Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fin de la domination orcumienne sur Fironk

Aller en bas 
+8
Grabonweek
Al'Ham
Thralen Kïnslagh
Malbhram
Garwän
Saint Ordre de Gaed
Haenan
Waldzrit de Narc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyLun 3 Déc - 23:59

Un représentant de Takkel-Yshma prit la parole devant l'Assemblée retrane.

Fironk est une province orcumienne et elle le restera. Takkel-Yshma oeuvrera de façon à chasser les aevenspeers de ces terres avec ou sans l'appui de ses pairs...
Revenir en haut Aller en bas
Haenan

Haenan


Nombre de messages : 132
Localisation : Cantons Aristocratiques Graméens
Date d'inscription : 01/10/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 0:14

Un représentant de Melit-Aend prit la parole.
"Le Fironk est un état libre comme tous les autres mais il a trop longtemps vécu sous domination étrangère et a fini par perdre sa soif de liberté.
Nul autre qu'un Fironkois n'a le droit de siéger à Börm, qu'il soit faible ou puissant, Orcumien ou Aevenspeer. La Gramée soutiendra les indépendantistes s'il en existe mais n'interviendra pas pour aider l'un ou l'autre camp à annexer un pays étranger."
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 0:19

Etrange discours pour un intendant incompétent et de surcroit graméen. Fironk a souffert pendant de longues années de la pression des graméens qui furent massacrés par les adeptes de Lihg. Peut on espérer que l'Aevenspir ne sera point annexée à l'aune de vos dires ?


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garwän

Garwän


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/12/2006

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 0:20

"Lihg, foutrediantre, on dit Lihg !", s'écria un vieil érudit rendu à moitié fou par la vieillesse et à moitié myope par la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 0:23

Ainsi, vous vous démasquez Graméen. Depuis quand, un intendant soutient l'implantation d'un seigneur d'un territoire avec lequel il est en guerre.

Mais je vais être clair et répondre de la même façon qu'à la missive de l'usurpateur.

Le mécréant quitte la capitale fironkoise et ensuite nous discuterons du devenir de ce territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Haenan

Haenan


Nombre de messages : 132
Localisation : Cantons Aristocratiques Graméens
Date d'inscription : 01/10/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 0:32

Vous vous trompez, Orcumien. Je n'ai pas voulu soutenir les Aevenspeers établis à Börm. Mon maître veut que le pays retrouve sa liberté, sans être affecté par une domination étrangère quelle qu'elle soit. Si ces Aevenspeers n'ont pas été massacrés par nos légions, c'est parce que ces seigneurs n'ont pas participé à la guerre, nous n'avons donc pas de raison de les assaillir.
Vous même ainsi que les Aevenspeers devez laisser le Fironk à sa destinée.

J'espère que vous entendrez raison et que nous pourrons discuter de l'avenir de ce pays, et ceci dans la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 0:34

Vous ne vous occupez pas de notre province ou nous sommes en guerre, Graméen...
Revenir en haut Aller en bas
Malbhram

Malbhram


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 1:41

Un vieillard, voisin de l'érudit et visiblement tout aussi dément tentait désespérément de refrenner un ricannement. Il tapotait l'épaule de son voisin se remémorant, avec lui toute une vie d'études, Ah, fironk et orcum une vieille histoire d'amour pensait il une larme à l'oeil son large sourire revelant sa bouche édenté.

Ces orcumiens n'apprendront finalement ou plutôt ne retiendront jamais rien, la leçon ils l'ont pourtant sentie passée. Ressasser de vieilles rancunes et s'attribuer une victoire qui n'est pas la leur. Ils ont combattus oui mais on retiendra surtout qu'ils ont perdus et puis ils sont revenus après que les grandes salamandres se soient retirées dans l'ombre, abandonnat Börm aux étrangers et à de grands malheurs.

Enfin leur place je le crierais pas trop fort dès fois que cette prophécie soit vraie, tu sais bien celle de celui qu'on a jamais retrouvé, rien à faire j'arrive pas à me rappeller son nom à celui là et qui disait qu'un jour un fils de Lihg qui surpasserait en valeur les plus grands dont on loue les noms liberera à nouveau Börm. Déjà qu'ils avaient du mal avec les vieux je me méfierais à leur place.
il ricanna à nouveau ce qui commencait à agacer d'autres personne en contrebas

Et puis qu'est ce à dire que Fironk est une province orcumienne, je savais qu'il y en avait un à Börm mais j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un éxilé un peu comme cet empersois, de la à revendiquer Fironk, c'est abuser de l'hospitalité de ces bougres.
Et pourquoi le ciran ou tiens un de ces moinillons prétentieux du beilan ne le revendiquerait pas après tout c'est surement eux qui n'y ont pas mis les pieds depuis le plus longtemps. S'il suffit donc maintenant de le dire pour posseder et bien dans ce cas les riches bibliotheques du saint ordre sont à moi. Ah, si c'est pas malheureux dit il d'un hochement de tête. Il toussa, la gorge éraillée et avala une gorgée d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 1:54

Le rem'yshme, à l'ouie fine répondit à ces paroles sans interêt...

Oui ,vieillard, essaye de masturber ton esprit en pensant que les salamandres ont gagné ainsi peut être que le pieu de Lihg s'élévera...

Des négociations entre les siâliens et les rem'yshmes léguèrent Fironk aux Siâliens que ces derniers occupèrent pendant des décennies.

Maintenant, si vous obtenez plus de jouissance quand des aevenespeers soutenus par des graméens contrôlent Börn, désolé nous nous intéressons guère à facilter vos vieux jours...

Plus sérieusement, la réponse graméennne qui se fait attendre? Ils veulent la Guerre les disciples d'Arm Cherk?
Revenir en haut Aller en bas
Malbhram

Malbhram


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 2:25

Quelle indiscretion! le vieillard était tout de même surpris, il avait entendu parler de cette formidable acpacités des rem'yshmes et en fait orcumiens à entendre uniquement ce qu'ils voulaient ce qui comprenait également ce qu'ils ne devaient pas. Quoi qu'ils en soit entre en entendre parler et assister à une telle démonstration, son vieux coeur usé failli lacher Allons donc, vous manquez à ce point d'appui pour chercher jusque dans les échanges de deux vieillards dont les années ont altéré la raison? Ce que nous faisons, et que vous qualifiez à tord de masturbation, c'est nous rememorer, relater ce qui nous est parvenus.
Les salamandres ne sont plus enfin certains pensent qu'elles se releveront, un jour, enfin nous verrons, non nous serons surement déjà mort.
Et ce qui nous chagrine mais pas vous puisque cela vous semble évident, c'est que malheureusement il n'est fait presque aucune mention jusqu'à ce jour de l'annexion de Fironk par Orcum aussi est il surprenant de vous voir ainsi monter aux créneaux crachant une légitimité qui n'a, à nos yeux abimés, guère plus de valeurs que celle de l'aevenspeer, aussi nous parait il naturel de parler des précédents maitres de fironk dont nous avaons eu vents. Les avez vous défaits? avez vous massacré jusqu'au dernier fironkois? Je ne pense pas et dès lors qu'est ce sui vous différencie de l'aevenspir qui veut prendre votre suite. J'ose seulement espérer qu'un jour salamandres ou non les fironkois reprendront leur droit.
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 3:01

Je n'ai pas l'intention de débattre sur des causes perdus.

Kajidh Menour, descendant légitime des Grand Tirams règna dans la capitale fironkoise de l'année 445 à 467. Les faits sont là et légitiment nos revendications...

De toute façon, peu importe, les graméens peuvent s'amuser où ils veulent sauf à Fironk ou en Orcum, sinon nous allons leur botter le fessier... Il en est de même pour les pantins aevenspeers qu'ils contrôlent que nous allons massacrer s'ils ne quittent pas Börn céant...
Revenir en haut Aller en bas
Thralen Kïnslagh

Thralen Kïnslagh


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 9:06

Un rire franc et clair s'éleva de la tribune Fironkoise, tandis que le jeune homme applaudissait les déclarations Orcumiennes. Depuis la demande du Karsper, Thralen n'avait pas remis les pieds à l'assemblée d'Ephyne depuis des lustres. Cependant, l'ordre d'Aevenspir tout comme sa récente prise de Börm en nécessitait la présence.

"Allons donc Orcumien ! Fironk ? Une province du Siâle ? Il est vrai que la prise de Börm par l'un des votre fut des plus discrète et en même temps une grande conquête militaire ! Vous qui n'êtes pas arrviés à faire tomber la ville seul, qui avaient été décimé par la faim sans même arrivé à faire couler le ssang ennemi, vous avez eu beau jeu de revenir après l'attaque Kandrasienne et l'intervention du Ciran ! Rassurez moi, les veuves et les orphelins laissaient par les combats ne vous ont pas opposé trop de résistance ?"

Des rires s'élevèrent de la tribune Fironkoise, mais Thralen reprit.

"Il est vrai que Börm est maintenant sous contrôle Aevenspir, et je sais que celà n'est pas pour plaire au peuple. Mais cette action a pour but premier de permettre à notre ordre de s'étendre hors de sfrontières D'aevenspir. Du moment que nos guerriers sont respectés par le peuple et que notre ordre peut s'y dévellopper, nous ne contraindrons pas la population à prier les Scirjiis ou tout autre forme de contrainte. Börm sera gouvernée dans la continuité de ce qui a été leur politique, et j'autorise le peuple à revenir à des préceptes qui les ont démarqué du reste de retrahant depuis tant d'années. Je ne suis pas opposé aux Fironkois, j'ai simplement permis l'implantation de mon ordre en ces terres et assuré un gouvernement dans ce qui était devenu un chaos politique là-bas. Bien sur, cette prise de pouvoir ne ce fit pas dans la joie et la bonne humeur, celà va sans dire..."

"Votre perfidie ne s'arrête pas là Orcumiens. Vous qui avez de tout temps été les alliés de Gramée, vous voilà en train de retourner votre veste ! lacheté et envie de pouvoir font bon ménage dans vos contrées. Sachez également que Börm, comme l'Aevenspir, possède une rancune tenace à l'égard des Graméens, et n'est en aucun cas soutenu par ces derniers. Un minimum de réfléxion personnelle vous aurait permise de comprendre que ce représentant de Melit souhaîte faire par de la réprobation qui est sienne devant la conquête de Fironk par des étrangers. Je crois que la demande m'a été faîte, à moi aussi, de quitter Börm. Seulement les faits sont là, vous venez d'insulter les Fironkois, les Aevenspeers et les Graméens. Peut-être peut-on enfin voir votre vrai visage !"

"A mon arrivé au pouvoir j'ai immédiatement envoyé un émissaire à votre ambassadeur pour demander une alliance et des accords commerciaux, mais il semblerait que toute négociation soit vaine. Il est dommage de régler par le sang ce que j'étais disposé à négocier... Mais soit, vous ne me faîte pas peur, pas plus qu'au peuple de Bôrm qui y voit enfin une occasion de se venger de vous. Quoi qu'en pense les autres pays, nous resterons et nous combatterons. Même si ce combat semble hors d'atteinte, vous devrez nous assiéger si vous voulez ces terres. Je prieris les scirjiis pour que contrairement à votre précédent siège, vos généraux aient la dignité de ne pas trop mouiller leurs chausses ! "
Revenir en haut Aller en bas
Al'Ham

Al'Ham


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 12:35

Devant la tension créée par la parole Orcumienne, le représentant d'Yshlé Lohas, du Jadïadah, le Sage de la Souhnak, se leva à son tour pour réclamer son droit à la parole.

Une fois fait, il se passa la main sur le menton avant de commencer.


Fironk est une épée de Ibn'Damoclésis pour les Orcumiens, il est inutile de cacher les défaites précédentes de notre territoire.

Nul doute que vous comprendrez que dans ce monde, il est des moments où il faut savoir faire preuve de patience et d'autres de fermeté. Devant la main forte des Salamandres, Orcum a par deux fois été défaite ; ainsi, Orcum n'a pas fait part de son action alors que leurs pouvoirs s'étiolaient et que le peuple Fironkois aspirait à mieux. Un peuple profondément touché et affaibli par leur croyance, leur culture et un jeu de pouvoir violent, c'est Siale qui prit Börm.

Certes pour certains il n'y a pas de gloire du fait du peu de sang qui a coulé ce jour là, mais Fironk est restée province Orcumienne pendant de longues années et l'on a pu constater une stabilité dans cette région touchée par la guerre civile, la famine et la misère.

Afin d'épargner Fironk de la convoitise retrane, car Orcum connaît bien le classicisme des contrées de Retrahant ; faire part d'un territoire en reconstruction et sous la protection d'un autre territoire, mène la plupart du temps à un accés de nervosité et de frustration de la part des seigneuries belliqueuses, souhaitant étendre leur gloire et soulager leur virilité dans les ventres d'un peuple déjà meurtri.

Il fit un geste aléatoire et joignit ses mains alors que sa longue toge restait immobile, le représentant faisant figure des caractéristiques propres aux Rem'Yshmes d'Yshlé Lohas ; chauves et "blancs".

Kajidh Menour nous a quitté comme ses prédécesseurs de cette grande famille Orcumienne. Des tractations étaient en cours pour déterminer qui prendrait la direction de Börm sans qu'il soit un Akra ou une Akre trop connue. Pourquoi donc ? Pour les mêmes raisons qu'énumérées précédemment. Nous ne souhaitons pas que Fironk retombe dans la décadence et la folie.

Ainsi, Le Jadïadah Al'Ham a bien reçu la lettre en provenance de l'Aevenspeer Thralen Kïnslagh et j'ai reçu pas plus tard qu'hier une lettre me faisant part donc de ce "problème épineux". Le Jadï souhaite éviter que le sang ne coule et c'est ainsi qu'il m'a demandé de tendre la main vers l'Aevenspir et les enjoindre à quitter Börm.

Il regarda de côté le Rem'Yshme qui avait pris la parole juste avant...

Certaines paroles sont dures, la décision est difficile et comme je l'ai dit : Fironk est un sujet contrariant à Radadjathaïadah et ce territoire était en de bonnes mains durant vingt deux ans.
L'on me fait part d'une famine à Fironk. Orcum ne peut accepter que ses efforts soient déchus par le ladre ou une volonté expansionniste.

Aevenspir, Orcum ne souhaite que récupérer son dû.
Revenir en haut Aller en bas
Grabonweek

Grabonweek


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2005

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 14:51

Encore un sénile, sans doute un qui avait trop tater de l'orgie salamandresque parlant avec ses congénères :

Hey les gars j'ai vraiment la larme à l'oeil devant ses bonnes intentions orcumiennes, il explique leur discrétion par 22 petites années de "stabilité et prospérité", c'est pour cela qui ont la légitimité sur Fironk. Dommage que nous fironkois ne puissions pas nous déterminé nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Haenan

Haenan


Nombre de messages : 132
Localisation : Cantons Aristocratiques Graméens
Date d'inscription : 01/10/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 15:09

Le fait qu'Orcum ait occupé un territoire vieux de plusieurs siècles durant vingt ans ne vous donne pas le droit de considérer ce pays comme étant une colonie légitime. Renoncez à vos ambitions et la paix continuera.
Se tournant vers le réprésentant de Takkel-Yshma
Orcumien, je vous prierai de faire bien attention à vos déclarations. Il ne vous faudra pas beaucoup d'insultes pour déchaîner notre colère. Les Graméens n'ont pas pour habitude de se laisser insulter par des seigneurs à moitié fous.
Si vous avez tant envie de vous défouler ou de mourir, venez à Melit-Aend pour affronter un ennemi à votre taille...
Revenir en haut Aller en bas
Boèce d'Halrek

Boèce d'Halrek


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 15:32

Le représentant d'Osmad la noire, un cousin du Grand-Duc Boèce, prit à son tour la parole.

"Je vous trouve, seigneur Thralen, bien présomptueux.
Vous osez moquer les Orcumiens sur leurs capacités à remporter une victoire ou un siège. Cependant, il semblerait qu'Eskadner, votre capitale, est tombée après quelques mois d'un siège graméen (graméen !). Vous futes vaincus sur votre propre champ de bataille, là où les Orcumiens furent défaits loin de chez eux, par les Salamandres, connus pour leur férocité - qui d'ailleurs ont également saccagé Eskadner, autre déculloté à rappeler à la noble gent qui constitue notre auditoire. D'ailleurs - cela paraît étrange -, vous vous êtes établi à Börm alors que votre pays était assailli. Je ne pense pas, donc, que vous soyez quelqu'un qui puisse conseiller sur les affaires d'épée.

De plus, vous semblez faire part d'une étrange sympathie pour les Graméens, qui pourtant viennent de tuer votre roi. Et lorsque vous accusez les hommes du désert de perfidie, vous oubliez volontairement que Melit-Aend, allié de l'Aevenspir d'Hertmin, trouva un prétexte fallacieux pour piller la capitale aevenspeer. Cela me paraît trouble. Votre départ opportun loin d'Aevenspir, votre empathie avec les Graméens.

Bref, j'espère que ces échauffourées nous offriront de belles batailles. Orcum me semble prêt à répondre par la fermeté à cette ingérence dans sa... province. (Pour lui même et ses sbires.) Tant que cela reste entre païens...
Revenir en haut Aller en bas
Andurinel

Andurinel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/10/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 15:55

Hertmin etait un fou. Il a massacré notre peuple, pillé la ville de mon frêre et celle de Dâme Melissandre qui est, à cause de la perifidie des Graméens, désromais veuve.

Un homme, venant d'arriver à la tribune d'Aevenspir, s'etait directement engagé dans la conversation. Il ressemblait à un autre Aevenspeer, qui etait intervenu quelques mois plus tôt à la tribune. Néanmoins, il paraissait plus jeune et sa carrure etait un peu plus imposante. Plusieurs Aevenspeer avaient fait silence à sa prise de parôle et il jetta un bref regard en direction du seigneur Thralen avant de reprendre

L'Aevenspir est, a été, et sera neutre. Le karsper Hertmin l'avait oublié. Lorsque feu Komenor de Kawsr est monté sur le trone, il a fallu mettre au clair cette neutralitée. Les accord de l'ancien Karsper avec l'ancien dirigeant de Gramée, n'avait plus lieu d'être. Le seigneur Haenan a pris cela comme une atteinte, comme une agression. Il n'en etait rien.
Vous le savez, les hordes Graméenes sont nombreuses, bien armée. Malgres la haine qu'ils inspirent à nombre d'entre vous, nul seigneur, de nulle contrée, n'est venu à notre secours. 50.000 hommes. 120 engins de sièges encerclants Eskadner. Vous le savez tres bien, peu auraient tenus.
Mais que fait donc Haenan, ici, devant vous? Il vous provoque, appele à un nouveau conflit. Il souhaite que le torrent de sang et de larmes de s'interompe pas. Nombre d'entre vous ont condamnés les attaques Graméennes sur l'Aevenspir, mais vous le laisser tranquillement ricaner derriere ses murailles.
Quand à l'Eksper Thralen, feu notre Karsper etait au courant de ses agissement. Et ils etaient prevus, bien avant l'attaque graméenne sur nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Al'Ham

Al'Ham


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 15:56

Le représentant haussa un sourcil devant le ton brusque d'un grand gaillard.

Vous déterminez vous même... mais…

Il semblait très étonné.

Veuillez excuser mes présomptions, mais vos seigneuries se sont arrachées et ont fait de Fironk, puissante sous les Salamandres, même Orcum se doit de le souligner, un havre de chaos et de pauvreté. L'on ne pouvait presque pas compter le nombre de communautés en vie sur les doigts d'une main tant les fumées sombres cachant le soleil, les femmes et enfants en pleurs, ont signifié que vous aviez les choses en main.

Dés lors que les seigneurs Fironkois ont abandonné leur peuple et que celui-ci a demandé une période de calme, Orcum a satisfait le peuple bien au delà de ce que l'on peut penser. Lorsque nous sommes arrivés, Fironk était un tas de cendres où des enfants cherchaient leur famille et ne savaient que faire.

De même, je ne me rappelle pas avoir entendu un seigneur Fironkois réclamer le trône de Börm. Les Fironkois ont amplement apprécié et profité de cette période faste de reconstruction. Pour finir , nous avons laissé les croyances et la culture Fironkoise prévaloir sur ses terres.

Effaçant d'un geste la suite qu'il souhaitait dire au Nordique, il se tourna vers la tribune Graméenne.

Certes, les mots ont été durs, il est normal que la Gramée se sente insultée, et je le constate avec amertume et désarroi.

Toutefois, je ne vois pas en quoi Fironk étant une province d'Orcum signifie que cela vous met mal à votre aise. En quoi cela nécessite un ultimatum ? Nos "ambitions" ne sont nullement expansionnistes, elles n'aspirent qu'à lier Orcum et Fironk dans une relation pouvant éviter à l'avenir un conflit sanglant et violent. Notez seigneurs Graméens et Retranes qu'Orcum n'a pas fait migrer ses seigneurs par dizaines, ses soldats et ses familles par millier pour asservir ce peuple. De même, nous respectons celui-ci, guerriers et stratèges brillants de ce monde.
Le concours apporté à la stabilité n'a été que bénéfique, pourquoi donc briser cela ?

Tournant la tête vers la tribune d'Aevenspir, il pinça ses lèvres comme pour réfléchir. Il avait étudié les différents peuples et il savait qu'ils ne pensaient pas de la même manière.

Le problème réside à Börm. Nous ne souhaitons de conflit avec personne, nous ne souhaitons que le retrait du dénommé Thralen Kïnslagh de Börm et de Fironk afin qu'Orcum puisse continuer à maintenir cette province en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Andurinel

Andurinel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/10/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 16:13

Pardonnez moi mais...

Le jeune seigneur regarda tour à tour les tribunes Fironkoises et Orcumienne (?) avant de reprende la parôle

Tout comme vous n'avez pas asservis le peuple en n'envoyant maintes troupes en Fironk, le seigneur Thralen est le seul des Eksper Aevenspeer a s'y être rendu. La question, je le pense, ne doit pas être, de laisser un seigneur d'Orcum à la tête du Fironk pour assurer une continuitée, mais plutot, qu'est ce que l'Orcum a apporté aux Fironkois et qu'est ce que l'Aevenspir peut lui apporter? Le Fironk n'est que tres peu peuple à present. Or, l'Orcum etait son "protecteur" avant...pourquoi, et comment, le Fironk s'est t'il vider?
Il ne faut camper sur ses positions, rester conservateurs. Ne cedons pas à une traditions voulant qu'un Orcumien dirige le Fironk, reflechissons à ce qui est le mieux pour son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Boèce d'Halrek

Boèce d'Halrek


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/10/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 16:36

Le représentant de la dynastie d'Halrek fit des gestes de lassitude.

"Par pitié, nous devons déjà supporter les hypocrisies du seigneur Thralen. Doit-on en plus entendre les représentants d'Orcum faire l'éloge de la belle et grand aide apportée aux malheureux Fironkois qui vivaient en mangeant leur parent et en vivant sous la terre ?

Les rapports sont clairs : le règne d'Orcum sur Fironk ne s'est pas fait avec facilité, et la stabilité dont vous parlez n'a été possible qu'avec le massacre des dissidents. Ce calme est basé sur le sang et le cadavre de milliers de Lihgois et Fironkois. Pourquoi venir ici prêcher la grande bonté des hommes du désert et de leur volonté intarrissable de vouloir aider leur ennemi mortel ?

Nous avons ici affaire à une politique expansionniste orcumienne et aevenspeer. Le premier défend la province qu'il a capturé il y a de cela deux décennies, et l'autre veut la lui reprendre. N'allons pas chercher plus loin, comme le fait d'apporter la civilisation aux pauvres barbares fironkois, ou à les aider à se relever et devenir une fière nation. Ce n'est pas en imposant à sa tête un seigneur étranger que Fironk va recouvrir sa place de nation libre et puissante.

Contentons-nous de parler des tenants et des aboutissants politiques de la situation, et non pas de la condition des Fironkois qui, nous le savons tous, sera auss exécrable sous le joug orcumien qu'aevenspeer. Ce n'est pas là la question, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Al'Ham

Al'Ham


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 16:39

Il déglutit doucement, il ne comprenait pas pourquoi l'Aevenspir faisait croire que Fironk se partageait ou se donnait comme un gâteau.

Je vais me répéter, mais peut être serai je plus clair.

Lorsque nous sommes arrivés à Fironk, il n'y avait plus rien. Les gens étaient désespérés et aucune ville ne tenait debout plus de quelques semaines, les Fironkois faisant face aux hordes de pillards. Orcum prit le pouvoir à Börm et grâce à son influence, les choses rentrèrent petit à petit dans l'ordre. Les pillards s'écartant vers des contrées moins dangereuses, sans la fédération des Fironkois sous la nouvelle égide, autrefois ennemie, mais à présent "utile".
Cela valait mieux que rien comme je l'ai déjà entendu de la bouche d'un Fironkois.

Au fur et à mesure des années, les communautés purent se reconstruire et les famines et disètes n'étaient plus. Nous avons de même permis à Börm de disposer d'un nouveau marché et comptoir intra-Fironk, permettant à celui-ci d'éclairer les villages et communautés alentours.

Vingt ans, sans conflits majeurs, famines et haine.

Kajidh Menour s'en alla et Orcum restait active à Fironk tout en gardant ses distances pour ne point oppresser le peuple. Nous étions sur le point de désigner le successeur de Menour.

Thralen Kïnslagh a pris le pouvoir à Börm pour instaurer une nouvelle donne de mercenariat et la famine a repris de plus belle.

Il leva les bras et les laissa retomber avec lourdeur.

Ecoutez, vous avez besoin d'étendre votre influence, je peux le comprendre. Mais Fironk et Orcum ont un différent historique que nous avons réussi à endiguer depuis la chute des Salamandres ayant entrainé le déclin à Fironk.

Il semblait énervé.

Certes il y a eu du sang. Mais Ciran en était bien assez content. L'"hérésie" Fironkoise a longtemps empêché à Osmad de vanter la seule puissance du Gaedianisme.
Gaed n'avait pas réussi à faire plier genoux à une divinité païenne... Autant fermer les yeux et laisser les païens s'occuper eux mêmes de ces affaires.


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 16:40

Un capitaine Graméen prit la parole

"Laissons Fironk aux Fironkois. Les Graméens pourront aider ce petit peuple s'il le souhaite à prospérer et à se protéger des loups extérieurs !!!

Quant à vous Orcumiens faites attention à ne pas nous sous estimer. les aevenspeers l'ont fait et ils ont payé le prix fort !"
Revenir en haut Aller en bas
Al'Ham

Al'Ham


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/11/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 16:45

Le représentant commençait à avoir le front luisant... Retrahant se tournait vers eux pour les montrer du doigt.

La Gramée n'a pas besoin de se répéter pour qu'Orcum comprenne que l'insulte fut grande en ce lieu.

Maintenant, je ne trouve pas contradictoire que la Gramée veuille aider un peuple qu'ils ont régulièrement "aidé" par le passé. Mais Fironk aux Fironkois, restons sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Malbhram

Malbhram


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/01/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 17:13

Toujours le même vieillard qui riait de plus belle avec ses compagnons avec lesquels il continuait d'échanger quelques commentaires. Décidement il n'y survivrait pas

Ah oui l'aide graméene, mais si, tu te souviens, comme celle de ce petit roi qui s'est cru un jour empereur et qui a "aidé" Fironk en le saignant, Magnusious qu'il l'appelait, non? Il travaillait main dans la main avec les commandants ou est ce qu'il leur coupait les mains, oh qu'importe. Mais bien sûr l'aide de la Gramée est du genre récurente, si bien que le temps qu'il nous reste ne suffirait pas à énoncer la liste de ses prédécesseurs, aussi ça ne m'étonnes pas qu'après tout ce qu'ils y ont fait, ils y aient quelques aspirations.

"Laissons Fironk aux Fironkois" c'était tout de même une excellente plaisanterie, jamais je n'aurais cru pouvoir un jour entendre de telles drôleries de la part d'un graméen, leur humour est donc plus subtil qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
REF0964: Orcum. chrch. désesp. Orb. Siâle.
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 169
Localisation : Takkel-Yshma, Souhnak, Orcum
Date d'inscription : 30/01/2007

Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk EmptyMar 4 Déc - 17:44

Le représentant de l’ Akathaïadah Aiona de Narc, descendante de Waldrizt de Narc intervint à nouveau en s’adressant, tout d'abord, à la tribune du Ciran.

Ma maîtresse a la même vision de la situation que le représentant de la dynastie d'Halrek. Le Jadïadah, Sage de la Souhnak, par la voix de son représentant, essaye toujours de trouver des explications humanistes à ces faits et gestes. Nous le louons mais ne le rejoignons pas à ce sujet. Bien que, bien entendu, nous ayons les mêmes objectifs, nos raisons diffèrent.

Puis, à l'ensemble de l'Assemblée retrane.

Ainsi, je rappellerais que feu Waldrizt de Narc considérait les fironkois comme des animaux, il l’a crié haut et fort à cette assemblée. Dans le désert du Sîale, lorsqu’une tribu vole un troupeau, la tribu lésée se rend dans le village ennemi et massacre tout le monde. C’est ce que ma maîtresse va faire à Börn… Certains trouveront cela barbare, mais un retour au valeur orcumienne lui semble nécessaire. A s’éloigner trop de ses origines, on perd son âme.

Au risque de me répéter, l’abjecte personnage qui est soutenu par ceux qui ont massacré son peuple soit décampe rapidement de Fironk, soit crève lui et sa descendance. Nous en profiterons également pour ramener du bétail en nos terres, c’est là l’utilité d’avoir des provinces…

Quant aux graméens, l’Akathaïadah Aiona de Narc se contrefout de ce qu’ils pensent. Nous prenons note de leur menace et en tenons compte. D’ailleurs, nous les remercions pour leur invitation à Melit Aend, mais nous n’enverrons pas nos armées dans leurs marais puant. On me demande d'être moins agressif, donc je le suis, mais je n'en pense pas moins.

En ce qui concerne les aevenspirs, il me semblerait plus judicieux qu’ils reconstruisent leurs cités dans leur montagne avant de s’intéresser au sort des autres peuples ou primates. Nous allons soit contribuer à faire revenir parmi eux un de leur Seigneur, soit les alléger d’un boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty
MessageSujet: Re: Fin de la domination orcumienne sur Fironk   Fin de la domination orcumienne sur Fironk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la domination orcumienne sur Fironk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capitale orcumienne
» Fironk
» Tensions Kandrasie-Fironk
» Fironk
» Fironk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: