant empersois!
Mais je vous assure que nous avons lontemps peser le pour et le contre et la probabilité de cette situation etait réellement faibles, helas!
Les empersois ont toujours eu une haine pour nous, les hommes on peur de se qu'ils ne connaissent pas, et il faut l'avouer nous avons toujours etait méconue!
Leur peur s'est transformé en colere, puis en haine et une guerre constante entre deux puissantes nations en a découler!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyDim 23 Avr - 16:56

oui, et à l'issus de ces elections, cette guerre sera officiellement, je l'espère, fini.
Sir Irus, je trouve dans vos parole une grande sagesse. Mais l'on ne peut juger avant de connaître. Soit, les graméens nous rendent notre liberté pour l'instant, les seigneurs empersois pourrons souffler un coups, les famille se reconstruire.

Même si, je ne lespère pas, deviont rerentrer en guerre contre un territoire, il auront au moins retrouvé une vie et leur liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyDim 23 Avr - 17:28

Il faut juste ajouter que c'est votre peuple qui a declenché cette guerre contre la gramée!
Je ne sais pour quelle raison Ezald n'attendais que cela!
Si aucun empersois ne se repermet d'insulter impunement la gramée et ses graméens ou d'autre nation je ne pensepas que l'empersiste ne retombe en guerre!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyDim 23 Avr - 17:35

Certes. Dans les écrit des anciens, il est dit que Dame Lélith aurait provoqué Sarenn, et l'aurait attaqué. de plus, aucun traité de paix n'aurait été conclus. Cela ferait donc plus de 270ans que nos deux territoires sont en guerre?

Ne voulez-vous pas que l'on cesse?
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyDim 23 Avr - 18:57

Si, mais comprenez que notre confiance envers vous est à l'heure d'aujourd'hui totalement nul!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyDim 23 Avr - 23:18

Soit, comment gagner cette dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyLun 24 Avr - 1:07

J'ai l'impression que certains seigneurs qui viennent de s'exprimer n'ont pas compris comment les élections doivent se dérouler...

Le commandeur Athanas sera élu Intendant d'Empersiste à l'unanimité des seigneurs qui conserveront une cité en Empersiste.
Revenir en haut Aller en bas
Hertmin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyMar 25 Avr - 12:30

Hertmin jusque là restait sans voix mais pour lui s'en est trop de voir des seigneurs se déchirer pendant que d'autres s'amusent a massacrer le peu qu'il reste en empersiste :

Seigneurs Graméens et leurs alliés, vous avez gagnés certes mais cessez de croire que vous mettrez un jour la main sur l'Empersite. Athanas ne fait que qu'empirer la situation en Empersiste, reprenez-le et gardez-le, nous n'avons pas besoin de lui. Après vous allez me dire que c'est pour la paix mais si plus personne s'attaque quelle est alors l'intéret de battir des armées, des murailles ?
L'Empersite n'est plus que ruines, cimetierre géant et nid d'esclaves pour certains. Et nous Empersois comme nous sommes essayons de remonter la pente mais il nous l'est impossible car a peine avons nous quelque hommes que certains de vos seigneurs nous tombent dessus comme des orages venus de Gaed pour nous punir. Punir de quoi ? de vouloir renaitre de nos cendres ?
Tous seigneurs Empersois essaye de se refaire, de montrer que nous sommes là mais vous ne nous laissez pas le temps. Le temps d'être prospère comme jadis nous l'avons été et de nous montrer fier comme nous sommes sur de nouveaux champs de batailles là où vous graméens attendrez pour de nouvelles et palpittantes batailles car où est votre fiertée de combattre un peuple désuni, déchiré par plusieurs saisons de dominations et d'esclavage ?
Alors je propose a tous les peuples pour une durée indéterminée de cesser les combats, de trouver des alliés, des mercenaires, de se faire des armées pour ceux qui n'en on pas et de recommencer les combats à armées égales pour que tous le monde retrouve le plaisir de s'affronter.

Hertmin
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyMar 25 Avr - 18:13

trés interréssants!

J'expose la solution que vous venez de nous proposez de facon plus simpliste pour que les jeunes enfants puissent comprendre:
un mendian nous attaque, le combats fait donc rage et vous parvenez a prendre le dessus, jetez a terre vous épée sur son cou le mendiant vous dit a alors: "faisons un marché, laisse moi vivre et laisse moi le temps de reprendre des forces et des armes pour que je puisse ensuite réessayer de te tuez pour ta bourse, le combats sera de nouveau équitable alors que si tu me tue une foi a terre se sera totalement déloyale!"

Votre solution est exactement le meme cas, et bien sur dans le role du mendiant nous retrouvons notre empersiste et ses valereux négociateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyMar 25 Avr - 19:22

rouer de coups journalierement le mendiant lors de se convalescence n'est pas non plus une bonne solutuion...
Revenir en haut Aller en bas
Ronann




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste EmptyMar 25 Avr - 20:37

Moi qui suis un modéré au saint de la gramée je vous dirais que si le mendiane voulait bien se soumettre le rouage de coup cesserait et un dialogue constructif entre le deux partie pourrait s'installé, ce qui serat dur pour certains empersois je le reconnait mais qui montrera qui pense plus au devenir de leur territoire qu'à eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty
MessageSujet: Re: lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste   lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre ouverte des paysans de prieste en empersiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à Gabriel, roi de Beila.
» [Le Massacre de Valcombe] : lettre ouverte au Seigneur Frank
» Lettre
» Lettre à une intendante
» [Lettre aux dirigeants Empersois ] D'une notion de justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: