Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la petite taverne dans la montagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haakon Tur

Haakon Tur


Nombre de messages : 82
Localisation : Drönnedon, Aevenspir
Date d'inscription : 21/01/2006

la petite taverne dans la montagne Empty
MessageSujet: la petite taverne dans la montagne   la petite taverne dans la montagne EmptyMer 3 Mai - 18:23

Un homme imposant, un véritable géant, pénètre dans une auberge frontalière entre l'Aevenspir et l'Empersiste. Une importante barbe brune lui mange le visage et il est vêtu de plusieurs peaux de bêtes et autres fourrures.

Il s'écrie d'une voix énorme, tel un ours des cavernes :


AHHH ! C'est qu'il fait pas chaud dehors, par tous les dieux qui puissent exister ! Ahh ! Et c'est qu'il fait soif ici, ma foi...

Il se pourlèche les lèvres (à moins que ce ne soit des babines ?) et balaie l'assemblée du regard

Et faim aussi... Que sert-on de bon à boire et à manger dans cette gargotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

la petite taverne dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: la petite taverne dans la montagne   la petite taverne dans la montagne EmptyMer 3 Mai - 20:20

Deux Hommes, de taille moyenne et au physique frêle en comparaison de l’imposant guerrier qui avait fait son apparition dans l’établissement quelque minute plus tôt, étaient attablés dans le fond de la salle…dégustant un peu d’hydromel. L’un d’eux est vêtu d’une tunique grise et azur qui semble de bonne facture et qui s’harmonise parfaitement avec ses cheveux d’or tombant le long de son dos. Il porte une longue épée richement sertie dont la garde d’or est incrusté d’une fine couche d’argent. Le Second quant à lui, est vêtu d’une armure de cuir sombre et d’une cape rouge, une courte épée est attachée à son mollet droit et une autre a sa taille. A Coté de lui est posé un Arc Long finement ouvragé de nombreux motifs. Ses Cheveux Châtain coupé court font ressortir son regard sombre. Assis dans l’ombre il observe le nouveau venu…se demandant si cet « homme » va poser des problèmes ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
Haakon Tur

Haakon Tur


Nombre de messages : 82
Localisation : Drönnedon, Aevenspir
Date d'inscription : 21/01/2006

la petite taverne dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: la petite taverne dans la montagne   la petite taverne dans la montagne EmptyJeu 4 Mai - 16:43

L'homme en question s'approche des deux clients et s'assoit d'autorité à leur table, après avoir toutefois salué le plus respectueusement possible, ces étrangers possédant des armes et des tenues peu communes, ils sont peut-être affiliés à une puissante famille

- AHH ! Chers amis, permettez-moi de m'assoir en votre compagnie. Cela fait plaisir de rencontrer des gens de guerre dans cette bicoque. Voulez-vous partager mon couvert ?
Mais où est donc passé l'aubergiste ? J'ai si faim que j'avalerais une meute de loup et tellement soif que viderais trois tonneaux de la plus mauvaise bière que cette taverne puisse nous offrir !!

Il se retourne vers ses compagnons plus ou moins forcés et leur demande à brûle-pourpoint

- Pardonnez mon audace mais... Faîtes-vous partie d'un corps armé ? Ou cherchez-vous à louer vos services ? J'ai pas pu m'empêcher de remarquer vos armes, que je trouve ma foi fort impressionnante, et il se trouve que fatigué de mon métier j'ai décidé de sortir de mes montagnes pour chercher gloire et fortune par la voie des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

la petite taverne dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: la petite taverne dans la montagne   la petite taverne dans la montagne EmptyJeu 4 Mai - 17:02

Un homme d'une quarantaine d'années avec une carrure relativement imposante écouta le géant et il s'eclaffa en entendant la derniere phrase de la "chose".

Il etait habillé de cuir sombre, presque noir. Il se leva en prenant une longue épée droite relativement importante et encombrante qui devait bien mesurer un bon metre soixante.

Tout en s'avancant a ce qui representait le mieux une brute de combat il parla :


- Voila un parlé relativement joli pour un etre comme vous. Vous tout simplement tailler pour le combat et je dois dire que plus d'un reculerait rien qu'en vous voyant. Pour repondre a votre question si vous voulez de la fortune en passant par les armes vous n'avez pas trente six facons d'y arriver ... Premierement vous avez l'option de bandits des grands chemins, Il y a moyen de se faire pas mal d'argent mais c'est pas tres honorifique surtout quand l'armée reguliere organise des battues. Vous avez le mercenariat, pas tres interessant a moins que aimiez le fait d'etre toujours sur les points les plus exposés au court des batailles ... néanmoins le pillage et le viol est souvent au rendez vous quand vous faites votre boulot. Ou alors vous devez tout simplement mourir en esperant l'avoir fait pres d'un seigneur pour le proteger et alors vous serez enterré avec toute sorte de babioles qui brille ... ou encore mieux vous pillez ce genre de tombes ...

Apres un petit sourire et apres avoir commandé quatre chopes de biere de qualité douteuse il continua en s'asseyant a la table des trois hommes


- Je pense pour ma part que ces braves gens ne font pas partie d'une armée quelconque ou alors ils n'ont rien de soudards vu la coupe de leurs vétements ou le raffinement de leurs armes. Ils vous conseigeront surement le mercenariat, il parait que c'est une chose courante dans ses contrées. Me tromperais je messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Haakon Tur

Haakon Tur


Nombre de messages : 82
Localisation : Drönnedon, Aevenspir
Date d'inscription : 21/01/2006

la petite taverne dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: la petite taverne dans la montagne   la petite taverne dans la montagne EmptyJeu 4 Mai - 17:29

Le géant observe son nouvel interlocuteur avec plus d'attention ; Il parlait bien et ressemblait à un guerrier expérimenté. Il s'écrie avec naïveté :

- Mon seigneur ! Je crois à vous voir que vous êtes un guerrier vous, un vrai ! Peut-être êtes-vous même maître d'armes ? Dans ce cas, prenez-moi donc à votre service ! Je ne vous décevrai pas. J'étais trappeur il y a encore quelques lunes, et ma foi je me débrouille assez bien avec une hache comme avec un arc...
Revenir en haut Aller en bas
Faendir

Faendir


Nombre de messages : 154
Localisation : Mithlond , Ciran
Date d'inscription : 27/03/2005

la petite taverne dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: la petite taverne dans la montagne   la petite taverne dans la montagne EmptyJeu 4 Mai - 18:24

L’homme aux cheveux d’or observa le guerrier a l’armure sombre qui venait de prendre la parole…puis l’imposant guerrier qui venait de s’attabler avec lui…sans son accord. Lançant un regard apaisant à son compagnon, visiblement irriter par le comportement de la brute, il salua les deux guerriers Etrangers.

Messire, vous avez tous 2 torts, mon ami et moi ne somme pas soldats dans une armée régulière, ou encore des mercenaires. Permettez-moi de me présenter. Elkerïn, Capitaine des Chevaliers d’Argent de Mithlond, et voici Glendil, le Maître d’Arme de la Citée du Seigneur Finael. Pour ce qui est de votre désir de faire fortune par les armes, dit-il en se retournant vers le guerrier a la carrure imposante, Je ne peux que vous conseiller d’éviter le Mercenariat… car s’il existe un bien assez grand pour valoir les sacrifices qui accompagnent la carrière de mercenaire…je ne connais pas ce bien. Mais pour l’heure mon ami souhaiterais pouvoir finir son repas dans un calme relatif, et vous demanderais donc d’éviter de frapper ainsi la table, ou de crier ainsi comme vous le faites…je vous dis ceci avec respect bien sur.

Sur ce il se rassit…invitant le guerrier a l’armure sombre à venir prendre place à sa table…au point ou il en etait.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

la petite taverne dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: la petite taverne dans la montagne   la petite taverne dans la montagne EmptyJeu 4 Mai - 21:49

L'homme sourcilla quand le géant l'appela seigneur et souria des paroles du gentilhomme

- Ne m'appelez pas seigneur car je n'en suis pas un ni meme un maitre d'arme ... je suis ... un voyageur qui a fait son temps. Je peux néanmoins vous donner un conseil dit il en s'adressant a l'homme impressionant vous devez avoir une force physique tout simplement exemplaire alors je vous conseillerai de vous munir d'un solide marteau de guerre ou tout autre arme qui soit efficace avec de la force ... la hache a deux mains n'est pas mauvais pour vous.

Il le regarda de haut en bas en prenant son temps et continua

Vous devez avoir un sacré arc pour qu'il ne se brise pas des que vous le bandez ... m'est avis que vous pourriez tirer des fleches d'une toise a plusieurs centaines de metres ... cela ferait de vous un archer redoutable et au corps a corps vous n'en vaudrez pas moins.

Puis il baissa les yeux vers sa choppe fraichement arrivé avec celles des trois autres hommes

Mais qui compte vivre en se battant mourira relativement jeune aussi sur que le soleil se levera demain car meme avec le meilleur entrainement qu'il soit on ne peut etre invincible. Etre trappeur n'est pas un mauvais choix pour vous mon garcon ...

Il vixa sa choppe comme s'il etait emerveillé qu'il y ait de la mousse dans cette pisse d'ane.
Revenir en haut Aller en bas
Haakon Tur

Haakon Tur


Nombre de messages : 82
Localisation : Drönnedon, Aevenspir
Date d'inscription : 21/01/2006

la petite taverne dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: la petite taverne dans la montagne   la petite taverne dans la montagne EmptyMar 9 Mai - 12:16

(hrp) puisque tout le monde s'est décidé à écrire au passé simple, je vais m'y mettre aussi.

Ne sachant que répondre, le trappeur affecta une mine boudeuse. Son visage ne s'illumina que lorsque l'aubergiste lui apporta enfin sa choppe de bière tant attendue. Il se retourna alors vers le dénommé Glendil en affectant l'air le plus respectueux et le plus amène possible ; mais n'y étant guère habitué l'expression de son visage prit un air plutôt cocasse.

- Heu... Messire Glendil... Avec tout le respect qu'il vous est doit... Si vous êtes maître d'armes... Peut-être accepteriez-vous de me prendre à votre service ? Car en vérité je suis fatigué de la vie de trappeur, par tous les dieux ! Courir après les animaux sauvages, les traquer, les tuer, puis les dépecer et tanner leurs peaux... Et cela sans aucune considération ! Qui chantera mes louanges au coin d'un feu si je ne tue que des ours ? Quelques chasseurs tout au plus... Et pendant combien de temps ?

Il se retourna vers le troisième homme, celui qui portait une sombre tenue de cuir

- Sieur... Je risque ma vie aussi en traquant les bêtes sauvages. Autant me rendre utile à une cause à vrai dire peu importe laquelle, on perdrait du temps à me l'expliquer, ce qui m'importe c'est de me battre, car l'on gagne bien plus d'argent et de gloire à tuer des hommes que des bêtes... N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite taverne dans la montagne Empty
MessageSujet: Re: la petite taverne dans la montagne   la petite taverne dans la montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite taverne dans la montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Taverne de l'Orbe Rouge:
» la taverne de l'oublie
» Sortie de Taverne
» Sortie de Taverne II (hrp : la suite)
» la nouvelle taverne de troye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: L'Auberge-
Sauter vers: