Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Devenir de l'Empersiste

Aller en bas 
+8
Cadenwarr
Nidolius
Librone
Atika
Keirian Måneskinn
Ronann
Ezald
Liara
12 participants
AuteurMessage
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyMar 25 Avr - 20:03

Liara avait quitté l’assemblée des Seigneurs de Retrahant après qu’une femme, arborant une larme rouge sur sa tunique noire, soit venue s’adresser à elle. Elle revint quelques heures plus tard et s’avança, au milieu de l’assemblée, entourée de deux des gardes d’élite de Sophréna Osgarth et de deux gardes de la cité de Narcoria, rituel présageant une annonce officielle.

Seigneurs de Retrahant,

Sophréna Osgarth, l’intendante incontestée de la Gramée, a décidé de prendre du recul par rapport à la vie politique de Retrahant. Elle effectue donc une retraite pendant une durée indéterminée auprès de son oncle, Godoric Feldsson, afin de retrouver la voie de l'Unique. Cette décision de se retirer est temporaire, j’en suis persuadée et je le souhaite de tout mon cœur.

Avant de se retirer, elle a écrit une lettre à l’intention des Seigneurs empersois et m’a demandé de vous la lire.

Liara ouvrit un parchemin et lut à haute voix :

Citation :
N'avez vous encore pas compris ? Ephyne est désormais graméenne. L'Empersiste EST une province Graméenne... L'annexion, si elle n'a pas encore été officiellement prononcée est de fait. Et elle sera officielle dès l'élimination des dernières poches de résistance.

Athanas siège à Ephyne et dirige l'Empersiste, mais il n'est pas intendant. Athanas est le gouverneur d'Empersiste, vassal de l'Otarc'h Magnis Graméen. L’avenir de l'Empersiste se décidera dorénavant à Melit Aend et le gouverneur Athanas est chargé de faire appliquer mes ordres...

Si j'accepte la pluralité religieuse au sein de cette province, ce n'est que sur insistance de mes plus fidèles vassaux.

Bien entendu, si élections, il doit y avoir, ce sera pour plébisciter le gouverneur d'Empersiste que j'ai nommé.

Liara replia le parchemin et marqua une pause avant de s’exprimer avec un léger sourire :

Je pense que cette déclaration éclaire les intentions de la Gramée sur l’Empersiste et fixe l’avenir de cette nouvelle province graméenne.

Le sourire disparut de son visage et elle s’exprima sur un ton très autoritaire presque en criant :

En tant qu’A’nshal’a de Gramée,

J’ordonne, donc, à tous les Seigneurs graméens d’envoyer leur armée en Empersiste pour éliminer les derniers contestataires empersois et pour exercer la volonté de notre intendante Sophréna Osgarth. L’élimination définitive de toutes traces d’opposition forcera notre intendante à mettre fin à sa retraite.

J’exige que les Seigneurs empersois viennent prêter allégeance au Gouverneur Athanas soit en ces lieux, comme l’a déjà fait le Seigneur Aristan, soit directement auprès du Gouverneur Athanas. Les Seigneurs empersois, ne se soumettant pas à cette exigence, verront leurs cités rasées et seront bannis d’Empersiste.

Je veux que les directives du Gouverneur Athanas soient appliquées à la lettre. Tout Seigneur empersois contrevenant sera sanctionné et sa cité pillée.

Son ton se radoucit :

Enfin, je fais partie des seigneurs vassaux de Sophréna Osgarth qui plaident en faveur d’un Empersiste multiculturel. Ce courant d’opinion modéré est actuellement le plus influent en Gramée. Il existe également un courant d’opinion extrémiste qui plaide au contraire pour que le culte d’Arm Cherk soit le seul qui existe en Empersiste et pour une graméisation complète de la société empersoise. Aux Seigneurs empersois de faire en sorte que le courant d’opinion modéré que je représente reste majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ezald

Ezald


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/04/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyMer 26 Avr - 19:01

Un moine assit là depuis longtemps pris la parole.

Il est dans la "multiculture" de l'Empersiste de vouloir des elections, si vous tentez de la respectez faites les ces elections, je suis sûr qu'elle vous conforterais. Et avec votre esprit ouvert au multiculturalisme et à la democratie, commencez par éliminez ceux qui pourraient votez contre votre bon plaisirs... ah mais, suis-je bête? vous êtes sûrments dejà en train de le faire...

Le moine se rassit. Et rouvrit le livre dans lequel il etait plongé depuis bien logntemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ronann




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyMer 26 Avr - 19:17

Le conseillé du seigneur Ronann se levat pour répondre au moine empersois

De toute manière s'il y a une élection en la province d'Empersist celle çi ne concernera pas le gouverneur Athanas.
Mais de nombreuses discusions sont encore en cours et je ne peut pas m'étaler sur le sujet plus avant.

Puis il se rassit calmement et reprise sa plume en main
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyMer 26 Avr - 20:25

Moine,

Ne mélangeons pas tout. Le multiculturalisme n’a rien à voir avec ce que vous appelez « Démocratie » où les Seigneurs élisent l’un des leurs lors d’élection faussée à laquelle un faible pourcentage de Seigneurs participe.

Le multiculturalisme sera accepté en Empersiste. Chaque seigneur présent en Empersiste pourra avoir la religion qu’il veut contrairement à ce qui se passe dans nos marais, en Gramée, où tout Seigneur doit pratiquer le culte de l’Unique. De la même façon, il pourra vivre selon les coutumes qui lui plaisent et donc jouira librement de sa culture. Nous acceptons même une certaine liberté d’expression tant que la légitimité du gouverneur nommé par notre intendante n’est pas mise en cause.

A ce propos, vous avez de la chance que des gens comme moi ou le commandeur Ronann, dont le conseiller vient de s’exprimer, aient une certaine influence sur l’intendance graméenne. Car, certains Seigneurs graméens souhaitent la fin du multiculturalisme en Empersiste.

En ce qui concerne les élections, vous pouvez élire entre vous un représentant. Mais, le Gouverneur d’Ephyne et donc de l’Empersiste qui remplace votre ancien intendant sera nommé par notre intendante suprême.

J’en profite pour vous faire une annonce importante. J’espère que, dès cette saison, le dernier membre de la famille Fënrys, Dame Elizata, la sœur du Seigneur Ezald, sera banni d’Empersiste pour avoir favorisé la haine contre mon peuple. L’ironie du sort est que le seul membre de cette famille encore à la tête d’une cité dans Retrahant réside en Gramée.

Bien entendu, nous continuerons ensuite d’éliminer les Seigneurs empersois qui ne reconnaissent pas le Gouverneur Athanas en commençant par ceux qui nous ont agressés…
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyMer 26 Avr - 22:53

Le temps viendra ou les felons et leurs alliés periront mais en attendant il faut garder notre fierté et notre honneur car c'est ce qui nous differencie d'eux. Ne tombai pas comme le triste Aristant dans la collaboration car les Empersois n'ont pas la memoire courte.

Toute occupation à une fin, faisons en sorte qu'elle soit rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyJeu 27 Avr - 1:25

Vous avez de l'honneur Akan???

Enfin, j'espere plus que votre ancêtre, le triste Aymerick qui réussit à se mettre à dos deux territoires: l'Aevenspir et la Gramée. Celui à qui Ezald dit de se taire et le pleutre Aymerick s'empressa d'obéir. Pourtant, auparavant le même Ezald remettait en question devant Retrahant, la santé mentale d'Aymerick. Aymerick s'empressa pourtant de soutenir Ezald. Que d'honneur, que de fierté...

Faites vous oublier...

Revenons aux choses sérieuses, la cité de Dame Elizata, la dernière membre de la famille Fënrys a été pillé. Nous nous occupons cette saison du Seigneur Neodor. Je rend hommage à ce Seigneur qui fut un acteur important de l'Empersite mais un ennemi de la Gramée. Je tiens à insister sur le fait que nous respectons le Seigneur Neodor contrairement à Aymerick. Cependant, nous devons asseoir l'annexion de l'Empersiste par la Gramée et le Seigneur Neodor est un obstacle, nous devons donc l'éliminer.

Au risque de me répéter, les Seigneurs empersois doivent reconnaitre le Gouverneur Athanas sinon nous serons obligé de les raser un par un...

A bon entendeur, comme disait le Grand Tiram Joaquim à mon père Waldo de Narcosis...
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyJeu 27 Avr - 22:36

le Commandeur Atika se leva pour ajouter

Dame liara, laisser donc les faibles aux faibles.

ils n'ont toujours pas compris que Amk cherk nous portent.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptySam 29 Avr - 1:54

Soyons serieux en effet dame Liara donc cessez de parler pour ne rien dire car vous êtes la seule à vous ecouter et vos pillages ne nous interesse pas. Je releverai même pas vos affabulation vous êtes atteind de mythomanie et un coup d'épée et le seul remède.

Vous êtes la fille d'un couple de pleutre et vous devriez vous faire toute petite mais au lieux de cela vous fatiguez toute cette salle. Mais je ne vous en veux pas car depuis de nombreuse années vous affichez votre puerilité.

Faites au moins comme Atika, il raconte n'importe quoi mais au moins c'est court.

Rendez service à retrahant et exilez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptySam 29 Avr - 11:44

Un graméen dit à un autre
J'adore se genre d'intervention venant d'un lache qui se cache pour ne pas etre retrouvée tellement il a peur pour sa vie! les deux graméens continuerent a rigoler ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Nidolius




Nombre de messages : 475
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/06/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptySam 29 Avr - 13:41

Irus, prit alors la parole depuis la tribune Kandrasienne:

"Messeigneurs,

Je ne vois pas pourquoi un tel débat se déroule encore ici. Les dirigeants Graméens, à travers leur Ambassadrice Liara, ont fait part de leurs projets pour l'Empersiste. Ils ont gagné la guerre, et ils comptent bien recevoir quelque chose en retour. Ils ont décidé d'annexer l'Empersiste. La décision est prise et elle est irrévocable. Aucune armée Empersoise n'étant en mesure de contrer la Gramée, pourquoi continuer à protester et pleurnicher sur son sort ?

J'ai défendu ici la notion de Démocratie et exprimait mon souhait sur cette guerre. J'ai en effet déclaré qu'il aurait été mieux que cette guerre se déroule autrement, que les Empersois puissent choisir leur gouvernement et établir un lien fort avec la Gramée. Les deux territoires auraient été gagnants, mais hélas cela ne s'est pas produit ainsi.

L'Empersiste vit aujourd'hui la situation qu'a connue la Kandrasie au sortir de la guerre avec l'Aevenspir. Il faut savoir tirer un trait sur le passé et regarder l'avenir. Aujourd'hui la Kandrasie renaît de ses cendres et compte bien rejouer un rôle important sur la scène diplomatique à l'avenir.
Pourquoi l'Empersiste n'en serait pas capable ? Pourquoi les seigneurs mécontents du déroulement de la guerre vivent-ils encore en Empersiste, sachant qu'ils défendent une cause vaine ?
Les Kandrasiens ayant voulu quitter la Kandrasie après la guerre l'ont fait car ils estimaient que la Kandrasie n'était plus à même de respecter des valeurs qui leur étaient chères. Ils sont donc aller chercher ces valeurs ailleurs. Pourquoi les Empersois ne feraient-ils pas de même ? L'Intendant Cadenwarr l'a souvent répété, la Kandrasie est prête à accueillir les seigneurs réfugiés en leur garantissant des valeurs comme l'honneur, la liberté.

Seigneur Akan, vous parlez d'honneur Empersois, et priez vos compatriotes de résister car vous entrenez l'espoir que la domination Graméene prendra fin. Mais fin comment ? Est-ce une armée Empersoise qui y mettra un terme à cette domination ? Certes non. Accepter une défaite ne veut pas dire renier son honneur. Offrir à son peuple un avenir dans une autre contrée n'est pas de la lâcheté. Au contraire, c'est la marque d'un grand seigneur qui chérit son peuple et choisit de le protéger. Car en Empersiste il ne l'est pas. Combien de vos gens ont-ils été mis en esclavage ? N'y a t-il pas assez eu de morts ? Etes-vous prêt à sacrifier tout votre peuple ? Et lui, est-il prêt à l'être ? Ne préfèrerait-il pas se reforger un avenir ailleurs, pour, plus tard, prendre sa revanche sur le destin qui l'a accablé ?

La meilleure façon de prendre sa revanche sur le destin, ce n'est pas de protester en vain et de mener un débat stérile. Croyez-vous, Empersois, que vos vaines protestations servent à quelque chose ? Pensez-vous agir efficacement ainsi ? La réponse est non. Ce n'est pas vous qui agissaient. C'est la Gramée qui contrôle ce débat car elle a un argument de poids, elle a gagné la guerre ! Il faut aujourd'hui que vous reprenniez votre destin en mains, et la Kandrasie est prête à vous y aider ! Mais pour cela, arrêtez d'entrer dans le jeu Graméen, et refondez-vous un avenir."

Irus reprit alors place au seine de la tribune Kandrasienne.


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptySam 29 Avr - 14:26

Liara sourit en écoutant les propos du dénommé Akan et pensa que, dans certaine famille, la bétise se transmettait de père en fils. Elle préféra faire un commentaire au Seigneur Irus :

Seigneur Irus,

J'apprécie votre clairvoyance.

Mais, je tiens à vous préciser que votre souhait concernant l'Empersiste était utopiste et irréaliste à cause de la haine anti-graméenne qui était très répandue parmi les Seigneurs empersois.
Revenir en haut Aller en bas
Cadenwarr

Cadenwarr


Nombre de messages : 357
Localisation : Elderine, intendance de Kandrasie
Date d'inscription : 04/02/2006

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptySam 29 Avr - 14:39

Le seigneur Cadenwarr se leva à son tour :

En effet je comprends votre position de départ, vous avez, selon votre point de vue réagit vivement aux critiques des dirigeants empersois et vous êtes ressortis vainqueurs de ce conflit. Mais hélas la situation, comme en Kandrasie s'est révélée délicate à gérer et vous avez éprouvé la nécessité de vous prémunir d'autres conflits de ce genre à l'avenir en mettant en place un partisan à la cause graméenne ce qui était probablement la solution permettant de contenter un maximum de personnes.

Le soucis c'est que la situation s'est envenimée, je ne sais si mon acceptation en Kandrasie est de mon fait ou non mais les réactions ont été opposées à celles des kandrasiens et le seigneur Athanas n'a su se faire accepter de ses "sujets". Peut-être auriez vous dû cesser là les frais et choisir un prétendant à l'intendance parmis les empersois, je ne sais et ne vous serai pas d'un quelconque secours. Les circonstances vous ont amené dans une voix dangereuse, celle du conflit, de la tyrannie et je prie pour que vous en sortiez le plus rapidement possible.

L'intendant Cadenwarr se rassit
Revenir en haut Aller en bas
Ahria Teark' Vensder

Ahria Teark' Vensder


Nombre de messages : 653
Localisation : Aevenspir
Date d'inscription : 03/01/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptySam 29 Avr - 14:47

Le chef de meute Mogus se tenait dans la salle silencieuse depuis le début, assis de manière trés ... décontractée, elle passait distraitement ses doigts dans le pelage du Arak qui l'accompagnait, et visiblement l'ennui la gagnait. Mais un sourir apparut sur ses lèvres lorsqu' Irus pris la parole. Les Mogus peuplade d'Aevenspir n'avait jamais aimé les Kandrasiens qu'ils prennaient pour des être stupide bien loin des valeur primaires et animales de l'homme. Mais ce Irus venait de les éclairer sous un nouveau jour.

Seigneur Irus je ne pensais pas qu'il existait des personnes sencée en Kandrasie. Pensez à la survie de sa meute avant de penser a son amour propre voici des paroles dignent d'un vrai chef de meute. Vous êtes surement le seul à avoir dit quelque chose d'inteligent depuis le début de ce débat.

Quand au cas de la guerre des Graméens. Je dirais malheur au vaincu, leur clan c'est fait décimé, les Graméens ont gagnés ils ont tous les droits. Quand au résistant je vous conseil comme Irus de préserver votre meute et de partir chercher des terrains de chasses ailleurs qu'en vos terres. La survie de la meute avant tous, le reste est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptySam 29 Avr - 22:32

Je pense que le plus lache est celui qui attaque avec plus de 20000 hommes une cité venant d"être pillé et défendu par 500 archers. Votre vision du courage me depasse mais je ne suis pas etonné venant d'un poltron de votre espece.

Vous êtes issu d'une ligné de lâche et à moins d'un miracle de Gaed cela va se perpetuer. Donc cesser d'ironiser cela vous va si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Atika

Atika


Nombre de messages : 718
Localisation : gramee
Date d'inscription : 25/04/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyDim 30 Avr - 1:20

moi je vous demande d'inverser les rôles.

qu'auriez vous fait a la gramée ou au seigneur opposants, si ce n'est ce que nous vous faisons aujourd'hui en empersiste.

donc nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyDim 30 Avr - 10:51

Seigneur Atika, ravi de vous voir il ne manquait que vous pour que l'equipe soit complète. Et là nous sommes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Librone




Nombre de messages : 1059
Localisation : ( Gramée)
Date d'inscription : 22/01/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyDim 30 Avr - 17:21

et bien pourquoi jazzez vous alors?
Peut etre que c'est votre statu de sans chateau fixe qui vous oblige a rester en cette salle pour avoir un toit ?


Dernière édition par le Dim 30 Avr - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clementfaulk28.skyblog.com/
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyDim 30 Avr - 18:24

Non, Inquisiteur Libronne, l'aimable Akan a trouvé refuge en Ciran.

Qu'il vienne donner son avis en ces lieux ne me dérange pas, mais qu'il profère des insultes à tout va, m'irrite au plus haut point. S'il continue ainsi, nous n'aurons pas d'autres choix que de voir avec les hautes instances cirannaises comment nous pouvons éliminer ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ronann




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyDim 30 Avr - 21:16

Le conseillé du commandeur Ronann se levat calmement et pris la parole

Seigneur Akan, je vais vous raffraichir la mémoire et vous verrez que les Graméens ne sont pas plus lâche et éradicteur de contrestataire que les Empersois.

Du temps ou mon maître était encore très jeu le teritoire gramée à été attaqué par l'empersist et celui çi à gagner. Après la victoire tous les oposants les plus virulants aux empersois ont vu leur cité attaqué et détruit, celle de mon maître l'a été par prés de
40 000 empersois alors que notre armée n'était que 6000 soldats au maximum, et ce ne fut pas la seule qui connu se sort. Les Empersois ne ce sont pas contanté des oposants il ont aussi attaqué et pillié plusieur cité faible qui venait de défriché leur champs.

Donc vous voyez que nous ne somme pas mieux ni pire que vous autre Empersois.

Si les seigneurs empersois et là je m'adresse à ceux qui habitent toujours en empersist arrêtaient de gémir sur leur sort il pourrait faire des propositions au Gouverneur Athanas pour amélioré leur situation, ce qui est déjà prévu de longue date si les insesants à la rébélion ne repoussait toujours les choses.

Alors pour le bien de votre ancien territoire cesser d'intervenir dans des choses qui ne vous concerne plus et laisser les Vrais Empersois le faire.

Puis il se rassit tout aussi calmement qu'il c'était levé
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Crykas
Roi d'la lèche



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 19/01/2006

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyDim 30 Avr - 21:48

Un conseiller agricole d'une petite ville d'Empersiste quelconque dit à son compagnon, proche de lui, qui était lui aussi venu pour acheter du grain. Ils étaient dans l'assemblée pour profiter du spectacle de seigneurs discutant puérilement.

"Ils défrichent leurs champs en Gramée? Pour y planter quoi? Des forêts?"

Ils rirent, et partirent vers le marché, les habitants avaient besoin de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Liara

Liara


Nombre de messages : 573
Localisation : Narcoria, Gramée
Date d'inscription : 11/06/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyLun 1 Mai - 5:00

La famine, problème récurrent du temps d'Ezald, n'existera plus en Empersite car les seigneurs ne sachant pas gérer la production de leurs paysans seront tout simplement éliminés.

Le laxisme n'a plus sa place en Empersite.
Revenir en haut Aller en bas
Yhael

Yhael


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2006

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyLun 1 Mai - 23:00

Un viel empersois ayant atteint l'âge de la raison depuis fort longtemps se leva pour répondre aux propos revenchards du conseil du seigneur Ronann et clama d'un coin de la tribune empersoise :

"Sir,

Je vais à mon tour vous rafraichir la mémoire, car soit votre maître est très sélectif en ce qui concerne la mémoire collective de son peuple, soit vous êtes un âne fini et, dans ce cas là, vous méritez le fouet.

La majorités des cités graméennes détruites et mises à sac par les forces empersoises le furent lorsque l'intendante Lélith et ses trois principaux capitaines marchèrent sur la Gramée en réponse aux multiples raids graméens sur les nombreuses cités empersoises elles-mêmes fraichement défrichées.

Quelques saisons après, lorsque la Grande Croisade fut lancée, Melit-Aend tomba et beaucoup de seigneurs empersois excédés, à tort ou à raison, se livrèrent à des pillages sauvages sur les citées graméennes déjà ravagées mais aucune autre cité ne fut assiégé. Lorsqu'elle appris cela, l'intendante Lélith rappela les forces empersoises et laissa les graméens se reconstruire. Elle protégea même un temps Sareen dont beaucoup de monde voulait la chute, d'un côté comme de l'autre.

Aussi, je ne vois pas comment vous pouvez comparer "l'occupation" empersoise en Gramée, qui dura bien au bas mot un ou deux ans, et l'oppression graméenne en Empersiste sous prétexte que les empersois ont, d'après vous, fait la même chose en Gramée.

Pour le bien de tous, cessez de proférer ce genre d'inépties, si vous voulez vraiment que la situation s'améliore.

Sur ceux je vous laisse à vos hautes responsabilités."
Revenir en haut Aller en bas
Ronann




Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 08/10/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyMar 2 Mai - 21:27

Le conseiller ce levat pour répondre au vieil Empersois avant qu'il quitte la salle

Vieille homme, si votre grand âges et votre armertume ne vous avait fait mal interprété mes paroles vous auriez compris que je ne jete pas la pierre aux Empersois mais que je leur dit que nous ne sommes ni pire ni mieux qu'eux.
La seul différence c'est que nous avons la volonté d'imposé notre présence en vos terres pour le bien de cette magnifique contrée et de lui faire atteindre un splendeur et un rayonnement qu'elle n'a jamais atteint faute d'intendant assez puissant pour s'imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Sophrena Osgarth

Sophrena Osgarth


Nombre de messages : 480
Localisation : Melit Aend ~ Gramée (IRL : Roanne 42)
Date d'inscription : 05/09/2005

Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste EmptyMer 3 Mai - 15:26

Sophréna entra dans le salle du conseil d'Ephyne, suivie par quelques soldates de sa garde personnelle, l'élite des Légions Feld. Sans hésiter, elle pris place sur le trône laissé vide par son ami, le gouverneur Athanas. Elle regarda tout ces seigneurs empersois qui s'étaient arrêtés de parler à son arrivée. Comme d'habitude, son regard était froid et son visage ne trahissait aucune émotion.

"Messires et gentes dames !

Je suppose que vous êtes maintenant tous au courant que le gouverneur Athanas nous a quitté. Je regrette bien évidemment la perte de celui que j'ai toujours considéré comme un ami. Face à ce départ, j'ai décidé de prendre sa place en personne.

Ah, oui ! Si j'en crois certaines missives, tout le monde ne me connaît pas. Il est vrai que nombre de ceux qui m'ont rencontrée auparavant ne sont plus dans cette assemblée. Je me présente donc : Sophréna Feld Osgarth, Obok Ul'Saruk de Gramée et dès à présent intendante d'Empersiste, de par la volonté d'Amk Cherk.

Je disais donc être venue en personne remplacer mon ami Athanas et je déclare qu'a partir de ce jour, l'Empersiste est officiellement une province de Gramée ! Soumise aux mêmes lois et aux mêmes devoirs que le sont tous les graméens.
La seule exception, et il s'agit de la seule concession que je ferai, concerne le pluralisme religieux de ce territoire. Cette concession m'a été arrachée par de très fidèles vassaux, et j'espère ne pas avoir à le regretter.

Je mets dès aujourd'hui fin au conflit qui dure depuis tant d'année. Je ne tolèrerai plus aucun rapt ni aucun pillage qui ne soient justifiés ! Aujourd'hui est venu le temps de la reconstruction et c'est là que vous avez un choix à faire...
...
Soit vous participez à cette reconstruction et vous en retirerez tous les fruits, soit vous continuez à vous opposer bêtement et je vous promet de ne laisser ici qu'un champ de ruines. Jamais en Gramée je n'ai eu à m'imposer par la force car tous ont compris que le bien être individuel passe tout d'abord par le bien être collectif. Mais s'il faut user de la force, cela ne me fait pas peur.
Je vais donc commencer par former un nouveau gouvernement. Vous avez là aussi le choix d'y participer. Dans le cas contraire, il se trouvera bien quelques graméens candidats à l'immigration.

J'attends donc vos propositions et vous remercie de m'avoir écoutée !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir de l'Empersiste Empty
MessageSujet: Re: Devenir de l'Empersiste   Devenir de l'Empersiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir de l'Empersiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir fou :)
» Le Devenir du Peuple du Désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: