Retrahant, Ere impériale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrahant, Ere impériale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 petite idée: nouvelles technologies ?

Aller en bas 
+7
Suoatiache
Ustrïm
Elandrane de Liegor
Gazrok
Einar
Fidéliaire
Draziel
11 participants
AuteurMessage
Draziel




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2004

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMar 25 Jan - 17:15

coucou à tous, ça fait longtemps que je ne suis plus passé par là.
Hier une petite idée a germé dans ma tête...

Je pense qu'il serai interessant que les intendants puissent développer de nouvelles technologie, apportant certains avantages à leur territoire.
je developpe un peu.
je donne des chiffres, c'est à titre indicatif pour illustrer Wink

Chaque territoire pourrai développer de par lui même 5 technologies différentes, technologies qui seraient allouées aléatoirement au territoire.. Il pourrait y avoir une 30aine de technologies différentes.
ces technologies seraient très couteuses à développer... et auraient plusieurs niveaux chacunes (disons 5, 1 niveau rajoutant 20% quelque part, le maximum étant de +100%). Elles pourraient permettre par exemple d'avoir +20% sur la production de métal, des dégats améliorés, des portes plus solides, une main d'oeuvre moins cher... des soldats plus résistants aux fleches quand il s'agit de charger au bélier...

Ensuite chaque territoire pourrait partager ses technologies avec d'autres territoire (mais cela couterai une certaine somme pour les deux)
OU piller une technologie dans un territoire ennemi: pour cela il faudrai lancer une invasion sur la capitale, et réussir à la prendre bien sur... une capital ne pourrait se faire voler qu'une technologie toutes les 4années par exemple.

Donc, pour avoir de nouvelles technologies (une fois les 5 developpées) il faudrait soit s'allier et les acheter, soit les piller.

Ensuite comment développer une technologie ?
Elle aurait un certain cout, en retrahs d'abords, et en composants (différent selon la technologie)
En ce qui concerne les retrahs, vu que les tributs sont restreint, il faudrait une caisse spécial dans laquelle les seigneurs d'un territoire peuvent se cotiser, mais que l'intendant ne puisse pas piocher dedans, argent reservé à la recherche.

En gros, ça donnerai une nouvelle page, qui pourrait etre comme ça (je marque des exemples au pif):

1)technologies du royaume:
a) technologies de base:
pioche améliorée 1 (+20% a l'extraction de métal par niveau). Niveau suivant: 400.000 retrahs, 20 000 métal. Acheter ?
charge rapide 0 (+20% par niveau aux dégats lorsqu'une troupe de fantassins charge): niveau suivant: 200.000 retrahs, 2000 chevaux, 500 épées, 500 lances, 500 arcs. Acheter ?
Esclavagisme 2 (-10% au cout de la main d'oeuvre par niveau), niveau suivant: 600.000retrahs, 5000 hommes dans la main d'oeuvre du royaume. Acheter ?
Greniers améliorés 0 (+20% à la capacité maximum de stockage d'un grenier), niveau suivant: 200.000 retrahs, 20.000 unités de blé. Acheter ?
armure d'écaille 1(dégats reçu diminués de 10% par niveau, lorsque l'ennemi est un épéiste), niveau suivant: 400.000 retrahs, 2000 épées. Acheter ?

b) technologies importées:
Corvée améliorée1 (corvée plus efficace de 20% par niveau)

2)Partager ces technologies.
Partager: (avec un onglet sur chaque technologie)
pioche améliorée 1: cout: 300.000 (pour vous ET pour celui qui reçoit la technologie)
charge rapide 0: cout: 100.000 (en fait le cout correspond à la somme des couts en retrahs pour chaque niveau de différence avec celui qui reçoit la technologie, divisé par 2 pour chaque intendant: exemple charge rapide0 couterai 200.000 retrahs à développer, donc 200.000/2: cout de 100.000. Charge rapide1 couterai 400.000retrahs a developper, donc si celui qui reçoit la technologie a deja charge rapide0, le cout serai de 200.000retrahs... si celui qui recoit charge rapide1 n'a pas charge rapide0, ca couterai (400.000+200.000)/2=300.000 retrahs)
esclavagisme 2, cout 600.000
grenier améliorés 0 cout 100.000
armure d'écaille 1 cout 300.000
corvée améliorée1 cout 300.000
avec: (menu déroulant avec la liste des royaumes. On envoit une requete, et l'intendant "cible" doit accepter)



Sur la liste des technologies, elle pourrait etre longue...
et chaque niveau couterai le double de l'ancien en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMar 25 Jan - 17:33

Alors deux remarques :

1/ Content de te relire Draziel, ca faisait un bail ^^

2/ J'aime bien ton idée. J'espere qu'elle sera prise en compte
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMar 25 Jan - 19:59

Bonne idée!
Dans le même genre on pourrait aussi faire évoluer les arcs en arbalètes...

Faire qu'il n'y ai qu'une amélioration par catégorie, disponible parmis un pannel d'amélioration possible, admettons pour la collecte de ressources:

Soit, la pioche (plus de fer et de pierre)
la hache a double tranchant (plus de bois)
Rotation des cultures (plus de blé)

Une pour les amélioration:
Soit, Tailleur de pierre
soit métayer etc

Pareil pour le secteur militaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMar 25 Jan - 20:30

Moi je serais pour qu'elle ne puisse s'exporté , ni par pillage ni par alliance :p
ben oui , sa donnerait un petit coté unique a chaque territoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMar 25 Jan - 20:33

par pillage je suis contre mais par commerce pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Ustrïm

Ustrïm


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/12/2004

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMar 25 Jan - 21:27

Moui ca rajouterais un bon gameplay en plus...
Seulement ca pourrait creer des differences énormes avec des territoires nouveaux qui eux commencerais avec aucune de ces technologies.

Sinon comme Marksimus par pillage non mais par le commerce pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Suoatiache

Suoatiache


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 11/01/2005

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMar 25 Jan - 22:49

Moi je suis OKAY pour le pillage, après tout Einstein était pas Nazy il a pourtant inventé le V2 pour eux, c'est ca la guerre.

J'aime ceprincipe de technologie bravo, c'est a developper.
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMar 25 Jan - 22:55

Bah Einstein c'est ratrapé en participant au développement des bombes atomiques après ^^

Sinon moi je suis d'accord pour et pillage et alliance, il est normal qu'un vaincoeur puisse profité du vaincu, rédition sans condition quoi ...
De plus pour ce qui est de partager ses connaissances par les alliances je trouve sa vraiment intéressant comme sa il faudrait vraiment réfléchir avant de conclure une alliance et peut-être confié ses secrets a un futur ennemis ...
Revenir en haut Aller en bas
Draziel




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2004

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMar 25 Jan - 23:12

Kehlia a écrit:
Moui ca rajouterais un bon gameplay en plus...
Seulement ca pourrait creer des differences énormes avec des territoires nouveaux qui eux commencerais avec aucune de ces technologies.

Ah oui, pour ça, je pensais qu'un nouveau territoire pourrait "hériter" de certaines technologies du territoire d'origine de son intendant...
Pas toutes évidement, vu que le jeu commence avec 1 seul territoire ça n'aurai pas de sens...
Mais par exemple, hériter (dans la liste techniques récupérées commercialement) des technologies supérieurs à un certain niveau (disons 3)
comme ca si un nouveau territoire a des lacunes, ça serai uniquement dans les technologies peu développées dans leur royaume d'origine, donc un retard relativement faible...
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMar 25 Jan - 23:33

Je trouve que c'est une trés bonne idée ;surtout que sa différencirait les territoires et peut etre cela amélioré le commerce ; lui donneré un plus grand intéret ; et je suis pour alliance ET pillage ; mais un cout aussi important pour les 2 territoires voulant s'échanger des technologie me parais trop !
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMer 26 Jan - 13:55

Pourquoi ne pas ranger ces améliorations en "Carrières" ?
Je m'explique : les joueurs auraient le choix à la création du compte de choisir entre une carrière de Guerrier, de Commerçant, de Producteur, de Diplomate, etc... Et chaque catégorie aurait ses propres avantages technologiques à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMer 26 Jan - 14:48

oui mais si le joueur veut changer "en court de partie" ! ben tac il est cuit ; nom je pense pas que le choisir au debut soit approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMer 26 Jan - 14:59

Si tu changes, tu perds tout (bah oui, sinon ce serait trop facile Mr. Green ) et alors là t'auras intéret à avoir de bons alliés si tu veux récupérer tes technologies.
Si tu trouves que ça ne fait pas trop rp, imagines que tu "reconvertis" tes infrastructures (exemple : de soldat à producteur tu reconvertirais le moulin de la forge en moulin à grain, l'académie militaire en académie agricole/minière, etc...), car ce serait un changement brutal dans ta politique de développement, et donc tu aurais besoin que tes "ingénieurs" arretent de plancher sur les anciennes technologies pour développer les nouvelles.
Par contre, celles que tu as obtenues par pillage ou commerce tu les conserverais, car tu aurais attribué des Ingénieurs spécialement pour ces technologies volées.
Revenir en haut Aller en bas
Fidéliaire

Fidéliaire


Nombre de messages : 1986
Date d'inscription : 07/12/2004

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMer 26 Jan - 19:49

Je pense maintenant qu'il faut attendre l'ère 2 qui aura son grand lot de nouveauté. Parceque je lis assez souvent des choses qui y seront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMer 26 Jan - 20:16

Ah non, faut pas dire ça : après on se pose ENCORE PLUS de questions lol. Laughing

Euh... bah vas-y, balance. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gazrok

Gazrok


Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 07/12/2004

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMer 26 Jan - 20:31

Pour le fait d'exporté les améliorations , prenons des exemples , le bordeaux Very Happy ( vin ^^ ) benon le fait à brdeau lol ( enfin en France quoi Wink ) et sa s'exporte pas , le bon fromage pareille ^^
chacun à ses specialités , et si on pouvait se passé tout cela , ben sa serais pas très réaliste ^^ puis sa enleverrai un petit "truc" unique à chaque territoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svild




Nombre de messages : 74
Localisation : Svalud en Fironk
Date d'inscription : 19/01/2005

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMer 26 Jan - 20:33

Moi je suis partager a cette idée je pense qu'une ville disposant des technologies de sont royaumes doit faire des choix en choisissant de priviliegier une ou l'autre! Du fait que pour mener une technologie a termes (100%) une autre serait condamné; mais on peut avoir une certaines polyvalence en menant toute les technologie a 50%.
Vous me comprenez?! : D
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMer 26 Jan - 20:40

Sorirn : Pas vraiment.
Korzag : Mais le bordeaux et le fromage s'exportent très bien, surtout à l'étranger. Mr. Green
Tous : Pourquoi ne pas limiter les échanges de technologies ou entre les royaumes (donc pas à l'intérieur), ou à l'intérieur des royaumes (pas à l'extérieur donc).
Tous encore : Ça vous semble trop si on limite les catégories de technologies à une par territoire ? A ce moment là faudrait bien choisir où on veut s'installer, c'est l'intendant qui pourrait changer le "type" de recherches, et ça favoriserait les échanges entre les royaumes.

(désolé si ça fait brouillon, meme moi je comprend pas tout)
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyMer 26 Jan - 23:53

Sorirn je t'ai compris Mr. Green en gros c'est au lieu d'une seule technologie boosté a fond on pourrait faire deux technologies mais bolqué a 50% voir pourquoi pas trois mais a 33% etc ...

en final je crois pas etre clair non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Freyr

Freyr


Nombre de messages : 965
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 03/01/2005

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyJeu 27 Jan - 15:53

Marksimus a écrit:
en final je crois pas etre clair non plus Laughing

Si si, là j'ai compris, mais à ce moment là on peut pas en développer beaucoup de technologies aussi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
turambar

turambar


Nombre de messages : 135
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/12/2004

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyJeu 27 Jan - 16:28

J'aime bien le concept de ca s'exporte tres bien surtout a l'etranger, parce que c'est vrai qu'on a du mal a exporter nos produit vers la france.

Sinon, les technologies, pourquoi ne pas les faires sur le principe de l'amelioration des ressources, avec neammoins la limite de 2 sur un pool d'une demi dizaine.
Quand a leur exportation, j'aimait pas mal l'idee de faire des objets qui eux seront exportables, au lieu d'avoir une amelioration champ, on a la possibilite de faire des charrues cotees de la meme facon que les armes, et ces objets seront exportable selon le meme principe que les armes actuellement. On peut faire egalement la meme chose avec des armures, des chaines (correspond a la technologie esclavage),etc.. ces objets seront usables et evaluable par le forgeron. Comme ca ce ne sont pas les technologies qui s'exportent, mais les objets. Evidemment,ils ne seront pas pillable, mais ca forcera a avoir des strategies plus subtile.
Revenir en haut Aller en bas
Hadesius

Hadesius


Nombre de messages : 356
Localisation : Dans son croiser imperial X-Z62 a propulsion ionique
Date d'inscription : 21/01/2005

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyJeu 27 Jan - 21:50

A voir ; l'idée des objets exportable n'est pas trop mauvaise non plus ! mais dans ce cas les technologie seron plus du tous partageable avec les bons alliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Einar

Einar


Nombre de messages : 1366
Localisation : Terres de l'Ordre
Date d'inscription : 07/12/2004

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyJeu 27 Jan - 22:42

D'accord avec Turambar, mieux vaux vendre et exporté les objets crées avec ton amélioration plutôt que de vendre l'améliration direct, une fois que tout les territoires sont équipé, tu tourne en rond et si tu veux retirer cet avantage tu peux pas ...

ALors que des objets dégradables ou confiés a des hommes qui meurent aux travaux c'est plus équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Elandrane de Liegor

Elandrane de Liegor


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 14/01/2005

petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? EmptyJeu 27 Jan - 23:25

je suis d'accord ... faut bien tirer profit de ses avantages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite idée: nouvelles technologies ? Empty
MessageSujet: Re: petite idée: nouvelles technologies ?   petite idée: nouvelles technologies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite idée: nouvelles technologies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée
» Suggestion pour ère 2
» Des nouvelles de l'ère 3 !
» Nouvelles dispositions
» Nouvelles d'Empersiste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrahant, Ere impériale :: ¤ Retrahant ¤ :: Suggestions & Améliorations-
Sauter vers: