Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle ère s'annonce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

Une nouvelle ère s'annonce Empty
MessageSujet: Une nouvelle ère s'annonce   Une nouvelle ère s'annonce EmptyVen 21 Mar - 15:22

Les Gaediens étaient partis depuis dejà des années et les citées étaient reconstruites.

La Gramée était redevenue sauvage. Les efforts de l'ancien Intendant n'avaient pas été vains.
Plusieurs ponts surmontant le fleuve Feld étaient debout et de nombreux lieux de cultes n'avaient pas été détruits.
La construction du grand temple dédié à l'unique avait été stoppée durant des années mais grace à la main d'oeuvre du pays les travaux avaient pû reprendre depuis peu.

Raghnar le 2e, fils de l'ancien général avait été mis au pouvoir dès sa jeunesse. Erudit avant tout, il était le contraire de son père et certains pensaient qu'il n'avait pas le cran ni la force pour tenir le pays.

Au jour de ses 20 ans, il décida de partir vers les Landes Sombres, endroit où son père avait été tué avec toute son armée.
Il se rappelait de son père comme un être puissant mais incontrolable, indomptable jusqu'au bout. Il se souvenait de sa fuite par les souterrains du chateau et revenir ensuite quelques jours après en voyant les milliers de cadavres dont ceux de ses parents.

La haine avait grandit, il avait continué à s'instruire auprès des prêtres mais avait pris aussi des cours avec l'ancien capitaine de son père qui l'avait protégé durant tout ce temps.
La haine envers les Gaediens mais surtout contre les "loups" qui avaient trahis son père.

Deux milles hommes partirent avec lui un pale matin dont la cavalerie lourde Amk'Cherkienne, de robustes combattants en armure sombre et dont l'allégeance envers l'Unique était absolue.
Son père adoptif, le capitaine Vegarde, la soixantaine bien sonnée était à son coté. Personne même lui ne savait pourquoi le jeune suzerain avait décidé de partir avec une partie de son armée vers les Landes. Certains pensaient que Raghnar était faible est souhaitait se recueillir sur la tombe de son père. Mais le vieux capitaine pensait plutot que son "fils" souhaitait reconquerir les fameux "loups". Il aimait Raghnar comme son propre fils et le soutiendrait quoiqu'il fasse.

Ils arrivèrent en vue des Landes Sombres quelques jours après. Les cors sonnèrent pour indiquer que l'intendant arrivait et ils trouvèrent la petite bourgade reconstruite avec les restes d'une abbaye assez proche.

Raghnar se souvenait de tout. Il conduisit ses troupes près de la bourgade et fut accueillit chaleureusement par les gens de la contrée. Ils restèrent deux jours en cotoyant les habitants. Raghnar souriait, il semblait heureux d'être parmi l'ancien peuple de son père et parlait avec les habitants comme avec des amis. Le capitaine Vegarde était heureux lui aussi de voir son protégé ne pas rester dans les pas de son père.

Le troisième jour, alors que tout les chasseurs étaient revenus, il demanda à ce que tout les habitants se rassemble au milieu du village car il avait une proclamation à faire. Les gens arrivèrent heureux, les enfants dans les bras afin d'ecouter enfin leur nouveau seigneur.

Et l'enfer commenca.

Une volée de flèches vint atteindre les premiers rangs. des cris s'entendirent de partout, les gens cherchèrent à s'enfuir mais furent bloqués par des rangées de piquiers. Et dans la rue principale la cavalerie chargea écrasant tout sur son passage.

Raghnar souriait toujours. le capitaine vint vers lui

"Monseigneur, votre peuple !! Je vous prie d'arreter !!!"
Raghnar le regarda méprisant
"Tiens ta place je te prie !!!"
Vegarde le regarda en tremblant
"Raghnar mon petit, je vous en supplie"
Raghnar d'un mouvement vif pris son poignard et lui planta dans le thorax.
Le capitaine tituba et regarda avec etonnement le poignard enfoncé jusqu'a la garde dans son coeur
.
"Je t'aimais comme mon propre fils..."
Raghnar le regarda les yeux emplis de haine
"Et toi je te hais car tu me rappelles mon père"
Le capitaine s'effondra.

Un officier arriva près du jeune homme

"Seigneur, nous avons fait énormement de prisonniers, que fait on ?"

Raghnar sourit et repondit
"Tuez les tous ! femmes et enfants ! Brulez tout ! Nous rentrons !"
Revenir en haut Aller en bas
Kanos

Kanos


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/12/2007

Une nouvelle ère s'annonce Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle ère s'annonce   Une nouvelle ère s'annonce EmptySam 22 Mar - 21:21

"Tout le contraire de son père hein?" Lanca Kanos non sans une certaine pointe d'ironie, lorsqu'il eu vent des nouvelles réjouissance qui agitaient ce pays de marais putrides.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle ère s'annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cité
» A l'aube d'une ère nouvelle
» Une Nouvelle merveilleuse
» Une Auberge, une nouvelle
» Une nouvelle fois ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Grandes Quêtes & Petites Racontotes-
Sauter vers: