Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Garrett

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

Les aventures de Garrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garrett   Les aventures de Garrett - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 0:47

Tout aussi songeur :

" En effet on a pas trop à se plaindre. Bien sire Garrett, je vous pense fatigué et vos appartements on était préparé. Je pense que nous effectuerons la contrepartie de notre...commerce demain matin. Je vous souhaite une bonne nuitée messieurs, vous verrez, les nuits sont douces et calmes à Beila et la literie calmera vos mal de dos. "

Le garde qui les avait conduit au palais les invita à le suivre afin qu'ils soient conduits à leurs chambres. Puis le bruit de la fête s'estompa peu à peu dans la nuit.

Le lendemain matin les mercenaires furent conduit dans la salle du trône, salle imposante de forme circulaire. Des vitraux laissaient frapper le soleil sur le sol de pierres blanches et sur les tribunes en arcs de cercles parcourant la salle, entrecoupé de balcons laissant entrer la fraîcheur de cette belle matinée. Au plafond se trouvait d'énormes lustres devant éclairer la pièce intensément lorsque la nuit tombée. En face de la porte se trouvait un trône massif dans lequel se trouvait Daekarn dans ses habits d'apparat, discutant avec quelques conseillers qui l'entretenait des affaires quotidiennes.

Le roy voyant entrer ses invités arrêta ses affaires en cours et leur fit signe d'avancer :


" Messieurs, sire Garrett, j'espère que votre sommeil fut paisible, mais venez vous restaurer au buffet. (vous l'auriez compris Daekarn avait le sens des convenances lorsqu'il s'agissait de ses invités.) Mais d'abord, Venez toucher votre dû "

A ces mots, plusieurs gardes apportèrent d'énormes coffres de factures solides avec des renforcements en acier, on pouvait en dénombré cinq. Les gardes les posèrent à terre et les ouvrirent un par un laissant la lumière des retrahs et de quelques pierres précieuses illuminés le visage des Aevenspeer. Daekarn descendit de son trône rejetant son manteau d'hermine en arrière -dans un superbe mouvement d'ailleurs- et d'un air satisfait regarda les mines patibulaires se changer en visages d'enfant recevant leur cadeaux.

" Alors, messieurs...satisfait ? "
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2007

Les aventures de Garrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garrett   Les aventures de Garrett - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 1:21

Face au roy, le groupe d'Avenspeers et le leader au milieu regardait les coffres posé à leur intention. Mais cela ne retint pas bien longtemps l'attention de ce dernier qui avait déjà vu plus d'un Retahs. Il s'exprima alors.

C'est fort aimable de votre part messire d'être génereux avec vos richesses. J'aimerais aussi que une relation d'amitié débute aussi. Qu'il n'y ai pas qu'un question d'argent et d'enrichissement qui plane entre nous.

Mais.. dites... j'aimerais vous demander une chose. Pourrais par hasard, si possible,...

(Mais tu va la faire ta demande oueeeee????!!!!)

Avoir la possibilité de..

(de ... ?)

pouvoir récuperer une vie dans vos geole et ainsi vous débarasser d'un malautru ou d'un bigrand. Cela me ferait plaisir.

RRrrrrmmmm c'est quuuuooi cette demande ? Il devait y avoir plus d'un qui devait peut-être se poser la question mais, il ne s'exprima pas plus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cpu-team.no-ip.org
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

Les aventures de Garrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garrett   Les aventures de Garrett - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 1:37

Un brigand dans les geoles de Beila ? Cette demande était assez particulière et Daekarn ainsi que ses conseillers était quelques peu interloqués devant la demande.

" hummm, je pense que cela ne devrait pas poser tant de problème, vous aviez quelqu'un de particulier en tête ? "

Puis après avoir réfléchit quelques instants :

" Sire Garrett, je viens réfléchir à votre demande et en plus des sommes que j'avais promis je souhaite que votre troupe soit faite chevalier beilane afin d'entériner cette relation d'amitié. Vous serez consideré comme des nobles dans le royaume de l'Ebre. Si cela vous convient, sortez vos épées et mettez genoux à terre. "
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2007

Les aventures de Garrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garrett   Les aventures de Garrett - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 1:40

Non, je ne connais pas encore vos gêole. Mais une petite visite me fera probablement quelques idées.

Avec pour premier homme à genoux le sire Garrett une fois son épée sortit de son fourreau, il va sans dire que ses hommes s'agenouillière de même bien que ne s'attendant peut-être pas à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://cpu-team.no-ip.org
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

Les aventures de Garrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garrett   Les aventures de Garrett - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 18:48

Daekarn fit glisser la lame de son épée hors du fourreau et la pointa vers les cieux :

"Vous, troupe aevenspeer pour avoir lutter contre le culte du dieu impie de gramée et combattu les empersois au coté du roy du royaume de l'Ebre; par les pouvoirs royaux et sacrés de la famille Sombresource je vous fait présentement chevalier du Beilan. "

Il effectua les gestes sybolique sur la personne de Garrett

" Vous voila anobli par la couronne beilane, l'Ebre vous protégera et vous accueillera comme-ci vous étiez du pays -en gros un lopin de terre vous sera attribué-. Maintenant relevez-vous chevaliers."
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2007

Les aventures de Garrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garrett   Les aventures de Garrett - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 20:10

Silencieux, les nouveaux chevaliers firent comme on leur demanda de faire: se lever. Puis ils resterent attentif à la suite de l'évênement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cpu-team.no-ip.org
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

Les aventures de Garrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garrett   Les aventures de Garrett - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 0:55

Il trinquèrent après la cérémonie comme il était de coutume en Beilan puis Daekarn invita Garrett a le suivre au geole afin qu'ils choissent son homme. Ils plongèrent donc dans les entrailles du castel, endroit sombre et inquiétant où les gardiens avait le faciès dur et le regard bardesque. L'un d'eux avec une torche conduisait les deux hommes dans les couloirs d'où émané une certaine putréfaction. Enfin ils s'arrêtèrent devant une rangée de cellule, Daekarn alors invita son invité a choisir son captif.


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2007

Les aventures de Garrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garrett   Les aventures de Garrett - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 1:18

Merci. Bien aimable !

C'est comme ça qu'on fait ces courses. A son aise, regardant la marchandise mise en rayon. Les gardes de faction montrant un sourire ou une touche de respect lorsque les consommateur arrivent tout cela pour faire grimper les "ventes".
C'est donc après un certain moment et quelques hésitation que.. le gars habillé comme un brigand s'arrêta devant une cellule après une sombre hésitation entre deux cellule différentes.
"Moman ! je veux CE lapin !"


Je crois que j'ai fait mon choix, ce gars là m'as l'air pas trop mal.

Il s'avança d'un pas pour se coller à la grille et mieux voir dans l'obscurité avec une torche qu'il pris des mains d'un garde.

Ah.. bon ben apparemment c'est une femme. Mais je prend quand même. Elle a l'air de savoir se battre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cpu-team.no-ip.org
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

Les aventures de Garrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garrett   Les aventures de Garrett - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 1:49

Le garde informa le chevalier :

" Messire, cette femme fut arrêtée pour avoir braconné sur les terres du seigneur Reyfus et on la connaît comme faisant parties d'une bande de brigands des marais."

Daekarn regardait avec dédain la femme puis dit au garde de donner celle-ci au chevalier Garrett, il se retourna vers ce dernier :

Sire, nos chemins doivent se séparer ici je le crains, mes affaires m'attendent et je ne puis les faire traîner plus longtemps. Je vous laisse la prisonnière et un garde vous ramènera à la surface, auprès de votre compagnie. Vous pouvez continuer de séjourner ici quelques jours si vous le désirez ou je vous souhaite bonne chance pour votre retour.

Puis Daekarn reprit le chemin de la sortie et disparut. Le geôlier ouvrit la porte et leva avec les manières d'un bûcheron sur un tronc d'arbre la brigande au cheveux sale et la peau crasseuse. Elle portait des habits d'homme et n'était pas désagréable à regarder. Le garde lui enleva ses fers et la fit sortir de la cellule.

" Tenez messire, la donzelle est à vous. "
Revenir en haut Aller en bas
Garrett

Garrett


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/10/2007

Les aventures de Garrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garrett   Les aventures de Garrett - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 2:03

Aurevoir dans ce cas Messire. Je vous souhaite bon courage dans vos affaires.

Garrett ne le retint pas et regarda la prisonnière et puis le garde.
Bien bien !

le type à tronche de brigand acquiessa de la tête à ses propres paroles.

Remontons... dit-il au garde pour ensuite porter son attention sur la captive qui se frottait les poignets à présent.

Et toi, sage !

Outch, c'est qu'il peut faire peur quand il veut le bougre ! Avec sa tronche de truand, il a dû adopter peut-être une des mimique familière au milieu de la prisonniere.

Ils remontère donc tous les trois, le brigand tenant la femme par le poignet pour éviter qu'elle ne s'égare toute seule jusqu'à rejoindre les autres Avenspeer qu'il convoqua.


Bon, on va partir dans quelques heures. Tranvasez l'or dans des sacs pour mettre sur les chevaux qu'on prenda. On s'en va à Mentoran...

Il se tourna vers le garde qui leur servait de guide juste après.

Faites passer le mot au Roy que c'était un séjour agréable après cette bataille glorieuse. Nous n'avez pas été déçu. Dites lui que nous repartons à Mentoran dès aujourd'hui.

Et pas bien longtemps après, le voyage commença. La prisonnière n'ayant pas droit à un cheval par sécurité, elle voyaga sur celui du seigneur Garrett, entre lui et les rennes de son cheval, ne jetant qu'un dernier regard au loin vers la ville qu'il venait de quitter avant de disparaître dans le lointain en direction de son chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://cpu-team.no-ip.org
Contenu sponsorisé





Les aventures de Garrett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Garrett   Les aventures de Garrett - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Garrett
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les aventures d'une famille : LES PLOUQUES (Histoires drôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: