Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Ephyne] Confederation

Aller en bas 
+9
Kanos
Berëth
Marküs
Zoak d'Ahkmar
Seigh Nazdar
Erastan
Saint Ordre de Gaed
Maelys
Daekarn
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptyVen 23 Mai - 16:25

Draësk fut intrigué et amusé de l'architecture empersoise ainsi des curiosités qu'il y vut, Ephyne la belle mérité son nom. Puis il se rendit à l'assemblée afin d'accomplir la tache que son père lui avait confié; Il se demanda si celle-ci était encore remplit après les récent événements. Il s'installa dans la tribune Beilane et après quelques instant :

" Seigneurs, Je me nomme Draësk, successeur de la couronne Beilane. Si je suis ici, c'est pour obtenir réponse quant à la confédération qui s'est dressée contre le Saint ordre.

Se tournant tour à tour devant chaque tribune :

Lequel d'entre vous souhaites m'expliquer. Peut-être que qu'un autre territoire que la Kandrasie, l'Aevenspir ou la Gramée souhaite s'exprimer ? Si un autre territoire se considère l'ennemi de Gaed, il peut aussi nous le faire savoir maintenant.

Puis à l'adresse de la tribune Aevenspeer :

Je tiens à préciser à l'usurpateur actuel que le meurtre du chevalier beilan Garrett et la destitution des armées du seigneur Anduriel ainsi que celle de dame Melissandre ne resteront pas impuni. "
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptyVen 23 Mai - 17:10

Le premier a se lever fut un ambassadeur de Melit Aend.
Même si les Graméens n'étaient pas des plus connus pour assurer une quelconque diplomatie. Raghnar avait souhaité qu'un homme reste à Ephyne pour couvrir ce role
.

"Messire, il va falloir reviser votre histoire... les ennemis de Gaed sont bien connus.
Et de tous, à part vous peut être.
Ce sont les Gaediens qui nous ont exilés, nous Amk'Cherkiens dans cette contrée morne qui s'appelle la Gramée.
Et vous souhaitez que l'on applaudisse et que nous soyons les meilleurs amis du monde pour vous remercier ?
Jamais. !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptyVen 23 Mai - 17:35

Ne vous esquivez pas en adoptant ce comportement de sot. Vous savez pertinemment ce que le Roy Daekarn a sous entendu par sa question. Certes, il est évident que les relations de la Gramée avec les gaediens seront définitivement exécrables, et nous ne nous avançons point en affirmant ceci, étant donné l'identification incontestable de vos cultes avec les machinations de Méloï. Vos coutumes triviales n'apparaissent à nos yeux que comme des pratiques abjectes, sanguinaires et honteuses. Sur ce point, même les autres cultes s'y accordent, notamment les kandrasiens, ce qui nous amène au vif du sujet à savoir comment des cultures si différentes par leurs us et coutumes ont-elles pu raisonnablement s'allier contre la religion gaedienne ?

La Gramée n'a jamais bénéficié d'un grand prestige envers Aevenspir et Kandrasie, et ces deux derniers territoires n'ont jamais pratiqué de relations de paix durables, malgré les meilleures volontés. De ce fait, il apparait étonnant que vos trois contrées se soient alliées, alliance qui demande justification. D'autre part, les relations gaediennes avec la Kandrasie, loin d'être exceptionnelles, étaient relativement neutres ces dernières années. La tentative d'affaiblir un ennemi potentiel est peut être plausible, quoique l'attaque de la Gramée aurait été un calcul plus intelligent, puisqu'aucune représailles gaedienne n'aurait été à déplorer. Enfin, l'Aevenspir... que dire à part une profonde déception de la part de ce peuple toujours en bonne relation avec le Beilan, et sensiblement avec le Saint Ordre de Gaed. Il est lamentable de constater que le dernier changement d'intendance aevenspir a laissé la place à un subordonné, pantin de surcroît ne sachant respecter la culture de son pays.

Que vous ayez le courage ou non de vous expliquer, et ici seul le peuple ayant le moins notre estime en est apparemment doté, vos contrées sont désormais la cible de nos besoins grandissant d'esclave : la Kandrasie pourra le confirmer.

Pas de HRp sur Histoire&Diplomatie, lisez le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptyVen 23 Mai - 17:40

Draësk, salua l'envoyé du saint ordre mais ne put s'empecher de surencherir


" Tiens, un graméen, une espèce en voie d'extinction m'a t'on dit. J'aime votre élan au combien patriote, bla bla bla...mais je ne vois l'intérêt à cette tirade. Si vous m'aviez répondu au pourquoi d'une alliance entre vos contrées, là j'aurais été tout ouïe.
A propos d'histoire il me semble qu'un éminent kandrasien était retenu sur vos terres il y a quelques décennies après que vous ayez mit la Kandrasie à sac, non ? Une alliance entre vos pays est assez surprenante. Une alliance entre la Kandrasie et l'Aevenspir l'est encore plus, elle le devient moins lorsque que l'on sait que celui se trouvant à la tête de l'intendance n'est qu'un chien kandrasien.
Si j'ai demandé à savoir si un autre territoire souhaitez ce déclarer ce n'était pas, parce que je ne connais pas les ennemis de Gaed mais vu que seulement trois territoires sont venus au Saint ordre, alors que d'autres ennemis n'y sont pas allé comme le fironk, qui avait l'air d'avoir sympathisé avec la Gramée, j'aimerais simplement aplanir les alliances de Retrahant. "


Pas de HRp sur Histoire&Diplomatie, lisez le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptyVen 23 Mai - 20:34

Un sous-fifre kandrasien prit à son tour la parole.

"La Kandrasie est, comme vous le savez tous actuellement saccagée par des Gaediens. Il est donc fortement improbable que des ambassadeurs puissent vous parler de si tôt et développer de nouveau des discussions au sein de cette noble Assemblée.

Je crains que les actuels responsables de vos malheurs ne soient soit morts soit en exil soit sur le point de tomber sous les attaques de vos alliés empersois. N'y voyez aucun désir d'éviter le dialogue mais il semble qu'il faille vous rendre dans les geôles d'Ephyne au retour de l'Armée afin d'échanger quelque noble discussion.

Peut-être auriez-vous d'ailleurs pu entamer ces échanges avec les ambassadeurs d'Ilsta'Adiad avant de les faire assassiner par deux fois sur vos terres si vous teniez tellement au dialogue."

Se rendant compte qu'il fallait néanmoins donner ici quelques explications officieuses, il prit sur lui de remplacer momentanément les représentants officiels de son Royaume.

"Concernant cette Union contre le monde gaedien, elle provient je pense exclusivement de vos méfaits à l'encontre de quiconque ne porte pas vos couleurs. Gramée, Aevenspir, Kandrasie ou encore Fironk ont tous eu à subir vos invasions dans cette génération ou à la précédente sans avoir pu se venger. Vous aviez pris un tel poids militaire de part votre alliance entre différentes nations que nous ne pouvions rester seuls chacun de notre côté à attendre une énième "croisade sainte" pendant un instant de désœuvrement de votre part.

Nous avons échoué par la traîtrise d'un aevenspeer qui a depuis été châtié pour cela ainsi que ses alliés. Nous savons aussi que vous soutenez et admirez la trahison quand vous la voyez en quelque nation que ce soit et que vous tenterez toujours de protéger le vendu et le lâche.

Je ne sais ce que la Kandrasie choisira de faire désormais ou la Gramée ou l'Aevenspir mais il est probable que pour l'heure cette alliance tout à fait temporaire contre un ennemi temporaire bien trop nombreux a failli."
Revenir en haut Aller en bas
Seigh Nazdar

Seigh Nazdar


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/12/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptyVen 23 Mai - 21:14

Un représentant de la cité minière d'Esweer Sperilt prit la parole après s'être présenté sous le nom de Arks Narz.

Comment expliquer que nos valeureux guerriers se soient joints à d'autres peuples pour venir vous attaquer? Question, ma foi, intéressante sur laquelle je ne pourrais vous donnez une raison qui vous satisfaira. J'imagine que les raisons et motivations sont mutiples. La perspective d'une bonne bataille en est une, la volonté d'affaiblir la puissante confrérie du Saint-Ordre de Gaed une autre. J'avoue en ignorer la raison exacte, je pense qu'il n'y en a aucune de précise. Mon maître a répondu à l'appel de son Kasper.

Ne parlez pas d'alliance où il n'y en a pas, tout au plus un accord qui n'engage à rien. Les troupes des différents territoires ont-elles attaqué de concert ? Ill apparait que non.

Ennemi de Gaed, non, en tout cas, pas plus que d'autres divinités qui sont vénérées en ce bas monde. Moins que du panthéon karéen ridicule. Gaed est un des nombreux scrijii. Pourquoi aurions-nous de la haine à son égard?

Permetttez moi, Seigneur de l'Elbre voir Roy ou Prince, pardonnez mon ignorance sur votre titre, vous vous méprenez concernant Zoak d'Ahkmar. Il n'est pas un usurpateur, mais bien notre Kasper reconnu comme tel par tous les dirigeants actuels de cité dans nos monts. Votre affirmation concernant son origine soit disant karéenne me surprend. Je crains qu'elle soit le fruit de rumeurs sans fondement...

Il vous appartient de vouloir vous venger de notre agression. Mais, ne prétextez pas des raisons stériles concernant notre ancien régent Andurinel, et non Anduriel, ou la veuve de notre avant-dernier Kasper. Evitez des sujets dont vous ignorez l'essence même.
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptySam 24 Mai - 9:55

L'Amk'Cherkien reprit la parole

"Cette discution est stérile Gaediens... Vous n'avez encore rien compris; Nous autres peuples non Gaediens nous refusons votre hegemonie. De plus vous devriez savoir que nous Amk'Cherkiens nous sommes pret a nous allier temporairement a n'importe qui du moment que cela favorise nos interets !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Zoak d'Ahkmar

Zoak d'Ahkmar


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptySam 24 Mai - 12:50

Un diplomate d'Eskadner prit à son tour la parole

"Les motivations aevenspeers étaient nombreuses au Beilan, ne serait que la menace constante d'invasion gaedienne qui touchent nos territoires. Certains l'ont d'ailleurs déjà éprouvé. De plus nous avons conclus des accords entre nos partis qui ne vous concerne aucunement.

Je dois vous dire que mon Karsper serait très surpris du grand intérêt que vous portez au sujet de quelques renégats aevenspeers dont vous ne connaissez même pas le nom, pour certains. Bien sur, la traîtresse Mélissandre vous à fourni d'importantes informations, nous prouvant sa folie démesurée, mais je ne vois vraiment pas en quoi cela vous concerne aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptySam 24 Mai - 12:57

Depuis la tribune empersoise.

De même que les traitres du Ciran ont du vous fournir des informations intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptySam 24 Mai - 13:16

Un ricanement kandrasien

Concentrez-vous sur vos traîtres et laissez les aevenspeer se charger des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Berëth

Berëth


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 30/11/2005

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptySam 24 Mai - 13:26

De nouveau depuis la tribune empersoise, un autre homme repondit:

-Kandrasien, avant de nous prodiguer vos précieux conseil, allez donc balayer sous votre porte... Votre pays en aurait grand besoin... Il le fixa d'un air mauvais, puis un sourire en coin commença a apparaître: Il n'y a pas si longtemps de ce jour, la totalité de la population kandrasienne est venu répondre au manque cruel de main d’œuvre en empersiste... Peut être souhaitez vous aller les rejoindre dans nos mines?
Revenir en haut Aller en bas
Saint Ordre de Gaed
J'voulais même pas être méchant !
Saint Ordre de Gaed


Nombre de messages : 118
Localisation : Chapitre supérieur du Saint Ordre Apostolique de Gaed
Date d'inscription : 11/03/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptySam 24 Mai - 15:17

Une personne souhaitant le dialogue diplomatique tel que vous devrait alors savoir que les émissaires sont annoncés avant de franchir les frontières d’une contrée. Apparemment, les dernières générations de kandrasiens maîtrisent à la perfection l’art de la parole, et en particulier l’art de na pas répondre aux questions posées et de faire dévier furtivement la conversation de manière à placer votre interlocuteur dans une position d’accusé. Le dialogue n’avait point lieu lors de la violation de la part de vos envoyés en terres saintes et en terres du Beilan, vos objectifs étaient bien de repérer les lieux, ou selon les dires de Beila de braconner sur ses terres. Il est trop facile d’adopter un rôle de martyr alors que la première faute vous incombe. Nous ne demandons pas le dialogue ici, le dialogue diplomatique n’a pas lieu puisque maintenant le monde gaedien détient effectivement la puissance nécessaire pour dresser tous les chiens présents en Retrahant. Le dialogue pourra être renoué, mais le premier pas ne nous appartient pas à nous gaedien, mais au contraire à vous -les vrais fautifs- nécessairement pas de rejeter votre culture, mais de faire en sorte d’améliorer nos relations devenues pitoyables depuis votre affront. Il a seulement été demandé d’éclaircir cette alliance contre nature, pour nous comme pour vous, tout simplement.

Nos méfaits ? Justification misérable, ainsi il suffit à un peuple de raviver une ancienne guerre pour obtenir un casus belli ? Soyons sérieux, le monde à évolué. Peut être est-il temps de vous détacher de votre Grimoire des Impardonnés [ce mot n’existe pas…] ou tout du moins d’arracher les pages remontant à plusieurs siècles. D’autre part, il est risible de voir que la Gramée a été par le passé aussi foulée par des membres de votre « union ». Au lieu de lever les armées contre le représentation de Gaed, craignant pour vos vies, peut être auriez vous pu débuter le dialogue…

La trahison s’est révélée récemment en Ciran, pourtant elle n’est ni soutenue ni admirée. Vos propos sont totalement hors sujet. La protection du vendu et du lâche ? Pour notre part, cette image vous sied à ravir, car où se trouve le courage lorsqu’un peuple imbu comme le votre d’honneur fait alliance avec des peuples considérés comme des chiens par vous-mêmes ?

En effet cette discussion est stérile, en particulier lorsque chaque intervenant attend bien sagement son tour pour parler et s’écouter parler, non pour entendre les autres et tenter un minimum l’échange d’idées. Avancez fièrement en cette assemblée, vous osez encore répondre avec vanité et prétention. Mais vous oubliez qu’à cette heure, ce sont vos peuples qui sont en position de faiblesse, n’inversez pas les rôles et cessez de jouer la provocation, à croire que votre volonté est de voir vos terres souillées. Vous êtes de bien piètres vaincus. Malheureusement pour vous Graméens, il semble que cet accord temporaire n’ait point favorisé vos intérêts, puisqu’en vous dressant contre les gaediens, vous nous avez désormais définitivement renforcé, toutes mes félicitations.

Quant à vous aevenspirs, même si votre intendant m’apparaît parcimonieux dans ses paroles, cachant sa lâcheté et son indolence, les propos des modestes seigneurs, bien que vaseux, apportent un semblant de lumière et de cohérence. Si les troupes n’ont pas attaqué de concert, il en résulte uniquement de votre incompétence générale pour l’art de la guerre. Il est connu que vous considérez Gaed comme un Scrijii, cependant agresser le Saint Ordre revient à agresser Gaed lui-même. Votre intendant n’est certes pas un karéen, seulement un homme apte à s’acoquiner avec une telle espèce. Nous n’avons cure de votre ancien régent, de la veuve et de l’orphelin, seulement vos armées ont foulé nos terres. Pour répondre à votre curiosité intendant, et encore nous faisons preuve de bonne volonté, le soutien de vos sujets renégats n’avait pour but que de vous affaiblir vous et votre attaque à notre encontre. Je suis sûr que vous connaissez parfaitement ces méandres de la politique, encore que nous, nous avons le courage de l’éclaircir aux yeux de tous. Vos motivations étaient nombreuses ? Étonnant, autant que cette soi disant invasion gaedienne. Vous n’avez en réalité aucune justification, vous êtes des couards, et lorsqu’il s’agit d’assumer vos actes, le silence prend place.


Dernière édition par Saint Ordre de Gaed le Sam 24 Mai - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Je suis le maaââÂââaal !
Maelys


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 17/05/2006

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptySam 24 Mai - 16:28

"Nous vous avons renfoncés ? En êtes vous bien certains Gaedien ? Vous êtes si autain et si suffisant que vous oubliez de balayer devant votre porte..."

L'homme eu un ricanement mauvais.

"Nous avons perdu la partie, certes. Par la traitrise d'une folle. Mais nous avons semé un germe chez vous.
Quand a mellissandre notre seul regret et de ne pas l'avoir detruite il y a des années quand nous pouvions le faire.
l'Aevenspir et la Gramée ne s'en seraient portés que mieux"
Revenir en haut Aller en bas
Zoak d'Ahkmar

Zoak d'Ahkmar


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptySam 24 Mai - 17:45

Le diplomate aevenspeer s'accorda un sourire. L'Aevenspir assumait pleinement ses actes, et lui-même se sentait parfaitement prêt à en subir n'importe quelles conséquences. Il continua son discours :

"Représentant du saint ordre gaedien, vous venez d'exprimer le danger que vous représentez. Vous contredisez sans complexe le fils de votre intendant, au nom d'une croyance plus forte que l'autorité royale. Au nom de cette religion vous avez envahie a plusieurs reprise la Gramée, menacés la Kandrasie. Qui peut savoir quelle territoire aurait par la suite à subir les foudres de votre dieu ?!

Vous invoquez une haine ancestrale entre aevenspeers et kandrasiens, seulement vous seriez bien en peine de me rappeler la dernière guerre entre nos deux peuples alors que mon père même ne l'a pas vécu. Non, nous ne sommes pas pour autant amis, mais la Kandrasie à finit de nous convaincre en invoquant le mercenariat, arrangé à bas prix.
De même, les relations avec la Gramée se sont améliorées, depuis le rapatriement de la dépouille de notre ancien Karsper.

Croyez moi gaedien, chacun de nous avait ses propres raisons de participer à cette guerre préventive, mais tous nous sommes rassemblés pour tenter de contrer la menace grandissante qu'est votre dieu, et nous ne regrettons que notre défaite."
Revenir en haut Aller en bas
Kanos

Kanos


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/12/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptySam 24 Mai - 20:49

Une jeune kandrasienne toute de noir vêtue patienta sagement et écouta chacun attentivement avant de prendre la parole.

Puisque quasiment tous les hommes de ce pays étaient mort en Beilan et que les autres construisaient actuellement quelques grands ouvrages en Empersiste enrichissant le patrimoine architectural de cette fabuleuse nation, ou aidaient gracieusement à la collecte du minerai, c'est elle qui prendrait la parole au nom de l'intendance Karéenne, où du moins du bourg d'Elderine.

Contrairement à la majorité des femmes, elle était de bonne naissance, savait lire, écrire, mais aussi compter. Plus rare encore, elle avait accompagner la suite et le Dauphin du royaumme lors de l'exil en Aevenspir, lui permettant ainsi d'échapper au viol, au meurtre et aux raffles.

N'en pouvant plus d'écouter toutes ces fables, elle se leva avant de déclarer:



Seigneurs, émissaires, est-il vraiment nécessaire de fournir des réponses que vous connaissez déjà, est-ce possible sans vous insulter?

Pourquoi la Kandrasie est-elle passée à l'attaque, pas pour venger de quelconques émissaires, pour leur crime un nombre égal de Beilanais avaient été chatiés. Cette attaque répondait aux pogroms menés contre le peuple Kandrasien en terre Gaedienne.

Certes, feu l'intendant Kanos s'était montré d'un extrême séverité lors des représailles à la mémoire de nos émissaires, en exilant les ressortissants Beilanais en dehors des frontières, mais dans la mesure du possible toute violence inutile avait été proscrite.
En revanche, elle fut systématique envers les Kandrasiens.


Aujourd'hui nous avons tout perdu, mais ne pensez pas que nous kandrasiens allons nous laisser intimider et écouter sans mot dire vos billvesée gaediens.

Se tournant vers le représentant du St Ordre, ne portant aucun signe distinctif particulier:

Sachez, "moine", que malgrè tout le mépris que nous avons pu avoir pour les graméens pendant des années, vous êtes bien plus abject qu'eux tous réunis, et votre hubris sans bornes bien pire que leurs crimes. Vous nous faîtes une nouvelle démonstration de votre arrogance, êtes vous si stupide pour ne comprendre la raison de cette alliance batarde comme vous vous plaisez à la qualifier?

Votre contrôle sur le monde est total, votre hégémonie menace notre souveraineté et celle des autres peuples, si bien que même dans votre sphère d'influence, les rois n'osent discuter votre parole, préférant trousser des vilaines pour gonfler les rangs de vos serfs plutôt que d'agir d'eux même. Vous êtes la menace, les graméens et les avenspeer des alliés. Que vouliez-vous, voir nos peuples se dévorer pour votre bon plaisir?

Votre insolence me donne la nausée, et vous osez nous parler de courage, vous qui attendiez paisiblement que nos ost tombent dans des embuscades, alors que vous nous attendiez soigneusement. La victoire est votre grâce à la félonie de quelques uns, et vous vous en félicitez...

Vous prêchez le dialogue, mais vous nous imposez déjà votre vision.

Retournez prier votre faux Dieu.


Puis, à l'adresse du pantin Beilanais:

Et vous, "messire", vous nous donnez l'exemple d'un enfant mis sur le trône par mégarde, comment voulez vous que nous ressentions autre chose pour vous que de la haine et du mérpris.

Vous quémandez des explications avant de réitérer vos menaces envers nous, où est la cohérance dans votre discours

Daekarn le sot, voilà le seul titre que vous méritez.


Enfin, aux Empersois, après avoir marqué une courte pause pour ne pas lâcher un flot d'insultes:


Alors, voiçi le visage des dépositaires du courage retranien ... Attaquer notre pays alors que nos armées ont été lâchement décimées. Je ne connais rien à la guerre mais il me semble que votre"conquête" ait autant de prestige que si vous aviez envahi Orcum ...

Le courage est une notion bien relative, on dit en Kandrasie que plus le combat est dur plus la victoire est belle. La vôtre est repoussante, comme votre race de vautours.


La Dame se tût, partagée entre la surprise d'avoir tenu si longtemps la parole face à une assemblée d'homme, et la colère effroyable faisait rage en elle. Elle s'inclina de nouveau à l'adresse des Avenspeer et des Graméens avant de reprendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Daekarn
Jouteur Honnête
Daekarn


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptySam 24 Mai - 21:37

Le saint ordre avait une fois de plus énoncé la situation de manière brute, vraie et directe.

Draësk se sentit obligé de répondre aux déformations des faits entendu, il prit donc le rictus que tout le monde semble-t'il, se sentait obligé d'arborer :


" Vous ne connaissez pas mon titre ? Vous pouvez m'appeler Roy du Beilan et non intendant, c'est bon pour des gens tel que l'Aevenspir. Je vois malheureusement que vos explications sont aussi pitoyable que vos manœuvres de bataille. Arrêtez de parler d'actions préventives et de menaces gaediennes, ces choses sont risibles. N'invoquez plus de menaces imaginaires ou des massacres n'ayant eu lieu, ces choses dont vous ignorez l'essence.

"Je tiens aussi à m'excuser d'avoir écorcher le nom de ce seigneur qui me fut rappeler par deux fois par des hommes qui eux, on dut écorcher plus que son nom dans cette affaire."


Il allait se rassoir quand il entendit le magnifique discours de cette chère enfant. Lorsque celle-ci eu fini, il reprit la parole :

" Très joli discours, j'en ai encore les larmes aux yeux. Sachez que mon père, Daekarn n'est point là mais je lui transmettrai vos amitiés, cela lui fera plaisir, quant à mon statut, je ne savais pas que Retrahant tenait l'arbre généalogique des Sombresources, mille pardons. "

Prenant un air plus sombre :

" Vous venez ici et pleurnichez alors que ce sont vos hommes qui se sont amusés à parcourir le Beilan, avouez déjà l'attaque que vous prépariez, faites appel à votre "honneur", en parlant de ce dernier je crois qu'une coalition de trois territoires dirigés sur le saint ordre soit très honorable et c'est vous qui le traitez de lâche parce que celui-ci fit appel au gaediens ? Je dirais que les forts dominent et malheur aux vaincus et si vous croyiez qu'aucune contre-attaque n'allez être porter après votre attaque, c'est vous qui n'êtes qu'une sottes. "

Puis s'adressant au reste de l'assemblée :

" Assumez vos fautes, elles ont déja été dévoilé et profité pour demander pardon car votre entrée en Beilan a signé la mort de vos territoires."
Revenir en haut Aller en bas
Marküs
Tricheur en chef
Marküs


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 15/01/2005

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptySam 24 Mai - 22:10

Märkus laissa les personnes présentes à l’Assemblée méditer les paroles de la jeune kandrasienne pendant quelques minutes encore avant de se lever pour prendre la parole à son tour. L’Empereur n’était plus de la première jeunesse et les derniers mois avaient été difficiles pour lui. Il avait participé au cours de sa vie à de nombreux conflits et c’est avec une bonne dose de recul qu’il suivait les échanges en cours, aussi il ne blâmait pas les jeunes qui venaient de voir leur monde s’écrouler sous leurs yeux de cracher leur haine au visage de leurs ennemis. La jeune kandrasienne venait de retourner dans la tribune qui il y a peu encore servait aux représentant d’Elderline mais Märkus tenait à lui répondre et c’est le regard tourné vers cette tribune qu’il s’exprima.

Il est vrai que vos armées ont été décimé et que vos terres étaient sans défense lorsque les troupes empersoises y sont entrées, mais au lieu de nous blâmer pour cela vous feriez mieux de blâmer vos seigneurs car c’est à eux d’assurer la défense du peuple et de son foyer. Si vous teniez tant à la protection que le trône d’Ephyne offre au peuple empersois, vous n’aviez qu’à lui prêter allégeance dans le passé.

Il est vrai qu’il n’y avait nul prestige à faire tomber Elderline. En effet ce jour là il n’y a pas eu de bataille digne de figurer sur une tapisserie décorant une salle seigneuriale. Sachez cependant que j’arrive à un âge où je n’est plus grand chose à prouver et que le prestige m’importe finalement peu car il est trop tard pour que je fasse changer d’avis les autres à mon sujet. Mais Elderline est tombée, ceci est une réalité et telles sont les lois de la guerres. Quelques soient les belligérants, malheurs aux vaincus, c’est une constante de chaque guerre. Croyez-vous que les seigneurs qui se font aujourd’hui représenté par ces diplomates plus ou moins pleurnichards aurez laissé en paix les peuples empersois et beilanais ? J’ai du mal à le croire, de même que j’ai du mal à croire que je serai là à vous parlez à l’heure qu’il est si l’issue de la bataille d’Heffdim avait été autre.

Il y a peu j’ai eu quelques échanges avec votre dauphin, que je respecte malgré tout. Il m’avait mis en garde contre son père qui commençait à perdre la raison, et je dois dire que vu la manière dont se sont passé les choses, je ne peux pas le contredire…

Märkus commençait à ne plus tenir debout et s’assis pour se reposer un peu. Il avait encore nombre de choses à dire et de soucis en tête mais ses jambes, pas plus que son cœur, ne pouvaient en supporter davantage pour le moment…


Dernière édition par Marküs le Dim 25 Mai - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrok de Thirilcol
La foi est aveugle !
Cyrok de Thirilcol


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 02/06/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Relation   [Ephyne] Confederation EmptyDim 25 Mai - 4:17

Maître d'Ephyne vos paroles résume très bien la situation.

Le seigneur Cyrok qui revenais tout juste d'Hattim eu tout juste le temps d'entendre la jeune Kandrasienne pleurniché devant l'assemblé. Il attendit que le grand Markus finit de s'exprimé pour ensuite prendre la parole.

Il est étonnant qu'il reste des femmes en Kandrasie... La Gramée n'avait t'elle pas envahie votre cher pays pour ensuite prendre les femmes et les enfants et les sacrifiés à la gloire de leur dieu impie?

Vous étes probablement trop jeune... Demandez à vos parents si ils se souviennent de cette invasion, si vous en avez encore des parents...

Le seigneur Cyrok regarda la jeune femme d'un air amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptyDim 25 Mai - 11:44

Le kandrasien reprit la parole en ignorant les menaces de Berëth. Les deux précédentes missions diplomatiques de la Kandrasie sur terre gaedienne avaient fini la tête décapitée alors il ne se faisait guère d'illusions sur les chances de survie du courageux osant répondre aux insultes beilanaises ou empersoises.

"L'armée kandrasienne a été vaincue sur les terres beilanaises devant le Saint Ordre et ses animaux de compagnie. Les femmes et enfants kandrasiens ont été vaincus et mis en esclavage devant le fier Marküs et sa progéniture malsaine. Nous ne pouvons revenir sur ces faits et reconnaissons la supériorité de vos troupes dans ces deux batailles.

Peut-être aurions-nous aimé croiser le fer dans au moins l'une des deux mais il semble que dans le premier cas le combat se soit limité à un échange unilatéral de flèches tandis que dans le second les fourches et les casseroles aient été l'unique moyen de défense de nos civils fassent aux quarante-mille guerriers envoyés sur les champs d'honneur."

Il fit une pause avant de se tourner vers le seigneur Cyrok visiblement empleint d'un âge mémorable lui permettant de disserter de l'histoire kandrasienne avec un kandrasien.

"Les graméens sont effectivement venus à Elderine, pillant nos terres sous la demande d'Isvan un traitre kandrasien maudit par nos Dieux. Ce que vous semblez oublier c'est que voici 70 ans, une coalition gaedienne a saccagé notre cité et abattu nos armées nous laissant sans défenses contre des graméens bien plus faibles en nombre que nous ne l'étions. Votre guide Dylan Selden en est mort sous nos murs et a été sanctifié par le Saint Ordre pour cette sainte et admirable action tandis qu'un certain Marküs, jeune seigneur de son état, voici 70 ans, violait, massacrait et imposait un tribut à la Blanche.

Peut-être n'avions aucune réelle raison de vous attaquer mais j'en doute sincèrement. Peut-être nous faudra-t'il quelques 70 ans pour nous remettre de votre attaque et peut-être que dans 70 ans nous reviendrons sur vos terres vous faisant crier à l'injustice, vous très saints qui ne faites que prier et développer courtoisement les échanges humains et attentionnés entre Royaumes de Retrahant."

La dernière phrase de cet individu sinistre était elle aussi d'une courtoisie sans bornes et faisait montre de la grandeur d'âme de ce peuple si grand et si beau qu 'il ricanait sur la mort des parents d'une jeune dame par l'épée de ses frères.

"Une alliance avec la Gramée ? Je dirais plutôt la mise en place d'une action commune. Je dois dire que notre destination suivante était Orcum pour la protéger des graméens mais que le choix des armes en a décidé autrement. Devrions-nous refuser des épées graméennes quand elles se proposent d'occuper temporairement nos adversaires ? Votre dernière croisade sur leurs terres ne date que de 25 ans. Ils ne peuvent l'avoir, comme vous, oublié et se sont finalement révélés plus fiables que les mercenaires aevenspeer."
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie de Sombresource

Eulalie de Sombresource


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2008

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptyDim 25 Mai - 12:52

La jeune Eulalie de Beila, depuis que ses seize ans avait été atteints, résidait à la cour d'Ephyne. Fille d'une épouse mineure de Draësk, héritier du sceptre de Beila, on pensait à la marier à un bon parti éphynois et renforcer les liens dans la Gaedienté, aussi l'avait-on sorti du couvent et envoyer dans la Sainte-Cité. Pendant qu'on arrangeait avec quelque seigneur d'hypothétiques fiançailles, elle suivait et participait aux palabres de la cour. La mauvaise foi des grands seigneurs de Retrahant, combinée à son amour pour sa patrie et sa maison, la rendait d'une humeur massacrante.

"Il vous aurait donc fallu quasiment trois générations pour vous rappeler que Marküs, le maître d'Ephyne, avait dévasté la Kandrasie ? D'ailleurs, je ne vois pas en quoi s'attaquer à Heffdim, le siège du Saint-Ordre, vous permettrait de laver le nom qu'a souillé Ephyne. N'aurait-il pas été plus pertinent de s'attaquer au vrai fautif, plutôt qu'à un tiers sans lien avec cette histoire ?

Votre faiblesse coupable et l'arrogance dont vous faites montre ici même, sous le toit de l'Intendant Marküs, n'a rien de sage. Vous annoncez que bientôt (en considérant que bientôt, chez les Kandrasiens, se rapproche des 70 ans d'attente), vous remettrez au goût du jour cette vengeance stérile, vous souciant peu des gens et des terres que vous avez juré de protéger. Ne pouvez-vous donc pas ravaler vos guerres sorties d'un autre temps ?

Vous osez accuser la Gaedienté de manoeuvres fourbes parce qu'une par une, les armées d'une conjuration sont venues attaquer Heffdim sans raison apparente si ce n'est le motif d'une guerre aussi vieille que nos ancêtres, ou pour l'excuse typiquement aevenspeer du mercenariat. Je puis encore comprendre les agissements du parti graméen, car les Beilanais connaissent depuis des siècles leur soif de sang et leur besoin de détruire ce qu'ils ne peuvent dominer, mais comment expliquer que l'Aevenspir et la Kandrasie continuent à provoquer les ostes de Beila et d'Ephyne alors que leurs armées ne sont plus que lambeaux ? Vous n'avez pourtant rien de commun avec ces bêtes sans foi ni loi qui règnent sur des marais incultes et nauséabonds.

Proposer la paix serait sûrement plus profitable aux peuples que l'attitude adoptée par les seigneurs de ces contrées. Mais ces derniers s'inquiètent-ils vraiment de leurs sujets, voilà la question."
Revenir en haut Aller en bas
Erastan

Erastan


Nombre de messages : 313
Localisation : Kandrasie ~ Ilsta'Adiad
Date d'inscription : 23/08/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptyDim 25 Mai - 13:26

"Vous semblez surtout oublier que je ne suis qu'un sous-fifre sans aucune espèce d'importance et que nous sommes sans nouvelles pour le moment de la Blanche et du nom de son nouveau régent.

Peut-être aurions nous plus de renseignements avec les représentants empersois mais pour le moment nous en sommes réduits à ces questions purement conceptuelles et sans l'ombre d'un réel fondement diplomatique. Je ne vois pas pourquoi en tant qu'ancien scribe de notables d'une cité aujourd'hui rayée de la carte je pourrais vous proposer la paix. Peut-être que cette jeune kandrasienne sera une interlocutrice plus avisée que moi-même.

Je ne peux que tenter de vous expliquer le passé que visiblement vous refusez d'écouter. Vous semblez intimement persuadés que c'est pour la ballade et le plaisir que nous sommes allés mourir sous vos murs et vous n'en démordrez visiblement pas, je suis désolé mais je ne peux rien faire pour vous de plus. A la rigueur consultez votre Gaed, il aura sûrement quelques réponses pour éclairer vos lanternes. J'avoue que pour ma part je juge ça plus dur que de convaincre un âne de reconstruire la Blanche."
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie de Sombresource

Eulalie de Sombresource


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2008

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptyDim 25 Mai - 13:43

"Vous avez raison de nous rappeler votre condition. J'allais d'ailleurs vous demander de tenir votre rang. Pourquoi ne pas vous contenter de noircir quelques pages et de cesser de nous entretenir sur des "questions purement conceptuelles" alors que le seigneur mon père demande les raisons concrètes de votre complot ? Bref, votre silence nous serait gré, maître Scribe.

N'y a-t-il donc personne qui dispose d'une quelconque importance parmi les conjurateurs dans cette assemblée ? Les noblesses aevenspeers, graméennes et kandrasiennes ont-elles donc été exterminées pendant les batailles d'Heffdim ? Non pas que l'avis personnel des petites gens ne me divertisse pas, seulement nous sommes à la cour d'Ephyne céans, pas dans une auberge des faubourgs."
Revenir en haut Aller en bas
Vincent de Puyhaube

Vincent de Puyhaube


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/12/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptyDim 25 Mai - 14:49

Un adepte ciranais de la haute société Ephynoise lui chuchota à l'oreille,

Ma chère, on raconte que perdez beaucoup de votre grâce naturelle quand vous parlez de politique. Laissez donc parler le seigneur votre père qui saura j'en suis sûr tirer de ces vils toutes les informations dont le royaume a besoin.
Venez donc vous amuser avec nous, un ménestrel vient d'arriver!

Dans un rire de gorge, il prit la main d'Eulalie, et tenta de la tirer, ou de l'attirer, vers un futur proche moins politique.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie de Sombresource

Eulalie de Sombresource


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2008

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptyDim 25 Mai - 15:11

Eulalie, interrompue dans son attente par un courtisan local, eut d'abord une expression crédule, restant là un instant, la bouche ouverte. Puis se reprit rapidement, et scruta les couleurs portées par le galant. Le Ciran. Instruite de la science et de la connaissance exaltante (s'il en est) de l'héraldique d'une part, connaissant les positions de toutes les grandes maisons et nations actuelles d'autre part, elle ne put que sourire poliment à l'homme. Quelle fille de bonne famille aurait voulu s'acoquiner avec un individu ayant un lien quelconque avec le Ciran, en disgrâce après sa désertion du camp gaedien ? S'écartant, toujours tout sourire, du noble, elle rejoignit en quelques pas la place qu'elle tenait quelques instants plus tôt, quoique un peu plus proche de galants pouvant rappeler au courtisan sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Kanos

Kanos


Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Kandrasie
Date d'inscription : 18/12/2007

[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation EmptyDim 25 Mai - 17:28

Ewa prit conscience du guêpier dans lequel elle s'était engagée, un instant elle pensa adopter de nouveau une attitude diplomatique et ouverte ... Puis le Roi du Beilan peu importait son nom au fond prit la parole, faisant de nouveau une remarquable démonstration de son ignorance. Elle siffla entre ses dents:

Le titre d'Intendant est pourtant assez bon pour les Empersois, barbare.


Le discours de Marküs, le bourreau, lui sembla déjà plus mesuré et propice au débat.

Elle ignora tout simplement l'homme qui s'adressa à elle par la suite, ainsi que son intervention, visiblement encouragée par celle de son maître sans qu'il soit parvenu à l'imiter. Bien qu'il lui semblait qu'il soit arrivé au début de sa tirade, il ne paraissait pas avoir écouter, ou était fort étroit d'esprit.

Enfin, elle observa l'échange entre son compatriote et une jeune femme au discours partisan et engagé, comme le sien.



Elle s'adressa donc en premier au Roi du Beilan, le toisant après s'être levée pour respecter le protocole:

Le St Ordre plus que n'importe laquelle de vos capitales est le fondement de vos trois nations, votre pouvoir est inexistant, vous vivez trop à l'ombre de vos cathédrales c'est ce qui a surement raccourci votre vue. Vous et votre ville n'avez aucun interêt, que ce soit stratégique ou politique, sire vous êtes un serviteur du St Ordre au même titre que les palfreniers ou les pages qui servent leurs représentants. Vous avez l'illusion du pouvoir, vous êtes éventuellement un symbole pour votre peuple, mais auraient-ils le moindre scrupule à sacrifier votre dynastie?

Avec une route comme celle que vous entendez construire, votre pays n'aura bientôt plus rien à envier à la Gramée dans ses heures les plus sombres, il faut être aveugle pour ne pas voir les changements en vos contrées, c'est un âge sombe de la gaedienté qui se joue sous vos yeux.


Poursuivant en s'adressant cette fois à l'Intendant d'Empersiste:

Sire, votre victoire n'est point contestable, ou contestée d'ailleurs, les offenses Beilanaises et les menaces du St Ordre ne pouvaient rester sans suite, pour la bonne et simple raison qu'à l'inverse de votre seigneurie, nous ne sommes asservis aux hommes qui représentent votre Gaed sur Terre.

C'est également pour cette raison que nous préferons la mort à la servitude, et que l'allégeance ne peut être envisagée, la Kandrasie est une nation sinistrée certes, mais indépendante et souveraine, pouvez-vous en dire autant? Nous préferons mourir debout que vivre à genoux.

Suite à notre attaque, vous pouviez ensuite disposer de nos vies comme il vous semblait, ce sont les lois de la guerre, elles sont saines et naturelles, je ne suis pas venu jusque chez vous pour la critiquer, c'est le symbole que vous entendez en faire, l'intention apparente, de vous faire passer pour d'humbles victimes et de nous extorquer des justifications que vous semblez refuser d'entendre.


La Dauphin notre régent m'a entretenu lui aussi de votre correspondance, je ne saurais dire pour autant quel est son ressenti envers vous, si il respecte ses adversaire, sait apprécier leur valeur et leur adresse au combat, vous êtes désormais l'assassin de notre peuple avant tout, votre présence lors du massacre kandrasien vous rabaisse surtout noble seigneur, vous auriez pu laisser cette basse besogne a de triste sires tel que votre ambassadeur ou vos deux vassaux. Mais qu'importe, la destinée de nos peuples importe plus que les différends d'Hommes.


Enfin Ewa s'adressa à la jeune Gaedienne qui devait avoir sensiblement le même âge qu'elle, et qui paraissait moins bornée que son père:

Damoiselle, dit-elle en pliant légèrement les genoux, vous vous méprenez, mon camarade n'insinuait aucunement que le sire Marküs était à l'origine de notre attaque, sa remarque tendait simplement à démontrer que les Empersois et les gaediens n'ont rien à envier aux graméens en matière d'exactions, et que si l'on remonte l'histoire des peuples nul n'en sort complètement blanc, et qu'à ce titre, nous aurions tout aussi bien pu attaquer la gramée que vos terres, mais votre main mise sur le monde ainsi que votre arrogance sans parler de la mauvaise foi coutumière dont les votres font preuve ont tranchées en votre défaveur, si je puis dire.

Certes, je vous accorde que ces deux dernières caractéristiques peuvent elles aussi s'appliquer à tout retrahant, cependant, toutes les nations libres du monde vous font aujourd'hui les mêmes reproches, il serait bon de vous remettre en question, et de reconnaître également votre part de responsabilité. Nous reconnaissons la notre, mais la cause en est juste contrairement à ce que certains veulent faire croire.

Nous ne provoquons pas, nous protestons puisqu'il n'y a plus personne pour porter les armes, et que le royaumme d'Empersiste respecte les missions diplomatiques. Nous n'avons désormais plus rien à perdre, et vous avez réussi à liguer une large partie du monde contre vous.

Enfin, vous vous étonnez de l'abscence de personnes "importantes", je siège içi pour Elderine, au nom d'Ashen, héritier de Kanos, dont le peuple vient d'être massacré. Vous qui vous inquiétez du sort de la noblesse kandrasienne vous ne semblez prendre conscience de la situation actuelle en Kandrasie et je vous invite personellement dans mon domaine afin que vous puissiez constater les dégâts de vos propres yeux.

J'ai perdu père et mes 3 frères, sans parler des oncles ou des cousins, bien peu on pu joindre l'Aevenspir avant la chute de la Blanche, les pertes sont colossales, nos prism ont bien mieux à faire que venir en ces lieux perdre en vain leur temps très chère, dans notre contrée manger à sa faim est un luxe que tous ne peuvent pas se permettre. Celà vaut mieux pour nous tous, ils auraient surement déjà tous tiré l'épée devant les propos tenus içi. Tâchez donc de montrer un soupçon de respect envers mes gens je vous prie, ce sont des survivants et à mes yeux leur voix compte autant que la mienne, merci.


Ewa reproduit sa réverence et reprit sa place, elle se sentaît de plus en plus sûre d'elle à mesure qu'elle parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ephyne] Confederation Empty
MessageSujet: Re: [Ephyne] Confederation   [Ephyne] Confederation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ephyne] Confederation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Archives Retranes ¤ :: Archives Ere 2b :: Histoire & Diplomatie-
Sauter vers: