| Tactique de combat | |
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+10Kaelen An Khan Hypos LethKha Gazrok Einar Kasterian nephulte Ustrïm turambar Suoatiache 14 participants |
Auteur | Message |
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Suoatiache
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Tactique de combat Mer 12 Jan - 17:47 | |
| Bah voilà, j'ai une idée, (certain dirons "encore" et OUI j'ai plein d'idée.) cette fois ci pour le combat. Voilà ne serait-il pas interessant pour developper la strategie militaire que les seigneurs joue au tour / tour? Les combat serais certainement plus long, mais c'est pas plus mal. Exemple: Vous avez sur le champs de bataille, 1000 epeistes, 1000 lanciers, 1000 archers Adversaire pareil. On considère que les troupes sont déjà placés. Phase 1: Joueurs 1: Envoi une première volé de fléche. Fait avancé ses epeiste sur le champs. Joueurs 2: ENvoi une volée de flêche. Place ses lancier en première ligne pour defendre des épeistes. Etc etc... Je pense que ca developperais énormement le coté stratégie militaire, et ca donnerais un coté plus "intéractif" au jeu. Qu'en pensez vous? | |
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turambar
Nombre de messages : 135 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/12/2004
| Sujet: Re: Tactique de combat Mer 12 Jan - 18:34 | |
| Le probleme, me semble t'il c'est qu'il faudrait que les deux seigneurs soient connectes en meme temps. Sinon, on va avoir des combats d'une semaine, autant dire assez de temps pour que tout retrahant puisse participer, meme ceux qui hesitaient les premiers jours. Et je ne parle meme pas des combats avec 3, 5 ,10 seigneurs. | |
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Ustrïm
Nombre de messages : 546 Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Tactique de combat Mer 12 Jan - 20:21 | |
| En soit je trouve que c'est une bonne idée, ca donnerait un peu plus de piquant aux batailles. Mais Turambar a raison, il faudrait que les 2 seigneurs soit connectés pour ce faire.
De plus, si il faut attendre que l'autre fasses son action pendant le combat, le dominé pourrait faire expres de ne rien faire pour ne pas perdre. | |
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nephulte
Nombre de messages : 836 Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: Tactique de combat Mer 12 Jan - 22:08 | |
| ça a déjà été proposé sur l'autre forum c'est une très bonne idée, mais c'est irréalisable... malheureusement. | |
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Suoatiache
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Tactique de combat Jeu 13 Jan - 17:38 | |
| Pourquoi iréalisable? Je connais un autre jeu ou cette tactique est utilisé. Suffit peut-être de l'adapté a Retrahant mais c'est fesable.
Proposition 1:
Un seigneurs fait un tours, et ne peu pas jouer tand que son adversaire a pas fait son tour également, problème le temps. Mais en même temps pour bien jouer il faut venir au moin une fois par jours sur Retrahant, là certaine bataille durerais plusieurs saisons.
Proposition 2:
Le seigneur adapte sa stratégie avant en donnant des ordres qui resterons en mémoire, et selon les ordres donnés par les deux seigneurs l'issus du combat pourra changer selon la tactique.
Joueurs 1: Ordre de Bataille: 1er ligne lancier en défense 2eme ligne épeiste en défense 3 eme ligne archer tir.
Joueur 2: Ordre de Bataille: 1er ligne epeste charge 2eme ligne lancier charge 3eme ligne archer tir.
Biensurs aucun des joueurs ne connais la tactique utilisé par son adversaire, et il faudrais pouvoir préprogrammé une certaine tactique, voir créer des journaux pour les répérotiré. Mais c'est pas totalement fou comme idée selon moi. | |
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Kasterian C'est Honneur et Droiture, tu peux pas comprendre...
Nombre de messages : 2454 Localisation : Près de la machine à café Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Tactique de combat Jeu 13 Jan - 18:33 | |
| ne vous inquietez pas, l'Ere 2 arrive ... et les modos et admins y ont deja pensé | |
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nephulte
Nombre de messages : 836 Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: Tactique de combat Jeu 13 Jan - 20:46 | |
| arf je me suis bavé dessus... | |
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Suoatiache
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Tactique de combat Jeu 13 Jan - 20:49 | |
| Ah bah voilà je balance plein d'idée et a chaque fois je suis a l'ouest parceque je suis pas au courant que c'est déjà fait lol Pas grâve j'ai plein d'autre idée, ca vient petit a petit, j'envahi le forum "Amélioration" Mouahahahah *Part en free-style* | |
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Ustrïm
Nombre de messages : 546 Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Tactique de combat Jeu 13 Jan - 22:05 | |
| Selon moi les defaults de ce systeme c'est : -l'effet de surprise ne peut plus exister et pendant que l'attaqué choisira ses actions, d'autres pourrait lui venir en aide, chose pas tres explicable rp -un seigneur sur le point de perdre le combat ne pourrais ne pas jouer son tour pour faire durer le combat le plus longtemps possible Mais sinon je me repete je trouve que c'est une bonne idée | |
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Einar
Nombre de messages : 1366 Localisation : Terres de l'Ordre Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Tactique de combat Jeu 13 Jan - 22:07 | |
| +1 pour Shibby, pour l'instant je suis contre.
Après faudra voir dans la pratique si cette méthode est apliquée tel quel. | |
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Suoatiache
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Tactique de combat Jeu 13 Jan - 22:12 | |
| Bah a tout problème ses solutions. - Effet de Suprise: Normalement quand tu as des soldats qui t'attaque, tu le sais, y'a des vigies, et les stratégie militaire se font rapidement, les soldats les conaissent d'avance, tel stratégie pour tel attaque. Si on veut en quelques sorte garder cet effet, bien simple, le seigneurs peu préparer une stratégie qu'1 heure avant un combat, après ca elle est plus valide, et il doit la refaire. Si tu te fait attaquer ta ville bah tu doit réagir sur le coup et donner tes ordres stratégique sur le tas. Et tes hommes se defendent comme ils peuvent, mise en place de bonus/malus. - Faire Durer le Combat: Suffit de laisser un temps reglementaire de réponse, si a la fin de saison il a pas donner d'ordre bien, désertion, plus tour de son adversaire enclencher il se fait achever comme un chien galeux . Mais j'aimerais juste préciser un truc, tout ca c'est pour l'ère 2, et l'ère 2 est bien plus qu'une amélioration de celle-ci mais carrement une remise en forme, donc on peu se permettre de pas prendre en compte le Retrahant actuel pour nos amélioration, et trouver des solutions avant. Donc moi je balnce mes idées sans prendre en compte l'ère 1. Si y'a des blems ont les corrigeras dans l'ère 2 voir ère 3. C'est une béta | |
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Ustrïm
Nombre de messages : 546 Date d'inscription : 08/12/2004
| Sujet: Re: Tactique de combat Jeu 13 Jan - 22:22 | |
| Oui c'est pas mal mais il reste le fait que des renforts pourrait arriver pendant qu'un seigneur prend son temps a choisir ses actions (car le temps limite doit etre pas trop court quand même), ces renforts pourrait renverser la tournure du combat... | |
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Suoatiache
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Tactique de combat Jeu 13 Jan - 22:46 | |
| Suffit de s'arranger pour que le combat dure moin d'une saison, ou que les renforts si ils interviennent sur une ville assiégé mettent 2 saisons a venir. | |
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Gazrok
Nombre de messages : 669 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Tactique de combat Jeu 13 Jan - 22:59 | |
| Non seth , les vigies ok , mais elles voyent pas à l'infini , et si y a des vigies faudrait inclure une option caché les troupes ki prendrai plus de temps pour attaker , mais ki pourrai passer inaperçu , pcq bon sa sa ve dire : 0 pillages ce systeme ^^ | |
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Suoatiache
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Tactique de combat Jeu 13 Jan - 23:01 | |
| Bah non pas 0 pillages, une fois que tu as détruit les armes adverses tu fait comme tu veux. C'est sur il faudra ajouter beaucoup de commande de combat, mais ca n'en ajoutera que plus d'interactivité avec le site. | |
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LethKha Modérateur
Nombre de messages : 619 Localisation : La Rochelle / France Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Tactique de combat Ven 14 Jan - 1:35 | |
| Juste un truc pour vous faire réfléchir et sur lequel ou vous en dira pas plus. J'espere ne pas me faire taper sur les doigts non plus...
La gestion du temps ne sera pas identique à celle de l'ere 1. Voilà c'est tout... | |
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Hypos Administrateur malhonnête
Nombre de messages : 1697 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Tactique de combat Ven 14 Jan - 2:01 | |
| Non, c'est bon, on va pas te taper sur les doigts. Amène ta tête | |
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Kaelen An Khan
Nombre de messages : 660 Localisation : Ar Frankiz Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Tactique de combat Ven 14 Jan - 10:59 | |
| Et l'Ere 2 c'est pour quand | |
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Suoatiache
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Tactique de combat Ven 14 Jan - 13:35 | |
| Okay je crois qu'on devrais plus parler de ca, mais je sent que pour la gestion de combat l'ère 2 nous reserves des bonnes surprises Enfin, dite nous plutôt ce que vous n'avez PA Sfait, qu'on puisse aider a dessus, pas sur ce qui est déjà fait | |
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nephulte
Nombre de messages : 836 Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: Tactique de combat Ven 14 Jan - 13:46 | |
| est ce qu'il va nous mettre l'ère 2 à la fin de son projet Dahen ? où est ce qu'il va ( je pense oui ) le mettre d'ici peu pour pouvoir tester les bugs divers?
Se pourrait il qu'on soit prévenu 2 semaines avant histoire qu'on se tappe tous dessus? | |
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Dahen Administrateur
Nombre de messages : 760 Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Tactique de combat Ven 14 Jan - 20:02 | |
| Y aura une bêta fermée et une ouverture publique à la fin du projet. | |
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Ticlem
Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 16/12/2004
| Sujet: Re: Tactique de combat Ven 14 Jan - 20:15 | |
| Les joueurs actuels auront le droit de tester la nouvelle version ou ce sera un cercle privé ? | |
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Freyr
Nombre de messages : 965 Localisation : Douai (Nord) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Tactique de combat Ven 14 Jan - 20:31 | |
| Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, moi aussi je suis pour une gestion plus stratégique des combats : ce n'est pas parce qu'on attaque à 5 contre 1 que l'on va forcément gagner, il y a des tonnes de facteurs en jeu.
Maintenant, organiser un système complexe et réaliste sur un site internet comme Retrahant est à mon avis impossible en terme de jouabilité, comme cela a été détaillé plus haut (question de temps, de connexion et de codage principalement), pourtant une gestion de "facteurs" avant le combat, qui se déroulerait de plus à partir d'un certain moment en cercle fermé (plus de renforts possibles quoi), serait intéressante à tester.
Reste à voir si vous préférez mettre en avant le coté réaliste "européen" de la bataille médiévale, où les seigneurs se mettent d'accord sur le lieu et la date de l'affrontement, ou celui "chinois" (voir L'art de la guerre de Sun Tzu) de la chose, mettant en jeu la stratégie tout au long de la bataille et prenant donc en compte l'effet de surprise.
Si je ne me suis pas fait comprendre, dites-le moi, je me ferai un plaisir de développer ma réflexion. | |
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Theodorn
Nombre de messages : 272 Date d'inscription : 07/12/2004
| Sujet: Re: Tactique de combat Sam 15 Jan - 0:04 | |
| Excellente nouvelle. Un nouveau systeme de combat va donner un coup de frais. En effet, pour ceux comme moi qui ont livré des centaines de combats, on le connait pas coeur. | |
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| Sujet: Re: Tactique de combat | |
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