Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Kandrasie] Où l'on reparle d'honneur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

[Kandrasie] Où l'on reparle d'honneur Empty
MessageSujet: [Kandrasie] Où l'on reparle d'honneur   [Kandrasie] Où l'on reparle d'honneur EmptySam 26 Avr - 21:06

30 années s'étaient écoulées depuis les dernières joutes kandrasiennes qui avaient vu le royaume sombrer dans une douce torpeur. Ilsta'Adiad, privée de chef et certains disaient d'honneur, était passée aux mains des ordres d'Erus et de Serul, se livrant des guerres internes riches en pieux et glorieux assassinats. Jamais la situation n'avait été aussi confuse et l'âge plus qu'avancé de l'héritier d'Erastan ajoutait encore à cette complexité. Elevé tantôt par les prêtres de Serul, tantôt par la soldatesque erusienne, il resterait probablement toujours dans l'ombre de ses "guides". A moins qu'une âme généreuse ne vienne mettre fin à ses jours.

Les rumeurs étaient parvenues à l'hiver 504. Naemis bougeait. Le Mont Gris était devenu, durant ces trois décennies, un allié de moins en moins fidèle à la cité de Kanos et cette vieille famille avait entretenu ces petites divergences qui, souvent, entraînent de gros conflits. Bref chacun s'épiait courtoisement, ne négligeant que rarement les occasions de quelques escarmouches entre gentilhommes. Tant que la situation en dégénérait pas...

Les derniers cavaliers rapportaient que la situation, justement, s'envenimait. Une longue colonne s'était levée quelques jours plus tôt, des hommes en armes se dirigeant vers la Blanche. Ilsta'Adiad décida de respecter son allégeance et marcha à la rencontre de Naemis. Après tout, le vieil adversaire laissait sa tannière sans protection, ce serait une insulte aux dieux que de ne pas se servir.
Revenir en haut Aller en bas
Kanos

Kanos


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/12/2007

[Kandrasie] Où l'on reparle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [Kandrasie] Où l'on reparle d'honneur   [Kandrasie] Où l'on reparle d'honneur EmptyDim 27 Avr - 16:52

30 ans depuis ces joutes et leur fin macabre, 30 années durant lesquelles Kanos s'était retiré derrière les hauts murs de Naemis, dégoûté qu'il était des seigneurs du comportement des seigneurs de Retrahant.

Il avait poursuivi le développement de sa cité et donné une progéniture abondante à sa femme, Orlaan, détaché à Elderine comme émissaire permanent en avait fait de même avec la sienne. Une toile presque idylique qui ne laissait en rien présager que Kanos prendrait la tête de ses cohortes pour marcher sur Elderine en cet Hiver 503.


Pourtant, pendant ces 30 années, les Kandrasiens avaient pu observer la décrépitude de leur pays, encore.


Elderine la Blanche était rongée par la corruption, Ediass avait disparu depuis longtemps, nul ne connaissait le sort qu'il avait connu, sauf peut-être ses chambellans, les nouveaux dirigeants du pays. Les grandes familles s'éteignaient les unes après les autres. L'héritier d'Erastan était la proie des religieux pour leur seul profit et gloire, celà devait cesser.


Les Hommes enfourchèrent leur monture, revétirent leurs harnois et se mirent en route à l'aube pour laver la capitale de sa fange et chasser l'administration corrompue. Arrivé devant les remparts, l'armée d'Ediass se joignit à eux dirigés par le commandeur d'Elderine qu'Orlaan avait rallié à leur cause. Des combats sporadiques éclatèrent dans les ruelles, puis la purge commença, bientôt des cadavres se balancèrent au bout des arbres, et les commercants qui spoliaient le peuple des récoltes et asservissaient les paysans furent pendus à leurs enseignes. Sur la place principale, les notables responsables de la gestion désastreuse du royaume furent décapités à la chaîne.


Des courriers furent aussi envoyés à l'héritier d'Erastan pour l'exhorter à chasser les religieux qui s'étaient écartés de leur mission et le gardaient sous sa coupe, alors que parvenaient à Kanos les nouvelles du massacre de Naemis. Des émissaires furent également dépéchés dans la cité d'Argan pour obtenir son soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

[Kandrasie] Où l'on reparle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [Kandrasie] Où l'on reparle d'honneur   [Kandrasie] Où l'on reparle d'honneur EmptySam 3 Mai - 0:03

Naemis était tombée sans grosses difficultés. Il était bien loin le temps du pacifisme d'Erastan et le petit millier d'archers qui, de son temps, suffisait à protéger l'accès au désert d'Erus, avait laissé sa place à quelques dizaines de milliers de paladins d'Erus. Le retour de l'ordre fort de la Reine, tombé si bas sous les règnes successifs des d'Ilstria Arkspel et des Fiera Erelian était bien entamé. Une grosse partie de la compagnie resta sur les terres de Kanos, à s'assurer du bon transfert de richesses et de la complète coopération des "travailleurs volontaires" escortés jusqu'au Mont Gris.

Les autres se dirigèrent au galop vers la Blanche. Les vieilles allégeances n'étaient pas encore complètement oubliées et, malgré le complet désintéressement des places fortes d'Ambrasia, de Dilian, de Kamo et de Dratadion, nul ne devait ignorer que s'en prendre à Elderine c'était s'en prendre aux kandrasiens.

Les Grands Ordres de Serul et d'Erus, unis pour une fois sur la conduite à tenir, étaient entrés dans une colère froide contre les manoeuvres de la Maison de Naemis. Kanos, le vieillard sénile et visiblement corrompu avait lâchement tenté de retourner contre eux l'héritier d'Erastan, menaçant ainsi de semer la zizanie en la citadelle d'Ilsta'Adiad. Le Mont Gris ne le pardonnerait jamais. Ils parvinrent devant les portes blanches bien après leur chute. La milice avait été massacrée, la population semblait en passe d'être matée et les derniers foyers de révolte s'éteignaient doucement quand les deux armées se dressèrent l'une en face de l'autre.

On leur mena les preuves de la reddition de la cité et les bannières des troupes régulières et unifiées du Royaume se dressèrent lentement contre les paladins d'Erus. On leur laissa quelques quartiers à piller pour dédommagement de leur loyauté mal placée et chacun se quitta bons ennemis. Les choses ne pourraient en rester là mais pour l'heure, le fort ne se trouvait pas être le juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kandrasie] Où l'on reparle d'honneur Empty
MessageSujet: Re: [Kandrasie] Où l'on reparle d'honneur   [Kandrasie] Où l'on reparle d'honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kandrasie] Où l'on reparle d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kandrasie
» Annexion de la Kandrasie
» Kandrasie
» Renaissance de la kandrasie
» L'honneur de Kandrasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: