Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ouverure d'un conseil à Cortachy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Ouverure d'un conseil à Cortachy Empty
MessageSujet: Ouverure d'un conseil à Cortachy   Ouverure d'un conseil à Cortachy EmptyJeu 18 Mai - 23:32

Seigneurs du Retahan

J'invite les ennemis de la Gramée à ma table pour débattre des actions d'atika et des projets de la gueuse liara. Pour mettre un terme à ces temps troubles une alliance est necessaire pour noyer les brigands dans leurs marais.

J'attends vos propositions mes amis. Je vous informe juste que le moindre graméen qui se presentera dans cette assemblée sera immediatement etripé et sa tête tronera sur un pic à l'entrée de ma cité ceci pour rendre la politesse à liara.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Nombre de messages : 295
Localisation : York Shin, Empersiste
Date d'inscription : 23/12/2005

Ouverure d'un conseil à Cortachy Empty
MessageSujet: Re: Ouverure d'un conseil à Cortachy   Ouverure d'un conseil à Cortachy EmptyVen 19 Mai - 0:35

Mon bon sir Akan,

Je ferais bien quelque chose pour vous, mais vu la façon dont j'ai été traîté en Empersiste, je n'ai sur ce point aucun aide à vous donner. Aucun soutient ne donnera aucun soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Aenia Woëren

Aenia Woëren


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/06/2005

Ouverure d'un conseil à Cortachy Empty
MessageSujet: Re: Ouverure d'un conseil à Cortachy   Ouverure d'un conseil à Cortachy EmptyVen 19 Mai - 1:27

Le général Kemer s'était déplacé jusqu'à Cortachy pour y entendre les seigneurs présents. Il avait été muté dans ce royaume, miexu valait qu'il connaisse ses occupants et la situation. Après avoir écouté Akan et Saila, il s'éclaircit la gorge et prit la parole.

"Sire Akan. Il me semble que l'actuel gouvernement Empersois devrait avoir son mot à dire quand à ce qui se passe ici. Je doute qu'il l'ait eu, jusqu'à présent. Passons sur ce point de détail. Il y a ici plusieurs choses qui me dérangent."

Il se leva et commença à marcher lentement autour de la table et des seigneurs assis, les bras croisés dans le dos.

"Vos propos, tout d'abord, sont forts dérangeants. Vous semblez être comme ces parodies de Graméens que vous dénoncez. Etriper, décapiter, puis empaler, n'est-ce pas charmant ? Vous n'êtes qu'un sombre crétin, Akan. Et doté d'une fort grande gueule, je dois avouer, pour oser ainsi l'ouvrir après s'être terré si longtemps en Empersiste."

Le général se tourna vers Saila.

"Je pourrai vous dire la même chose, mais je me contenterai de vous rapeller que vous n'avez rien à faire ici. Votre présence en Empersiste n'est plus autorisée, me semble-t-il. Mes hommes peuvent vous raccompagner, si vous avez peur de rencontrer un Gramée agonisant sur le chemin, et qu'il vous morde. Qu'attendre de plus de celle dont le pêre aurait souhaité la voire collaborer avec les Graméens ? Non pas que je dénonce cette collaboration, avoir des maitres Graméens n'est pas pire qu'autre chose. Mais vos services se sont bien vite arrêtés et votre veste fut promptment retournée..."

Il retourna s'asseoir à sa place.

"Partez, maintenant. Nous savons déjà tout ce que vous avez à dire sur les Graméens, et j'aimerai ne pas avoir à vous écouter à nouveau. Vos inepties n'amusent que les bellitres de votre genre."
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Ouverure d'un conseil à Cortachy Empty
MessageSujet: Re: Ouverure d'un conseil à Cortachy   Ouverure d'un conseil à Cortachy EmptyVen 19 Mai - 10:03

Seigneur Aegen Kemer

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue à ma table. Je tiens à vous préciser que les termes que j'ai employé vis à vis des graméens sont une réponse à Liara tout simplement et je ne me sens en aucun cas comme eux

Ensuite concernant mon intendant je lui accorde tout le respect qu'il merite et il sait qu'il peut compter sur mon épée le cas écheant.

Vous constaterez que je ne releve pas vos insultes à mon encontre, je met ceci sur la meconnaissance de ma personne. Sachez que je n'ai jamais trahi personne contrairement à beaucoup de seigneur empersois. Je ne me suis pas terré mais face au attaques répétés des graméens je n'ai eu d'autres choix que de m'exiler au Ciran. Je suis de retour car l'Emperiste est ma terre de naissance et mon pére Aymerick y a combattu de nombreux envahisseur dont la famille de l'intendant actuel. Ceci pour vous montrer que je ne suis pas rancunier avec les seigneurs d'honneur comme Owkars de Kawsr. Notre different fut reglé par les armes et leur famille remporta le combat aprés plusieurs batailles. Cet evenement montra une grande solidarité en Emperiste avec la création d'une coalition regroupant de nombreux seigneurs tel Erick, Dame Elizata et bien d'autres.

Je suis un veritable Seigneur Empersois et fier de l'être. Je suis désireux de faire évoluer ma patrie et la gestion du seigneur Owkars de Kawsr va dans le bon sens

Cette table est un echange d'idées tout simplement et non pas une défiance à qui que ce soit. Je ne vous rejoins que sur un point : la presence de dame Saila est indésirable et la décision de notre intendant est juste et sage comme je l'ai déjà précisé ulterieurement.

Maintenant si vous souhaitez echanger positivement des idées je vous écoute sinon ne perdez pas votre tmps ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Ouverure d'un conseil à Cortachy Empty
MessageSujet: Re: Ouverure d'un conseil à Cortachy   Ouverure d'un conseil à Cortachy EmptyVen 19 Mai - 11:25

La porte de la salle s'ouvrit, et un homme en cotte de mailles entra rapidement.
Il portait les insignes de la cité de Cameillard sur sa cape bleue.
L'air fatigué, les yeux rougis il avait l'air d'un homme revenant de l'enfer.
Il salua l'assemblée des seigneurs devant lui :

" mes Seigneurs je vous salue, Je suis le capitaine Melgarde, commandant du bataillon de lanciers actuellement cantonné à Ephyne. je represente mon maitre et sa cité, car ce dernier a eté pris en otage par les graméens. Et seul gaed sait ce qu'il advient de lui en ce moment meme... je reviens de ma cité qui est en proie a l'anarchie totale. Les defenses ont ete brisées. Les femmes et les enfants violés et massacrés. les quelques rares survivants ont peris durant la famine. il faudra du temps pour que notre cité se relève mais elle le fera."

Sur ces mots il se placa dans un fond de la piece, en prenant bien garde de ne pas s'assoir sur un siege destiné à un des seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Ouverure d'un conseil à Cortachy Empty
MessageSujet: Re: Ouverure d'un conseil à Cortachy   Ouverure d'un conseil à Cortachy EmptyVen 19 Mai - 11:37

Bienvenue à vous capitaine representant de notre trés cher seigneur Leo dagran. Puisse Gaed lui venir en aide en ces moments dificiles.
Revenir en haut Aller en bas
Owkars de Kawsr

Owkars de Kawsr


Nombre de messages : 443
Localisation : Fort Kawsr, Aevenspir
Date d'inscription : 02/11/2005

Ouverure d'un conseil à Cortachy Empty
MessageSujet: Re: Ouverure d'un conseil à Cortachy   Ouverure d'un conseil à Cortachy EmptyVen 19 Mai - 12:07

Owkars n'avait pas pu faire le déplacement. Trop de choses le retenait à Ephyne, et les récentes incursions Graméennes devaient l'occuper pour un temps. Il envoya donc un représentant Empersois, un dénommé Aurelius, qui se chargerait de le représenter. Il était vêtu d'une simple toge de lin blanc et était marqué par les rides de l'âge. Le vieil homme s'ébroua la voix et prit la parole.

"Monseigneur Akan, je pense que votre désir de vengeance vous aveugle. Mon seigneur se refuse à descendre plus bas que ne le sont les Graméens, mais il est sur d'un point : ces excursions seront punies. Ensuite ..."

Il se tourna vers Saila et fit signe à deux gardes.

"Grande Dame, vous allez de ce pas être reconduit à la frontière. Comme l'a dit le Général Kemer, votre présence n'est plus requise en ces lieux. Mais comme je récuse la violence, et que mon seigneur n'est pas là, vous aurez la vie sauve et vous regagnerez l'endroit ou vous vous terrez, pour y rester, je l'espère. Gardes, emmenez la."

Les deux gardes se saisirent alors de Saila et tentèrent de l'entrainer hors de la salle. Il était clair que si elle tentait de résister, elle risquait sa tête, chose qu'elle a déjà fait en venant ici.

"Général Kemer, reprit il, votre franc parler est toujours un franc atout autor d'une carte, en vue d'une bataille, car là, point n'est question de tergiverser. Mais je vous prierez de ne pas agresser tout le monde, même si votre statut assez aisé vous le permet. Ce n'est pas le moment d'avoir des discensions en nos rangs. Capitaine Melgarde, je suis désolé pour le carnage de Cameillard, les Graméens devront répondre de leurs actes, soyez en sur."

Puis il regarda tous les hommes et femmes présentes.

"Mais ces discussions resteront stériles sans le parti adverse, c'est pourquoi je vous demande, seigneur Akan, de tolérer la présence d'un émissaire Graméen, sans vouloir attenter à sa vie."

Son visage de vieillard s'illumina quelques instants par un triste sourire, puis il se rassit calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Keirian Måneskinn

Keirian Måneskinn


Nombre de messages : 119
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 11/11/2005

Ouverure d'un conseil à Cortachy Empty
MessageSujet: Re: Ouverure d'un conseil à Cortachy   Ouverure d'un conseil à Cortachy EmptyVen 19 Mai - 12:31

Soit vous êtes l'intendant et vos remarques sont sages c'est pourquoi j'autorise un emissaire Graméen à venir parlementer à ma table en toute sécurité. Je ne veux pas me venger sieur Owkars de Kawsr mais plutôt éviter que cela recommence c'est pourquoi la technique de tuer l'oeuf dans le nid me sembler approprié, à savoir Atika dans son chateau. Je n'ai toujours pas pu défricher mes champs vu la situation actuelle et un peu de paix serai le bienvenu.

Owkars n'est pas là, c'est un conseiller qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverure d'un conseil à Cortachy Empty
MessageSujet: Re: Ouverure d'un conseil à Cortachy   Ouverure d'un conseil à Cortachy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverure d'un conseil à Cortachy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conseil du Ciran
» Ouvertur de la Salle du Conseil d'Ephyne
» Le Grand Conseil Ciranien
» Réunion du Conseil du Ciran
» Le Conseil d'Ephyne - Elections Intendantielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2 :: Histoire et Diplomatie-
Sauter vers: