Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la taverne de l'oublie

Aller en bas 
+3
Warzar
Solso
Dolomes
7 participants
AuteurMessage
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

la taverne de l'oublie Empty
MessageSujet: la taverne de l'oublie   la taverne de l'oublie EmptyMar 12 Sep - 13:07

c'est un lieux qui se situe dans les bas quartiers de Melit-Aend où aime à se rencontrer les gens de toutes sortes. A l'etage se trouve une piece richement décorée et strictement réservée au gens de la noblesse et du clergé. Toutefois il n'est pas rare de voir des seigneurs déguisés assis dans la partie réservée au petit peuple car c'est là que l'on se donne toutes les dernières nouvelles et que l'on se fait des amitiés . On peut même y trouver des gens d'autres contrées venus pour affaires.


- Tavernier de choppe de ton meilleur vin noir....nous n'avons pas beaucoup de temps.

un petit groupe de soldat était entré dans la caverne pour y faire une halte avant de rentrer dans leurs cités respectives...l'un d'eux un peu plus marqué par la fatigue s'adressa à un collegue assis juste devant lui

- Decidement la vie de soldat est un calvaire...voila qu'on nous demande déja de nous rendre en caserne à peine arrivé de campagne. Et ce coup ci c'est pour quoi?

l'autre pris une mine attéré et manqua de s'etouffé

- Comment vous n'etes pas au courant....un petit groupe de soldats venant du Beilan a fait un raid en nos terres au debut de la saison...en plus des rumeurs court sur le fait qu'ils ne serait pas les seuls qui projettent de faire cela.

d'un air étonné, le premier soldat continua

- Le beilan..ça n'etonne personne mais que d'autres térritoires nous attaque..je ne vois pas trop pourquoi... il n'existe pourtant pas de tension avec d'autres terres....j'ai pourtant cru comprendre que le Ciran n'avait pas de soucie avec nous et que nos relations avec Orcum etaient des plus amicales.

l'autre continua en souriant

- Amicale...vous rigolez? un seigneur de chez nous à essayé prendre la capitale de ce pays...ça n'insite pas à la confiance.

- Mais il à été chatier pour ça il me semble? poursuivit un troisième qui venait de s'attabler

la discussion s'activa autour du sujet quand entra une jeune femme portant une toque aux couleurs et armories des Nartls...l'ambiance deveint pesante

- Soldats des nouvelles du front? est-ce que vous avez des nouvelles de mon époux tensho?

un d'entre eux visage baissé lui répondit avec crainte

-Votre époux maîtresse sera de retour chez nous dans quelques temps..nous sommes repartis dés l'annonce trés vite car on nous à signalé des troubles dans le térritoires.

elle continua vers l'ètage sans regarder l'homme qui lui parlait...puis avant de monter les escaliers accompagner de sa garde, elle s'adressa à la personne derrière le comptoir

- Tavernier...offrez à ses braves guerriers toute la boisson et la nourriture qu'ils désirent
Revenir en haut Aller en bas
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

la taverne de l'oublie Empty
MessageSujet: biere   la taverne de l'oublie EmptyMar 19 Sep - 22:30

[i]Solso qui avait fait un long trajet, trouva sur son chemin cette taverne, il entra, et comme il était assoifé il demanda une bonne bière et une miche de pain

Merci tavernier j'avais grand faim ! !
Revenir en haut Aller en bas
Warzar
Trolleur Codeur
Trolleur Codeur
Warzar


Nombre de messages : 2346
Date d'inscription : 09/03/2005

la taverne de l'oublie Empty
MessageSujet: Re: la taverne de l'oublie   la taverne de l'oublie EmptyMer 20 Sep - 12:27

Les soldats ragaillardis par la boisson à peine offerte rigolaient sur un ton narquois et assez déplaisant pour qui ne faisait pas partie du groupe. L'entrée de cet étranger suscita bien des moqueries. Le groupe avait tôt fait de remarquer l'accoutrement ridicule ainsi que les blessures de l'Aevenspeer.

- Lor a nindol loktriam. Uk morfethen uns'aa jiala lorith saph natha Emprstak ! (1)
- Ha ha ! Usstan orn'la tlu sae'etha ka Usstan jivvuln xuil ukt karliik. Vel'bol xun dos talinth bauth nindel, glennen ? (2)

Un sourire put se lire sur leurs visages. Ils avaient l'air plus veules que jamais. Le groupe regardait Solso en coin, chacun finit sa choppe et alla trouver l'intrus.

- Vel'bol ph' dos xunin ghil ? (3)
- Xun dos ssinssrin natha qee'lak elghinn... xor natha kiel uss ? (4)

Ils commençaient sérieusement à bousculer l'Aevenspeer. C'est alors que le groupe finit par rire bruyamment de la façon la moins fine qui soit.





__[traductions]_______
(1) Regardez ce gars. Il me fait marrer : il ressemble à un Empersois !
(2) Ha ha ! J'aimerais bien jouer avec sa tête. Vous en pensez quoi, soldats ?
(3) Qu'est-ce que tu fais ici ?
(4) Tu veux une mort rapide... ou une mort lente ?
Revenir en haut Aller en bas
Khadija Bint Badiya

Khadija Bint Badiya


Nombre de messages : 30
Localisation : Siâle, Radadjathaïadah - Orcum
Date d'inscription : 28/08/2006

la taverne de l'oublie Empty
MessageSujet: Re: la taverne de l'oublie   la taverne de l'oublie EmptyMer 20 Sep - 17:36

Assis à une autre table de la taverne, un homme dans une tenue que l'on pourrait qualifier d'exotique en ces lieux observait la scène en buvant une chope de lait frais. Il semblerait que personne n'avait encore remarqué sa présence, mais il y avait fort à parier que son burnous, son turban et sa lame courbe attireraient l'attention de ces rustres tôt ou tard. En attendant, il continuait de grignoter ses légumes crus en sirotant son lait.
Revenir en haut Aller en bas
Solso

Solso


Nombre de messages : 24
Localisation : dans la nature
Date d'inscription : 23/05/2006

la taverne de l'oublie Empty
MessageSujet: Re: la taverne de l'oublie   la taverne de l'oublie EmptyMer 20 Sep - 22:20

Solso dit le brave decida durant un premier temps d'ignorer ces messieurs qui ne parlait pas sa langue, il sentit que ces hommes ne lui voulait pas du bien, alors il décida de partir plutot que d'engager une bagare sans interet.
Revenir en haut Aller en bas
Marta

Marta


Nombre de messages : 340
Localisation : Beilan, Piedmont, Loveria
Date d'inscription : 12/03/2006

la taverne de l'oublie Empty
MessageSujet: Re: la taverne de l'oublie   la taverne de l'oublie EmptyDim 8 Oct - 16:30

"Tavernier j'ai faim amène moi du gibier, et une bouteille de ton tord boyaux le moins cher"

Un homme avec une carrure importante était installé au fond de l'auberge, il portait les couleur du Beilan, bien que mis a l'envers sa tunique ne laissait pas de doute sur la provenance a l'armée de ce territoire. Mieux nourris il aurait été un vaillant soldat, du genre a faire tomber plus de dix adversaire avant de se laisser toucher. Mais on voyait clairement qu'il n'avait pas mangé depuis une saison et que sa force s'en était allée.
Il mangeas goulûment, tout en buvant pour faire glisser les morceau de viande qu'il mâchait a peine tant il se pressait de manger. Il prit une deuxième puis un troisième bouteille d'alcool fort. Et il commença a parler pour lui et les personnes environnante, lançant des relent fétide de son haleine.


"Bordel que ça fait du bien de manger, c'est pas comme dans cette foutue armée ou on vous laisse mourir de faim. Tout ça pour soit disant libérer les peuples. Quelle belle connerie. Mais trop peut connaisse son véritable désir, le sang et la peur sont ses seules motivations. Prenez petit citée opprimé, amenez lui une armée pour la secourir et finalement soyez encore plus sadique que les oppresseurs. Vous serez considérez en sauveur, mais en fait vous aurez fait ce que vous vouliez, du sang de la souffrance des viol. Quelle belle connerie, et dans tout cela la caravane de victuaille qui flambe ! Bien fait pour elle, un homme sur quatre s'est barré, allez vous battre le ventre vide vous ! Quelle aille faire la gentille toute seule, moi je mange on verras après. FFF gentille ! Vicieuse et sadique oui !!! Elle cherche le moindre prétexte pour partir en guerre, au moins les autres seigneurs sont moins hypocrite."

Après quelques derniers grognement il s'affaissas sur la table et sommeillas, malgré la sanglier qu'il avait engloutit l'alcool l'avait endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Dolomes
J'apprécie l'obscurité, comme les ténèbres d'ailleurs. Mais si !



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/03/2005

la taverne de l'oublie Empty
MessageSujet: Re: la taverne de l'oublie   la taverne de l'oublie EmptyLun 9 Oct - 12:56

un jeune débarrassant la table du soldats beilanais vit qu'il dormait. regarda à gauche et à droite afin de s'assurer que nul ne le voyait et discretement suptilisa la bourse de ce dernier et s'eclipsa dans l'arrière salle. Quelques instants aprés le tarvernier renvoya le jeune homme à la table

"belbau mina l' bill' *

le jeune homme se mis à sourir et ajouta avec un air enchanté

"siyo ush'akal , usstan alu nin' **

il arriva devant la table et essaya de reveille le beilanais

"sargtlin ..euh..soldat, soldat..vous devoir vous réveiller, payer nourriture et boisson"


* : "donne leur l'addition" / ** : "oui monsieur, j'y vais"
Revenir en haut Aller en bas
Marta

Marta


Nombre de messages : 340
Localisation : Beilan, Piedmont, Loveria
Date d'inscription : 12/03/2006

la taverne de l'oublie Empty
MessageSujet: Re: la taverne de l'oublie   la taverne de l'oublie EmptyLun 9 Oct - 18:50

Le vol est monnaie courante dans l'armée, surtout si son stock de nourriture est épuisé. Une bourse remplie de bout de métal et de pierre servait toujours d'appât aux voleurs.
Après le réveil de son sommeil éthylique il grommela quelques insultes beillanaise. Ne voyant plus sa " bourse appat " il retira une de ses bottes et piocha quelques retrahs afin de payer sa note. Il voulait rester pour la nuit mais voyant l'honnêteté de cet établissement il se ravisa et se dit que les nuit était encore agréable à la belle étoile
.

"Une choppe de vin ,il faut que je me réveille" il lança une pièce de plus pour payer cette dernière boisson. Il la but d'un trait et se dirigea en titubant vers la sortie, son paquetage le déséquilibrant d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

la taverne de l'oublie Empty
MessageSujet: Re: la taverne de l'oublie   la taverne de l'oublie EmptyMer 24 Jan - 23:15

Tavernier une bière, je n'ai rien a oublier mais c'est l'anniversaire de la mort de mon père. Avant sa mort il m'avait raconté qu'il était passé par cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Valkmir Fauste

Valkmir Fauste


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2006

la taverne de l'oublie Empty
MessageSujet: Re: la taverne de l'oublie   la taverne de l'oublie EmptyMer 24 Jan - 23:20

Tiens. 3 mornilles.
Revenir en haut Aller en bas
Argan
Brigitte Bardot pour Aevenspeers
Argan


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Kamo Kandrasie
Date d'inscription : 08/01/2007

la taverne de l'oublie Empty
MessageSujet: Re: la taverne de l'oublie   la taverne de l'oublie EmptyJeu 25 Jan - 16:27

Malgré le ton sur lequel lui avait réclamé les 3 mornilles le tavernier, Argan décida de les lui donner avec le sourir
Voila pour vous brave homme, merci pour cette bière où la mousse est si blanche qu'on pourrait la confondre avec de la neige
Revenir en haut Aller en bas
http://sortie2secours.com
Contenu sponsorisé





la taverne de l'oublie Empty
MessageSujet: Re: la taverne de l'oublie   la taverne de l'oublie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la taverne de l'oublie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de Taverne
» Une taverne à Ephyne...
» La Taverne de l'Orbe Rouge:
» Sortie de Taverne II (hrp : la suite)
» la nouvelle taverne de troye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: L'Auberge-
Sauter vers: